le grand saxophoniste japonais Katsura Yamauchi sera à l'atelier pour un set solo d'impro...
--------------
entrée à prix libre pour Katsura
sur place à manger et à boire
ouverture 19h
début 20h (merci d'être à l'heure pour une meilleur écoute)
l'atelier des canulars 91 rue montesquieu lyon 7
--------------
Né en 1954 à Beppu, loin des villes plus grandes au Japon, Yamauchi était jusque récemment relativement inconnu, mais s'est maintenant montré pour être un des musiciens les plus uniques au Japon.
Non jusqu'à 2002 il a quitté son travail régulier pour se consacrer entièrement à la musique. Yamauchi avait développé son propre style original, mélangeant l'improvisation et le minimalisme avec des éléments mélodiques. Sa musique appelée O est en même temps stimulante et facilement accessible, méconnaissable et belle.
Katsura Yamauchi a sorti plusieurs CD de solo et a enregistré avec Michel Doneda, Gunter Muller, Norbert le M ö L'argot, Jason Kahn, Toshimaru Nakamura, etc.
Le saxophoniste japonais Katsura Yamaychi est un musicien unique dans la scène japonaise expérimentale et d'avant-garde. Il vient de la ville industrielle Beppu, loin du centre créatif traditionnel autour et dans les villes plus grandes du Japon. Il a pris le saxophone dans les premières années soixante-dix, mais il a pris jusqu'à 2012 pour Yamaychi pour quitter son travail régulier et se consacrer entièrement à la musique.
Yamauchi a développé une approche fortement originale à son instrument, le saxophone alto. Son jeu examine les propriétés soniques nuancées de l'instrument comme un véhicule pour transformer et faire subir une mutation des souffles et des coups de rechange. Ses improvisations sont souvent minimalistes, mais soulignent un cœur mélodique, émotionnel et sont facilement accessibles, toute la présentation une nouvelle façon d'éprouver de la musique comme pur, le son abstrait.
https://www.allaboutjazz.com/katsura-ya ... euveni.php