cafédurhone18MARSconcert JAUNIAUX/MARIAGE RAYMOND4 DMNGRNG

annonce tes concerts sur Lyon, St Etienne, Montbrison et Clermont Ferrand

cafédurhone18MARSconcert JAUNIAUX/MARIAGE RAYMOND4 DMNGRNG

Messagepar bronzy » 10 Mar 2015, 12:50

l'universel underground et gz hors les murs présentent:
MERCREDI 18 MARS à 20H30 pour 5€ au Café du Rhône 23 quai augagneur 69003 Lyon ; prox guillotière, bellecour .

Image


JAUNIAUX/MARIAGE
Catherine Jauniaux: Voix ; Jean-Sébastien Mariage : guitare
Musique de l'instant .
http://www.inversus-doxa.fr/-Jauniaux-Mariage-
Catherine Jauniaux et Jean-Sébastien Mariage collaborent dans deux projets : L’amour, avec Xavier Charles, et Sisyphe, avec Frederick Galiay et Mathias Pontevia.

Nous les retrouvons ici dans un duo de cordes qui leur permet d’aller au plus précis de leur musique.

Chaque son comme une infime partie d’un chemin. L’esthétique, douce, brutale, plane, pointue… n’étant qu’outil au service d’un moment, d’un espace, d’une intention déterminée par l’instant.

La voix de Catherine Jauniaux explore l’espace et ses possibles, matières, cris, mélodies, objets ; tandis que la guitare de Jean-Sébastien Mariage sculpte le son, le rend palpable, presque solide.

Chaque concert se construit par son contexte, le lieu, la salle, la qualité d’écoute du public… A chaque fois différent, ils ne savent pas eux-même vers quelles contrées ils vont s’aventurer, ne gardant en ligne de mire qu’une seule chose : l’élan du son.

CATHERINE JAUNIAUX:
http://www.inversus-doxa.fr/-Catherine-Jauniaux-
Débuts de comédienne à l’âge de 16 ans, Catherine Jauniaux participe à de nombreuses productions théâtrales et cinématographiques en Belgique et en France (Topor, Ledoux, Kayat, Berckmans).
Elle est souvent décrite comme “la femme-orchestre” ou “le sampleur humain”, elle a collaboré avec une liste impressionnante de figures marquantes de la scène improvisée, du cinéma, du rock d’avant-garde et de la danse dont notamment Marc Ribot, Tom Cora, Ikue Mori, ErikM, Fred Frith, Heiner Goebbels, Zeena Parkins, Louis Sclavis, Barre Phillips, Sophie Agnel, Ned Rothenberg, Ken Jacobs, François Verret, David Moss, Aksak Maboul etc...

Ses performances toujours passionnantes mêlent gravité et humour, explorations sonores et émotions, abstractions et mélodies.

JEAN-SEBASTIEN MARIAGE:
http://www.inversus-doxa.fr/-Jean-Sebastien-Mariage-
Au delà de quelques illustres guitaristes (amplifiés) qui ont marqué l’histoire du jazz, le grand développement des qualités sonores de la guitare électrique fut initié en majeure partie par des guitaristes de rock, le plus souvent aux travers d’expériences inconscientes et non préméditées. Mais les possibilités que ces musiciens ont révélées sont aujourd’hui consciemment élargies par un grand nombre de guitaristes d’avant-garde qui ne peuvent être assimilés ni au rock, ni au jazz, ni vraiment aux musiques électroniques, mais qui se trouvent au centre du développement et des préoccupations de toutes ces formes musicales, avec comme point d’ancrage : l’improvisation. Jean-Marc Montera, Stephan Wittwer et aujourd’hui Jean-Sébastien Mariage font, entre autres, partie de cette famille de musiciens qui perpétuent le défrichage et qui d’une manière ou d’une autre, au travers de nouvelles techniques ou de nouveaux matériaux font évoluer l’instrument, le transcendent, l’ouvrent à des sonorités inattendues, à des musiques insoupçonnées. De Hendrix à Bailey, la guitare électrique est devenue un instrument susceptible d’une remise en question d’idées préconçues sur la nature réelle de la musique et du son et sur ses véritables fonctions tant artistiques que politiques.
Théo Jarrier

Un son imposant, une disto mordante, des attaques stridentes et massives, des ruptures vivantes, des matières quasi-tactiles. La preuve qu’il y a encore et toujours à faire avec cet instrument à cordes.
Jérome Noetinger

RAYMOND 4
https://soundcloud.com/lylradio/raymond ... tra-k7-set
https://musjoutra.bandcamp.com/music
RAYMOND IV dit Raymond de Saint-Gilles est le fils de Pons, comte de Toulouse, et d'Almodis de la Marche.
À la mort de son père, son frère ainé Guillaume IV hérite de l’ensemble des biens paternels, Raymond devant se contenter du comté de Saint-Gilles.
Désoeuvré, il se lance à corps perdu dans une croisade bruitiste en décidant de brancher une guitare électrique sur quatre amplis, et en intercalant dans son dispositif une quantité diabolique de pédales d'effet. Son règne ne fait que commencer.

DMNGRNG
Expériences sonores de Damien Grange. Sous le nom de DMNGRNG, Damien Grange performe le son soit de manière acoustique ou électroacoustique .
Ici, ce sera les cordes vocales qui seront explorées de diverses facettes avec humour , douleur , matière et corps dans un espace comme un cartoon ou plus encore si les yeux se ferment des images mentales s'animeront.
Avatar de l’utilisateur
bronzy
leve les bras qu' je te fasse les poches
 
Messages: 37
Inscription: 15 Aoû 2014, 15:51

Retourner vers Danse, danse, danse la Lyonnaise des Eaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron