quote de forum....

Le plus-convivialité de ta réalité sera toujours plus fucked-up que la fiction de tes concurrents directs.

Messagepar Laurent G. » 10 Mar 2005, 18:22

les turluttes
Laurent G.
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar buddy satan » 10 Mar 2005, 18:23

Amen !
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar julien213 » 10 Mar 2005, 18:32

C'est vrai qu'avec un nom comme AMEN, on est en droit de se poser des questions... Sont ils un groupe de white-metal?
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 10 Mar 2005, 18:33

White metal je sais pas, groupe de merde probablement.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar julien213 » 10 Mar 2005, 18:35

incontestablement
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar Séb » 10 Mar 2005, 18:37

l'autre jour à tracks ils ont fait un reportage sur la scène 'punk' afro-américaine où l'on pouvait voir très succinctement ten grand, yaphet kotto (entre autres) mais là où j'ai pas capté c'est le passage sur l'abc no rio avec extrait live de ... soophie nun squad (à quand un reportage sur la scène latino avec un extrait de funeral diner ?)
Dernière édition par Séb le 10 Mar 2005, 18:40, édité 1 fois.
Séb

Messagepar julien213 » 10 Mar 2005, 18:39

j'ai vu l'équipe de Versus (ex-velvet) pour la release party de leur premier numéro, à paris Dernière. Pathétique...
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 10 Mar 2005, 18:47

J'ai pécho le numéro 1. Même défauts et mêmes qualités que Velvet. Toujours une impression étrange à sa lecture.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar tetedemort » 10 Mar 2005, 18:48

c'est cool t'as vu des qualités...félicitations... :D
as-tu lu le grand reportages sur le sludge dans velvet ???
tetedemort
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar buddy satan » 10 Mar 2005, 18:51

Oui, c'est justement ça qui me fait bizarre. Lire des trucs que j'ai l'habitude de voir ailleurs que dans un magazine à fort tirage et en kiosques.

Esthétiquement, c'est très beau, et y'a quelques articles hors "punk/hxc" que je trouve intéressant.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar julien213 » 10 Mar 2005, 19:00

tetedemort a écrit:as-tu lu le grand reportages sur le sludge dans velvet ???

Y'a pire mais y'a des trucs mythiques comme "Anthony vialon voulait tout d'abord monter un groupe pour impressionner un fille qui l'obsédait"... etc. Dans la chronique de FLOOR. adorable
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar nekromonkizz » 11 Mar 2005, 02:17

ju, flo, vous ètes en forme... vraiment la classe par chez vous, j'échange ma colection de vanne pourrie contre une nuit alcoolique avec vous deux... ha ha :oops:
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 11 Mar 2005, 02:19

Tu seras le premier à la regretter, cette nuit
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar nekromonkizz » 11 Mar 2005, 02:21

vous connaissant j'ai toujours un mix de gros sel et de limaille de fer sous la main... bon j'arrète là, c'est plus possible, je me sors tout seul!
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar shadowced » 11 Mar 2005, 07:40

et sinon, sur ce fameux forum, évoque-t'il le groupe dead kennedys qui tire son nom du groupuscule néo nazi américain qui organisa l'assassinat de l'ancien président des étas-unis?
shadowced

Messagepar Miss Baal » 14 Mar 2005, 11:46

julien213 a écrit:
tetedemort a écrit:as-tu lu le grand reportages sur le sludge dans velvet ???

Y'a pire mais y'a des trucs mythiques comme "Anthony vialon voulait tout d'abord monter un groupe pour impressionner un fille qui l'obsédait"... etc. Dans la chronique de FLOOR. adorable

Une quote de circonstance :

« Des gens qui vont venir gentrifier notre scène avec leur sexisme latent, leur mode de vie dégeu qu'ils peuvent de toutes façons déjà trimballer partout puisque le monde leur appartient depuis toujours, et nous prendre le peu qui nous reste comme des bon colons capitalistes ???? » (jsuis pas allé chercher bien loin, c’est Christoff, topic : BUMBLEBEES sur le mouv ?!!?????)
Oui parce que ça me semble abusif de quoter la chro de Floor, largement ironique à la base, de cette façon et de décontextualiser et dénaturer la phrase comme ça. Intéressant : puisque c’est l’occasion d’1 sympathique démonstration de condescendance masculine, élan des plus «ADORABLES»… Mais que fait la police… du forum ?
Miss Baal

Messagepar julien213 » 14 Mar 2005, 16:27

Merci de ton comentaire.
Non, ma remarque concernant Velvet, et la citation de la chronique de FLOOR n'a rien à voir avec un quelconque sexisme... Certainement pas! Simplement, j'osais croire que ce disque pouvait inspirer un propos tout autre... J'pense simplement qu'il y avait d'autres choses à dire sur FLOOR. En quoi ai-je jugé qui que ce soit? J'donnais un avis sur le contenu de Velvet.
Et puis j'vois pas le rapport avec le propos de Christophe. Velvet n'a rien à voir avec le punk à mon sens. C'est un magazine musical.
mais bon, je dois être un méchant fasciste...
plein de bises!
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar Miss Baal » 14 Mar 2005, 16:49

julien213 a écrit:Merci de ton comentaire.
Non, ma remarque concernant Velvet, et la citation de la chronique de FLOOR n'a rien à voir avec un quelconque sexisme... Certainement pas! Simplement, j'osais croire que ce disque pouvait inspirer un propos tout autre... J'pense simplement qu'il y avait d'autres choses à dire sur FLOOR. En quoi ai-je jugé qui que ce soit? J'donnais un avis sur le contenu de Velvet.
Et puis j'vois pas le rapport avec le propos de Christophe. Velvet n'a rien à voir avec le punk à mon sens. C'est un magazine musical.
mais bon, je dois être un méchant fasciste...
plein de bises!

Euh… Je dirais que ça n’enlève rien à mon reproche : tu as décontextualisé une phrase, qui intervenait dans un développement ironique et critique – pour répondre à ton nouveau reproche – puisqu’il y a aussi une vraie description du disque (qui m’a donné envie de l’acheter d’ailleurs)…
C’est pourquoi quand je lis que cette chro est « mythique », et surtout que l’effort est «adorable», je trouve le commentaire douteux et injustifié.
Et comme l’heure est à l’examen de nos valeurs etc. etc. je me suis permis de citer ChristOff,
… Si tu es au clair avec toi-même tant mieux : tu n'es pas un facho, et moi je ne suis pas une militante extremiste du "Girl Powaaa", mais là, le ton et les mots employes m'ont interpellé... (surtout que je capte toujours pas le pb avec cette chro).
La bise !
Miss Baal

Messagepar julien213 » 14 Mar 2005, 17:00

Je reconnais parfaitement avoir decontextualisé une phrase, et ça caricature quelque peu la chronique et Velvet, j'en suis conscient.
Le "problême" à mon sens - tout du moins ce qui me gène - c'est que le racourci "emo-sludge"... Je sais pas bien à quoi ça rime. J'pensais que ça aiderait pas beaucoup à se faire une idée de ce disque que de parler des histoires de coeur des membres du groupe... mais bon, on peu se tromper, et là, je me suis trompé.
Certes mon propos est ironique. Ce dossier sur le sludge, comme bon nombre de choses dans Velvet, je le trouve bien ecrit, y'a un réel soucis de rédaction. Mais des accroches trop "catchy" rendent parfois les choses un peu caricaturales.
Finalement, on a tous nos travers...
julien213
n° 10 dans ma team...

Messagepar Miss Baal » 14 Mar 2005, 17:25

julien213 a écrit:Je reconnais parfaitement avoir decontextualisé une phrase, et ça caricature quelque peu la chronique et Velvet, j'en suis conscient.
Le "problême" à mon sens - tout du moins ce qui me gène - c'est que le racourci "emo-sludge"... Je sais pas bien à quoi ça rime. J'pensais que ça aiderait pas beaucoup à se faire une idée de ce disque que de parler des histoires de coeur des membres du groupe... mais bon, on peu se tromper, et là, je me suis trompé.
Certes mon propos est ironique. Ce dossier sur le sludge, comme bon nombre de choses dans Velvet, je le trouve bien ecrit, y'a un réel soucis de rédaction. Mais des accroches trop "catchy" rendent parfois les choses un peu caricaturales.
Finalement, on a tous nos travers...

J’entends bien, j’entends bien… Mais « émosludge » c’est pas un raccourci, c’est purement une vanne. Si je comprends bien selon toi elle apporte une dimension bouffonne (catchy comme tu dis) qui dessert plutôt le disque. J’avoue que moi ça a attiré mon attention, un délire tel que « quelques grammes de finesse dans ce dossier de brutes » (assorti à la description de leur son) c’est aussi ce qui m’a poussé à acheter le FLOOR et bien sûr, je ne regrette pas cette acquisition…
Je te réponds parce que c’est justement l’une des chros que j’ai retenu en lisant le dossier et que je ne comprenais pas ta façon d’en parler… (une chro "mythique")
Les questions (puisqu’avec ChristOff and co, l’heure est plus que jamais à la réflexion !) que je me suis posée en te lisant c’est d’abord :
Parlerais-tu d’une chro « adorable » si l’auteur avait été un mec ?
Et maintenant :
Reprocherais-tu le ton humoristique, qui ne représente qu’une partie de la review, si celle-ci figurait dans un fanzine et non un mag ?
Mais bon, tout ça n’est pas très important…
Miss Baal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quote of the day