Issslande

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Re: Issslande

Messagepar Pab » 30 Mar 2011, 12:04

Oui je confirme, je me suis occupé d'un voyage pour mes parents, c'était Islande ou Norvège, j'ai fait des simus et tout est cher là bas :/ Ce sont en fait les 2 pays les plus cher au monde apparemment. L'avantage avec la Norvège, solution qui a été choisie, c'est que tu peux louer en France et aller ensuite en Norvège, ça limite les coûts de malade sur place. Pour l'Islande beh...t'as pas le choix vu que c'est une île :$
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar pearly » 30 Mar 2011, 13:22

l'Islande est redevenue inabordable, le taux de la couronne islandaise étant redevenu "normal".
il y a 2/3 ans, pendant leur crise, les prix affichés en couronnes étaient la même, mais le passage à l'euro était extrêmement favorable...

On aimerait y retourner, mais on abandonne aussi l'idée à cause de ça.
pearly
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar obla di obla da » 30 Mar 2011, 13:28

pearly a écrit:l'Islande est redevenue inabordable, le taux de la couronne islandaise étant redevenu "normal".
il y a 2/3 ans, pendant leur crise, les prix affichés en couronnes étaient la même, mais le passage à l'euro était extrêmement favorable...

On aimerait y retourner, mais on abandonne aussi l'idée à cause de ça.

Toi aussi tu confirmes la nécessité d'un 4x4 si tu veux bien te balader ?
obla di obla da
Double Poney

Messagepar pearly » 30 Mar 2011, 14:48

c'est indispensable
Sans, tu ne peux que conduire sur la route principale qui fait le tour de l'île

Au pire, tu peux tenter les petits chemins, mais tu t'exposes à des dégâts pour la caisse. Bon, vrai, les gars qui les louent là-bas sont plutôt tolérants avec l'état de retour du véhicule, mais tout de même.

mais quoiqu'il arrive, pour pouvoir atteindre certains points, passer des gués, etc, le 4x4 était indispensable.
pearly

Messagepar JéErevan » 30 Mar 2011, 16:15

Nous on avait loué une toyota Yaris faute de budget, on est resté plus ou moins sur la route principale, pour un tour du sud de l'île, avec les classiques touristiques qui valent bien le coup quand même. Si t'as pas des masses de thunes, je pense que c'est une bonne option de louer une voiture de ville et de faire ça. L'Islande c'est tellement dépaysant en soi, que je suis pas sûr que t'ai vraiment besoin de te faire le camel trophy pour en profiter. On est revenu avec plein d'étoiles dans les yeux sans s'éloigner des sentiers battus...
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar pearly » 30 Mar 2011, 17:26

tout dépend aussi combien de temps t'y vas. Honnêtement, effectivement, si - halte Rejkavyk comprise) tu restes 1 semaines, soit 5 jours sur la route, oui, tu ne t'éloigneras pas tellement de la route.
pearly

Messagepar obla di obla da » 30 Mar 2011, 17:31

Je pensais 12 jours, dont idéalement peu dans la capitale, et faire du baroudage à l'ancienne (dodo dans les tentes noyées et tout le toutim)
obla di obla da
Double Poney

Messagepar pearly » 30 Mar 2011, 18:02

on a presque fait ça : 11 jours, mais 7 avec le 4x4

bah si on a aussi beaucoup savouré sans aller dans les petits sentiers (toute la route du sud, puis le nord, notamment vers Dimmuborgir, ça ne s'invente pas, juste incroyable !), mais 10 jours laissent du temps pour aller farfouiller ailleurs.
le centre de l'île, landmanalaugar (un truc comme ça), il faut le 4x4 de mémoire, et surtout, si on a le temps, se prendre 2 jours de rando (ce que nous, nous n'avons malheureusement pas fait).

par contre, dodo à la sauvage, je crois que des potes étaient partis pour, et se sont vite ravisés...
pearly

Messagepar hl » 05 Avr 2011, 12:41

obla di obla da a écrit:
hl a écrit:Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.

En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.

et octobre le temps est vraiment pourrave comme tu semblais le dire en parlant du vent?

En Octobre, la météo était sensiblement la même qu'à Paris : entre 5° et 10°, du vent, des averses... Pas si dégueux que ça, mais quand même.

Attention au camping en été : il fait jour tout le temps et les bruits de la nature sont en mode on 24H/24 (oiseaux etc). j'ai jamais essayé mais il semblerait que ce soit plutôt merdique.
hl
Captain' Awesome

Messagepar JéErevan » 05 Avr 2011, 15:05

hl a écrit:
obla di obla da a écrit:
hl a écrit:Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.

En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.

et octobre le temps est vraiment pourrave comme tu semblais le dire en parlant du vent?

En Octobre, la météo était sensiblement la même qu'à Paris : entre 5° et 10°, du vent, des averses... Pas si dégueux que ça, mais quand même.

Attention au camping en été : il fait jour tout le temps et les bruits de la nature sont en mode on 24H/24 (oiseaux etc). j'ai jamais essayé mais il semblerait que ce soit plutôt merdique.

Par rapport au camping : on a testé. C'est faisable, mais on crevait de froid quand même. La lumière du jour même la nuit c'est gérable. Par contre, le vent qui fait plier la tente toute la nuit, c'est relou : ne pas mettre de lampe torche dans la petite poche du "toit" de la tente par exemple, sous peine de se la ramasser sur la courge toute la nuit. Ambiance Sendai garantie ! En fait, je sais pas si je le referais...
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar obla di obla da » 26 Avr 2011, 21:56

J'ai trouvé ça comme site pour les caisses :

http://www.cheapjeep.is/

qqun cponnait? Ca a l'air rudement moins cher que les autres ! genre 200 - 300 euros de moins pour un jeep...
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 26 Avr 2011, 22:14

Mmmhhh pas sûr, faut mater ce qui est compris et non compris dans le prix:

Sinon, fais une recherche avec ca: http://www.comparecarrentals.com (toi ce qui t'intéresse c'est l'intitulé SUV)

Et il me semble que Carhire 3000 propose des trucs moins cher.
Ca n'est pas une agence de location de voiture à proprement parlé mais ils taffent avec les agences et proposent des tarifs préférentiels.
Mais je ne suis jamais passé par là...
Par contre , putain les tarifs en Islande c'est absolument dingue :O Je vais dans le Yukon en Juin et la location de voiture c'est minimum 500 euros en moins... :O
Pab

Messagepar obla di obla da » 27 Avr 2011, 11:18

En fait le gros risque c'est de tomber en rade avec cheap jeep vu que les caisses ont 10 ans... Mais tu paies 300 eurals de moins, et avec les assurances Amex (oh yeah) t'es couvert... Faut se sentir l'âme d'un mécano de l'extrême quoi
obla di obla da
Double Poney

Messagepar hl » 28 Avr 2011, 13:41

je déconseille vivement le coup de la panne sur les routes islandaises - à moins de maîtriser la télépathie ou le langage avec les oiseaux.
hl
Captain' Awesome

Messagepar obla di obla da » 20 Juin 2011, 23:13

Ca y est !

on part deux semaines début aout, 4x4 gran vitara louée, ça va chier !

Je suis preneur de tous les supers plans ! coins à voir (tout autour du deal), hotels, gites, etc.

Bise
obla di obla da
Double Poney

Messagepar hl » 22 Juin 2011, 18:54

prend un truc pour dormi en plein jour (comme dans les vols long courrier).
et des boule quiès pour le bruit des oiseaux si vous campez ou si vous dormez les fenêtres ouvertes.
à part ça je n'avais fait que tourner à 300Km à la ronde de reykjavik donc... pas grand chose d'inédit à conseiller dans ce périmètre là.
hl
Captain' Awesome

Messagepar Hvítserkur » 29 Juin 2011, 21:37

obla di obla da a écrit:Ca y est !

Je suis preneur de tous les supers plans ! coins à voir (tout autour du deal), hotels, gites, etc.

Bise

J'y retourne début juillet pour la deuxième année. Pas de plan hébergement, je pars en camping et refuge, d'ailleurs, dans beaucoup de coins, il n'y a rien d'autre. À part le camping de Hveravellir (pas d'eau potable et sanitaires déplorables - 5° C la nuit début vers le 10 juillet), ils étaient super bien équipés (j'ai campé à Landmannalaugar, Skaftafell, Myvatn (Reykjahlid) et Hveravellir). C'est tout à fait faisable, je l'ai fait pendant deux semaines l'année dernière, seule l'humidité est gênante à force. Il faut être équipé en fonction des conditions locales, comme partout (vous délirez les gars avec le vent et les oiseaux : on dirait un forum de bourges !). Il y a d'excellents forums sur l'Islande, cherche un peu sur Google (forum de l'asso France-Islande, forum Voyage en Islande notamment).

À ne pas rater pour un premier voyage, d'après ce que j'ai vu (et j'ai encore beaucoup de choses à voir) : la réserve de Fjallabak et notamment Landmannalaugar (il faut y randonner), la piste du centre allant à Myvatn et celle de Kjolur, Askja (fabuleux), Myvatn, Thingvellir. Pas vu Jokulsarlon pour cause de tempête mais la lagune va disparaître à terme, donc... Sur la piste de Kjolur, les Kerlingarfjoll ont l'air super aussi mais pas vu. Skaftafell, vu, c'est beau mais pas ce que j'ai préféré.

Début juillet, je vais dans la péninsule de Hornstrandir et entre Landmannahellir et la faille d'Eldgjá, dans la réserve de Fjallabak.
Hvítserkur

Messagepar hl » 12 Juil 2011, 10:26

Hvítserkur a écrit:
obla di obla da a écrit:Ca y est !

Bise

J'y retourne début juillet pour la deuxième année. Pas de plan hébergement, je pars en camping et refuge, d'ailleurs, dans beaucoup de coins, il n'y a rien d'autre. À part le camping de Hveravellir (pas d'eau potable et sanitaires déplorables - 5° C la nuit début vers le 10 juillet), ils étaient super bien équipés (j'ai campé à Landmannalaugar, Skaftafell, Myvatn (Reykjahlid) et Hveravellir). C'est tout à fait faisable, je l'ai fait pendant deux semaines l'année dernière, seule l'humidité est gênante à force. Il faut être équipé en fonction des conditions locales, comme partout (vous délirez les gars avec le vent et les oiseaux : on dirait un forum de bourges !). Il y a d'excellents forums sur l'Islande, cherche un peu sur Google (forum de l'asso France-Islande, forum Voyage en Islande notamment).

À ne pas rater pour un premier voyage, d'après ce que j'ai vu (et j'ai encore beaucoup de choses à voir) : la réserve de Fjallabak et notamment Landmannalaugar (il faut y randonner), la piste du centre allant à Myvatn et celle de Kjolur, Askja (fabuleux), Myvatn, Thingvellir. Pas vu Jokulsarlon pour cause de tempête mais la lagune va disparaître à terme, donc... Sur la piste de Kjolur, les Kerlingarfjoll ont l'air super aussi mais pas vu. Skaftafell, vu, c'est beau mais pas ce que j'ai préféré.

Début juillet, je vais dans la péninsule de Hornstrandir et entre Landmannahellir et la faille d'Eldgjá, dans la réserve de Fjallabak.

depuis quand dire qu'y a du vent non stop et des oiseaux qui chantent 24/24 c'est style forum de bourges ? c'est juste histoire de prévenir.
hl
Captain' Awesome

Messagepar Hvítserkur » 19 Juil 2011, 01:12

Hvítserkur a écrit:depuis quand dire qu'y a du vent non stop et des oiseaux qui chantent 24/24 c'est style forum de bourges ? c'est juste histoire de prévenir.

Parce que quand tu dors en ville, les voitures et les bus s'arrêtent de rouler la nuit ?

Les oiseaux ne chantent pas toute la nuit et le vent, il n'y en a pas tout le temps. En plus, je trouve que ce sont des bruits plus « naturels » que celui des voitures ou des pochards qui braillent en ville la nuit. Et puis j'habite à Rennes, où tu as vécu, et le vent, c'est pas ça qui manque. J'habite en hauteur, ça secoue et ça fait autant de bruit que dans une tente.

En fait, ce qui m'a choquée, c'est que vous donnez l'impression de n'avoir jamais mis les pieds à la campagne où la nuit est bien plus silencieuse qu'en ville. Pendant les deux semaines que je viens de passer en Islande, les seuls bruits qui m'ont dérangée la nuit, c'était les ronflements d'autres campeurs sur le parcours du Laugavegurinn (soit l'autoroute des trekkeurs en Islande, selon mon opinion), leurs bruits de pas qui faisaient trembler le sol sous ma tente, et le bordel sur Laugavegur à Reykjavík les vendredis et samedis soirs, mais pas les oiseaux, ni les appels des renards polaires, ni le vent, hahaha !
Hvítserkur

Messagepar Pab » 19 Juil 2011, 17:00

La nuit les animaux dorment donc il y a moins de bruit tout simplement. Là il disait juste qu'avec le soleil de minuit il y avait plus de bruits d'oiseaux qui pépillaient et que donc, quand tu es en tente, sans isolation sonore, ca peut t'empêcher de dormir, pour peu que tu as le sommeil léger. Il n'y a rien de faux là dedans de ce que j'en sais...
Après peut-être que toi tu as le sommeil facile et profond, grand bien t'en fasse! Mais faire une remarque raccoleuse sur des soit-disant comportements de bobos...hum... :roll:
Pab

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le guide du crevard