QUOTE de Allociné

Le plus-convivialité de ta réalité sera toujours plus fucked-up que la fiction de tes concurrents directs.

QUOTE de Allociné

Messagepar Kob.X » 01 Juin 2009, 20:56

On y trouve des perles et des perles et des perles, autant dans les bonnes que les mauvaises critiques.

Commençons avec

BABY SITTOR (de, on s'en fout, avec Vin Diesel)

"Et en plus ce film est doter d'un casting exceptionnel avec un Vin Diesel toujours aussi fort et bon acteur"

"Un film extrêment drôle avec un Vin Diesel qui prouve qu'il a un véritable talent de comédien. "

"je trouce que c'est un film relaxant "

"Un film propre : pas de sang ni même de sexe: c'est agréable pour une fois!"

"Les gags sont de vrais gags "

Massacre à la tronçonneuse (de Hopper)

"Mais était il nécéssaire de gaspiller ce talent à ce genre de films? Aucun propos, aucun message, juste de la violence gratuite. "

Salo (Pasolini)

"L'accumulation faussement auteurisante et ennuyeuse d'humilations ne cesse de rabacher : regarde ! regarde ! On appelle ça du Fascisme."

"Ce film n'est ni plus ni moins du théâtre filmé, je ne vois pas de génie la dedans."

"Et oui, Salo c'est ça, juste une succession de scènes prétexte à assouvir les fantasmes de pervers aussi répugnants qu'improbables (non sérieusement, je sais qu'il y a un tas de détraqués dans ce bas monde mais ça ne vous surprends pas des pederastes-scato-necro-facho-pedophiles ?? Ah non, non tu vois ça, c'est de l'art)."

"Alors explorons le merdique, sublimons le gerbant, y aura toujours quelqu’un pour trouver de l’art dans la consternation. "

"Ce plaidoyer pour la torture, l’humiliation, la violence a du donner des idées tordues aux amateurs de snuff movies dans les années 80."

"D'ailleur on pourrait dire que ce film est dénué de toute morale humaine. "

"Heureusement que j'ai enchaîné avec Bad Boys II, un vrai bol d'oxygène après ce navet suffocant."
Dernière édition par Kob.X le 01 Juin 2009, 21:08, édité 1 fois.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Re: QUOTE de Allociné

Messagepar gugo))) » 01 Juin 2009, 21:01

Les bons films aussi génèrent leur lot de merdes :

2001 A SPACE ODYSSEY :

"Je trouve ce film affligeant pour les bonnes et simples raisons, qu'il n'y a pas de fin et pas vraiment d'intrigue même si à un moment on pense pouvoir déboucher sur quelquechose d'interessant. J'avoue que j'aime bien les films où il faut un peu réfléchir mais là, c'est un supplice ! Parce que honnêtement, c'est bien beau de faire un film comme ça mais après l'avoir vu on n'en sait pas plus qu'avant de le voir. Vraiment très déçu par ce film et je commence à l'être par Kubrick dont j'avais entendu monts et merveilles."

"Le film de Kubrick laisse une fin allégorique appelant à l'interprétation subjective du lecteur. - . Les hypothèses sur la nature du monolithe noir sont diverses et nombreuses. La théorie divine vient à l'esprit, seulement je ne pense pas malgré les nombreux signes qui permettent d'y croire qu'il s'agit de Dieu car selon la bible Dieu crée l'Homme, or dans le film de Kubrick on nous présente bien une évolution partant d'un singe (ou d'un ancêtre commun à l'homme et au singe). Donc la thèse de l'intervention divine est difficile à croire. L'hypothèse la plus probable, et au quelle j'adhère, semble être une simple force mystique supérieur à l'Homme et le guide dans son évolution."
WTF

"Come je l'ai dit sur d'autre forums, je ne crois pas que le monolithe appartien a notre père qui est au cieux mais plus tôt aux dieux de l'Olympe, je parle de ceux qui apparessent dans l'ILIADE et l'ODYSSÉE, vous savez, les poemes d'Homer."
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar honey&chocolate » 02 Juin 2009, 18:44

gugo))) a écrit:
"Come je l'ai dit sur d'autre forums, je ne crois pas que le monolithe appartien a notre père qui est au cieux mais plus tôt aux dieux de l'Olympe, je parle de ceux qui apparessent dans l'ILIADE et l'ODYSSÉE, vous savez, les poemes d'Homer."

Tiens, je savais pas que les Simpsons donnaient dans la mythologie. Ils ont sorti un nouveau recueil ?
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 03 Juin 2009, 14:02

Hors sujet, mais j'avais lu une théorie qui disait que le monolithe était en fait pour
Kubrick l'évocation d'un écran de cinéma. même dimensions mais à 90°.
c"était une sorte de mise en abimes quoi.
sal paradise
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Le Mac' » 03 Juin 2009, 15:03

sal paradise a écrit:Hors sujet, mais j'avais lu une théorie qui disait que le monolithe était en fait pour
Kubrick l'évocation d'un écran de cinéma. même dimensions mais à 90°.
c"était une sorte de mise en abimes quoi.

aaaaaah ouais pas con...
mais pas très plausible... C'est plus une référence antique je pense
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Kob.X » 11 Juil 2009, 01:24

Mesrine, l'Ennemi Public N°1

Comme dans le 1er film son culot fait rire... du moin au début, puisqu'après on se rend compte combien Mesrine n'étais pas un marrant et combien il était vraiment dangeureux. Au final Mesrine n'a eu que ce qu'il méritait, la mort, Mesrine n'étais pas un héros, il le dit lui même "y a pas de héros de la criminalité", c'était un gangster qui devenait de plus en plus dangeureux. Si la police l'avais arrété, est ce qu'il se serait calmé ??? Personnellement j'en doute fort. Sinon, le film est vraiment bien, meilleur que le 1er d'ailleurs, et Cassel est tout simplement remarquable.

Les Griffes de la nuit

Rien de particuliers a dire sur ce film d'horreur raté.

RRrrrr !

Comédie pas trop mal, mais sa aurait été mieux de voir les robins des bois dans un truc style la cité de la peur, parce que la préhistoire c'est vraiment pas terrible comme thème.
Kob.X

Messagepar Quentin » 12 Juil 2009, 11:47

Les Sentiers de la Gloire

-Completement inintéressant. Trop de blabla au début. Je vois pas tellement l'interêt de ce film.

2 Fast 2 Furious

-Ca va rugir encore une fois. Amateurs d'automobile accrochez votre ceinture.

-Le film est génial et la musique et bonne et le tuning à font les manettes.

-Ce films est très très bien.
Les voiture sont deux fois plus belles que le premier.
Franchement je suis pas déçu.

Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Kob.X » 12 Juil 2009, 18:46

La soif du Mal

Décidément, Orson Welles n’a pas son pareil : c’est le plus grand réalisateur de nanars de tous les temps ! Quel brio dans la mise en scène, et à la fois qu’elle ratage dans le scénario. A faire un cinéma basé uniquement sur l’image et la mise en scène il en oublie le principal : l’histoire !!

Mortelle Randonnée

J'ai détesté ce film je l'ai trouvé ennuyeux au plus haut point et surtout trop bizarre et tordu.

Scarface (le remake)

La plus grosse merde inter sidérante cinématographique avec les films de Lynch. Ou alors une super bonne comédie. Faut voir. En fait non. Voyez pas. J'ai préféré Glitter. Ce film est tout juste bon à brûler à côté d'une casquette Lacoste.

Persepolis

Un film d'utilité publique! A voir absolument.

Full Metal Jacket

-Kubrick est doué c’est certain, mais ce n’est pas, à mon humble avis son meilleur film. Personnellement je préfère Apocalypse Now pour son ambiance plus étouffante, plus glauque ; plus réaliste !

-Préférez le Gendarme-de-Saint-Tropez (c'est bien plus drôle ... et ORIGINAL !)

-Nul et violent.

-Il faut d'abord attendre au moin une demi heure pour savoir qui est le personnage principale.

Starship Trooper

Pas terrible, affreusement laid et fin typiquement américaine.

La planète des singes (le remake)

J'ai rien compris, je me suis ennuyé et je trouve les singes très laids.

A la croisée des mondes

Moins interessant que le livre mais les scènes avec les ours blancs sont réussies.

(Putain j'adore les mecs qui font des chroniques de UNE phrase, ça créé un effet comique instantané)

Le Parrain

C'est long et je trouve inintéressant. Le parrain ressemble à un hamster souffrant.

Vol au dessus d'un nid de coucou

Bonne prestation des acteurs mais c'est completement ininteressant.

Le Pacte des loups

C'est long et bizarre.

Ni pour, Ni contre

Bof mais la fin est bien car elle a une morale.

Tintin et le lac au requin

Très bon Tintin, divertissant et intéressant.

Solaris (remake)

J'ai rien compris et en plus je me suis ennuyé.

Kirikou

Dessin moche, histoire nulle et ininteressante. Fait peur plus qu'autre chose. J'ai jamais vu un film aussi niais et stupide. Rien à voir avec un Disney.

Dark Knight

Les 3 premiers Batman était divertissant et amusant. Là on dirait un film d'horreur...C'est long en plus...

La Cité de Dieu

Film péjoratif sur les favelas inondés de violence, meurtres, drogues et armes.
Kob.X

Messagepar Pab » 13 Juil 2009, 15:55

En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois. :shock:
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar Kob.X » 14 Juil 2009, 16:55

Vazi, délationne.

Reservoir Dogs

Voici donc le film culte tant acclamé par les critiques et les spectateurs. Que dire, si ce n'est qu'il annonce le style (si on peut appeler ça un "style") de Tarentino : des bavardages inutiles, genre le mec qui se la pète et qu'en a rien a foutre (c'est vachement 'in' d'être 'out'); De la violence, car il faut bien que la populace ait sa dose d'hémoglobine, sinon, ces cons n'iront pas voir son prochain film; Et ce qui plaît aux foules (Cf. un dictateur allemand des années 30-40), de la vulgarité et du racisme, parce que si ces types ne parlaient pas de chattes et de nègres à longueur de temps, le spectateur lambda se ferait chier, pas vrai? Du Tarentino, quoi....

There Will Be Blood

C'est le dernier film que je vois, en sachant que les critiques professionnelles et les spectateurs sont unanimes sur ce "chef d'œuvre", alors que la bande-annonce et mon instinct de cinéphile me suggérait 'fortement' le contraire.

Renaissance

Où la prouesse technique cache, bien difficilement, la médiocrité de la mise en scène, la prévisibilité atroce de l'histoire et l'absence de développement intéressant de la psychologie des personnages, Une nouvelle fois pompée à 300% sur l'excellent thriller d'anticipation de Steven Spielberg, vous l'avez deviné, Minority Report.

Brazil

Si vous aimez les univers loufoques, les histoires complètement tordues, le grand n'importe quoi puissance 10, les OVNI, vous apprécierez à sa juste valeur ce film de Terry Gilliam. Bon, moi, je suis un cinéphile endurcit, mais je dois avouer que c'est plutôt un film où les scénaristes ont fumé la moquette......Gilliam fait tout et n'importe quoi, il mélange pêle-mêle dénonciation d'une société aliénant l'individu aussi bien physiquement que psychologiquement, Une société ultra-sécuritaire et remplie de formalités et paperasserie digne des pires administrations de l'Union Soviétique. Aucun humour, aucune compréhension de ce monde qui restera finalement inintelligible jusqu'au bout, l'absence de véritable trame logique qui sous-tendrais tout l'édifice...

Fight Club
Un film comique! Non, je déconne! M'enfin, allez vive l'anarchie et le chaos! Fuck the system, mec! Non sérieux, j'ai dû mal à accrocher aux propos du film....Reste une arnaque pour gros beaufs américains, prônant le retour au culte de la violence et de l'auto-destruction, ainsi que l'embrigadement façon société secrète sectaire apocalyptico-jeunesse Hitlérienne, comme remède à ses problèmes de notre vie contemporaine.

Le bal des vampires

Un long vide de près de 2 heures, calvaire bien plus grand pour le cinéphile que pour ces deux aventuriers du dimanche que sont le professeur un peu excentrique et son jeune disciple. Ce qui me fait beaucoup penser aux personnages d'Hergé, d'ailleurs. Le film en devient inoffensif et regardable par les mômes.

Pour une poignée de dollars

La photographie ne met pas encore en valeur les protagonistes, les duels sont peu aboutis, et la musique, si elle rappelle indéniablement son successeur Et pour quelques dollars de plus, elle est laide à écouter.

Bon cet espèce de faf vomitif me donne une crise d'indigestion mais il a encore beaucoup de crimes à son actif:

http://www.allocine.fr/communaute/membr ... ge=47.html
Kob.X

Messagepar UnDo » 14 Juil 2009, 19:44

Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois. :shock:

C'est pas pour poucave, mais y'en a qui ont adoré "the descent" sur ce forum, ils sont même allaient jusqu'à dire que "ça foutait les jetons"... :grin:
UnDo

Messagepar Kob.X » 14 Juil 2009, 20:11

UnDo a écrit:
Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois. :shock:

C'est pas pour poucave, mais y'en a qui ont adoré "the descent" sur ce forum, ils sont même allaient jusqu'à dire que "ça foutait les jetons"... :grin:

Venant d'un mec qui dit que Dune est un chef d'oeuvre ça la fout mal quand même.
Et puis le but du topic c'est plutôt les grosses débilités sur le cinéma plus que les avis sur le film.
Kob.X

Messagepar Tyb » 14 Juil 2009, 21:25

ceci dit à part la référence à Minority Report je partage entièrement l'avis sur Renaissance
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar flor1 » 15 Juil 2009, 00:56

UnDo a écrit:

the descent m'a foutu les jetons.... puis quoi?
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 15 Juil 2009, 01:19

flor1 a écrit:
UnDo a écrit:

the descent m'a foutu les jetons.... puis quoi?

The descent m'a fait rire... what else?
UnDo

Messagepar phnx[]strkr » 15 Juil 2009, 12:15

The Descent faut le couper en deux. Première partie ok, comprenant les apparitions des bestioles vues de loin à la lampe torche.

Seconde partie, défendue en tant que "style assumé de Série B" par ceux qui ont aimé, m'a bien fait rire dans le mauvais sens du terme. On n'a plus la peur du début et on supporte de la lutte gréco-romaine en night-shot.
phnx[]strkr
n° 10 dans ma team...

Messagepar flor1 » 15 Juil 2009, 12:23

j'entends et comprends vos arguments. je n'en démords pas moins de mon avis initial.
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Weaky » 15 Juil 2009, 12:51

Avis partagé, j'adore ce film. Le truc du "ça fait pas peur", c'est pas un peu une phrase de types qui n'ont jamais peur, ne rient jamais (sauf au second degré), peuvent arrêter un éléphant qui charge avec une main, ne pleurent jamais et n'ont jamais mal ? C'est quoi les films dont "on a le droit" d'avoir peur ? Aucun ?
Weaky
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Kob.X » 15 Juil 2009, 16:50

Ouimaisnonmaislà c'est pas le topic Movie Playlist II , c'est juste des chros de gens cons/qui se la pètent/qui savent pas ecrire/ qui fantasment sur leur trucs.
:cuir:
Kob.X

Messagepar UnDo » 16 Juil 2009, 00:48

Weaky a écrit:Avis partagé, j'adore ce film. Le truc du "ça fait pas peur", c'est pas un peu une phrase de types qui n'ont jamais peur, ne rient jamais (sauf au second degré), peuvent arrêter un éléphant qui charge avec une main, ne pleurent jamais et n'ont jamais mal ? C'est quoi les films dont "on a le droit" d'avoir peur ? Aucun ?

Bon, je vais éclaircir un peu mon point de vu (désolé pour le hs kob)... Pour qu'un film me "fasse peur" (je parle surtout d'immersion en fait) il faut au moins qu'il me propose un univers "tangible" et cohérent (pas réaliste, je sais ce qu'est la SF, je dis bien tangible, parce que la science fiction peut être tangible et cohérente)... Donc, si je prends The descent, j'ai grosso modo ça :

A ma gauche, une Bande de Bimbo qui crient très fort et très aigu :

Image
"salut les fillles!!"

Bon, elles sont jolies et la plus "lourdes d'entre elles doit peser 60 kilos à tout casser...

A ma droite, des streumons :
Image
"Salut les streums!!"

Des betes qui doivent taper dans le bon mètre 80, capable de courir sur des parois verticale sans problème de force ou d'endurance (j'vous laisse imaginer la force qu'il faut, même avec des griffe faites pour)

Bref, voilà, les filles toutes filles se font attaquer par des bêtes plutôt mal lunées, j'trouve ça cool, je me dis "wouaw, un bon survival horror"... et là, qu'est ce que les filles font pas???!!! :shock: :shock: Ellles se défendent en faisant du KUNG FU !!! Avec leur petit bras et leur petites jambes (très sexy quand même) elles donnent des coup de pieds et des coup de poings et ça passe !!! MERDE !! Je veux dire, si on prend un prédateur à taille à peu près égale, disons, un tigre par exemple, on le met en fasse d'un mannequin de chez Elite : le mannequin décide de se défendre à coup de poing et de pied et ça passe, et vous allez me dire "ouais, c'est possible..." Mon cul!! le mannequin, il se fait bouffer, et les filles de the descent, elles sont pas censé être capable de se défendre à mains nues, ce qui aurait pas empêché de faire un bon film (le pitch est bon, l'ambiance spéléo est classe)... ça m'a rendu fou quand j'ai vu ça, ça m'a rappelé "Alien versus prédator" avec la petite black toute maigre qui déboite une reine Alien avec une lance improvisée à la force de ses bras.... Les monstres, ça existe pas, ok, mais merde, faut être logique, si on fait une bestiole super costaud, on la montre pas se faire mener à la boxe en face d'une poulette toute menu...

Des exemples de monstres cohérents ou pas :

Alien : dans les premiers aliens (les vrais) on a des bestioles qui courent contre les murs, d'environ 1m90, ben même des Marines, à mains nues, ils se ont défoncer leur race....
Predator : Le prédator, il est plutôt costaud, ben même un scharwzi en face, il se fait démonter la tête quand il tente de choper la créature à mains nues...
Chucky, la poupée : ben là, elles est toute petite, donc, on a le droit de lutter contre elle à main nues, d'ailleurs plein de gens le font et elle en chie....
E.T : Mis à part le fait qu'il donne l'impression de puer la merde, ET a un gabarit de malnutrition, contre lui au corps à corps, c'est tranquille... résultat : il se fait kidnapper par des scientifiques qui ont des têtes à avoir été nul en sport...
Cloverfiled : bel exemple d'aberration, on a des monstres qui envahissent la ville super vite, ils étripent des super GI américains surentrainés en 20 secondes chrono, mais face à 5 pov'clanpins armé d'UNE SEULE barre en fer dans un couloir de métro pas éclairé du tout, ben ça passe pas.... BULLSHIT !!!
UnDo

Suivante

Retourner vers Quote of the day