Issslande

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Re: Issslande

Messagepar Hvítserkur » 20 Juil 2011, 18:32

Bah j'ai trouvé ça franchement exagéré donc j'ai forcé le trait moi aussi. Question de perception. Sérieusement, à part si tu dors à côté du lac de Myvatn, tu n'entends pas plus d'oiseaux pendant la « nuit » que chez nous. Pour le vent, c'est partout pareil. Je n'ai pas spécialement le sommeil lourd et suis plutôt sujette aux insomnies, vous ne faites jamais de camping ou quoi ? Par contre, effectivement, il vaut mieux prendre un masque si tu ne peux pas dormir en plein jour.

Bref, pas de quoi en faire un plat. Je recommandais surtout les forums France-Islande et voyage-islande pour les infos pratiques.
Hvítserkur

Messagepar obla di obla da » 09 Aoû 2011, 16:54

Départ après-demain avec copain Life Goes on, ça va chier !
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 10 Aoû 2011, 00:23

Cool, amusez-vous bien, ramenez des photos! :pompom:
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar obla di obla da » 24 Aoû 2011, 20:24

Punaise... Quel trip de dingue ! On a fait le tour du bordel en 4x4, temps variable, tempête de neige à Askja (bien content d'avoir pris une tente Vaude - copain "life goes on" et son coloc de tente Quechua ont moins rigolé avec le zef...), paysages de maboules... En gros péninsule de l'ouest (snaefell je crois) puis direct Myvatn avec Dimmuborgir, Hrvellir je crois et Krafla, puis Askja donc avec les paysages lunaires flippants, crevage de pneu au retour sur piste pourave, fjords de l'est avec le camping le plus cool de la Terre, puis Skatefell bien cool, et 4 jours au Landmannalaugar : gros envoyage de paté, on était parti pour faire les 4 jours de rando jusqu'à Posmork mais vu le temps instable et le manque de motive de se trimbaler 4 jours de bouffe, on a fait deux grosses randos autour de Landmannalaugar puis descendu à Posmork et fait deux jours de rando pour remonter jusqu'à Aftavatn... Complètement dingue, alternance de paysages de fous !

Ayant fait les bains chauds de Myvatn (similaires au blue lagoon) et surtout les vrais bains de Landmannalaugar, on a passé le blue lagoon et profité de 2 jours à Reykjavik. Hate d'y retourner putain !

On a même gouté le Hakarl, c'est vraiment dégueu, je vous laisse le plaisir de decouvrir sur google ce que c'est pour ceux qui n'on pas cette chance.

Photos à suivre, mais gros tri à faire !
obla di obla da
Double Poney

Messagepar obla di obla da » 03 Nov 2011, 01:50

obla di obla da
Double Poney

Messagepar pearly » 03 Nov 2011, 03:37

obla di obla da a écrit:Mieux votar que jamais :

http://www.multimania.com/media/set/?se ... d4cf11db0a

le lien ne marche pas chez moi, ou je suis juste tâche ?
pearly
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar obla di obla da » 03 Nov 2011, 13:14

Arf....

arrive pas a foutre le lien FB... Je regarde ça plus ntard
obla di obla da
Double Poney

Messagepar obla di obla da » 11 Avr 2012, 17:41

Allez ça va marcher

http://www.face book.com/media/set/?set=a.10150454117485390.422356.518815389&type=3&l=d4cf11db0a

ah pitain enfin. Bon faut replier les deux parties du lien quoi.
obla di obla da
Double Poney

Messagepar nicosonic » 11 Avr 2012, 19:34

un p'tit bitly et hop :
http://on.fb.me/Hs7FfX
nicosonic

Messagepar obla di obla da » 12 Avr 2012, 10:55

Tin c'est trop bien l'Internet.

Sinon oui, j'aime bien surexposer grave les photos.
obla di obla da
Double Poney

Messagepar Pab » 12 Avr 2012, 11:57

Fantastique...faut vraiment que j'y aille... :O
Petites questions curieuses:
- les photos sont prises avec quoi comme appareil?
- vous y êtes allés durant combien de temps et à quelle période?
Pab

Messagepar pearly » 12 Avr 2012, 12:20

Les lumières là-bas sont tellement ouf qu'avec un appareil photo numérique classique (mais de bonne qualité), tu sors des photos ahurissantes.
Et si je peux me permettre, je conseille vivement la période juste avant l'été, fin mai/début juin.
Avant le rush touristique, mais après l'hiver, c'est l'entre-deux. Bon, niveau météo, tu prends des risques. Cela dit, nous étions partis 13 jours, et n'avions eu que 2 jours de temps moyen/mauvais. Le reste : soleil.
Il parait qu'en août, c'est vachement bien aussi. Plus rempli de touristes, mais bien quand même.

Quant à la durée. en 13 jours, nous avions fait le tour de l'île, mais avions été obligés de couper la zone nord-ouest, la côte escarpée, qui, paraît-il, est une zone magnifique.
On s'est jurés d'y retourner, mais de le faire le jour où nous aurions les moyens de partir 3 semaines.
pearly

Messagepar obla di obla da » 12 Avr 2012, 12:52

Photos avec Nikon D7000 fraichement acquis d'ou approximation navrante des photos...

On avait fait 13 jours aussi mais je pense que sauf intérêt majeur pour qqchose, tu peux zapper toute la cote nord et te consacrer sur cote ouest puis sud (masse de trucs à faire) d'où tu peux repiquer au nord vers Myvatn zet askja, puis cote est.

Le temps est vachement alatoire : 1ere semaine d'aout moyenne (avec tempete de neig de fiolie à Askja) mais semaine d'avant parait il topissime...
obla di obla da
Double Poney

Messagepar pearly » 12 Avr 2012, 13:09

Au Nord, tu as Dimmuborgir, autour du lac Myvatn. On y a séjourné 3 jours, tellement le coin nous a scotchés.

Quant aux coins escarpés du Nord-Ouest, je ne connais personne qui soit resté suffisamment longtemps en Islande pour les voir. On tient juste l'info d'un Islandais.
pearly

Messagepar Pab » 12 Avr 2012, 22:02

obla di obla da a écrit:Photos avec Nikon D7000 fraichement acquis d'ou approximation navrante des photos...

J'ai ça aussi. Ca s'apprend à utiliser c'est sur hé hé mais bon l'avantage c'est que par belle lumière et temps clair, sur paysage, pour dégager les subtilités des teintes et lumière, c'est efficace. :)
Pab

Précédente

Retourner vers Le guide du crevard