Les enregistreurs numériques portables

Vous possédez un fort profil technique déclinable sur un vaste panel de présentations-tableau référencées punk / mi-punk (ou pas) ? Vous pouvez en acter ici

Re: Les enregistreurs numériques portables

Messagepar francois » 16 Mai 2013, 20:30

Invité Démarqué a écrit:J'aimerais savoir si certains connaissent et/ou ont déjà utilisé un enregistreur numérique portable (ce genre de trucs) pour s'enregistrer. Si ça pouvait être une solution alternative pour ceux qui n'ont ni carte son, ni 4/8 pistes, ni des micros en pagaille, ni... bref, avec quelque chose de basique même si faut compter au moins 200e en occas pour ce qui semble être les meilleurs modèles (Zoom, Tascam).
J'ai vu que certain modèles proposaient aussi la possibilité de rajouter quelques micros en plus.

Par contre, quand je parle d’enregistrement, ce n'est pas pour des répets (pour ça un appareil photo suffit amplement) mais pour sortir le truc, quitte à faire passer ça au mastering. Pour précision, on fait plus dans metal extreme (doom/death/blabla) que dans la folk, ce qui doit peser pas mal dans la balance du rendu.

Je suis preneur de toute expérience à ce sujet. Merci merci.

Salut, si tu recherches toujours quelque chose. Je vends un Boss Micro BR là : viewtopic.php?f=3&t=16606
;-)
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar santiago » 17 Mai 2013, 09:19

Le Zoom H2 est ok pour une répète
(moyennant plusieurs essais d'emplacement...)

Mais, si t'as 300€ à investir et que tu peux squatter des micros à droite à gauche, je conseillerais plutôt le Zoom R16 qui permet d'enregistrer sur 8 pistes distinctes en même temps (sans ordi/carte de son etc...)
Ça rend déjà plus réaliste toute tentative de mixage et de mastering derrière ^_^

http://www.thomann.de/fr/zoom_r16.htm

(par contre, nous on s'en sert pour faire du rock indé grungy, j'avoue ne pas savoir si c'est approprié au doom/death)
santiago
Carton rose

Messagepar boutrosbootleg » 17 Mai 2013, 11:14

Le H2 a été remplacé par le H2n, perso je décommande le H2 classique, le panneau de commande a des défauts de connectique.
boutrosbootleg
Double Poney

Messagepar (damien) paulette » 19 Juil 2013, 13:47

http://www.gatasound.com/

en voilà un qui aurait trouvé la solution de studio mobile,
c'est pas tout à fait un car régie de france musique mais...
(damien) paulette
n° 10 dans ma team...

Précédente

Retourner vers Torture Garden