Lisbonne

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Lisbonne

Messagepar Invité Démarqué » 15 Juin 2011, 14:23

Je vais passer quelques jours à Lisbonne en juillet donc je suis preneur d'adresses de restau, bars et salles de concert.

Merci d'avance.
Invité Démarqué
n° 10 dans ma team...

Re: Lisbonne

Messagepar variusyo » 15 Juin 2011, 17:50

les meilleurs orgas :
http://www.zedosbois.org/

après faut pas y aller pour la musique mais pour profiter de la ville et des portuguais qui sont ultra coolos.
et les spots pour bien manger sont trop nombreux pour être listés, ça défonce partout !
de mémoire les meilleurs spots trouvés sont des bars / cantines où tu trouves des vieux à l'apéro (comme partout dans le monde en fait) sur les hauteurs du quartier bobo barrio alto. Et y'a aussi une super cantine à l'ancienne sur la place à côté du couvent des carmes.

tu as aussi des batiments à voir comme le couvent des franciscains (avec un super cloitre) en face de la tour de belem, le quartier de l'alfama (là aussi tu peux trouver des supers spots pour manger des trucs tradi) et les ruines du chateau sao jorge...
le jardin botanique avec sa serre tropicale est cool aussi...

une des meilleures villes en europe !
variusyo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar xavier » 24 Juin 2011, 17:51

Facile ou pas de manger végétarien à Lisbonne ?
xavier
Jah Army!

Messagepar variusyo » 25 Juin 2011, 09:52

aucune idée, mais si tu manges du poisson tu te régales, le paradis de la morue !
variusyo

Messagepar Invité Démarqué » 27 Juin 2011, 10:53

Merci variusyo pour ta réponse.
Je n'y vais pas pour la musique mais c'est toujours sympa de découvrir des salles/bars ailleurs. Le Portugal, j'y allais relativement souvent à une époque mais plutôt dans un petit bled du nord. Lisbonne, j'en ai que de vagues souvenirs de gosse donc c'est comme si je n'y étais jamais allé.

T'as eu l'occasion de faire un "restau Fado" ? On m'avait conseillé le quartier de l'alfama pour ça mais si jamais d'autres ont testé.
Invité Démarqué
n° 10 dans ma team...

Messagepar variusyo » 27 Juin 2011, 13:48

Non pas testé de restau fado mais le quartier de l'alfama est vraiment le plus typique. C'est là où j'ai mangé les meilleurs plats de morue !
variusyo

Messagepar MONSIEUR OUINE » 17 Sep 2013, 18:03

Invité Démarqué a écrit:T'as eu l'occasion de faire un "restau Fado" ? On m'avait conseillé le quartier de l'alfama pour ça mais si jamais d'autres ont testé.

J'ai une bonne adresse dans ce quartier, pas trop le piège à touriste, et vraiment super abordable, ambiance vieux rade populaire assez chouette, j'y ai passé une soirée assez mortelle :

FADO VADIO, rua do Noticias, 39, Bairro Alto, Lisboa.

Côté magasins de disque, y'a LOUIE LOUIE
Rua nova do Almada (métro Baixa-Chiado - en plein centre ville)

DISCOLECAO, Calçada do Duque 53 (très cool, prix vraiment bas)

CARBONO
, Rua do Telhal 6 B (pas visité, on m'a juste donné l'adresse)
MONSIEUR OUINE
Carton rose

Messagepar gROUIK » 19 Sep 2013, 23:31

Question choix Carbono c'est pour moi LE disquaire de Lisbonne. Les prix sont nettement moins attractifs pour les LP que pour les cds mais le lieu est vraiment sympa.

Au 1er étage d'un immeuble, entre le n°37 et 53 de la Calçada do Combro (repéré l'enseigne vinyle en hauteur!). Il vaut mieux être chanceux pour tomber sur le dealer car il verrouille son appartement-boutique à clé! Un assez bon choix de LP (Kraut, psyché, rock indé), des prix corrects, des lots et surtout un vendeur passionné et überfreundlich. En somme, l'anti Louie Louie par excellence.
gROUIK
leve les bras qu' je te fasse les poches

Retourner vers Le guide du crevard