Issslande

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Re: Issslande

Messagepar pearly » 25 Oct 2009, 18:45

Non, c'est un petit coin, pas totalement naturel (enfin, j'entends, un truc "officiel", payant, douches, vestiaires, etc) vers Dimmuborgir, face au gros volcan qu'on avait grimpé le midi-même (deuxième photo de mon premier post à photos), très sympa, beaucoup moins blindé que le Blue Lagoon (que nous n'avons pas voulu faire, ce petit "paradis" nous paraissait pour le coup trop artificiel), où on a surtout croisé quelques Islandais sortant du boulot, deux ou trois français râleurs, et un Canadien très cool qui faisait 2 mois sur l'île, à vélo

j'aimerais te retrouver les noms, mais notre ordi est dead, faut qu'on règle ça et récupère nos données, je n'ai pour le moment que les tofs mises sur face de bouc.

edit : de mémoire, le lac qu'on voyait de la source s'appelait le Myvatn
pearly
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar JéErevan » 26 Oct 2009, 12:22

merci ! Franchement, même si c'était très touristique, le Blue Lagoon, c'est vraiment vraiment mortel.
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar hl » 27 Oct 2009, 15:00

quelques remarques...

sans famille, sans amis, sans travail et sans connaître la langue, s'expatrier là bas relève du challenge de malade, autant s'installer dans une cabane en Alaska. mais tout est possible. En se cantonnant à Reykjavik, le dépaysement n'est peut être pas si terrible.

autre remarque, c'est difficile à prouver et à chiffrer mais j'aimerais avoir une idée de la pollution générée par habitant et la comparer entre là bas et ici chez nous. j'ai croisé que des 4x4 énormes, des bateaux pourris et des avions dans tous les sens (vols domestiques).

sinon le blue lagoon c'est génial. je regrette de pas avoir pu tester d'autres bassins du même type (pourquoi pas des naturels). le seul truc glauque ce sont quand même les "malades" qui se font trimbaler par leur famille à la surface de l'eau histoire de récupérer l'usage de leurs jambes ou de guérir leur peau brûlée.
hl
Captain' Awesome

Messagepar hl » 27 Oct 2009, 15:08

Image
Si j'ai bien compris c'est la tambouille nécessaire à la composition d'un alcool DIY.

Image
Sympa.

Image
Meilleur burger du monde. Un bistro qui paye pas de mine pas loin de la grande église à Reykjavik.

Image
Vue depuis la butte près de l'hôtel.

Image
Michel Collado, là bas, il doit en chier grave.

Image
Paumé, au bout du monde. J'ai pas osé aller le voir, de peur qu'il défonce la voiture.

Image
Juste à coté, donc, côté sud de la péninsule de Snæfellsnes. La guerre !

Image
Funky.

Image
Un bac de patch dans un vide grenier.

j'ai mis de coté toutes les photos "cartes postales du bout du monde".
hl
Captain' Awesome

Messagepar pearly » 27 Oct 2009, 16:05

haha, les patchs
On a vraiment bien tripé sur les maouss-dessins sur les murs de la capitale...

Quant à ce que tu dis sur la ville et la pollution, ça va exactement dans le sens de ce que me disait le chanteur de Gavin Portland sur les Islandais, et la double-vision qu'on peut avoir du pays, celle du touriste qui veut voir le beau, et celle de celui qui y vit, qui voit tout, et pas seulement ce qu'il veut.

mais oui, pas dit que le dépaysement soit si génial..

edit :
en tout cas, conséquence indirecte de l'effondrement d ela couronne, Mac Do se retire du pays
Grandiose, un des rares pays sans cette enseigne de merde
bon, il en reste pas mal d'autres (enseignes merdiques)
pearly

Messagepar MoMoravcic » 03 Fév 2010, 11:47

hey pearly & HL !

j'y retourne en mai, mais savez-vous s'il y a un coin secret pour mater des baleines quelque part, sans prendre de bateau ?

ma participation photographique au sujet :
Image

(nanèreu!)
MoMoravcic

Messagepar JéErevan » 03 Fév 2010, 12:02

MoMoravcic a écrit:
mais savez-vous s'il y a un coin secret pour mater des baleines quelque part, sans prendre de bateau ?

Obligé d'en dire plus !!!
JéErevan

Messagepar MoMoravcic » 03 Fév 2010, 13:25

en fait, je voudrais trouver des petites criques ou des baies, où c'est possible de voir des baleines (avec chance et patience je m'en doute bien) sans passer par des excursions qui sont un peu relou pour les animaux sauvages... s'il y en a parmi vous qui ont pu en voir quelque part de la terre ferme... ?
MoMoravcic

Messagepar JéErevan » 03 Fév 2010, 19:32

MoMoravcic a écrit:en fait, je voudrais trouver des petites criques ou des baies, où c'est possible de voir des baleines (avec chance et patience je m'en doute bien) sans passer par des excursions qui sont un peu relou pour les animaux sauvages... s'il y en a parmi vous qui ont pu en voir quelque part de la terre ferme... ?

ah, excuse moi. J'avais compris que tu connaissais un fameux coin et que tu mettais l'eau à la bouche...J'en connais pas personnellement sorry. Si jamais tu trouves, tu raconteras à ton retour ;-)
JéErevan

Messagepar pearly » 15 Fév 2010, 00:34

j'aurai aimé connaître un tel coin !
pas de baleines pour nous du coup...

Sinon, je me suis retrouvé exactement au même endroit que toi sur la tof. Comme à peu près tous les gens qui vont en Islande tu me diras... :grin:
pearly

Messagepar fragments label » 18 Fév 2010, 00:47

tu vas a usavik en été tu te met sur un falaise et tu attends heehee tu peux en voir. j'avais pris le bateau,mais certaine n'etait pas loint des cotes. prends des jumelles
fragments label
n° 10 dans ma team...

Messagepar el gep » 19 Fév 2010, 11:54

Vaaaaaa, quel fol pays... Un poteau y est allé il y a peu, il en a ramené tout un tas de belles photos dont certaines sont ici:

http://www.s-ailleurs.com/IS/
el gep

Messagepar vincenzoo » 23 Fév 2010, 16:30

hello!!

savez vous ce que ça vaut au niveau du temps la premiere quinzaine d'aout???

merci
vincenzoo
fetus

Messagepar JéErevan » 23 Fév 2010, 18:38

vincenzoo a écrit:hello!!

savez vous ce que ça vaut au niveau du temps la premiere quinzaine d'aout???

merci

On y était allé à cette période là. Je pense que c'est la meilleure. On a eu de la chance : presque pas de pluie car, d'après ce que j'ai lu, le temps est super changeant et la pluie arrive d'un coup sans crier gare, d'une minute à l'autre et s'en va. Sinon, beaucoup beaucoup de vent, et une température qui dépasse rarement les 12 degrés (même en journée).
enjoy !
JéErevan

Messagepar hl » 12 Mar 2010, 18:36

vent horrible pour ce que j'ai pu constater en automne.
hl
Captain' Awesome

Messagepar obla di obla da » 25 Mai 2010, 13:56

Salut,

j'envisage de partir mi juillet pour 15 jours. j'aimerais bien savoir a combien revient la loc d'une caisse la bas, quel bugedt a prevoir pour un peu tout (bouffe, logement, essence). Je suis pas contre faire quelques nuits a la roots, mais aimerais bien aussi trouver des ptites maison d'hotes (?) ou refuges sympas. J'ai regarde vite fait sur le ouaibe et les trucs organises c'est bcp trop cher j'ai l'impression

Aussi savoir quel programme de circuit vous conseilleriez pour ces 15 jours...

Merci!
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Y-islande » 21 Juin 2010, 12:17

Pour répondre á MoMO

J'ai pu voir des baleines quasiment a l'oeil nu dans le fjörd d'Akureyri juste avant d'entrer dans le tunnel pour aller a Ólafsfjörður, mais comme le disait un autre, procures toi des jumelles. elles se reperent facilement avec le panache d'eau qu'elles rejetent. J'ai pu en observer une trentaine a la jumelle, elle passaient juste entre Grímsey et eyjafjörður. Sinon, prés de Húsavík, les cotes nord sont beaucoup plus propice á l'observation de baleines que la cote sud.

Qunand au climat en Islande, mmmh, il faut juste prévoir un bon choix de vetement. il pleut, vente, fait soleil.... le temps change en 30 minutes.

en 15 jours, tu peux faire un super tour autour de l'ile et quelques jours a Reykjavík. Faut juste prévoir un bon budget. Il y a moyen de trouver ds guesthouses pas cher dans a peu pres tous les bleds ou dans la campagne. Les hotels en général proposent des prix prohibitifs mais sont toujours négociables si la saison n'est pas top.
Y-islande

Messagepar hl » 01 Juil 2010, 12:33

Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.

En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.
hl
Captain' Awesome

Messagepar obla di obla da » 01 Juil 2010, 12:37

hl a écrit:Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.

En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.

et octobre le temps est vraiment pourrave comme tu semblais le dire en parlant du vent?
obla di obla da
Double Poney

Messagepar obla di obla da » 30 Mar 2011, 11:35

Yo j'envisage finalement sérieusement de partir cet été, fin juillet : on a besoin d'un 4x4 à cette éopque pour abrouder ? les tarifs me paraissent bien chéro...
obla di obla da
Double Poney

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le guide du crevard