HYACINTH homo ludens 7" OUT NOW !!!

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

SCENE : soutenir des gens ?

Messagepar MoMoravcic » 03 Nov 2005, 13:20

bon, je suppose que la plupart des gens sont au courant mais bon, ça vaut la peine de le redire !

nous sortons donc ce fabuleux disque avec D'Ici A La Réalité, il est dispo à nos adresses et dans pas mal de distro pour l'instant !
Ce disque se présente dans une chouette enveloppe sérigraphiée par nos petites mains (enfin celle de Flo et de Mü) et à l'intérieur vous pourrez y trouver un zine, un booklet avec les paroles et ses explications ainsi qu'un texte de présentation expliquant le concept d''homo ludens'

Image

Le disque est dispo chez nous ( alchimia.inc@free.fr ) ou chez D'Ici A La Réalité ( dicialarealite@free.fr ) contre 4€ / 5€ port compris... Trades / wholesales sont les bienvenus aussi !

1€ sur chaque disque reviendra en soutien aux inculpés du procès d'Aachen en Allemagne, 4 personnes (Bart, José, Begonia et Gabriel) dont 3 revendiquées anrachistes. Voici quelques infos, dont le verdict du procès :

Le 28 septembre le tribunal de Aachen (Allemagne) a prononcé les peines suivantes contre les quatre:

Jose Fernandez Delgado: 14 ans
Gabriel Pombo da Silva: 13 ans
Bart de Geeter: 3 ans et 6 mois
Begonia Pombo da Silva: 10 mois avec sursis (3 ans)
(in ca. 3 weeks will be a new decision if Bart will be released provisionally)

longer report soon here

Appel à la solidarité internationale avec les rebelles sociaux en procès à Aachen ... et partout ailleurs !

Maintenant c’est sûr, le verdict sera prononcé le 28 septembre. Nous appelons à des actions de solidarité internationale, autour de cette date et en chaque occasion qui s’offre à nous.

Six mois de procès, ce sont six mois d’isolement, d’intimidations, d’humiliations, de provocations, de propagande de la presse étatique, et d’un théâtre infâme. C’est, à chaque séance durant six mois, subir des fouilles à corps, se déshabiller, avoir les yeux bandés, des chaînes aux pieds et les menottes aux poignets...

Nous n’attendions rien d’autre.

L’Etat fournit les meilleurs arguments en faveur de sa destruction. Nous connaissons ces arguments, tirons - en les conséquences. Nous connaissons les objectifs à attaquer, il ne reste qu’à les atteindre !

Profitons des marges qu’il nous reste à l’extérieur !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Anarchistes arrêté-e-s à Aachen, Allemagne
Le 28 juin 2004, quatre personnes ont été arrêtées à Aachen, suite à un échange de tirs avec la police et une prise d’otages en voulant échapper à un contrôle. Il s’agit de Bart De Geeter, José Fernandez Delgado, Gabriel Pombo da Silva et Begoña Pombo da Silva.
Bart De Geeter est un anarchiste belge, âgé de 26 ans, actif dans le mouvement depuis plusieurs années et plus particulièrement investi dans la solidarité envers les prisonniers (en tant que membre de l’Anarchist Black Cross de Gand) et les sans-papiers.
Gabriel Pombo da Silva est un anarchiste espagnol connu, âgé de 36 ans, qui a passé 20 ans en prison, dont 14 en régime d’isolement FIES. En octobre 2003, il s’est évadé et a fui l’Espagne. Gabriel est un des rebelles sociaux/anarchistes qui se sont battus pendant des années contre les conditions brutales, l’isolement, la torture et les mauvais traitements dans les prisons espagnoles.
Agé de 44 ans, José Fernandez Delgado est un autre anarchiste espagnol qui s’est récemment évadé de prison après y avoir passé au moins 8 ans.
Begoña Pombo da Silva a 34 ans et est la sœur de Gabriel. Elle vit en Allemagne et a une fille de 7 ans. Hormis le fait d’être la sœur de Gabriel, elle n’a aucune relation avec le mouvement anarchiste.

Les quatre ont été arrêté-e-s par la police allemande juste après la frontière, dans une station essence sur la route de Aachen. Il semble que la raison de cette intervention ait été un contrôle anti-drogue. Quand les policiers ont voulu fouiller la voiture, un des quatre a sorti un revolver et a tiré en l’air. Suite à cela, les trois hommes ont pris un couple en otage et se sont enfuis à bord d’une voiture ; par contre, la jeune femme a été cernée et arrêtée par la police. Les trois hommes ont été pris en chasse par la police, un échange de feu a eu lieu, et quand leur voiture s’est accidentée, ils ont laissé partir les otages avant de prendre la fuite avec une autre voiture. Finalement, les trois se sont cachés dans un garage où ils se sont retrouvés encerclés par la police. Après un moment ils se sont rendus.

Les charges retenues à l’encontre des trois hommes par le procureur public de Aachen sont : tentative de meurtre (9 fois), prise d’otages (2 fois), vol à main armée, préparation de braquage et infractions graves au code de la route. Vu le déroulement des faits, il est probable que les charges retenues à l’encontre de Begoña soient moindres.
En ce moment une enquête internationale est en cours à l’encontre de la mouvance internationale de la gauche radicale. Ce qui veut dire que des anarchistes espagnols, belges et allemands sont concernés par cette enquête et sont considéré-e-s en tant que « réseau international ».
A notre connaissance, aucune enquête n’est ouverte sur la base de l’article 129a/B du Code Pénal allemand (terrorisme).
De même, il n’y a aucune demande d’extradition venant d’Espagne ou de Belgique. Il nous reste à voir si d’autres charges suivront, éventuellement émanant d’autres pays de l’Union Européenne.
Que des investigations internationales à l’encontre du mouvement de la gauche radicale soient en cours est devenu évident lorsque, le 4 août 2004, à Dresde, la police a perquisitionné la maison de deux camarades. Toutes deux sont des activistes de longue date au sein du mouvement de solidarité envers les prisonniers et l’organisation Rote Hilfe (secours rouge) en Allemagne. Il leur avait été demandé par l’Anarchist Black Cross de Gand (Belgique) de trouver des avocats pour les détenus, et depuis ce moment elles suivaient l’affaire ensemble avec l’ABC–Gand. Ces deux femmes sont maintenant suspectées d’avoir planifié un braquage avec les quatre personnes arrêtées !! Selon la police, on aurait retrouvé dans la voiture des arrêtés, une carte de Dresde sur laquelle des armureries et postes de police étaient indiqués. Une route de fuite vers la République Tchèque figurerait aussi sur cette carte. Cette carte ainsi que le fait de trouver un avocat pour Bart et de demander un permis de visite semblent avoir été suffisant pour que la police effectue une perquisition chez elles. Pendant la perquisition, effectuée par la LandesKriminalAmt Sachsen et la police de Aachen, des portables, ordinateurs, écrits, lettres de prisonnier-e-s (etc.) ont été confisqués. Les deux femmes n’ont pas été arrêtées. Une des femmes a porté plainte suite à cette perquisition, mais celle-ci a été rejetée par la Cour régionale de Aachen, considérée comme infondée. Elle a fait appel de cette décision.

Dans les médias, l’affaire a d’abord été traitée comme un fait spectaculaire, bon pour faire la une des journaux, pour satisfaire le besoin de sensations, et pour faire progresser un peu plus la peur de tout ces « dangereux criminel-le-s ». Quand la presse a eu écho des motivations politiques, les premières histoires de connection avec ETA ont vu le jour – comme d’habitude quand il s’agit de l’Espagne/d’espagnols. De la part des journalistes qui ne cherchent pas à en savoir plus que ce que leur racontent les gouvernements, la police et la justice, on ne peut s’attendre à grand-chose d’autre…

Par contre, nous sommes conscient-e-s que ce sont nos camarades qui ont été capturés et qu’ils luttent, tout comme nous, contre la répression et la prison, contre la pauvreté et l’exploitation, contre l’exclusion et l’aliénation. Leur lutte comme la notre est une lutte pour une transformation sociale et pour l’anarchisme. Ils ont fait ce qu’ils ont fait parce que leurs vies et libertés étaient en jeu. Parce qu’ils aimaient trop la liberté. Parce qu’ils ne voulaient pas retourner aux cellules et chambres de tortures en Espagne, parce que la solidarité et la camaraderie sont plus fort que la peur, parce qu’ils sont reliés par l’amitié et l’amour. Nous ne doutons pas qu’ils continueront la lutte à l’intérieur de la prison. Nous serons à leurs côtés, à l’extérieur, car nous ne pouvons accepter et nous ne voulons nous résigner face à ce monde misérable et son ballet d’injustices, de mensonges et de souffrances. Car personne n’est vraiment libre tant que nous ne le sommes pas tou-te-s.

Nous appelons à la solidarité internationale avec nos camarades capturés suite à leur engagement dans la lutte, pour casser tous les murs, toutes les frontières et pour la liberté de chacun-e.
Posté le Samedi, avril 09
MoMoravcic
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar JOSS » 03 Nov 2005, 14:15

Quand les policiers ont voulu fouiller la voiture, un des quatre a sorti un revolver et a tiré en l’air. Suite à cela, les trois hommes ont pris un couple en otage et se sont enfuis à bord d’une voiture ; par contre, la jeune femme a été cernée et arrêtée par la police. Les trois hommes ont été pris en chasse par la police, un échange de feu a eu lieu, et quand leur voiture s’est accidentée, ils ont laissé partir les otages avant de prendre la fuite avec une autre voiture

La lutte , l'arme au poing , en prenant des innocents en otage , désolé je ne partage pas du tout ces convictions ...... :cry:

sinon il me tarde quand même d'écouter le 7" de HYACINTH :wink:
JOSS
n° 10 dans ma team...

Messagepar dalgis » 03 Nov 2005, 14:35

J'vais re-relire ce truc pour être sûr de bien comprendre...
Mais faut être abruti pour :
1. porter une arme à feu
2. tirer un coup en l'air.
3. PRENDRE DES PUTAINS D'INNONCENTS EN OTAGE.

Là pour le moment je ne peux même pas concevoir qu'on puisse soutenir des preneurs d'otages, anarchistes ou pas.. Et le traumatisme psychologique des personnes prises en otage, pourquoi vous ne reversez pas un euro par disque vendu pour les aider dans ce cas-là ?

C'est délicat votre prise de position...
La traque aux anarchistes du à l'effet boule de neige, ça je comprends tout à fait qu'on veuille le soutenir. Mais soutenir des personnes armées qui prennent en otage...
C'est quoi ce binz ?? C'est approuver le fait que tout le monde doit être armé et prendre son prochain en otage si on n'assume pas ses conneries, à savoir dans ce cas de figure, "détenir de la drogue" ??
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar francois » 03 Nov 2005, 17:53

les armes c'est pas bien!

sinon romain, quand tu nous avais parlé de ça, t'avais aussi parlé d'un site avec des textes de prisonniers, t'as pas l'adresse par hasard?
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 03 Nov 2005, 18:11

buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar mina » 03 Nov 2005, 18:15

françois, à l'adresse qui suit tu pourras trouver davantage d'infos ainsi que des textes personnels de gabriel, bart et josé : http://www.escapeintorebellion.info/

dalgis,
J'vais re-relire ce truc pour être sûr de bien comprendre...
Mais faut être abruti pour :
1. porter une arme à feu
2. tirer un coup en l'air.
3. PRENDRE DES PUTAINS D'INNONCENTS EN OTAGE.

Là pour le moment je ne peux même pas concevoir qu'on puisse soutenir des preneurs d'otages, anarchistes ou pas.. Et le traumatisme psychologique des personnes prises en otage, pourquoi vous ne reversez pas un euro par disque vendu pour les aider dans ce cas-là ?

C'est délicat votre prise de position...
La traque aux anarchistes du à l'effet boule de neige, ça je comprends tout à fait qu'on veuille le soutenir. Mais soutenir des personnes armées qui prennent en otage...
C'est quoi ce binz ?? C'est approuver le fait que tout le monde doit être armé et prendre son prochain en otage si on n'assume pas ses conneries, à savoir dans ce cas de figure, "détenir de la drogue" ??

je comprends que comme ça à vif ça puisse un peu te choquer... mais bon va voir sur le site au dessus et tu aura p'être plus de cartes en main pour comprendre notre prise de position.
Les personnes arrêtées n'avaient pas de drogue sur elles, et deux d'entre eux étaient certes armés, car en cavale sous une fausse identité. je vais pas tout expliquer ça serait trop long. mais je soutiens que lorsque comme gabriel qui a 36ans et qui a passé 20 ans de sa vie dans les prisons espagnoles (36-20= oui oui tu compte bien...) dont 14 en régime d'isolement FIES, quand on réussit à s'échapper et que lors d'un contrôle d'identité on risque de retourner pour la fin de ses jours au trou, on puisse perdre un peu les pédales..... quoi qu'il en soit il n'y a eu aucun blessé dans cette histoire, la personne qui fut la plus mal traitée fut probablement Begona lors de son arrestation....
mina

Messagepar dalgis » 03 Nov 2005, 22:18

mina a écrit:françois, à l'adresse qui suit tu pourras trouver davantage d'infos ainsi que des textes personnels de gabriel, bart et josé : http://www.escapeintorebellion.info/

je comprends que comme ça à vif ça puisse un peu te choquer... mais bon va voir sur le site au dessus et tu aura p'être plus de cartes en main pour comprendre notre prise de position.
Les personnes arrêtées n'avaient pas de drogue sur elles, et deux d'entre eux étaient certes armés, car en cavale sous une fausse identité. je vais pas tout expliquer ça serait trop long. mais je soutiens que lorsque comme gabriel qui a 36 ans et qui a passé 20 ans de sa vie dans les prisons espagnoles (36-20= oui oui tu compte bien...) dont 14 en régime d'isolement FIES, quand on réussit à s'échapper et que lors d'un contrôle d'identité on risque de retourner pour la fin de ses jours au trou, on puisse perdre un peu les pédales..... quoi qu'il en soit il n'y a eu aucun blessé dans cette histoire, la personne qui fut la plus mal traitée fut probablement Begona lors de son arrestation....

Je pense qu'il serait bon d'indiquer le lien vers le site web sur les autres messages 'promotionnels'. Je viens d'aller sur le site, lu certaines lettres des prisonniers. Pour quelles raisons Gabriel a passé 20 ans en prison ? Y'a tellement de détails qui nous échappe.

Votre prise de position est tout à fait honorable, c'est juste que le thème de la prison est un sujet tellement délicat que je trouve que cette action de soutien précise est peut-être "polémique" vu qu'il y'a quand même eu prise d'otage, et ça s'est un acte bas et criticable quelque soit la personne qui le fasse... Et puis je n'apprécie pas trop les formes d'extrêmisme et radicalisme, quelque soit les idéaux.
Et moi c'est ce goût pour les armes qui me dérange, qu'il soit anarchiste ou pas. On sait tous où mènent les armes.

Juste que comme Joss a dit :
"La lutte , l'arme au poing , en prenant des innocents en otage , désolé je ne partage pas du tout ces convictions ...... :cry: "

Il y'a tellement d'éléments à prendre en compte pour se faire son propre avis sur les choses. Ca a le mérite de faire cogiter sur la prison, tout ça ;-)
dalgis

Messagepar jules » 03 Nov 2005, 22:30

(désolé de couper le sujet)

je pose la question ici ça sera plus simple : y'en aura à mihai edrisch samedi ?
ou je paypaid ?
jules
Double Poney

Messagepar dalgis » 03 Nov 2005, 22:32

john a écrit:(désolé de couper le sujet)

je pose la question ici ça sera plus simple : y'en aura à mihai edrisch samedi ?
ou je paypaid ?

Moi ça me dérange pas cette coupure, j'ai rien d'autre à dire en fait et pas envie de partir dans de grands débats :-)
dalgis

Re: HYACINTH homo ludens 7" OUT NOW !!!

Messagepar AimTheSun » 03 Nov 2005, 22:44

MoMoravcic a écrit:Le 28 septembre le tribunal de Aachen (Allemagne) a prononcé les peines suivantes contre les quatre:

Jose Fernandez Delgado: 14 ans
Gabriel Pombo da Silva: 13 ans
Bart de Geeter: 3 ans et 6 mois
Begonia Pombo da Silva: 10 mois avec sursis (3 ans)
(in ca. 3 weeks will be a new decision if Bart will be released provisionally)

je soutiens la moitie de la demarche perso, en tant qu'anarchiste je suis outré par les peines de prisons fermes excessives au possible, contre le fait de mettre au trou pour punir, contre le fait de profiter d'un petit fait divers comme celui la pour proceder a des perquisitions dans les milieux anarcho, contre le fait de devoir subir des controles de polices et bien d'autres encore mais là c'est trop desolé...
l'anarchisme cow boy c'est l'horreur, qu'est-ce qu'il foutait avec une putain d'arme à feu??? ne me dites pas que c'est parcequ'il ne voulait pas retourner en taule c'est completement debile en soi. l'anarchisme violent c'etait pendant la commune de paris, avec un pic de 1892 à 1894 (assasinat du president de la republique sadi carnot par l'italien santo caserio, attentat de vaillant a la chambre des deputés, ravachol et j'en passe), bref une epoque ou à mon humble avis la violence etait l'unique recours... face au bonapartisme pourris, repressif et violent, mais là encore une fois, c'est trop. le contexte actuel est à l'action directe non violente, pas à la prise d'otage ecervellée et au port d'arme à feu, c'est pas baghdad ici, ni la commune de paris et louise est morte, c'est de l'histoire. alors ne justifiez pas ces crimes pour la simple raison qu'ils sont perpetrés par des anarcho-brutes. soutenez plutot les asso contre les systemes carceraux.

"mon sang retombera sur vous"
Aldo Moro
AimTheSun

Messagepar francois » 03 Nov 2005, 23:14

hey flo, wilh merci pour le lien! :D

dalgis a écrit:Moi ça me dérange pas cette coupure, j'ai rien d'autre à dire en fait et pas envie de partir dans de grands débats :-)

c'est dommage, je trouve que ça souleve des questions interressantes mais comme toi, j'ai aucune envie d'en discuter ici, sur un forum..

sinon, comme disait chumbawamba :

" But we're kept apart by philosophies, and moral stances, and policies. We'll be stuck in our own little ghettoes forever until we start to work TOGETHER. Together in the open, or together in our little heaven? Fighting for total change, or working for concessions? Do we take what is ours, or ask that it be given? Are we stealing it, together, or asking for permission? Even though we disagree, we share a common enemy. Our methods may not be the same, but TOGETHER we can break the chain! Different aims, different means, with common ground in between. Don't sit back, it's time to act! This life is ours! Let's snatch it back! The time has come to make a choice: STOP TAKING ORDERS FROM HIS MASTER'S VOICE! "
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 03 Nov 2005, 23:22

De rien François ! On fait un concert quand tu reviens ?
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar francois » 03 Nov 2005, 23:45

hyacinth a écrit:De rien François ! On fait un concert quand tu reviens ?

je veux mon neveu!! :D
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 03 Nov 2005, 23:48

Sweet :D
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar dalgis » 03 Nov 2005, 23:58

francois a écrit:hey flo, wilh merci pour le lien! :D

dalgis a écrit:Moi ça me dérange pas cette coupure, j'ai rien d'autre à dire en fait et pas envie de partir dans de grands débats :-)

c'est dommage, je trouve que ça souleve des questions interressantes mais comme toi, j'ai aucune envie d'en discuter ici, sur un forum..

sinon, comme disait chumbawamba :

" But we're kept apart by philosophies, and moral stances, and policies. We'll be stuck in our own little ghettoes forever until we start to work TOGETHER. Together in the open, or together in our little heaven? Fighting for total change, or working for concessions? Do we take what is ours, or ask that it be given? Are we stealing it, together, or asking for permission? Even though we disagree, we share a common enemy. Our methods may not be the same, but TOGETHER we can break the chain! Different aims, different means, with common ground in between. Don't sit back, it's time to act! This life is ours! Let's snatch it back! The time has come to make a choice: STOP TAKING ORDERS FROM HIS MASTER'S VOICE! "

Yep, en fait c'est plus le truc à discuter de vive voix, pas sur un forum. Ce que j'ai d'ailleurs fait avec un ami tout à l'heure ;-)
dalgis

Messagepar MoMoravcic » 04 Nov 2005, 09:52

ok bon...

juste un message pour recentrer un peu le truc. Notre prise de position ne soutient pas les faits qui nous paraissent tout comme vous difficilement défendables et légitimes (prise d'otage, vol, etc...). C'est jutse pour pas qu'il y ait d'amalgame là dessus, je pense que c'est bon de le préciser...
Elle concerne plutôt les "après" pour parler vulgairement ...

bref, je poste ce message pour calmer les ardeurs et pour ne pas nous faire dire ce que l'on ne cautionne pas. On expliquera mieux ce qui nous motive et ce qu'on veut défendre par l'intermédiaire de ce disque un peu plus tard quand on se sera libéré/e/s de nos contraintes professionneles
MoMoravcic
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar piecho » 06 Nov 2005, 16:25

putain, je connais un peu bart, je savais qu'il etait en prison, mais je ne savais pas ce qui s'etait passé! :shock: :shock:
piecho
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar JeFF » 10 Nov 2005, 13:51

jviens de choper des 7" de Hyacinth donc je passe un peu par ici voir ce qui se dit et donner mon avis sans valeur mais qui est bien mon avis personnel.

Connaissant le groupe y'a aucune polémique, c'est sûr qu'ils ne cautionnent pas les prises d'otages et les armes...etc

Maintenant certains d'entre-vous s'offusquent à cause de ça. Ben oue, il vaut mieux les laisser dans leurs cellules comme tout criminel et puis aussi laisser des amalgames entre "criminels" et "anarchistes" se mettre en place (là je suis tout à fait objectif pour une fois car jne suis pas anarchistes, je n'aime pas non plus la société actuelle et je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé ce qui pourrait être un "idéal" de vie, bref).

Il faut se mettre en contexte, qu'ils sortes une arme à feu ou pas, qu'ils prennent des personnes en otages ou non, je pense que si les flics controlent leurs papiers, ils auraient qu'en même été arrêtés. Donc leurs actes ne sont que reflexes de survie avec les moyens qu'ils pouvaient dans une société qu'on ne veut pas.

La question qui me vient en ayant pris connaissance de ce soutien est toute différente. Pourquoi y'a-t-il tant de réactions à ce sujet et non pas à propos d'un titre du groupe? Vous êtes donc tous d'accord avec ce que dis/écris Hyacinth? Je pense qu'il y a des textes notamment à propos de la scène punk/HxC qui sont plus important qu'une polémique qui n'a pas lieu d'être à mon avis.
JeFF
n° 10 dans ma team...

Messagepar AUREL » 10 Nov 2005, 14:34

Je pense que en tout les cas il faut éviter les jugements à l'emporte pièces. Personnellemnt je ne cautionne pas la violence ni le port d'une arme feu, ni une prise d'otage, mais je m'imagine en train de me faire encercler par des policiers alors que je viens de passer les deux tiers de ma vie en taule......que fais-je? N'importe quoi !!
AUREL

Messagepar xavier » 10 Nov 2005, 14:36

JeFF a écrit:La question qui me vient en ayant pris connaissance de ce soutien est toute différente. Pourquoi y'a-t-il tant de réactions à ce sujet et non pas à propos d'un titre du groupe? Vous êtes donc tous d'accord avec ce que dis/écris Hyacinth? Je pense qu'il y a des textes notamment à propos de la scène punk/HxC qui sont plus important qu'une polémique qui n'a pas lieu d'être à mon avis.

balance le texte en question stp.
xavier
Jah Army!

Suivante

Retourner vers Write It Yourself