QUOTE de Allociné

Le plus-convivialité de ta réalité sera toujours plus fucked-up que la fiction de tes concurrents directs.

Re: QUOTE de Allociné

Messagepar Kob.X » 16 Juil 2009, 01:15

Ca veut dire que si on a envie de voir un film avec des nanas en short qui niquent du monstre ON PEUT PAS, c'est ça?

Si oui, le cinéma ça sert à rien alors.
Une chose est sur, c'est que même si t'es un ET qui pue, elles elles te demontent la gueule vite fait bien fait:
Image
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar GaLaC » 16 Juil 2009, 14:37

Barbarella aussi sans problème.
GaLaC
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Tyb » 16 Juil 2009, 20:02

UnDo a écrit:Bref, voilà, les filles toutes filles se font attaquer par des bêtes plutôt mal lunées, j'trouve ça cool, je me dis "wouaw, un bon survival horror"... et là, qu'est ce que les filles font pas???!!! :shock: :shock: Ellles se défendent en faisant du KUNG FU !!! Avec leur petit bras et leur petites jambes (très sexy quand même) elles donnent des coup de pieds et des coup de poings et ça passe !!! MERDE !! Je veux dire, si on prend un prédateur à taille à peu près égale, disons, un tigre par exemple, on le met en fasse d'un mannequin de chez Elite : le mannequin décide de se défendre à coup de poing et de pied et ça passe, et vous allez me dire "ouais, c'est possible..." Mon cul!! le mannequin, il se fait bouffer, et les filles de the descent, elles sont pas censé être capable de se défendre à mains nues, ce qui aurait pas empêché de faire un bon film (le pitch est bon, l'ambiance spéléo est classe)... ça m'a rendu fou quand j'ai vu ça, ça m'a rappelé "Alien versus prédator" avec la petite black toute maigre qui déboite une reine Alien avec une lance improvisée à la force de ses bras.... Les monstres, ça existe pas, ok, mais merde, faut être logique, si on fait une bestiole super costaud, on la montre pas se faire mener à la boxe en face d'une poulette toute menu...

wahou..... toi t'es un peu le mec t'avais 6 ans on te racontait l'histoire du petit chaperon rouge et tu répondais "mais papa elle est nulle ton histoire les loups tout le monde sait que ça parle pas !"

ça m'a toujours fasciné ce genre de réflexion, comme le mec qui kiffe d'aller voir un film avec des sabres lasers et des pouvoirs jedis mais qui trouve ça nul que les vaisseaux fassent du bruit dans l'espace tout le monde sait pourtant que le son n'est pas transmis dans le vide
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 16 Juil 2009, 20:41

Kob.X a écrit:Salo (Pasolini)"Heureusement que j'ai enchaîné avec Bad Boys II, un vrai bol d'oxygène après ce navet suffocant."

AHAHAH j'adore !
Ceci dit, je suis aussi capable de faire ce genre d'enchainements
(j'adore Bad Boys II)
FAFA-SAN

Messagepar UnDo » 16 Juil 2009, 23:10

Tyb a écrit:
UnDo a écrit:Bref, voilà, les filles toutes filles se font attaquer par des bêtes plutôt mal lunées, j'trouve ça cool, je me dis "wouaw, un bon survival horror"... et là, qu'est ce que les filles font pas???!!! :shock: :shock: Ellles se défendent en faisant du KUNG FU !!! Avec leur petit bras et leur petites jambes (très sexy quand même) elles donnent des coup de pieds et des coup de poings et ça passe !!! MERDE !! Je veux dire, si on prend un prédateur à taille à peu près égale, disons, un tigre par exemple, on le met en fasse d'un mannequin de chez Elite : le mannequin décide de se défendre à coup de poing et de pied et ça passe, et vous allez me dire "ouais, c'est possible..." Mon cul!! le mannequin, il se fait bouffer, et les filles de the descent, elles sont pas censé être capable de se défendre à mains nues, ce qui aurait pas empêché de faire un bon film (le pitch est bon, l'ambiance spéléo est classe)... ça m'a rendu fou quand j'ai vu ça, ça m'a rappelé "Alien versus prédator" avec la petite black toute maigre qui déboite une reine Alien avec une lance improvisée à la force de ses bras.... Les monstres, ça existe pas, ok, mais merde, faut être logique, si on fait une bestiole super costaud, on la montre pas se faire mener à la boxe en face d'une poulette toute menu...

wahou..... toi t'es un peu le mec t'avais 6 ans on te racontait l'histoire du petit chaperon rouge et tu répondais "mais papa elle est nulle ton histoire les loups tout le monde sait que ça parle pas !"

ça m'a toujours fasciné ce genre de réflexion, comme le mec qui kiffe d'aller voir un film avec des sabres lasers et des pouvoirs jedis mais qui trouve ça nul que les vaisseaux fassent du bruit dans l'espace tout le monde sait pourtant que le son n'est pas transmis dans le vide

Non FAFA, j'essayais justement de modéré ce point de vu en disant "LA SF peut être cohérente et tangible", j'ai parfaitement conscience qu'ujn film d'horreur sera forcement irréaliste à un moment ou à un autre ; j'aime le fait que Jason rattrape systématiquement ses victimes qui courent alors qu'il avance comme un boiteux, parce qu'on le me le présente dès le début du film comme un personnage implacable, ce qui m'a déçu dans the descent, c'est que les personnages sont archi crédibles dès le début du film, et que les créatures sont montrées comme de véritables prédateurs, bâtie pour chasser et survivre dans un univers "violé" par de pauvre humain, et qu'elles sont soudainement mis en échec par des nymphettes... Je tourne en boucle sur le même argument mais sérieux, la comparaison avec la Alien versus prédator est là, je eux pas trouvé mieux pour expliquer mon opinion... Après, l'image du "je détruit la SF avec mes arguments scientifiques", je t'assure, c'est pas du tout mon truc (tu me connais pas alors je m'en offusque pas) mais je peux te jurer, la main droite posée sur mes Conan, que je suis pas un cartésien destructeur de rêve... Je penses que j'aurais pu sincèrement adoré The descent s'il avait été tourné à la façon d'un BLAIRWITCH....
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Weaky » 16 Juil 2009, 23:24

Bah je comprends tes arguments, Undo, mais j'adhère pas dans le cas de The Descent (ni de Cloverfield, en fait). Dans les deux cas, les films emportent mon adhésion en ayant préparé leur terrain, et en transformant l'improbable/peu crédible en un propos logique. A la rigueur, pour Cloverfield, disons que la scène aurait simplement pu être évitée, c'est vrai. Mais pour The descent, je trouve que le déroulement du film s'inscrit dans la narration, et qu'avec l'heure qui précède ce que tu qualifies d'improbable, on a été préparés à "croire", à plisser les yeux pour accepter ce qui se passe sans broncher. Ca aurait probablement été différent si les situations improbables avaient été gratuites et/ou placées trop tôt dans le film.
Bon, tu es la preuve que ça ne marche pas pour tout le monde, mais ça a clairement marché pour moi.
Cela dit, je reviens quand même sur tes arguments : les filles de The descent sont quand même présentées comme des "sportives extrêmes" un peu expérimentées. Ca en fait pas des bastonneuses d'élite, certes, mais... Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
En plus, les créatures ne sont pas, contrairement à des Aliens ou des Predators, des monstres musculeux aguerris à la chasse à l'homme. Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, et quand on voit leur silhouette, il faut quand même être de mauvaise foi pour décider qu'ils sont géants et particulièrement balaises. Ils sont agiles, endurants, agressifs et vraiment rapides, mais n'ont ni le poids ni la puissance d'un tigre (qui se situe quand même un peu au-dessus de l'être humain standard, hein).
Et pour Cloverfield, je suis d'accord pour dire que c'est un peu moins défendable, mais ça reste moins ouf que ce que tu dis : je ne me souviens d'aucune scène où des G.I.s se font massacrer, et la scène incriminée, dans le métro, doit durer en tout vingt secondes, laisse un mort en sursis chez les humains, et probablement aucun chez les bestioles. Ca reste cependant moins étayé que dans The Descent, ok.
D'ailleurs, pour continuer sur tes exemples, un esprit tatillon pourrait dire "Predator ? Le film où Arnold survit à une explosion nucléaire en sautant dans un buisson ?". Chacun voit midi à sa porte, en matière de "crédulité volontaire", non ?
C'était le post pinaillage. J'attends la suite ! Ce sujet DOIT dévier.
Dernière édition par Weaky le 16 Juil 2009, 23:44, édité 1 fois.
Weaky
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Pab » 16 Juil 2009, 23:30

UnDo a écrit: les créatures sont montrées comme de véritables prédateurs, bâtie pour chasser et survivre dans un univers "violé" par de pauvre humain, et qu'elles sont soudainement mis en échec par des nymphettes...

T'abuses un peu, c'est le sujet même du film... T'es donc bien passé à coté. Il est question de régression bestiale: l'homme retrouve ses instincts les plus primaires pour lutter contre des créatures qui le sont autant, dans un contexte extreme de survie. Si ces gonzesses ont accès en elles-même à cette "force", c'est que cette force était là à la base et que dans un contexte précis, ca peut refaire surface (mais à quel prix...); c'est une des choses que raconte le film... D'autres part, tu les qualifies de nymphettes alors qu'elles ne sont justement pas des gonzesses lambda: elles sont super sportives et donc très physiques. Les bastons n'ont en plus aucun aspect kung-fuisant: c'est justement très brouillon, elles s'accrochent et tirent sur ce qu'elles trouvent (doigts dans les yeux par ex....), de toutes les manières qui soit: main, bouche, doigts, genou, armes, rochers etc...etc...
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar UnDo » 17 Juil 2009, 00:21

Cela dit, je reviens quand même sur tes arguments : les filles de The descent sont quand même présentées comme des "sportives extrêmes" un peu expérimentées.

C'est pas faux en effet, 2 d'entre elles sont aguerris, mais il n'empêche qu'elles prennent très vite "confiance" au point de prendre la posture style "karaté", moi, je voulais de la peur, de la fuite dans des galeries tortueuses, de l'amitié qui se disloque sous le poids de la peur et de la survie... On en a un peu d'ailleurs, mais à dose homéopathique et puis mal foutu, ils ont préféré laisser de la place à l'histoire de cul de la traitresse asiatique avec le mari de la gentille blonde (bravo pour la finesse du casting d'ailleurs)...

Spoiler : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Là encore, tu marques un point, j'avais un peu occulter le côté humain des bestioles, mais bon, il n'empêche qu'elle arrivent à se déplacer à la verticale, même avec des griffes, ça doit demander pas mal de force quoi !!! J'les trouvais assez comparable à des Aliens: finalement un alien peut pas défoncer une grosse porte ou briser du béton par exemple (sauf dans alien versus prédator :mad: ) mais bon, s'il attrape un bonhomme, il l'étripe...

Et pour Cloverfield, je suis d'accord pour dire que c'est un peu moins défendable, mais ça reste moins ouf que ce que tu dis : je ne me souviens d'aucune scène où des G.I.s se font massacrer, et la scène incriminée, dans le métro, doit durer en tout vingt secondes, laisse un mort en sursis chez les humains, et probablement aucun chez les bestioles.

Si, à un moment, le bonhomme filme les petites bêtes qui tombent de la grosse bête et on les voit qui atterrissent et pougnent* la gueulent des militaires (c'est assez fuguasse) ... Après dans le tunnel, y'en a plusieurs qui les attaquent et ils s'en sortent avec une blessée...

D'ailleurs, pour continuer sur tes exemples, un esprit tatillon pour dire "Predator ? Le film où Arnold survit à une explosion nucléaire en sautant dans un buisson ?".

Oui mais putain, c'est tellement beau :grin:

* Je parle le UnDo pougner: mettre une branlée à quelqu'un... Déclinaison : se pougner, se taper une pougne....
UnDo

Messagepar UnDo » 17 Juil 2009, 00:39

Pab a écrit:
UnDo a écrit: les créatures sont montrées comme de véritables prédateurs, bâtie pour chasser et survivre dans un univers "violé" par de pauvre humain, et qu'elles sont soudainement mis en échec par des nymphettes...

Il est question de régression bestiale: l'homme retrouve ses instincts les plus primaires pour lutter contre des créatures qui le sont autant, dans un contexte extreme de survie.

Et c'est dans ce contexte que l'héroïne apprend qu'elle était cocu... tu as raison quelque part, mais non, ça tient pas debout, le film s'éparpille sur une multitude de pistes pour au finale n'en emprunter aucunes.... LA bonne nouvelle d'après le teaser du 2 que je viens de voir, c'est qu'ils n'auront pas dû chercher la suite bien loin...
UnDo

Messagepar FAFA-SAN » 17 Juil 2009, 15:11

UnDo a écrit:Non FAFA, j'essayais justement de modéré ce point de vu en disant (...) s'il avait été tourné à la façon d'un BLAIRWITCH....

Hey mais j'ai rien dit moi ! C'est Tyb qui te titille l'urètre avec ses arguments, j'y suis pour rien ! :lol:
FAFA-SAN

Messagepar Tyb » 17 Juil 2009, 18:55

eheheh non mais en plus c'est vrai que dans le film je trouve pas du tout que les héroïnes s'en sortent bien elles font style ptet masi elles mangent sévère....
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 17 Juil 2009, 20:00

FAFA-SAN a écrit:
UnDo a écrit:Non FAFA, j'essayais justement de modéré ce point de vu en disant (...) s'il avait été tourné à la façon d'un BLAIRWITCH....

Hey mais j'ai rien dit moi ! C'est Tyb qui te titille l'urètre avec ses arguments, j'y suis pour rien ! :lol:

Ha oui merde, je me suis trompé de ligne désolé.... :???:
UnDo

Messagepar Kob.X » 18 Juil 2009, 18:25

Pour retourner mine de rien au sujet principal du topic j'ai discretement dégotté un joli cas social:

Funny Games

"Funny Games"...On ne fait pas d’omelette sans casser d’œuf. Où alors j’ai mal vu ! Vous ne pouvez pas me les emballer. Je suis désolé, vraiment désolé. Il ne faut pas négliger l’aspect ludique. Que de complications pour quelques œufs, désolé je ne comprends pas. …je ramène quelque chose à quelqu’un ? Tu es un imbécile… - SUPERBE FILM - INDISPENSABLE ---

Les promesses de l'ombre

"Les Promesses de l'ombre". Dans ce télé-film Cronenberg nous apprend : da, da, da... Sans nous apprendre : niet. Des promesses, des promesses, niet. Paroles, paroles... Rien à voir.

Outpost

Dans le genre de la fameuse théorie : 1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-11-1--1-1-11-1-1-11-1-1-1-1-1-1-1 =1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1-1 doit faire quelque chose comme 0. Je pense que Steve Barker résout avec une aisance surprenante le problème.

Silentium !

(Préambule /nécessaire/ ?. La notation par étoiles n'a pas de /sens/...) "Silentium" est un objet étonnant, vraiment. Un polar, une critique sociétale /Autriche/...un humour bien tempéré... Quelque chose de.../+/.../neuf ?/...à voir...un /déglingage/... Quelques scènes /remarquables/...(la partie de baby-foot, la course poursuites (les)...) J'/attendrai/...Wolfgang Murnberger...à, "Bienvenue à Cadavres-Les-Bains"...absolument.
Kob.X

Messagepar gugo))) » 15 Sep 2009, 02:25

Collateral :

Si vous voulez voir un film phylosophique à trois sous ben allez le voir... mais ce n'est pas un triller...Bref un film chiant.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Kob.X » 24 Sep 2009, 19:12

The Dark Knight
Il 'sgit d'un film banal avec une esthetique moyenne et avec un certain fatalisme qui ne fait p-lus triompher les forces du bien

L'armée des 12 singes
Aucune esthétique n'est traduite à travers ses images incohérentes, et le spectateur aurait du mal à comprendre ce film car il ne peut savoir ce que le metteur en scène veut exprimer et le message qui a l'intention de lui transmettre

La jetée
Un film qui n'est pas un film. Images fixes qui nous font penser à des diapos. L'absence des dialogues et des images difficiles à comprendre nous font penser qu'il s'agit d'une réalisation originale mais absurde. On a du mal à comprendre son intrigue et le spectateur ne peut avoir aucun message

Bellamy
Il s'agit d'un film lourd et souvent lent; Les images ne répondent à aucun critère esthétique et c'est dommage car Nîmes est une belle ville. Les dialogues sont aussi lourds sans aucune nuance. Un seul élément positif: Il n' y a pas de violence

La vague
Si notre société favorise la culture de l'égoïsme, cette extension de l'individualisme peut aboutir à la perte de la personnalité et dans ce cas, l'unicité de la personne s'efface dans l'esprit de la collectivité et de l'uniformité. Ce film fait une analyse profonde de la psychologie humaine et nous fait sentir la mort de l'âme, ce qui se passe dans un système où l'individu approuve l' Etat qui dessine sa personnalité et forge sa conscience ainsi que son bonheur. Ce phénomène peut exister partout même dans nôtre pays

Une nuit au musée 2
Il s'agit d'un bon film en général qui inclut le fantastique et le réel. Faire revivre les personnages célèbres de l'histoire est une belle idée. Le côté sentimental met en évidence le caractère universel de l'amour. Cependant, moins bien fait que le premier film, son scénario est assez pauvre et la maladresse est souvent présente.

Solaris
Un excellent film qui dépasse nettement celui de Tarkovski. Il n'est pas lent, mais son action n'empêche pas le spectateur de réfléchir.

Bienvenu chez les ch'ti
Ayant brisé le fatalisme et le défaitisme des films français, ayant rompu la tradition qui voulait créer un film de deux heures avec trois ou scènes, cette oeuvre met en évidence la beauté des images, et une belle histoire qui ne suit pas toujours les traditions négatives de notre pays. Par exemple le directeur de la poste, n'est pas le technocrate qui garde des distances avec son personnel. un homme simple qui a bien dévéloppé l'esprit de la camaraderie et de l'amitié c'est l'homme qui aime sa famille et ses aventures ne sont là que pour nous faire oublier les soucis de la vie quotidienne. Je crains qu'on ne verra pas un si grand film.

Harry Potter
La position morale du protagoiste enlève toute idée malsaine, phénomène fréquent dans le fantastique, qui privilégie souvent la superstition du moye âge. L'esprit de l'équipe et de la camaraderie tel qu'on trouve dans les lycées et présent dans ce film.

Transformers 2
Un beau film de science-fiction pour le grand public mais qui incite à la reflexion. Les effets spéciaux sont irreprochables ainsi que le son. Le scénario est un peu léger, mais topus éléments y sont: Romantisme, méditation philosophique qui consiste à utiliser la technologie pour le bien de l'Homme et non pas pour sa folie. L'optimisme est le caractère général de ce film qui a des scènes imprévisibles.

Madagascar 2
Un bon film avec de beaux dessins et une histoire qui incite les enfants à avoir une sensibilité positive.Il s'agit d'un univers qui fait la liaison entre les animaux et les êtres humains.

Je précise que ça vient tout du même mec, que je trouve extremement flippant
Kob.X

Messagepar Weaky » 24 Sep 2009, 19:14

Bah c'est "simplement" le représentant parfait de la "moyenne", non ?
Weaky
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Luca » 24 Sep 2009, 19:18

Weaky a écrit:Bah c'est "simplement" le représentant parfait de la "moyenne", non ?

oui, mais il essaye de parler comme il doit imaginer que les critiques de cinéma s'expriment, c'est ça le meilleur.
miam
je suis en train de tomber amoureux de son tombereau de conneries
Luca

Messagepar Kob.X » 24 Sep 2009, 19:19

Ben, ce qui me gène c'est qu'il a un vocabulaire plutôt large, et qu'il sait pas écrire une phrase, je l'imagine comme une sorte de bulbe qui s'appliquerait minutieusement à faire des belles chro "comme il faut" sans comprendre ce qu'il écrit, tout en se forçant lui-même à voir dans chaque film ses notions préférées (le mal/le bien, le sain/le malsain -et petite exception, le fatalisme).
Bref ça me fait sourire mais j'ai les dents qui grincent.
Et meme au prix d'un effort sur-humain je peux pas m'imaginer la gueule et l'attitude et le quotidien de ce genre de gars.
Kob.X

Messagepar Archibaldo » 25 Sep 2009, 00:24

sympa le gars, il fait aussi du stand-up tu penses?
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Messagepar gugo))) » 15 Oct 2009, 23:20

commentaire sur La Vie est belle :

Pour moi c'est un film révisionniste et je pèse mes mots! A déconseiller formellement aux prochaines générations qui n'auront rien vu d'autre sur les camps de concentrations.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

PrécédenteSuivante

Retourner vers Quote of the day