Cardiff

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Cardiff

Messagepar allthatglitters » 16 Jan 2013, 23:11

J'y passe le week-end. Des bons plans de châteaux hantés, disquaires folk gallois, best jacket potato in town ?
Merci !
allthatglitters
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Re: Cardiff

Messagepar allthatglitters » 21 Jan 2013, 19:49

Bon alors le topo, pour les prochains :

Spiller records, le plus vieux magasin de disques du monde, ouvert en 1894. Pas mal, pas hyper fourni mais bonne surprise quand même au rayon vinyles de croiser pas mal de petits disques qu'on ne croise pas vraiment en magasin d'ordinaire. Les cds sont en bas, les lps en haut, que du neuf ou presque. C'est pas le plus beau magasin de disque du Royaume-Uni c'est certain, mais vaut un détour quand même. C'est dans la Morgan Arcade, qui comme toutes les arcades de la ville sont super chouettes et plutôt remplies de magasins "indépendants" et intéressants.

Le meilleur restaurant italien dans lequel j'aie mangé jusqu'ici :
Minuet, dans Castle Arcade. C'est minuscule (7-8 tables) mais délicieux. Service ultra rapide, cuisine dans la "salle". Il y a une très belle librairie juste en face. Comics, quelques lps, poésie, romans...

Le château vaut vraiment une visite (guidée si l'on est pas trop en bataille avec l'accent Gallois, la visite libre fait l'impasse sur plusieurs salles), très belles salles décorées par William Burges dans le style victorien bien débridé. Il y en a deux à l'extérieur de Cardiff qui ont l'air de valoir le détour aussi mais pas eu le temps/motivation. Belle collection de tableaux dans le musée de la ville aussi, notamment sept tableaux de Turner (The Davies Collection) récemment réhabilités.

Question pub le City Arms vaut le détour pour son choix infini de bières.

La ville est jolie mais loin d'être époustouflante. Parait-il que la jeunesse galloise s'épanouit dans toute sa classe et splendeur le week-end mais ils étaient semble-t-il paralysés par la neige ce week-end ci.
allthatglitters
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Retourner vers Le guide du crevard