Pasqua Youth Crew a écrit:bin les mieux : New Day Rising, Zen Arcade, Metal Circus... ceux avant major quoi...
je trouve que Spot a fait du bon taf sur les premiers disques SST... je pense donc à Black Flag, les meat Puppets (jusqu'à Up On The Sun hein!), mais pour HuskerDu, je capte pas le délire...
Pour HuskerDu c'est pas tant un problème d'époque qu'un problème de (mauvais) parti pris selon moi... on dirait que la gratte a été branchée direct sur la table de mixage. c'est affreux et surtout vraiment artificiel.
en tout cas ça fait du bien de se concentrer sur les problèmes vraiment existentiels de temps en temps.
Première écoute du New Day Rising, là. Pfff, dur à avaler, le son...
Pareil que Pasqua, Spot a fait du bon taf sur les premiers SST, mais il n'aura pas rendu service à HD (avec leur aval, je suppose).
Ca le fait bien sur Metal Circus (prod punk pour morceaux punk courts + 2 mid-tempo) mais le même son sur New Day Rising, ça gave : les morceaux sont déjà clairement plus pop (structure plus classique + mélodie, ils ont encore un pied dans le US hardcore et l'autre déjà chez R.E.M.).
Mes HD préférés restent ceux de la transition à la Major, où la prod sert les morceaux (la plupart du temps) : Flip Your Wig & Candle Apple Grey.
Bref, ceux où Spot est loin des manettes.
'Girl Who Lives On Heaven Hill', excellent morceau, mais keske ça sonne mal...