RATCHARGE #35

Groupes, Labels, Distro, Zines, vous aimeriez faire transiter d'importants réseaux savoir-information auprès d'une base de ressources financières fantômes. Ce service vous le permet.

RATCHARGE #35

Messagepar CoolMarriageRcds » 01 Avr 2017, 12:04

Image

Ratcharge (2004-2014) était un fanzine qui disséquait le quotidien avec la même subjectivité que la musique. Au fil de ses trente-quatre numéros, il a montré ce que pouvait être la littérature punk : pas de nostalgie, une démarche autonome de A à Z, et des récits directement tirés du vécu, couchés sur le papier comme trois accords plaqués dans un fracas de larsens. Errances urbaines, squats, dérives sous acide, apnées salariales, guerre contre l’ennui : une littérature brute, héritière bâtarde de la contreculture américaine et du vide existentiel de la banlieue parisienne.

http://leseditionsdesmondesafaire.net/entre-un-neant-et-un-autre/


Image

Image

Image

Il se passe des choses étranges dans cette vie, et en ce printemps 2017, l'une de ces choses est que trois ans après son décès, Ratcharge est sur le point d'atterrir en librairie. Cette édition finale regroupe une vingtaine de nouvelles longuement révisées pour l'occasion, parues à l'origine dans le zine et dans les deux recueils précédents. Je n'aime pas donner l'impression de refourguer des tapis ou de la lessive, et j'imagine que la plupart des lecteurs de ce message sauront s'ils ont besoin de ce livre ou pas, mais je préciserai quand même que cette édition est superbe, qu'elle évolue dans une autre galaxie que les précédentes, et que les camarades des Editions des mondes à faire y ont mis tout ce qu'ils avaient de sueur et de sang (enfin presque, ils ont gardé quelques gouttes pour la suite quand même). Alors voilà, ça fait 156 pages, la couverture est en deux couleurs, la police et le papier sont beaux, il y a une préface inédite de Mr Julien Besse et une postface toute aussi inédite de moi-même, et pour le reste, vous savez à quoi vous attendre : un condensé du pire et du meilleur de ce qui peut arriver quand on enferme un ado attardé seul dans une pièce avec ses fantômes, une cartouches de tabac à rouler et sept thermos de café.

Sortie officielle le 14 avril, mais on a des copies à vendre ici à tarif ami:
http://coolmarriage.bigcartel.com/product/ratcharge-entre-un-neant-et-un-autre

Hésitez pas à checker le reste des sorties de la maison d'édition, ils font du bon boulot.
http://leseditionsdesmondesafaire.net/

Distros et magasins, écrivez à ratcharge(at)gmail.com si vous voulez en stocker, dépôts et punk-post possibles.
Avatar de l’utilisateur
CoolMarriageRcds
leve les bras qu' je te fasse les poches
 
Messages: 33
Inscription: 19 Oct 2015, 12:37

Re: RATCHARGE #35

Messagepar CoolMarriageRcds » 05 Avr 2017, 18:20

Pour les lyonnais y'en a ou y'en aura bientôt à la Luttine. Et chez Mutant records bien sûr. À Grenoble, bientôt au Local Autogéré.

La date de sortie en librairie a été repoussée au 28 avril. Une liste des librairies où le bouquin sera dispo est visible sur le site du diffuseur: http://www.hobo-diffusion.com/librairies

Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMarriageRcds
leve les bras qu' je te fasse les poches
 
Messages: 33
Inscription: 19 Oct 2015, 12:37

Re: RATCHARGE #35

Messagepar CoolMarriageRcds » 26 Aoû 2017, 11:45

Eh, le bouquin suit sa route, voilà une petite interview pour en savoir plus:
http://www.mouvement.net/critiques/critiques/ratcharge--fanzine-punk_1

Sinon je cherche à faire (ré)éditer une autre poignée de nouvelles dans des styles un peu différents, ça fera une centaine de pages à la louche, sans doute illustrées par un chaman local. Si jamais ça intéresse quelqu'un de publier/ fabriquer ce truc, hésitez pas, c'est toujours chez ratcharge(at)gmail.com
Avatar de l’utilisateur
CoolMarriageRcds
leve les bras qu' je te fasse les poches
 
Messages: 33
Inscription: 19 Oct 2015, 12:37


Retourner vers The human highway

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 1 invité