Reparation d'ampli pour précaires

Vous possédez un fort profil technique déclinable sur un vaste panel de présentations-tableau référencées punk / mi-punk (ou pas) ? Vous pouvez en acter ici

Re: Reparation d'ampli pour précaires

Messagepar themidnighter » 08 Fév 2013, 14:52

MoMoravcic a écrit:bin sur le JMP que je me suis fait faucher, j'avais des lampes Marshall, sur les conseils d'un réparateur avec les mêmes arguments que les tiens... et du coup je m'en suis racheté un (mais 50W), j'ai pas changé les lampes et je crois que ce sont des Sovtek... ou ElectroHarmonix (ce sont pas les mêmes d'ailleurs?)... mais je pense que je changerai pour des Marshall quand j'aurai la thune pour...

En gros tu as trois très grosses usines :
-Chine : shuguang (Ruby, Groove Tubes, Marshall, Tube Amp Doctor (TAD), …) <<<c'est samsung, en général c'est du bon, voir du très bon.
-Russie : New Sensor Corporation (Sovtek et Electro Harmonix, TungSol Reissue, Mullard Reissue, Genalex Reissue) <<< J'aime pas du tout, ca sonne très sec et acide ca crunch trop vite.
-Slovaquie : JJ electronic <<<propre, et assez robuste, mais grosse variations dans les specs

Voici quelques labels (et leur provenance) :
- Marshall : Shuguang (blanche), JJ (rouge) et Russes (noire)
- Mesa Boogie : Chinoises, Sovtek et S.E.D.
- Ruby : Shuguang, Electro Harmonix, Tung Sol & JJ
- Harma : JJ, Electro Harmonix, S.E.D., Shuguang & Sovtek
- Banzaï : Trie (?) grosso modo toutes les marques sans les rebadger pour autant.
- TAD (Tube Amp Doctor) : JJ, Mullard RI, Tung Sol RI, Gold Lion, Shuguang + NOS
- Groove Tube : Sovtek, Electro Harmonix, S.E.D., Shuguang & JJ

Bon y'en a d'autres, donc je t'invite à lire ce poste de blog que j'ai honteusement pillé ( :oops: ) et qui explique tout mieux que moi, et puis ca t'aidera à choisir tes lampes, parce que comme noté plus haut, Marshall se sert autant des trois usines : http://www.mxv.be/2011/08/lindustrie-de-la-lampe/

j'ai jamais eu trop d'occase de jouer sur des vieux amplis (à part mon JMP)

Le JMP c'est pas rien, il est quand même réputé pour être l'un des plus mythiques amplis de l'histoire du rock. Après t'as pas un choix énorme en vintage il te reste Fender (tweed, blackface & silverface era, mais c'est pas forcément l'idéal pour du rock'n'roll) ou t'as déjà bien de quoi faire, Hiwatt, Vox (mais t'as déjà l'AC 30), et sinon t'as des trucs surcotés qui coutent deux bras genre Supro (led zep) ou Dumble (SRV)...
Au delà de ça, sur du vrai vieux vintage, t'as souvent pas mal de trucs à faire réviser : l’électronique poussiéreuse voir fondue, un éventuel bias fixe in-réglable, ou même souvent sur les combos un HP flingué. en somme c'est pas toujours un cadeau.

Après, moi je te recommande de fouiller les annonces en occase régulièrement pour voir filer un petit combo Fender princetone silverface avec lequel tu peux déjà bien t'amuser (changer les lampes sans trop de soucis, remplacer le vieux HP fatigué par une bonne réplique de chez Weber par exemple).
themidnighter
n° 10 dans ma team...

Messagepar potatoes » 08 Fév 2013, 14:56

pour Marshall, c'est pas juste des lampes rebadgées ?
je crois qu'en fait il y a pas des masses de fabricants de lampes... j'avais entendu
/edit/ : pas vu le post de thewikinighter, ET T'AS OUBLIE ORANGE au passage, ingrat
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar themidnighter » 08 Fév 2013, 15:16

potatoes a écrit:ET T'AS OUBLIE ORANGE au passage, ingrat

Tu veux dire Matamp ? :mrgreen:
Mais oui tu as raison, j'ai aussi oublié Sunn, Peavey & Mesa aussi. Et de nombreux autres surement...
themidnighter
n° 10 dans ma team...

Messagepar potatoes » 08 Fév 2013, 16:01

matamp ça me va aussi :cool:
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar themidnighter » 08 Fév 2013, 16:30

En parlant de Orange, t'as vu ca ? : http://www.youtube.com/watch?v=i4tuYt1VeMU
themidnighter
n° 10 dans ma team...