Bordeaux

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Bordeaux

Messagepar sal paradise » 07 Juil 2011, 23:06

A part total heaven, on trouve ou des vinyls a Bordeaux ??
Merci
sal paradise
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Bordeaux

Messagepar sal paradise » 08 Juil 2011, 08:29

Ok merci.mais c'est pas ce que j'avais demandé...
sal paradise

Messagepar variusyo » 08 Juil 2011, 13:53

tout dépend ce que tu cherches !
mais à part total heaven (où y'a de moins en moins de trucs) y'a pas grand chose.

le marché de saint michel le week end y'a un super disquaire (ancien black & noir il me semble) avec pas mal de rock / psyché / post punk / new wave / hardcore...
boucherie44 : 44 rue camille sauvageau (c'est luc qui avait monté total heaven et qui maintenant fait que de l'okkaz et y'a du bon dans les bacs)
bam balam : si tu kiffes les années 60->80 mais souvent prix élevés.
y'en a aussi un pas mal en reggae/dub rue du mirail

et sinon si tu veux du lp récent y'a cultura à mérignac où un copain gère le rayon metal / indé & co et le prix sont super réglos. une sorte de mini music fear satan. assez rare pour être souligné !

et j'oublais aussi Christophe stonehenge si jamais il répond à ses emails.
variusyo

Messagepar sal paradise » 08 Juil 2011, 17:33

Merci Varyuso !
Je viens de laisser un bras a Total heaven,
J'irai faire un tour demain dans un de tes conseils.

Par contre, pourquoi ce topic en particulier attire les bots qui
Parlent de DSK ???
sal paradise

Messagepar thiob » 08 Juil 2011, 18:00

variusyo a écrit:boucherie44 : 44 rue camille sauvageau (c'est luc qui avait monté total heaven et qui maintenant fait que de l'okkaz et y'a du bon dans les bacs)
Je ne connais pas. Faudra que j'aille faire un tour un de ces quatre !

variusyo a écrit:le marché de saint michel le week end y'a un super disquaire (ancien black & noir il me semble) avec pas mal de rock / psyché / post punk / new wave / hardcore...
Même ça, ça a l'air super ! Merci, Yo !
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 08 Aoû 2012, 12:20

J'ai fait la charcuterie 44 hier.
Palme d'or de la plus belle devanture de shop ! Une façade a la Klimt, petite mosaïques dorées et rouge, rondes, de toutes beauté. Mais l'enchantement s'arrete là ! À l'intérieur ça puait la merde chat, affreux. Effectivement, du bon dans les bacs, surtout en Psyché, mais les prix c'est juste pas possible. Je trouve le premier albums des Love, à 30€ déjà je me dis que c'est un peu fort mais bon, pressage original, il est assez rare. Bref, je le prend quand même. Par acquis de conscience je sort la galette pour regarder l'etat, et là, une mega rayure sur la premiere piste. Mais genre mega mega rayure, que tu sens bien quand tu passes ton doigt dessus, genre une tranchée de Verdun. Je la montre au mec qui me réponds sans sourciller : ben ouais mais il est a 30€, en bon etat il en vaut 80€ !!!
Je suis resté sans voix. Je comprends toujours pas comment, sans avoir honte le mec te vend un Lp cramé a 30 boules, juste parce que sur Ebay il est affiché a 80€. Je trouve ça aberrant. Ensuite, j'ai sorti 3 autres trucs qui m'interessaient, ils étaient egalement pas en super etat, voir rayés. Je les ai laissés. Pour moi, c'est une boutique a eviter.

Ensuite j'ai fait mon passage annuel a Total Heaven, c'est vraiment une boutique au top. Martial le vendeur est vraiment top. Toujours pres pour un petit conseil, il te fait une petite selection que tu peux ecouter tranquilou, jamais t'as la pression pour acheter, toujours souriant. Le top.
sal paradise

Messagepar Luc » 20 Aoû 2012, 03:26

Sinon t'as aussi :

- Disc'Ayres, rue des Ayres.
- un autre disquaire sans nom dans la rue perpendiculaire (très pointu en jazz / expé / psyché / indus notamment, mais très cher, et avec des horaires d'ouverture ultra freestyle)
- Diabolo Menthe (plutôt pour fans de Johnny ou U2, mais j'y ai déjà trouvé de bons trucs en metal, punk et autres)
- Micita, à côté du palais des sports (bouquiniste + vinyles d'occase)
- Le Dénicheur, à côté de la place St-Pierre (sorte de brocanteur qui a parfois des vinyles surprenants en stock)
Luc

Messagepar sal paradise » 21 Aoû 2012, 22:09

Eh merde !!
Je suis rentré hier !!
Ce sera pour ma prochaine visite à bdx.
En tous cas merci pour les nouveaux shops a faire.
sal paradise

Messagepar SWINGO » 05 Aoû 2017, 23:43

Yep salut à tous,

Je déterre le sujet sur bordeaux, dernier message en 2012!
Je parts en vacances près de bordeaux alors je voulais savoir si à part Total Heaven il y a des shops sympas (disques, zines, fringues...) sur bordeaux anbiance punk HC, HC garage punk, psychobilly...
La dernière fois que j'ai mis les pieds à Total Heaven, je suis reparti avec "jane doe", ça date un peu! Ca a du changer depuis le temps!

Bref, si vous avez des adresses, je suis preneur,

@+
SWINGO
la banane du siècle

Messagepar thiob » 06 Aoû 2017, 22:23

Salut SWINGO,

Niveau disquaires, à part Toal Heaven... mais en même temps c'est le must alors pourquoi aller chercher ailleurs ? :razz:

Sinon niveau zines, tu as la fanzinothèque de Disparate : http://www.disparate.fr.

Niveau concerts, tu as le site http://clubsetconcerts.com. Et l'été, tu as le festival gratuit Relâche dans divers endroits bordelais. Je viens de checker la programmation de cette année et ça m'a l'air plutôt soul/blues/rock, mais il y a quelques trucs plus rock comme Sweat Like An Ape le 22/08, the Dizzy Brains le 24 et Blossom le 01/09. (Alors que d'autres années on a eu des trucs bien plus garage et internationaux...)
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar SWINGO » 08 Aoû 2017, 07:30

Salut thiob,
Merci de a réponse.
J'irais faire un tour à total heaven, j'avais peur que ce soit devenu beaucoup moins bien qu'avant.
Les prix sont ils correct? Font il de l'occaz?

En disquaire occaz, il y a rien de rien? genre vinyl psycho, garage et hardcore?
Friperies, y'a des trucs valables?

D'avance merci,
SWINGO
la banane du siècle

Messagepar thiob » 08 Aoû 2017, 20:39

Les prix sont corrects pour un disquaire indé, oui. Après, c'est pas Internet... :roll:
En tout cas, les mecs sont super sympas et de très bons conseils.
Et oui, ils font de l'occase.

En disquaire d'occase, tu as aussi Bam Balam. Mais je sais pas trop ce que ça vaut.

Friperies, je connais pas.
thiob
n° 10 dans ma team...

Messagepar SWINGO » 09 Aoû 2017, 07:43

Merci pour les infos.
SWINGO
la banane du siècle

Retourner vers Le guide du crevard