Pigeons et corbeaux

Groupes, Labels, Distro, Zines, vous aimeriez faire transiter d'importants réseaux savoir-information auprès d'une base de ressources financières fantômes. Ce service vous le permet.

Re: Pigeons et corbeaux

Messagepar thiob » 21 Avr 2017, 21:16

phil burn out a écrit:Le Violent Femmes juste à côté... ;-) Y'a quoi d'autres dans leurs archives ?
"Junkyard" de the Birthday Party, "The Sky's Gone Out" de Bauhaus, Blondie, les Buzzcocks, Cabaret Voltaire, the Chameleons, Chrome, the Cramps, the Cure ("Faith"), Depeche Mode, Discharge ("post-punk & new wave" !?), les Dead Ken, Echo & the Bunnymen ("Ocean Rain"), Gang Of Four ("Entertainment"), Hüsker Dü, Joy Div, Killing Joke ("Night Time"), Magazine ("No Thyself" de 2011), Nena, Gary Numan ("The Pleasure Principle"), Pere Ubu, the Police, the Psychedelic Furs, Iggy Pop, Siouxsie, the Sisters of Mercy, the Slits, Suicide, Soft Cell, Patti Smith, Madness et the Specials, "Marquee Moon" de Television, Throbbing Gristle, Wire ("Pink Flag"), Young Marble Giants et j'en passe pour les vinyles.
Pour les CD, the B-52's, Adam & the Ants, James Chance, Devo, ESG, Lydia Lunch, Japan, PiL, Lou Reed, TV Personnalities, Violent Femmes, etc. pour finir sur Yazoo.

A priori, c'est le 3ème numéro. Je ne sais pas si les éditions précédentes parlaient également de post-punk et new wave ou non.

Si tu veux, je peux te l'envoyer par courrier. ;-)
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 22 Avr 2017, 11:17

scan pdf ? Sinon la liste se tient, même si elle est très major friendly. J'adore le Magazine "No Thyself" (2011), j'aurais bien voulu le voir sur scène.
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar thiob » 23 Avr 2017, 05:52

phil burn out a écrit:scan pdf ? Sinon la liste se tient, même si elle est très major friendly. J'adore le Magazine "No Thyself" (2011), j'aurais bien voulu le voir sur scène.
Je verrais pour le scan PDF, mais comme il s'agit d'un truc format journal, j'sais pas si j'arriverai à faire le scan moi-même.

Et sinon j'ai pensé à toi hier : j'ai vu chez un disquaire bordelais le "Rust Red September" LP en édition originale à 20 euros. J'ai hésité à le prendre mais la pochette avait quand même vécu...
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 23 Avr 2017, 09:55

Si ça te galère le scan, un simple envoi me convient aussi. ;o)

Ah ! les disquaires de Bordeaux... Rust Red September je l'ai topé à Flo, version réédition 2xLP avec bonus.
phil burn out

Messagepar thiob » 29 Avr 2017, 11:00

phil burn out a écrit:Si ça te galère le scan, un simple envoi me convient aussi. ;o)
Ça y est : je l'ai scanné (en deux parties parce que j'avais peur que ce soit trop lourd) !

1ère partie (vinyles) : http://www.mediafire.com/file/1738bnoli5xpb8l/Archives_post-punk_FNAC_part1.pdf

2ème partie (CDs) : http://www.mediafire.com/file/hc0s6prn3isluk8/Archives_post-punk_FNAC_part2.pdf

(Et comme je le pensais : la Fnac propose les albums de ces "archives" à bas prix.)

Bonne lecture ! Tu me diras ce que tu en as pensé.
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 30 Avr 2017, 12:25

Merci Thiob ! à première vue, bien écrit, pas trop racoleur, de très bons disques dans l'ensemble.
phil burn out

Messagepar thiob » 30 Avr 2017, 14:32

phil burn out a écrit:Merci Thiob ! à première vue, bien écrit, pas trop racoleur, de très bons disques dans l'ensemble.
Cool ! :smile:

Du coup, hier, j'ai jeté un oeil aux bacs des disques post-punk en promo. Il y avait "The Colour Of Spring" de Talk Talk. Ne connaissant pas cet album, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé "Laughing Stock" en vinyle (édition Back To Black) à pas cher. J'en suis très content ! :grin:
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 30 Avr 2017, 15:56

Talk Talk, j'aime tout, mais j'ai une préférence pour les disques à partir de Colour Of Spring. Spirit Of Eden est mortel aussi. J'avais moins aimé Laughing Stock à sa sortie, mais je l'ai gardé en cassette quand même. ;-)

Si tu as 1h30 devant toi, ce concert est énorme !
phil burn out

Messagepar thiob » 07 Mai 2017, 19:23

Je viens d'écouter "Trafic Figures" de Savage Republic. Très bon ! Certaines chansons m'ont fait penser à Pop. 1280, le groupe de post-punk noisy de Sacred Bones.
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 08 Mai 2017, 18:02

Savage Republic ont une disco de ouf, j'en ai pas encore fait le tour. Trafic Figures est classique ! J'aime beaucoup pop. 1280 aussi, je les ai raté malheureusement.
phil burn out

Messagepar thiob » 14 Mai 2017, 23:03

'tain, une chronique des Doctors bordelais !!! :shock: Je les avais fait jouer en 2012 (mais ça ne m'avait pas plus convaincu que ça). Il faudra que je jète une oreille à ce nouveau CD.
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 15 Mai 2017, 08:32

Je connais pas leurs premiers disques, mais le dernier me va bien. Très bonne surprise.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 21 Mai 2017, 17:25

Dernièrement sur P&C, Unreal Thought et Martial Canterel. http://pigeonsetcorbeaux.blogspot.fr/
phil burn out

Messagepar phil burn out » 05 Juin 2017, 16:32

Drab Majesty et Straight Crimes, de la new wave au garage noise.
phil burn out

Messagepar thiob » 10 Juin 2017, 23:10

phil burn out a écrit:Drab Majesty et Straight Crimes, de la new wave au garage noise.

Drab Majesty = Amour. Leur dernier album est certainement mon album préféré de l'anée !
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar phil burn out » 12 Juin 2017, 11:00

Clair que le Drab Majesty se pose bien après une paire d'écoute ! Y'a d'autres trucs qu'il faut que je creuse comme le dernier Wire (Silver / Lead), le Jon Edifice, le Orion, le dernier Milk Music...

Dans les trucs de fin 2016 découverts récemment, j'aime beaucoup Garden Of Mary. Je viens d'écrire un petit truc à ce sujet : http://pigeonsetcorbeaux.blogspot.fr/20 ... emory.html
phil burn out

Messagepar phil burn out » 26 Juin 2017, 08:44

phil burn out

Messagepar pp el moko » 26 Juin 2017, 12:16

Ouaip, y a quasi que du bon la dedans, je suis bien d'accord. Même si a défaut de certains skeuds cités (subjectivité et question de goût), les groupes en eux-mêmes sont efficaces. FOUTAIN, c'est vraiment mortel et bien mature, j'aime beaucoup.

Au fait philou, tu n'as jamais chroniqué ce vieux disque ? Classique selon moi...

pp el moko
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar phil burn out » 26 Juin 2017, 14:50

Yep, Fountain, c'est dommage qu'ils n'aient rien fait récemment. Je guette, au cas où. Après tu auras noté que c'est une liste "hardcore free" ;o)

Musta Paraati fait partie des groupes dont je parlerai, un jour... comme Varaus, 013, et qqs autres.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 05 Juil 2017, 09:11

2015 post-punk selection

phil burn out

PrécédenteSuivante

Retourner vers The human highway