Alors
J'ai commencé par l'île deMull
DSC_4819 par
guigro75, sur Flickr
Très sympa, avec ballade dans les Carsaig
DSC_4852 par
guigro75, sur Flickr
IMG_0694 par
guigro75, sur Flickr
Dodo a l'extreme Ouest à Fionnphort (paye ton spot de camping)
DSC_4940 par
guigro75, sur Flickr
Essayé de grimper Ben More mais l'acces etait bloqué d'un coté par coulée de boue et de l'autre par pont envolé... Donc ai grimpé au hasard (avec GPS quand meme) mais n'ai pu trouver de passage pour le sommet..
J'ai enchainé avec l'ascension du Ben Nevis par la face Nord, truc de malade... personne sur le chemin, une grimpette extrêmement fatigante, genre 200 m a grimper sur des cailloux avec une pente de ouf... Failli abandonner mais ai eu raison de pas le faire, car vue magnifique d'en haut et passage féérique d'une famille de cerfs à 1àm de moi alors que j'étais en trainde cracher mes tripes.
L'arrête à grimper :

La mifa
DSC_5011 par
guigro75, sur Flickr
Arrivée au sommet (de l'arrête, pas de Ben Nevis), vue de malade... Incroyable, subjugué par tant de beauté
DSC_5071 par
guigro75, sur Flickr
Ben Nevis par
guigro75, sur Flickr
L'ascension de Ben Nevis ensuite avait pas grand intérêt, àpart qu'arrivant à l'opposé du flot de touristes (qui viennent du sud) et émergeant des rochers à pic, je suis tombé sur un groupe de 3 anglaises qui s'taient isolées pour pisser et qui ont halluciné de me voir arriver par là hhé... La redescente m'a convaincu d'avoir fait le bon choix en passant par le nord : un balai ininterrompu de touristes... Arrivé en bas au bout de 7h (après avoir siesté à une fourche du chemin au soleil), j'ai bu ce qui restera comme la meilleure bière de ma vie (uniquement du à lasoif et la fatigue, c'tait une vulgaire stella)...
Bref je pourrai continuer lgtps mais ensuite Glen Affric, très beau aussi
DSC_5172 par
guigro75, sur Flickr
puis Harris et Lewis. Très intéressant pour les black houses, le harris tweed et la bonne odeur de tourbe. Me suis fait de bons road trips et ai campé au bout de harris à l'ouest, a la fin de la route, tout seul au milieu des lapins... Bon kif
DSC_5319 par
guigro75, sur Flickr
DSC_5327 par
guigro75, sur Flickr
IMG_0720 par
guigro75, sur Flickr
J'ai continué au nord jusqu'à Durness et cape Wrath mais pas de photo... Suis ensuite redscendu à Glasgow 3 jours et Edinbourg 2 jours. Me reste encore tellement de trucs a voir... j'etais dégouté car après ben nevis ayant un peu trop forcé je m'était fait une tite déchirure au mollet et donc n'ai pas pu faire ce qui aurait du etre le climax du séjour : Liatach... Next time!
Sinon ai suivi tous les trajets de rando de
http://www.walkhighlands.co.uk, c'est définitivement génial. Et si tu veux le détail de mon journal je t'envoie ça en MP. Mais j'ai arrêt après Harris car ça me saoulait héhé...