Berlin ...

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Berlin ...

Messagepar dalgis » 19 Juil 2008, 18:13

Salut.
Qqu'un aurait des adresses de trucs à voir à Berlin ?
Pareil, si jamais vous connaissez un forum qui annonce les concerts etc .. c'est cool.

Cimer
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Re: Berlin ...

Messagepar TheRadioStillSucks » 19 Juil 2008, 18:29

Je ne sais pas pour les forums mais débrouille-toi pour trouver un genre de mini-magazine qui s'appelle Stressfaktor. C'est un genre de magazine mensuel gratuit que tu peux trouver chez certains disquaires ou endroits dits "indépendants" ou "radicaux" et dedans t'as le programme de tout ce qui se passe dans la ville en ce qui concerne les concerts de punk, les manifs, etc... C'est HYPER utile.

Et puis va chez Yellow Dog et Bis Aufs Messer acheter des disques, manger des trucs vegan à Yellow Sunshine (juste à côté du club Wild At Heart) ou chez l'asiat' à côté qui lui aussi cuisine vegan sur demande et pour pas cher, boire des binouzes au Treptower Park ( http://en.wikipedia.org/wiki/Soviet_War_Memorial_(Treptower_Park)), faire un tour au Köpi, etc...
TheRadioStillSucks
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring

Messagepar dalgis » 19 Juil 2008, 18:40

Cool ! merci bien pr les infos et la réponse rapide !
dalgis

Messagepar TheRadioStillSucks » 19 Juil 2008, 18:47

Bitte schön :wink:
TheRadioStillSucks

Messagepar very » 20 Juil 2008, 17:08

pour un resto végétarien je te conseille le cafe V, à Lausitzer platz. C'est un vrai resto donc c'est plus cher que yellow sunshine. Mais c'est vraiment autre chose, de la vraie super bonne bouffe, et t'as plus faim en sortant.
Niveau punk j'avoue que je suis pas tellement dedans actuellement. Mais si tu veux faire quelquechose de berlinois et passer une soirée dans un club avec de la techno minimale allemande, je pourrais peut etre te conseiller. J'ai beaucoup exploré le filon ces derniers temps !
t'es la a quelles dates ?
very
garde la pêche...

Messagepar TheRadioStillSucks » 20 Juil 2008, 18:45

T'as le Hans Wurst Café, aussi, tout vegan.
TheRadioStillSucks

Messagepar hl » 21 Juil 2008, 10:02

A chaque fois que je suis à Berlin je me fais le mur.
hl
Captain' Awesome

Messagepar dalgis » 23 Juil 2008, 12:00

Image
dalgis

Messagepar hl » 05 Aoû 2008, 23:57

Quelqu'un l'a écouté alors cet album de ...ché plus qui...?
hl
Captain' Awesome

Messagepar Angry Son » 08 Juil 2009, 17:15

Je me permets de remonter ce sujet.

Je vais quelques jours à Berlin en Aout. Si vous avez des endroits à voir à me conseiller je suis preneur. Plutôt expos, bars, endroits atypiques (pour les magasins de disque et la bouffe ça a été dit plus haut).
Angry Son
n° 10 dans ma team...

Messagepar kiss the bottle » 08 Juil 2009, 18:07

alors pour les plans bouffe je te conseille yellow sunshine ( kreuzberg) et yoyo foodworld ( F'hain, celui-ci étant le meilleur selon moi). Pour les brunch cool y a le café morgenrot au nord de mitte, tout vegan et à prix libre. Sinon mon conseil ultime c'est le repas au myanam (pas sur du nom, un resto turque/libanais vraiment bon) et le dessert au cupcake shop juste à côté (f'hain, Krossener Straße 12, grosse tuerie). Sinon selon nous le café V c'est vraiment pas exceptionel, juste un resto correct, après on avait peut-etre pas commander les mailleurs trucs.

pour les concerts le mieux , et y a pas photos, c'est stressfaktor, toutes les infos pour les concerts, manifs, réunions, projections de films et d'évenements indés.

après si t'aime y a des fleamarkets incroyables, celui de f'hain et celui d'arkona platz. Celui du 17 juli étant plus touristique, familles.

voili voilou, pleins d'autres infos en mp si t veux, musées, ballades, clubs cool.
kiss the bottle
fetus

Messagepar MaNiT0U » 09 Juil 2009, 16:22

Merci !

J'ai prévu de partir en allemagne pour noel avec ma copine hehe, direction Berlin ça va être fun, première fois que je vais autre part que dans le bled de mes grands parents !
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar Shinsei » 10 Juil 2009, 12:25

Angry Son a écrit:Je me permets de remonter ce sujet.

Je vais quelques jours à Berlin en Aout. Si vous avez des endroits à voir à me conseiller je suis preneur. Plutôt expos, bars, endroits atypiques (pour les magasins de disque et la bouffe ça a été dit plus haut).

Tiens moi aussi j'y vais en Aout! Merci pour ces infos du coup...
Shinsei

Messagepar wizard » 10 Juil 2009, 13:41

Salut!!

Si tu vas à berlin ne loupe pas le tacheles c'est enorme sur 4 étages. C'est un squatt d'artiste avec un bar tout en haut et y a souvent des soirées ou journées electro.
http://www.jvphotography.co.uk/image/ru ... berlin.jpg

Sinon juste a coté du tacheles dans le grand boulevard perpendiculaire à la rue du tacheles y a un petit magasin de disque qui paye pas de mine mais quand tu descends dans la cave y a trop de trucs dans tous les styles.

Y a d'autres squatt aussi mais je connais plus exactement les rues

Voilà pour ce que j'ai comme conseils. Si il m'en revient d'autres je les mettrais.
wizard
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Angry Son » 10 Juil 2009, 14:37

Merci pour les conseils ;).

Ca a vraiment l'air terrible comme ville. J'ai bien hâte d'y être.
Angry Son
n° 10 dans ma team...

Messagepar ubik » 24 Juil 2009, 17:10

J'y suis actuellement et pour encore une semaine.

Effectivement Kreuzberg, c'est nikel pour la bouffe bonne et pas cher (des indiens à 3euros avec soupe et gros plat, des falafels en kebab à 2.10€ super bon, plein de bouffe végé pas cher). Tout ca pres de Warschauer Straße à l'arret précédent : Schlesisches Tor sur la U1.

Dans ce coin là y'a madame claude un bar/concert bien cool tenu par des francais, avec concerts expé les lundi, puis au minimum deux concerts en semaine, des open micro, ou meme du ping pong... Toute la déco est à l'envers c'est plutot cool.

Y'a aussi STAALPLAAT, qui ressemble fort à un grand guignol ou un bimbo tower, c'est au 38 Flughafenstrasse, metro U8 Boddinstrasse.
http://staalplaat.wordpress.com/programme/ (attention leur adresse sur leur site est pas a jour)
Ils viennent de faire une expo arrache toi un oeil, et font aussi des concerts expé presque toutes les semaines. C'est vraiment mortel, passage obligatoire !

Pas loin, sur Boddinstrasse (entre le numéro 1 et 10 je crois) y'a un squatt avec des concerts expé en sous-sol, c'est pas du tout connu, y'a pas de site ni rien, mais ca vaut le coup d'aller y jeter un oeil, l'ambiance est vraiment décontracté.

un squatt d'artistes avec parfois des concerts : http://www.myspace.com/enka52 qu'on prononce NK

Pour les salles, en vrac y'a : west germany, bang bang club, ausland, schkoladen, bastard, ballhaus, hans wurst...etc
en fait ca change souvent d'endroits pour les concerts, vaut mieux se tenir informé sur place.

Pour les librairies cool :
Neurotitan / Rosenthaler Straße 39 10178 Berlin
SUPALIFE / RAUMERSTR. 40 10437 BERLIN/ PRENZLAUER BERG

Sinon, y'a des musées nationaux gratos le jeudi, ca vaut toujours le coup d'y aller, le musée d'art contemporain s'appel le hamburger bahne (haha)
et en ce moment y'a une expo sur les surréaliste à la neue gallery pres du reichstag, c'est 5euros si on se fait passer pour un étudiant (ca marche facile).
Y'a le musée de l'histoire juive qui est plutot cool avec une architecture tarée, le musée de la technique (gratos) avec celui juste à coté qui ressemble a la vilette (et ses 250 expériences ludiques).... et plein plein d'autres, y'a une ile au centre de berlin pres d'alexanderplaatz où y'a que ca.

Pour les galleries indé, on en trouve vraiment partout sinon.

Y'a un jardin qui est assez taré au nord est, qui rassemble plusieurs type de jardin (japonais, occidentaux...etc) : http://www.gruen-berlin.de/homeEN/index.php

Des lacs plutot cool en été un peu partout en périphérie de berlin.

Il y a aussi une ancienne base militaire américaine abandonnée, vers le nord qui est assez tarée a visiter.
Un ancien parc d'attraction abandonné aussi le treptower parc : http://colin.zonska.over-blog.com/article-20299214.html
C'est deux endroits abandonnés mais on y rentre super facile avec une pince pour couper le grillage , et ca crains pas trop le seul gardien qui tourne s'en fout apparemment.

En général, l'ouest de la ville vaut pas trop le coup car ca ressemble trop aux autres capitales avec ses macdo et ses grandes enseignes, mais le quartier est est vraiment cool surtout kreuzberg et friedrichshain (là ya plein de squatts et de parc/marchés cool).

Sinon, vaut mieux acheter un velo volé à pas cher : 10/20€ (les louer reviens trop cher par contre)
le metro/tram est super cher, genre plus de 2€ le billet ! mais y'a peu de controles et pas de barrieres pour accéder auw quais comme en france (un peu comme à lille). L'amendes est a 45€ ca vaut le coup de gruger.
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar cornélius » 06 Aoû 2009, 17:03

up
moi c est pour septembre et en glanant des infos j hallucine un peu sur le nombre de salles: kopi,koma,magnet nbi etc
je sais pas si je vais pas m enchainer la bas uhuh :grin:
cornélius
n° 10 dans ma team...

Messagepar gugo))) » 06 Aoû 2009, 17:43

putain quand je vois des posts comme celui d'ubik je peux pas m'empêcher de fantasmer un guide du routard made in awesomeboard haha
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar MaNiT0U » 23 Aoû 2009, 16:52

Up !

C'est quoi le meilleur quartier pour se loger ? Vous avez des plans pas trop cher ?

Merci !
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 23 Aoû 2009, 20:36

gugo))) a écrit:putain quand je vois des posts comme celui d'ubik je peux pas m'empêcher de fantasmer un guide du routard made in awesomeboard haha

Je crois qu'il y a un site Américain qui propose un "guide du routard" punk en ligne (uniquement pour les villes américaines), je ne me souviens plus du nom... Je ne sais même plus si ça existe encore...

A quand LE GUIDE DU CRETARD ?
FAFA-SAN

Suivante

Retourner vers Le guide du crevard