Protection auditive

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: Protection auditive

Messagepar bambino » 21 Fév 2014, 11:36

Les pianissimo standard -20 non moulés ou le modèle que tu présente , je trouve ça très moyen. J'en ai possédé. T'as 2 bouts de plastocs qui dépassent des oreilles et que tu risques d'accrocher en cas de mosh endiablé et le son est franchement moyen avec une sale bosse dans les médium.

Les pianissimo sur mesure , c'est autre chose. Tu les sens à peine, ils ne vont pas trop profond dans l'oreille et le son est carrément meilleur. A mon avis il faut bien les -25. Le son est assez peu altéré et puis faut pas oublier que les aiguës ne sont pas aussi coupées qu'avec des bouchons mousses. On a même l'impression que ça ne protège pas suffisamment au début. Tout ça pour dire que ça te nique pas ton kiff en concert. Avant un set de Temple Solaire ou des Swans, c'est même un peu just just.
bambino
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz

Messagepar fingerbib » 21 Fév 2014, 11:49

sujet tout à fait instructif !

perso je suis sur des bouchons intermédiaires, c'est-à-dire entre bouchons en mousse de boîte de nuit et bouchons moulés reuchs. ils sont entre 20e et 30e, trois types de bouchons pour trois niveaux différents de réduction. la marque c'est Alpine.

Image

c'est pas mal même si ça vaut pas des moulés évidemment. je pense passer aux moulés du coup... (Protac Interson modèle Pianissimo -20 dB selon vos conseils ?)

mes acouphènes commencent un peu à me faire flipper.
fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Manak » 21 Fév 2014, 16:05

(Protac Interson modèle Pianissimo -20 dB selon vos conseils ?)

Non, ça n'existe pas, c'est -9dB, -15dB ou -25dB. Préfère le -15dB au -25dB, -25dB ça commence à être vraiment beaucoup, -9dB c'est trop peu.
Manak
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar bleesar » 22 Fév 2014, 06:31

Yep, c'est bien les pianissimo que j'avais, c'est top. Perso repet + concerts, grindcore level, et avec des acouphènes déjà bien présent j'ai opté pour les -25. Si tu ne passe pas plusieurs heures par semaines près d'un set de cymbales les -15 devraient faire l'affaire.
bleesar
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar thrash » 22 Fév 2014, 10:55

Le Mac' a écrit:sinon pharmacie = dans les 8 euros des trucs qui ressemblent à des sapins, ça marche pas si mal je pense une fois que tu t'es habitué à la fermeture hermétique de ton oreille. J'y suis pas arrivé :grin:

de la merde totale,SAPINS le pire des trucs qui existent, protegent rien

150 euros protection de plastique pianissimo, super confort d ecoute, adieu les larsens qui flinguent, plus d accouphene le reve
prends "25 DB, 12 Ca sert a rien

tu dois les changer tous les cinq ans

mais ca fait sept ans que je les ai

juste faut faire gaffe si t es un slammeur fou ou si tu t en prend un gars sur la tete
un fois j ai perdu la partie interieur de la protection, c est 80 euros pour la changer

je peux te dire que dorenavant sans ces bouchons , je ne peux absolument plus jouer de batterie plus de trois minutes
dans les bringues d apres concerts quand la sono est a fond, c est super pratique , en general c est a ce moment que ton oreile le souffre le plus
thrash
Captain' Awesome

Messagepar Assfactor Flo » 22 Fév 2014, 12:33

thrash a écrit:
Le Mac' a écrit:sinon pharmacie = dans les 8 euros des trucs qui ressemblent à des sapins, ça marche pas si mal je pense une fois que tu t'es habitué à la fermeture hermétique de ton oreille. J'y suis pas arrivé :grin:

150 euros protection de plastique pianissimo, super confort d ecoute, adieu les larsens qui flinguent, plus d accouphene le reve

juste faut faire gaffe si t es un slammeur fou ou si tu t en prend un gars sur la tete
un fois j ai perdu la partie interieur de la protection, c est 80 euros pour la changer

je peux te dire que dorenavant sans ces bouchons , je ne peux absolument plus jouer de batterie plus de trois minutes
dans les bringues d apres concerts quand la sono est a fond, c est super pratique , en general c est a ce moment que ton oreile le souffre le plus

Complétement d'accord, -25 db, avec les niveaux de sons de concert auquel on assiste ou les groupes dans lesquels on joue, c'est juste ce qu'il faut (a supposer que tu assistes à des concerts ou joue dans des groupes de musiques bruyantes).
Moins de 25 db, ce serait un investissement trop couteux pour risquer que ça ne te protège pas assez.

Ça reste très cher mais c'est la seule protection auditive réellement efficace à ce jour donc...
Faut juste pas les perdre, et ça, ça peut être dure dans certains états éthyliques. :grin:
Assfactor Flo
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Le Mac' » 23 Fév 2014, 12:12

Assfactor Flo a écrit:
thrash a écrit:

Complétement d'accord, -25 db, avec les niveaux de sons de concert auquel on assiste ou les groupes dans lesquels on joue, c'est juste ce qu'il faut (a supposer que tu assistes à des concerts ou joue dans des groupes de musiques bruyantes).
Moins de 25 db, ce serait un investissement trop couteux pour risquer que ça ne te protège pas assez.

Ça reste très cher mais c'est la seule protection auditive réellement efficace à ce jour donc...
Faut juste pas les perdre, et ça, ça peut être dure dans certains états éthyliques. :grin:

ha bah merci de me le dire, je pensais en rechoper. Mais oui j'ai jamais tenu plus de 15 minutes avec les sapins.
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar fingerbib » 24 Fév 2014, 11:20

merci pour vos retours !

les bouchons seraient uniquement pour les concerts, je ne joue plus en groupe. genre un à deux concerts par semaine en moyenne (parfois dans des bars/caves avec son crade et l'oreille qui fait des bisoux à l'ampli). mais j'ai déjà des acouphènes plus ou moins permanents donc j'opterais bien pour la protection de masse.

-25 dB me semble juste vu que la plupart des groupes tournent à 100/110 dB en moyenne aujourd'hui non ? si on reprend le message de Lord Gonzo qui situe le seuil de risque à 90 dB, je préfère y aller à fond.

cool pour la qualité du son aussi, les bouchons normaux ou intermédiaires te foutent des grosses basses et capturent les aigus, ça en devient presque impossible de kiffer un groupe sur scène.
Dernière édition par fingerbib le 25 Fév 2014, 22:11, édité 1 fois.
fingerbib

Messagepar nicosonic » 25 Fév 2014, 14:29

bambino a écrit:Les pianissimo standard -20 non moulés ou le modèle que tu présente , je trouve ça très moyen. J'en ai possédé. T'as 2 bouts de plastocs qui dépassent des oreilles et que tu risques d'accrocher en cas de mosh endiablé et le son est franchement moyen avec une sale bosse dans les médium.

oui moi aussi je préfère les moulés et de loin, après pour le zikos qui répète et qui veut quelque chose de beaucoup mieux que les bouchons mousse sans dépenser 10 fois plus les etymotic ça reste un excellent rapport qualité prix. après j'ai pas essayé les alpine music safe peut-être sont-ils mieux niveau confort.
d'ailleurs est-ce qu'il y en a qui ont comparé les etymotic aux alpine ?
nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar fingerbib » 25 Fév 2014, 22:24

quelqu'un recommande un site pour se procurer les -25 dB moulés ?

je suis une vraie mamie et payer par Internet me fait flipper... et j'arrive pas à trouver comment en acheter sur le site de la marque.

comment ça se passe pour le sur mesure du coup ? on leur envoie une empreinte de l'oreille ?
fingerbib

Messagepar nicosonic » 25 Fév 2014, 23:11

fingerbib a écrit:comment ça se passe pour le sur mesure du coup ? on leur envoie une empreinte de l'oreille ?

oui, mais faut que t'ailles voir un audioprothésiste. je te conseille de passer par un audioprothésiste directement.
nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar fragments label » 26 Fév 2014, 00:14

j'ai des accouphenes en permanence depuis bien 5/6 ans. bouchons moulés direct
fragments label
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 26 Fév 2014, 11:18

fingerbib a écrit:quelqu'un recommande un site pour se procurer les -25 dB moulés ?

je suis une vraie mamie et payer par Internet me fait flipper... et j'arrive pas à trouver comment en acheter sur le site de la marque.

comment ça se passe pour le sur mesure du coup ? on leur envoie une empreinte de l'oreille ?

pour des moulés t'as pas le choix, faut que t'aille chez un audio pro pour qu'il te fasse tes moulages d'oreilles.
et je conseil comme tout le monde de prendre des -25db, en dessous ça sert à rien.
et c'est vrai qu'avec les -25db à certains concert j'ai l'impression que ça ne protege pas assez.
sal paradise
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar fingerbib » 23 Avr 2014, 10:31

yo tous,

mes bouchons sont arrivés, j'ai eu le temps de les essayer une paire de fois et ça fait franchement l'affaire. le son est presque parfait, les basses sont bien maitrisées, les aigus clairs comme il faut et ça rend parfois mieux avec bouchons que sans.

seul petit défaut, ça devient un peu douloureux au bout d'un moment mais ça vaut carrément l'achat. fini les acouphènes flippant à la fin du concert.

j'arrive à bout de lingettes pour les nettoyer par contre, je suppose qu'il existe un autre moyen de les laver sans passer par ce genre de truc hors de prix. je suppose que le savon est pas trop approprié pour ce genre de choses, vous avez des conseils ?
fingerbib

Messagepar UnDo » 23 Avr 2014, 14:02

fingerbib a écrit:yo tous,

mes bouchons sont arrivés, j'ai eu le temps de les essayer une paire de fois et ça fait franchement l'affaire. le son est presque parfait, les basses sont bien maitrisées, les aigus clairs comme il faut et ça rend parfois mieux avec bouchons que sans.

seul petit défaut, ça devient un peu douloureux au bout d'un moment mais ça vaut carrément l'achat. fini les acouphènes flippant à la fin du concert.

j'arrive à bout de lingettes pour les nettoyer par contre, je suppose qu'il existe un autre moyen de les laver sans passer par ce genre de truc hors de prix. je suppose que le savon est pas trop approprié pour ce genre de choses, vous avez des conseils ?

De l'alcool à brûler sur du PQ ? ça dégraisse bien et ça s'évapore vite...
UnDo

Messagepar diatribe » 28 Avr 2014, 21:06

De l'alcool isopropylique peut être, a voir.
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 25 Juin 2014, 16:03

sal paradise

Messagepar zozzal » 11 Oct 2014, 17:02

Après plus de 10 ans de services, j'ai perdu mes Pianissimo :/

Du coup j'ai fait un petit tour de ce qui existe actuellement et j'ai vu qu'il y avait d'autres marques qui proposaient le même genre de bouchons maintenant:
Audika: http://www.audika.com/nos-accessoires-p ... ur-mesure/
et
Earcare: http://www.earcare.fr/les-produits/

Quelqu'un a déjà pu essayer?
zozzal

Messagepar science-friction » 12 Oct 2014, 11:54

Moi aussi je veux bien savoir,surtout si c'est moins cher... mais une question me turlupine : on m'a conseillé de passer d'abord chez un doc pour vérifier l'état effectif de mes oreilles avant d'acheter quoique ce soit... oui? non? si oui, vous connaissez un bon ORL à Lyon?c'est pas un ORL?
Merci !
science-friction
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 13 Oct 2014, 15:15

moi j'ai les Audika, c'est top.
en gros 90€ tout compris, mais c'est le prix de la tranquilité.
-25db c'est nickel, et même des fois j'ai l'impression que ce n'est pas assez, mais ça l'est.
super comfortable
sal paradise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring