Quote de tournée

Le plus-convivialité de ta réalité sera toujours plus fucked-up que la fiction de tes concurrents directs.

Quote de tournée

Messagepar Manak » 21 Déc 2007, 15:30

Tiré du report de Thomas, notre batteur, pour notre deuxième tournée avec One Second Riot et Sed Non Satiata :

." Bin c'était chaos, donc c'était cool..." Pierre-Georges D., aka Véronique, à propos de notre set à Bressuire, le premier concert à 4!

.« Se sentir comme Grégory Lemarchal avant la fin. » Fanfan, trouvant un point de comparaison avec le fait de s’arrêter sur une aire d’autoroute entre Bressuire et Le Havre un dimanche après-midi.

.« J’vous mets un p’tit aller-retour ? » La caissière au péage du Havre.

."Mettre des bouchons quand on joue, c'est comme baiser avec des capotes, j'aime pas!" Doris de Southern, ex DickyBird et actuelle Grand Final, qui nous a calé le plan au Mac Daid's, au Havre.

.« Tu peux bien changer la vitesse, ça restera la même merde ! » Moi à Manak, à propos d’un vinyl d’un groupe crust écouté à Lille chez Rémi.

."Kerouac Pédé." Fanfan intervenant tout en finesse dans une discussion littéraire entre Seb et un pote de Rémi, à Lille.

."There will be a lot of crowd. I think it's gonna be a real blast." Niek, organisateur du concert, persuadé que la salle serait remplie, à Mol, Belgique.

."I'm sorry, though I sent many comments to my friends on Myspace, just a few people came. I don't know why." Niek, qui pense que ça suffit de faire de la promo pour un concert en lâchant des coms à ses "friends" de Myspace.

."As you may know we are on tour, so we're tired, we'd like to sleep and there's no door between this room and ours, so maybe you can speak less loud or go speaking in an other room... yeah, go in your room, because the light bothers us. Thank you." Le guitariste d'Enoch Ardon qui, on ne le savait pas, était en tournée lui aussi.

.« Quoi qu’est-ce qu’y a ?? » Fanfan se retournant, le zboub à l’air, après que la copine de Niek l’ait surpris en train de pisser dans l’évier de la cuisine, chez la mère de Niek.

.« Sorry, sorry, sorry !! » La copine de Niek s’excusant d’avoir troublé Fanfan dans ce moment d’intimité, de soulagement et de vandalisme cuisinier.

. "Franchement, de là où on était, le son de grosse caisse était bon!" Arnaud de SNS, qui avec Charles aura passé une bonne partie de notre set à Utrecht la tête dans la grosse caisse, la tenant fermement pour l'empêcher d'avancer.

.« Je ne sais pas quoi te dire… » Monsieur F., d’une voix réellement désolée, réagissant à cette phrase de Bastien : «Je sais plus ce que j’ai fait de mon portable », Utrecht, Hollande.

."Baltien, un mélange de Baltringue et de Bastien." Moi, alors que nous passons devant l'enseigne du magasin "Baltien" à Utrecht.

.Bastien: "Manak, putain viens décharger, tu fous jamais rien!"
Manak: "Non, c'est pas vrai, je décharge des fois."
Fanfan: "Tu parles, t'as surtout déchargé dans une grosse..."
Doux échange au KTS à Fribourg, Allemagne.

."Y a deux n'importe quoi: y a le n'importe quoi classe où on joue ultra saouls mais c'est violent et pêchu, ça ressemble à quelque chose. Et y a le n'importe quoi comme ce soir où c'est juste déguelasse, pas en place, personne est calé et on a un son horrible. Mais remarque c'est p'têtre toujours comme ça, y a p'têtre que ce n'importe quoi. Sauf que ce soir j'étais pas saoul..." Auto-réflexion, après le concert au KTS, à Fribourg.

."J'ai l'impression que plus on fait n'importe quoi, plus on joue saouls, fort et mal, plus les gens apprécient." Réflexion de Seb sur le même sujet, à Delémont, Suisse

."C'est pas faute de leur avoir clairement demandé: est-ce que je peux te péter le cul?" Fanfan, cherchant à trouver la raison de quelques malheureux rateaux de jeunesse, discussion à Delémont.

."Je m'assois sur ton nez, je m'en fous." Seb répondant à un "Ya plus de place" de Manak, dans le camion, à Delémont.

.« Fanfan, on te prendra ton RMI !! » Manak agressant Fanfan verbalement, sur la route nous menant à l’abri anti-atomique de Delémont.

."Manak, tu conduis trop comme une burne." Fanfan, à chaque fois que Manak demande s'il peut conduire le camion.

." A: -Des Bugles tous seuls non merci! mais avec de la mayo...
D: -Quoi? Attends je suis un puriste des Bugles, et ça se mange nature!!
A:-Bah, tiens, goûte avant de juger...
D: -Ah ouais, ça déchire!
A: -Eh ouais mec, Bugles/ mayo, le summum!!
D: -Trop, j'avoue!
B: -Ah!! Mais c'est cancer, ça!
Fa: -Enfin t'sais, en même temps, ce con a bien fait comme repas Bugles/ donuts en Belgique...
D: - C'était horrible, mais j'avais la flemme de chercher autre chose..."
Banale discussion entre Arnaud R. aka Davina, Fanfan, Bastien et moi, à Dijon.

."C'est la première fois qu'on entend tout bien distinctement, nichel. Un peu comme si Manak avait débranché l'aspirateur." Fanfan à propos de notre set à Fribourg pour le Footloose Fest.

. "Tu arrêtes ça et tu poses ce truc tout de suite s'il te plaît." Xavier "Kaiser" papa, chauffeur Deluxe pour notre weekend Allemagne/Alsace, qui de sa grosse voix m'intime l'odre d'arrêter de jouer du toy piano à côté de lui alors qu'il cherche la route pour aller à la salle, à Erstein.

. "-Fanfan!!??!!
-Oui, c'est moi!?
-SUCE!!!"
Moi à Fanfan entre "Erwan" et "Oui." durant notre set à Erstein.

."C'était bien noise, crade, bruyant, violent, des fois presque black metal. Bref, c'était cool quoi." Xavier, à propos de notre set à Erstein.

."Allez, faut qu'on se magne là, on va être à la bourre. Non mais on joue pas dans le squat du coin quoi..." Bastien, avant le départ pour le Ninkasi Kao.

. "Je vois que t'es toujours aussi fatiguant." Véronique, alias Pierre, à propos de moi. Retrouvailles au Ninkasi Kao, Lyon.

. "Vas te faire foutre deux fois." Manak à Seb, dans les loges du Kao.

. "Allez c'est parti, je passe devant." Jean-Magic, alias Davina, alias Ruth, alias Arnaud, réagissant à ma remarque "Arnaud est un randonneur" provoquée par son sac à dos... Kao.

. "- Ils habitent où les potes à Thom? (Manak à Seb)
- Vers Saxe-Gambetta, comment ça s'appelle déjà? (Seb se tournant vers moi)
-Ouais, ouais. (moi, complètement ailleurs)
-"Ouais, ouais"." (Seb, d'un air consterné, devant se contenter de cette réponse, à Manak)
Ninkasi Kao.

. "-Seb, pourquoi tu roules deux clopes?
- Bin vu que j'ai deux clopes, ça m'en fait deux fois plus."
Voilà, Manak et Seb, Ninkasi Kao.

. "-Mais c'est un enculé!
-Ouais trop, c'est qu'un enculé!"
Bastien et Seb à propos de Manak, Ninkasi Kao.

. "-Putain!!... Zut.
-Prout?
-Oh merde!"
Dans l'ordre: moi, Seb et Bastien, Kao.

. "-Bukowski il a fait que de la merde, non? (Manak)
- Non, il a fait de tout... des trucs très bien mais aussi des trucs très nuls... (Seb)
- Il est comme toi mais en moins régulier: toi c'est toujours très nul." (moi)
Toujours au Ninkasi Kao...

. "-Mais t'es vraiment un gros con!
-Oué trop, c'est qu'un gros con!"
Bastien et Seb à propos de moi, fin de soirée chez Thib et Nico après le Kao, Lyon.

.« Bisou ! » Bastien, à toutes les caissières de péage en France et commerçants à l’étranger.
Manak
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar patty » 21 Déc 2007, 16:41

au moins, c'est du vécu..
:wink:
patty
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar Manak » 10 Jan 2008, 16:57

- De toute façon en tournée faut toujours compter 150.. Mais faut jamais compter les avoir.
- Alors tu vas cracher la tune.
Manak
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Re: Quote de tournée

Messagepar clément » 02 Juin 2008, 16:41

Un douanier polonais en sortant d'Ukraine pour entrer en Pologne

"hey guys do you have a myspace?"
clément
n° 10 dans ma team...

Re: Quote de tournée

Messagepar xavier » 14 Avr 2009, 10:00

- Toi tu ressembles à Alain Bashung
- Ouais ben c'est pas le moment de lui ressembler.
xavier
Jah Army!

Retourner vers Quote of the day