New York

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

New York

Messagepar acacia » 27 Sep 2009, 16:34

Un peu paumés quant à quoi faire pendant la grosse semaine qu'on passe là-bas. Si vous aviez des conseils, ce serait bienvenu.
Bien évidemment je pense aux disquaires et salles de concerts, tant y'a de trucs par jour, c'est pas évident de trouver un référencement clair sur le net. Cependant le séjour se limitera pas à la fouille de bacs à disques, donc tous les plans sont les bienvenus. 12 jours sur place, c'est pas énorme, donc si on peut faire le max de choses intéressantes, c'est d'autant mieux.

Merci.

EDIT :

signé : Quentin
depuis mon compte pour une raison obscure je vous explique pas c'est vraiment trop complexe...
Dernière édition par acacia le 28 Sep 2009, 01:28, édité 1 fois.
acacia
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: New York

Messagepar Le Mac' » 27 Sep 2009, 16:36

tu te pars avec Quentin et Maïssa?
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Zen » 27 Sep 2009, 18:18

veinard ! j'aimerais bien y aller dans ma vie aussi.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Laurent G. » 28 Sep 2009, 13:47

J'étais à New-York y a deux semaines. Et j'y suis resté 14 jours. Je suis maintenant à Montreal. J'ai fais une pètée de trucs mais j'ai pas toutes les adresses sous les yeux. Il y a un autre sujet sur ce forum ou il y a plein d'infos assez utiles.

Mais de manière générale. Faut PAS hésiter à sortir de Manhattan. Williamsburg, Dumbo, se promener dans le Queens et à Brooklyn ça déchire tout. On s'est retrouvé dans des soirées complètement hallucinante à Brooklyn. Sinon y a j'imagine des tonnes de scènes. Je suis allé à une soirée Warp avec Battles au Terminal 5 (Upper west side je crois) et au "Le Poisson Rouge" voir Glenn Branca et son ensemble. C'était à Greenwich. Bon en gros de ce que j'ai vu East Village, Greenwich. était les endroits les plus cools à Manhattan. Et sinon Williasburg, fait pas comme moi, vas-y pas le dernier jour.

Des disquaires dans ces quartiers tu vas tomber dessus à tous les coins de rues ou presque. ça déchire. Prévoit de revenir complètement fauché. New-York est le plus gros calque-fric de la terre... Mais ça reste vraiment trop cool.
Laurent G.
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Shinsei » 28 Sep 2009, 15:04

Ca serait pas mal de regrouper tous les topics "[Nom d'une ville]" dans un sous-forum non? Ces topics se paumes au milieu des autres topics et on a 5 new yorks, 5 berlin, 3 Londres, 4 Montreal etc. qui trainent un peu partout et dans plusieurs sous-forums (hardcore is boring, nobody said it was easy, etc.)

Enfin c'est une suggestion...
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar EMOLUTION » 28 Sep 2009, 15:09

alors, les trucs de touriste, avec de jolies vues :
brooklyn heights promenade, si il fait pas trop moche, à faire au coucher du soleil.
Dans le même esprit mais avec une autre vue, East River state park à williamsburg (mais ça ferme au coucher du soleil, check les horraires avant)
Le new museum sur Bowery est classe, et la terrasse en haut est classe niveau vue.
TOP OF THE ROCKS, la terrasse du rockefeller center est un peu cher, mais la vue est bien mieux que celle des autres tours qui proposent la même chose. A faire un jour ou le ciel est pas trop chargé, la proximité de central park montre vraiment la place du parc dans la ville.

Si tu as le temps, prends toi une bonne aprèm pour te promener à Coney Island, y'a bien 40mn de métro, mais ça vaut le coup (en cette saison, si il faut beau, y aller un samedi si tu veux voir du monde, sinon en semaine si il faut moche, ça peut être désert, c'est complètement différent, les deux valent le coup). Le freakshow est un peu cheap et kitschouille, mais pour le fun, c'est classe. Le coney island museum est ouvert que le samedi, y'a pas grand chose, mais c'est cool quand même.

Pour se promener, williamsbrug, l'itinéraire que je préfère et qui dépasse un peu ceux limités des touristes : en descendant à Marcy avenue sur la JMZ -ou prendre le williamsburg bridge a pied, classe aussi-, t'arrives à la frontière en un quartier de juifs hassidiques et de porto ricains, puis descendre Roebling jusqu'à croiser Grand st, puis errer de droite et de gauche pour rejoindre bedford ave (errer sur les rues parallèles et perpendiculaires est cool aussi, en poussant jusqu'au East river state park), ultra indiehype, jusqu'à Mac carren park et sa piscine abandonnée (plus pour longtemps) tout en bas de l'avenue. Ca te permet de passer à greenpoint de l'autre coté, en plein quartier polonais, ou il fait bon se promener. Ce que je préfère est de commencer par aller sur le bord de brooklyn, west st et ses usine abandonnées avec vue sur manhattan, franklin street ou il y a un bon disquaire, et quelques cool cafés, puis reprendre une des rues perpendiculaires après greenpoint avenue, et reprendre manhattan avenue pour retourner vers williamsburg, et là c'est le folklore polonais...

Dumbo, east village et lower east side, greenwich village, harlem... Y'a plein de quartiers chouettes en fait. Le truc c'est de pas perdre de temps en métro, essaye de caller tes journées sur des itinéraires qui vont ensemble, ça te permettra aussi de tomber au hasard sur des trucs entre 2 escales. New york se prête à l'errance.

A faire rapidement pour dire que c'est fait : chinatown/little italy (encore chinatown c'est rigolo, mais little italy, c'est du flan), ground zero si t'as envie mais y'a vraiment rien a voir par là, à part les parcs de la pointe de manhattan, et l'ambiance des quartiers d'affaire (le mieux c'est d'y passer le midi aux heure de sortie des bureaux, ça fourmille).

12 jours c'est bien si tu t'organises bien, tu as bien le temps de profiter et de découvrir.
Si tu veux des infos plus précises, dis moi ce que tu veux en MP et j'essayerais d'y répondre...
EMOLUTION
n° 10 dans ma team...

Messagepar fLOyD » 28 Sep 2009, 16:17

Shinsei a écrit:Ca serait pas mal de regrouper tous les topics "[Nom d'une ville]" dans un sous-forum non? Ces topics se paumes au milieu des autres topics et on a 5 new yorks, 5 berlin, 3 Londres, 4 Montreal etc. qui trainent un peu partout et dans plusieurs sous-forums (hardcore is boring, nobody said it was easy, etc.)

mouais
il y a une fonction recherche qui sert à trouvé ce genre de truc
fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar Shinsei » 28 Sep 2009, 22:03

Apparemment personne s'en sert.
Ça serait cool ça permettrait d'avoir un endroit pour répertorier toutes les bonnes adresses + bons coins quand on voyage ou autre.
Bref, as you wish.
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar clitoris » 29 Sep 2009, 13:52

putain, un autre truc génial est de se promener a harlem le dimanche matin,
tous les blacks vont a la messe en costume du dimanche...
grandiose et gratos!
clitoris

Messagepar MaNiT0U » 29 Sep 2009, 13:55

Shinsei a écrit:Ca serait pas mal de regrouper tous les topics "[Nom d'une ville]" dans un sous-forum non? Ces topics se paumes au milieu des autres topics et on a 5 new yorks, 5 berlin, 3 Londres, 4 Montreal etc. qui trainent un peu partout et dans plusieurs sous-forums (hardcore is boring, nobody said it was easy, etc.)

+1
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 29 Sep 2009, 14:20

+1 ;)
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar sal paradise » 29 Sep 2009, 14:30

je suis aussi pour la création d'un topic Tourisme.
sal paradise

Messagepar Le Mac' » 29 Sep 2009, 19:20

sal paradise a écrit:je suis aussi pour la création d'un topic Tourisme.

ouais!
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Quentin » 01 Oct 2009, 17:29

Merci pour les conseils. Williamsburg c'est là où je logerai, plutôt content du coup pour le quartier.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Princesse Sarah » 01 Oct 2009, 19:03

je suis jalouse !
Princesse Sarah
garde la pêche...

Messagepar orion_ » 02 Oct 2009, 05:00

J'y suis depuis presque deux mois maintenant et donc ouais, toutes les infos qu'on a pu me filer dans ce topic m'ont bien été utiles.

Je te conseille aussi d'aller faire un tour à ABC No Rio (http://www.abcnorio.org/) à Manhattan.
Un coin que j'ai trouvé bien sympa, le Silent Barn (Mi-Queens, Mi-Brooklyn : http://www.myspace.com/thesilentbarn)

Enfin, il y a vraiment plein de choses à faire dans le coin, quoi. Ah, aussi, n'hésites pas à aller faire un tour sur Long Island (Il y a des trains depuis Manhattan tout le temps) ! (Montauk Point, entre autre ...)
orion_
Carton rose

Messagepar ubik » 02 Oct 2009, 15:09

c'est à silent barn que j'avais squatté les 2 semaines où j'étais à ny !
C'est clair que le lieu est mortel avec les dessins de shawn reed sur les murs.
C'est là que se fait aussi l'excellent journal/programme des concerts underground "show paper". Faut savoir que les mecs paient plus de 3000$ de loyer pour ce petit appart dans un quartier pas terrible... FEAR !

J'essaierai de faire un petit résumé (comme dans le topic berlin) si ça vous intéresse pour les bons plans concerts/recordshop/comicshop/gallery/musée... de ce que j'avais vu la bas l'an dernier.
ubik

Messagepar Quentin » 03 Oct 2009, 12:10

[quote="ubik"]C'est là que se fait aussi l'excellent journal/programme des concerts underground "show paper".

ça m'intéresse carrément ce truc, je peux le choper uniquement là-bas ou il est "distribué" (dans les disquaires, etc...) ?
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar ubik » 03 Oct 2009, 14:40

Quentin a écrit:
ubik a écrit:C'est là que se fait aussi l'excellent journal/programme des concerts underground "show paper".
ça m'intéresse carrément ce truc, je peux le choper uniquement là-bas ou il est "distribué" (dans les disquaires, etc...) ?

il est distribué dans plein d'endroits à brooklyn et manhatan. Ils ont une 60aine de bénévole pour le distribuer un peu partout. Tu peux le chopper dans l'excellent record-shop : hospital prod, 60e 3rd street, manhatan. Qui est aussi un label noise plutot classe. J'y ai claqué un fric monstre en vynil la bas...
Chaque art-work des showpapers sont envoyé par des lecteurs, et on y trouve quelques perles parfois, dont les premiers numéro signé par le batteur de lightning bolt, de black dice... etc.
ils ont aussi un myspace : http://www.myspace.com/showpaper
hésitez pas à visiter la section photo, ils y ont foutu chacun des artworks. Ils listent aussi PLEIN de salles de concerts, plutôt cool pour s'y retrouver dans cette avalanche de lieux.
y'a aussi des rubriques drôles sur ce journal de 4 pages avec la rubrique "i saw you" et une fausse rubrique " astro" :lol:
ubik

Messagepar ubik » 03 Oct 2009, 14:53

comics :
-comix & bakery, 540 metropolitan avenue (le meilleur comixshop ! c'est dans brooklyn, ligne L ou M je sais plus, le gars a meme des trucs du dernier cri)
-forbidden planet, 840 broadway (metro L, 14st, à coté de la 4eme avenue)
-jim hanley's universe comicstore, (4W 33rd street; entre park avenue et la 8eme avenue, au pied de l'empire state building)

vinyls :
-hospital prod, 60e 3rd street (l'incontournable label/record-shop noise de manhattan)
-kim's video & music , 6 saint marks p, (la rue des bobo à new york haha. KIM est un généraliste en musique et dvd, ils sont pas cher et on un tres bon choix. incontournable)
-ear wax records 218 bedford avenue (l'avenue des bobo à brooklyn..)
-academy records 96N 6th street (pres de bedford avenue)

cinéma :
-film archive anthology, 32, 2nd avenue ( LE cinéma de référence pour le ciné expérimental et indépendant)

gallery ou endroits cool a visiter :
-au croisement de bowery street et de houston street (une gallerie cool avec des expos d'artistes du moment)
-dream house, 111E 125street (une maison super bien décoré, vraiment cool a visiter)
-roosevelt island (ile entre manhattan et brooklyn, super creepy !)
-cinders gallery, havemeyer street brooklyn

librairies :
-bluestocking radical books 172 allen street (ca ressemble un peu a grand guignol)
-printed matter, 195 10th avenue
-autonomedia 55S 11th street, ( PAS ouvert au public) mais si on les contact on peux leur rendre visite, éditeur contre-culturel phare http://www.autonomedia.org/

musées :
-guggenheim 1071 5th avenue
-moma, 11W 53rd street

salles de concert :
-silent barn 9-15 wyckoff street (brooklyn/queens) appartement transformé en salle de concert, c'est là qu'ils font le showpaper pour avoir toutes les bonnes infos concert.
-death by audio 49S 2nd street, brooklyn (la salle est super moche, mais excellente programmation !)
-market hotel, 1142 myrtle avenue, brooklyn
-dead herring, 141S 5th street (un appartement avec mezanine super chouette)
-cake shop (café sympa avec de super bon gateaux, y'a une cave pour les concerts, y'a parfois des bons groupes) 152 ludlow street , un des rares lieux de concerts pas prise de tete à manhattan.
-abc no rio, 156 rivington street, un squatt de punk depuis 30ans !!!! y'a une petite gallerie, une librairie et parfois des concerts. les graphs en facade sont terrible ! ils hébergent aussi l'asso food not bombs.
-knitting factory, 74 leonard street (une salle sur trois étages avec une programmation cool, mais c'est cher et y'a des vigils à l'entrée)

bon, ca change tellement vite à NY que la plupart de ces lieux ou adresses peuvent changer rapidement. On trouve la plupart du temps des sites internet pour chaque salle/recordshop/bookshop/gallery...etc.
ubik

Suivante

Retourner vers Le guide du crevard