Ecosse

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Re: Ecosse

Messagepar obla di obla da » 04 Oct 2010, 22:56

Pour le choix c'est venu assez naturellement en fait après s'etre décidé sur Skye. On voulait de la randonnée avec des paysages de fou, donc Cuillins peinard pour commencer, puis quiraing (avec effectivement la montée du début bien sèche)... Apres repos avec ptites ballades (tallisker bay, neist point...) et enfin gros finish avec Sgurr Na Stri, montée et descente bien bien violente, surtout du au rythme, meme si le dénivelé est bien costaud. La fin etait bien stressante ou tu croyais voir le sommet et hop en fait tu renquillais sur une xième montée que t'avais pas vue juste derrière.... Mais ca reste bien faisable, ensuite je suis pas sur que ca vaille le coup de se faire la putain de marche de 6heures pour y aller et retourner, d'autant que c'est la meme (aller et retour).
obla di obla da
Double Poney

Messagepar obla di obla da » 04 Oct 2010, 22:58

Je regrette juste de pas avoir crapahuté dans les Cuillins et campé. Et pis j'y retournerai sans doute pour les shetland et les orcades... tout ca a réveillé mes racines de scottish! et puis se faire des kikis de malades à 2 pounds, juste avant la guinness, quel kif!
obla di obla da
Double Poney

Messagepar obla di obla da » 25 Mai 2012, 10:36

Hello les gros,

Bon je compte me refaire 2 semaines de vadrouille dans les higlands en juillet, restant émerveillé par Skye.
J'hésite entre pousser un peu au nord vers la régiond'Ullapool, Assint etc. ou carrément aller tout au nord dans le sutherland.
Mon souci c'est que dans le nord nord, j'ai peur qu'il n'y ait pas assez de variété de paysages, et en particulier ce que j'avais le plus kiffé c'est à dire les montagnes.

Des avis ?
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 27 Mai 2012, 12:46

Coucou Obladi!
C'est vrai que plus tu montes et plus c'est isolé.
Pour plus de détails, tu peux lire le compte rendu de mon voyage un peu plus haut car je suis allé dans ces parties là...
J'avais beaucoup aimé, c'est très sauvage, vaste et tu sens la scandinavie. Vraiment très très beau... A partir de la réserve d'Inverpolly et plus au nord, il y a moins de montagnes mais elles sont particulièrement charismatiques car elles trônent au milieu des vastes paysages, royales... De nombreuses randonnées pour y grimper avec des panoramas vastes de malade...mais apparemment assez dures.

Autrement tu as les spectaculaires montagnes entre Skye et Inverpolly...mais randonnées balèses aussi!
Tu as aussi moyen d'aller sur les superbes Hébrides Extérieures, en partant de Ullapool...ou de Skye...

Hésites pas à poser des questions pour plus de précisions!
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar msalbarn » 27 Mai 2012, 18:48

Hannnnn l'île de Skye
mot magique... :shock:
un de mes plus beaux souvenirs d'enfance....
lieu incroyable si tu aimes juste faire du velo en salopette et bottes
(et le smoked haddock !)

Image
msalbarn
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar obla di obla da » 20 Juin 2012, 14:39

Je pars du 10 au 25 juillet, bien hâte. Cette fois je me fais le nord des Highlands (ullapool etc.), les hébrides, orcades et Sutherland peut etre!
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 20 Juin 2012, 17:45

Ambitieux en 15 jours nan? :D
Pab

Messagepar obla di obla da » 20 Juin 2012, 17:50

Pas encore trop trop bossé le sujet effectivement, mais je ne compte pas rester à Edinbourg que je commence à bien connaitre... On verra quand j'aurai affiné !
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 22 Juin 2012, 12:24

Beh disons que rien que pour les Hébrides, si vraiment tu veux creuser et prendre un minimum ton temps, il y a moyen d'avoir à prendre pas mal le bateau pour faire plein d'iles...et c'est pareil pour les Orcades en fait...
Pab

Messagepar obla di obla da » 09 Juil 2012, 19:29

Yo je me casse demain pour 15 jours, apparemment cette fois j'aurai un bon temps de merde mais fingers crossed! Je commence par Mull, puis remonte vers le nord avec pause à Lewis et Harris, pour finir par le sutherland (pas d'orcades, trop short). Report to follow!
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 06 Nov 2012, 22:28

Y' pas moyen d'avoir des photos de Harris et Lewis des fois tiens steup? He he...je compte bien y aller un de ces 4 aussi! :p
J'avais été agréablement surpris par le Sutherland moi, que les guides décrivaient de façon moins enthousiasmante que les autres parties de l'Ecosse... J'ai trouvé ça vaste, sauvage et casi scandinave, j'ai beaucoup aimé!
Pab

Messagepar obla di obla da » 06 Nov 2012, 22:32

ach ya of course même si pas pris masses de tofs. Mais apparemment on peut plus partager d'albums FB au grand public, ou alors suis trop con. Faut que je passe par un autre site mais sait pas trop quoi
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 07 Nov 2012, 04:19

Je trouve Flickr plutôt sympa comme site, perso...
Pab

Messagepar obla di obla da » 07 Nov 2012, 13:40

Alors

J'ai commencé par l'île deMull

Image
DSC_4819 par guigro75, sur Flickr

Très sympa, avec ballade dans les Carsaig

Image
DSC_4852 par guigro75, sur Flickr

Image
IMG_0694 par guigro75, sur Flickr

Dodo a l'extreme Ouest à Fionnphort (paye ton spot de camping)

Image
DSC_4940 par guigro75, sur Flickr

Essayé de grimper Ben More mais l'acces etait bloqué d'un coté par coulée de boue et de l'autre par pont envolé... Donc ai grimpé au hasard (avec GPS quand meme) mais n'ai pu trouver de passage pour le sommet..

J'ai enchainé avec l'ascension du Ben Nevis par la face Nord, truc de malade... personne sur le chemin, une grimpette extrêmement fatigante, genre 200 m a grimper sur des cailloux avec une pente de ouf... Failli abandonner mais ai eu raison de pas le faire, car vue magnifique d'en haut et passage féérique d'une famille de cerfs à 1àm de moi alors que j'étais en trainde cracher mes tripes.
L'arrête à grimper :

Image

La mifa

Image
DSC_5011 par guigro75, sur Flickr

Arrivée au sommet (de l'arrête, pas de Ben Nevis), vue de malade... Incroyable, subjugué par tant de beauté

Image
DSC_5071 par guigro75, sur Flickr

Image
Ben Nevis par guigro75, sur Flickr

L'ascension de Ben Nevis ensuite avait pas grand intérêt, àpart qu'arrivant à l'opposé du flot de touristes (qui viennent du sud) et émergeant des rochers à pic, je suis tombé sur un groupe de 3 anglaises qui s'taient isolées pour pisser et qui ont halluciné de me voir arriver par là hhé... La redescente m'a convaincu d'avoir fait le bon choix en passant par le nord : un balai ininterrompu de touristes... Arrivé en bas au bout de 7h (après avoir siesté à une fourche du chemin au soleil), j'ai bu ce qui restera comme la meilleure bière de ma vie (uniquement du à lasoif et la fatigue, c'tait une vulgaire stella)...

Bref je pourrai continuer lgtps mais ensuite Glen Affric, très beau aussi

Image
DSC_5172 par guigro75, sur Flickr

puis Harris et Lewis. Très intéressant pour les black houses, le harris tweed et la bonne odeur de tourbe. Me suis fait de bons road trips et ai campé au bout de harris à l'ouest, a la fin de la route, tout seul au milieu des lapins... Bon kif

Image
DSC_5319 par guigro75, sur Flickr

Image
DSC_5327 par guigro75, sur Flickr

Image
IMG_0720 par guigro75, sur Flickr

J'ai continué au nord jusqu'à Durness et cape Wrath mais pas de photo... Suis ensuite redscendu à Glasgow 3 jours et Edinbourg 2 jours. Me reste encore tellement de trucs a voir... j'etais dégouté car après ben nevis ayant un peu trop forcé je m'était fait une tite déchirure au mollet et donc n'ai pas pu faire ce qui aurait du etre le climax du séjour : Liatach... Next time!

Sinon ai suivi tous les trajets de rando de http://www.walkhighlands.co.uk, c'est définitivement génial. Et si tu veux le détail de mon journal je t'envoie ça en MP. Mais j'ai arrêt après Harris car ça me saoulait héhé...
Dernière édition par obla di obla da le 14 Nov 2012, 12:39, édité 1 fois.
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 07 Nov 2012, 18:34

Les photos n'apparaissent pas chez moi, sauf une seule! C'est normal?
Pab

Messagepar obla di obla da » 07 Nov 2012, 18:40

shit the crap je les ai mises en privé désolé

edit: non c bien en public... Voilà pkoi ça me tent l'internet...
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 13 Nov 2012, 20:23

ah ok ca marche quand j ouvre les photos dans un autre onglet.
Tu as eu du beau temps apparemment, cool!

Vous vous êtes baignés dans les Hébrides extérieures? L'eau devait être froide non? C'était à quelle période? Tu as fait que Lewis ou d'autres iles au sud aussi en allant vers le sud?
Pab

Messagepar obla di obla da » 14 Nov 2012, 12:34

Je sais pas pkoi ça déconne... vais essayer de réparer ça avec nvox liens

Je me suis effectivement baigné, je crois que c'était justement du côté de Harris (même île que Lewis). Il faisait super beau, je m'étais trempé les pieds avant, je suis passé en voiture et j'ai vu ce coin de plage parfait, j'étais chaud... Et ça pelait sa mère ! L'eau était à 9 degrés, j'ai fait plouf et suis ressorti. Mais super moment, avec leslapins qui se baladent sur l'herbe à côté...
Je suis pas allé sur les îles du Sud nan. La partie Harris est vraiment top.
J'y étais mi juillet. J'ai effectivement eu bcp de chatte sur le temps
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 14 Nov 2012, 14:22

9 degré à la mi-Juillet??? Tu es sûr? :???:
Pab

Messagepar obla di obla da » 14 Nov 2012, 14:31

Selon la station météo de Talbert oui. Et pour etre habitué aux eaux de Côtes d'Armor, ça me parait réaliste. Je nage peinard dans du 13 degrés et là j'ai pas pu tenir plus longtemps qu'un plouf.
obla di obla da
Double Poney

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le guide du crevard