xavier a écrit:A chaque fois que je vais à un concert chiant.
sal paradise a écrit:S
notre ami Tom-Maquillages&crustacés-Tom, chose assez rare pour être soulignée, s'est endormi. Lui qui ne dort jamais.
Sauf que biensur, il conduisait.
el gep a écrit:
Sinon, tous ceux qui sont montés sur des toits sans sécurité, et ceux qui ont expérimenté l'overdose médicamenteuse ou qui ont fait ces deux erreurs en même temps.
pirikk a écrit:- J'ai cru bon de déboucher une canalisation d'évier avec un aspirateur ménager. (aspirateur rempli d'eau mais ça a marché!)
Mécanismes
Contact
Pour qu’un sujet soit électrisé, il faut que 2 points de son corps soient soumis à une différence de potentiel, c’est à dire:
- l’accidenté touche un élément sous tension (avec la main par ex.),
- le 2 ème point étant la terre (par un pied mal isolé: pieds nus, sols humides...), ou l'autre bras touchant un tuyau par ex. (trajet bras D -G ).
Au niveau des portes d'entrée et de sortie, il y a souvent sur une surface de la peau, limitée aux points de contact, une brûlure profonde avec une zone de nécrose (zone noire).
Le blessé peut rester collé ou être projeté.
En théorie si l’installation électrique possède un disjoncteur différentiel, ne voyant pas le retour du courant, il coupe le circuit.
Un élément isolant (bois, chaussure avec semelle) évite au courant de parcourir le corps.
Par contre l'eau transmet l'électricité. L'humidité aggrave le risque d'éléctrisation.
diatribe a écrit:Gamin, j'ai sauté a plat ventre sur un nid de guêpes, dans un trou (bah oui on jouait a la guerre et fallait se planquer vite....), j'ai été sorti de là avec une bonne 50aine de piqures partout sur le corps (gorge, main, bras, crâne, etc...),tombé dans les pommes, rythme cardiaque qui ralenti, pompiers, hopital............. la guerre c'est vraiment d'la merde!
Pab a écrit:diatribe a écrit:Gamin, j'ai sauté a plat ventre sur un nid de guêpes, dans un trou (bah oui on jouait a la guerre et fallait se planquer vite....), j'ai été sorti de là avec une bonne 50aine de piqures partout sur le corps (gorge, main, bras, crâne, etc...),tombé dans les pommes, rythme cardiaque qui ralenti, pompiers, hopital............. la guerre c'est vraiment d'la merde!
Me suis fait attaquer par un nid de guêpes cet été dans les Alpes. Putain ça fait bizarre de sentir que ces petites merdes t'attaquent littéralement et de manière perverse (on cible la bouche et on essayer d'y entrer...) J'ai pas eu grand chose mais bonne montée d'adrénaline, clairement c'est la guerre! :O
buddy satan a écrit:un blum
Retourner vers Hardcore is boring
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité