STICKBOY, de Dennis Worden.

Groupes, Labels, Distro, Zines, vous aimeriez faire transiter d'importants réseaux savoir-information auprès d'une base de ressources financières fantômes. Ce service vous le permet.

STICKBOY, de Dennis Worden.

Messagepar CoolMarriageRcds » 26 Jan 2020, 13:23

Image

« Hilarant, débordant de nihilisme et d’angoisse existentielle… J’adore. » – Robert Crumb

En 2014, la VF du premier épisode de Stickboy aurait dû devenir le Ratcharge trente-sixième du nom. Six ans plus tard, on a bossé un peu plus dur que prévu, le projet est passé d’une trentaine de pages à 160, on a frôlé deux-trois crises de nerfs, traduit 36 insultes par page en essayant de garder notre sérieux, et grâce aux héroïques éditions Arbitraire, le projet voit enfin le jour.

En bref, c'est un comics punk et trash pour philosophes de caniveaux, taillé sur mesure pour les adeptes de Robert Crumb, Peter Bagge, Johnny Ryan ou Ivan Brunetti (qui sont tous, au passage, eux-mêmes fans de Stickboy). La couv' est sérigraphiée avec un nombre de couleurs pas banal, l'objet est beau comme un camion, et en bonus, y'a une longue postface made in Ratcharge.

Ça sort dans les bonnes librairies le 28 février, ce sera en avant-première à Angoulême dès le 30 janvier, et y'en aura aussi dans les distros et infoshops qui n'en veulent. Si c'est votre cas, hésitez pas à contacter ratcharge(at)gmail.com, on vous fera une ristourne pas piquée des hannetons.

Plus d'infos : http://www.arbitraire.fr/livres_Stickboy.php

Worden dans MRR : http://maximumrocknroll.com/punk-comic-history-part-3-dennis-worden/
Avatar de l’utilisateur
CoolMarriageRcds
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz
 
Messages: 96
Inscription: 19 Oct 2015, 12:37

Re: STICKBOY, de Dennis Worden.

Messagepar CoolMarriageRcds » 11 Mai 2020, 10:53

Les librairies réouvrent aujourd'hui, donc le livre redevient dispo. Entre temps il a eu droit à un chouette article dans Libé :

"(...) Derrière le bruit et la fureur, les sarcasmes et les insultes, les gags où il se défoule à mettre en scène un pape qui pend George Bush Sr., Worden tempère, conteste ses propres colères, cherche une forme de paix intérieure. Au point que le livre se charge d’une espèce de mysticisme agnostique. Il parle du monde tel qu’il va mal - pesticides, nucléaire, sexisme, homophobie, maltraitance animale (tout ça en 1990) -, mais surtout de l’emprisonnement dans des schémas de perception du monde. L’injonction au bonheur, la peur qui rend con. En fait, Stickboy, c’est Winnie l’ourson avec une bouteille de mauvais bourbon."

>>> https://next.liberation.fr/images/2020/ ... ue_1782114

Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMarriageRcds
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz
 
Messages: 96
Inscription: 19 Oct 2015, 12:37


Retourner vers The human highway

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités