par sal paradise » 08 Aoû 2012, 12:20
J'ai fait la charcuterie 44 hier.
Palme d'or de la plus belle devanture de shop ! Une façade a la Klimt, petite mosaïques dorées et rouge, rondes, de toutes beauté. Mais l'enchantement s'arrete là ! À l'intérieur ça puait la merde chat, affreux. Effectivement, du bon dans les bacs, surtout en Psyché, mais les prix c'est juste pas possible. Je trouve le premier albums des Love, à 30€ déjà je me dis que c'est un peu fort mais bon, pressage original, il est assez rare. Bref, je le prend quand même. Par acquis de conscience je sort la galette pour regarder l'etat, et là, une mega rayure sur la premiere piste. Mais genre mega mega rayure, que tu sens bien quand tu passes ton doigt dessus, genre une tranchée de Verdun. Je la montre au mec qui me réponds sans sourciller : ben ouais mais il est a 30€, en bon etat il en vaut 80€ !!!
Je suis resté sans voix. Je comprends toujours pas comment, sans avoir honte le mec te vend un Lp cramé a 30 boules, juste parce que sur Ebay il est affiché a 80€. Je trouve ça aberrant. Ensuite, j'ai sorti 3 autres trucs qui m'interessaient, ils étaient egalement pas en super etat, voir rayés. Je les ai laissés. Pour moi, c'est une boutique a eviter.
Ensuite j'ai fait mon passage annuel a Total Heaven, c'est vraiment une boutique au top. Martial le vendeur est vraiment top. Toujours pres pour un petit conseil, il te fait une petite selection que tu peux ecouter tranquilou, jamais t'as la pression pour acheter, toujours souriant. Le top.