Indonésie

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

Indonésie

Messagepar 6-ril » 30 Sep 2009, 12:56

Mon sujet précédent semble s'être perdu dans les entrailles du forum lors de la création du nouveau dossier guide du crevard.
Donc voilà, je prends toutes les infos et bonnes adresses sur Java, Sumatra, Bali, Longbock.
Je vais surement pas tout faire, mais vu que j'ai rien de défini pour l'instant, ca va me permettre de me décider.
Et puis, si vous connaissez des groupes indonésiens de punk / hardcore / crust , je veux bien des noms aussi.
6-ril
J'redonne le sourire aux michtons

Re: Indonésie

Messagepar fLOyD » 30 Sep 2009, 14:49

désolé 6-ril !
fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar FAFA-SAN » 02 Oct 2009, 03:50

Ma blague pourrie sur les maisons closes elle est perdue aussi ?
FAFA-SAN

Messagepar 6-ril » 21 Nov 2009, 11:31

Bon, je suis rentré. Donc pour ceux que ca intéresse ou intéressera, je mets quelques infos :
Premier constat : le pays est magnifique et les indonésiens sont adorables. Ceux qui m'ont accueillis étaient vraiment ultra-gentil, toujours prêts à rendre service (presque trop parfois, ca me mettait presque mal à l'aise parfois). Et la scène punk hardcore est vraiment intéressante, avec des gens très actifs et un paquet de bon groupe. Les concerts valent le déplacement, ne serait que pour l'ambiance : bon esprit, gens à donf, ... N'hésitez pas à contacter des gens/groupes avant de partir, les gens sont en général ultra-content de rencontrer des occidentaux.
Bon, j'ai visité Java et Bali. Java est très beau, mais très grand et très urbanisé. Bali est magnifique mais trop de touristes (surtout au sud). Les deux valent quand même le détour.
Bon, Jakarta : trop grand, trop de circulation, trop de pollution et trop chaud; la ville n'est pas très intéressante. J'ai été dans une boutique DIY, un mec qui vends des disques et tshirt chez lui en fait : PEPI - Jl Mesjid #9 RT5/6, GANDARIA UTAPA, JAKARTA SELATAN, 12140, INDONESIA. Me demandez où ca se trouve, on m'y a emmené et je serais bien incapable d'y retourner tout seul. Par contre, vous pouvez surement contacter la personne (MP pour son email). Sinon, un excellent groupe de Jakarta : Proletar (http://www.myspace.com/proletar)
Bandung est une grande ville également mais un peu plus en altitude et là il fait plus frais. Plein de groupes là bas. Les punks sont très actifs : food not bombs, free shop... Quelques groupes : Total Banxat, Kontra Social (et leur ancien groupe excellent Hark!) , Homicide (du hip hop qui déboite), Krass Kepala, Milisi Kecoa...
Depuis Bandung je suis allé à un concert à Sukabumi. Pleins de groupes là bas, du bon, du moins bon, mais toujours avec un bon esprit : the Crash, Voting Crew,... Bon, en fait, les concerts en Indonésie, y a une vingtaine de groupes qui jouent tous 10 à 20 minutes maxi. C'est spécial.
Yogyakarta est la ville "culturelle" de Java. A visiter c'est sympa. De là, ca vaut le coup d'aller voir les temples de Borobodur et Prambanan. J'ai fait aussi un périple jusqu'à Dieng Plateau au nord. Super joli, dans la montagne, au calme, à la campagne.
Ensuite je suis allé à Blitar et Kediri : pas mal de groupes là bas aussi : Hantamrata Caustic Fear, Stupid War,...
Gunung Bromo est un volcan à l'ouest de Java. Le cadre est magnifique. A voir

Après Bali :
Kuta et Legian n'a d'intérêt que pour débuter en surf et faire la teuf avec des occidentaux. Ce qui ne m'a pas branché plus que ça. A noter quand même que les bars servent des cocktails de champi magiques(pas testé)
Ensuite, Ubud est la ville Culturelle. A visiter pour les musées, l'ambiance plus calme (même si beaucoup de touristes encore), les alentours (rizières), aller voir un spectacle de dans et musique traditionnelle.
Ensuite, Bedugul et Munduk, dans les montagnes sont des coins plus tranquilles et super beau.
Pulau Menjagan à l'ouest a un super spot de plongée. J'ai fait seulement du masque tuba, et c'était déjà magnifique.
Amed à l'est est vraiment très tranquille et possède aussi des purs spots de plongée. L'hotel Good Karma est très sympa : bungallow en matériaux "propres", bonne bouffe, staff très sympa. Bonne adresse
Pas pu aller faire de concert ni rencontrer de groupe à Bali, mais j'ai vu quelques affiches, donc il y a certainement des groupes aussi.

Voilà. pour plus de renseignement, hésiter pas à demander.
6-ril
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar bleesar » 04 Mar 2014, 01:15

Un petit refresh, au cas où il y ai eu d'autres expériences depuis 6-ril?
bleesar
Nos chicos rayent le parquet

Retourner vers Le guide du crevard