attaque d'un concert par des fafs à reims

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

attaque d'un concert par des fafs à reims

Messagepar tiairy » 28 Jan 2009, 15:04

Communiqué de Reims City Rockers et du Collectif de Lutte Antifasciste
ATTAQUE FASCISTE D’UN CONCERT A REIMS Samedi 24 janvier 2009, vers 23h, un concert clairement étiqueté antiraciste a été attaqué par une quinzaine de personnes cagoulées.Cette attaque fut brève mais d'une rare violence ; les agresseurs étaientarmés de battes de baseball, de poings américains, de fumigènes, lacrymoet cocktail molotov… Profitant d’une pause musicale, des personnes étaientsorties discuter juste devant le bar et ont subit leur furie. Parmi lesvictimes les plus durement touchées (outre les blessures psychologiques etplus légères), une jeune étudiante a reçu deux coups de batte de base-ballportés au visage et un à la jambe pendant que deux personnes laceinturaient. Après l’intervention des pompiers qui ont emmené les blessésles plus sérieux aux urgences, tout le public est resté sur placeabasourdi par la violence et la lâcheté de cette attaque. Ces derniers mois, s’ajoute au lourd passif rémois une progressioninquiétante de l’extrême droite et du néo-nazisme, dans notre ville etplus largement au niveau national. C’est pourquoi la mobilisation dechacun est plus que jamais nécessaire et d’actualité.
tiairy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Re: attaque d'un concert par des fafs à reims

Messagepar tiairy » 28 Jan 2009, 15:05

tiairy a écrit:Communiqué de Reims City Rockers et du Collectif de Lutte Antifasciste
ATTAQUE FASCISTE D’UN CONCERT A REIMS Samedi 24 janvier 2009, vers 23h, un concert clairement étiqueté antiraciste a été attaqué par une quinzaine de personnes cagoulées.Cette attaque fut brève mais d'une rare violence ; les agresseurs étaient armés de battes de baseball, de poings américains, de fumigènes, lacrymo et cocktail molotov…
Profitant d’une pause musicale, des personnes étaientsorties discuter juste devant le bar et ont subit leur furie. Parmi lesvictimes les plus durement touchées (outre les blessures psychologiques etplus légères), une jeune étudiante a reçu deux coups de batte de base-ballportés au visage et un à la jambe pendant que deux personnes la ceinturaient.
Après l’intervention des pompiers qui ont emmené les blessés les plus sérieux aux urgences, tout le public est resté sur place abasourdi par la violence et la lâcheté de cette attaque.
Ces derniers mois, s’ajoute au lourd passif rémois une progression inquiétante de l’extrême droite et du néo-nazisme, dans notre ville etplus largement au niveau national. C’est pourquoi la mobilisation de chacun est plus que jamais nécessaire et d’actualité.
tiairy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 28 Jan 2009, 15:50

nomdidiou...
Lord Gonzo Bastardo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar pearly » 28 Jan 2009, 16:01

rho putain :shock:
pearly
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar nekromonkizz » 28 Jan 2009, 16:28

putain, je savais qu'on avait une paire de fafs à Reims, mais pas que ça atteignait ce niveau là quand même...

c'est dingue aussi d'apprendre cette aggression sur ce forum et de ne pas en avoir entendu parler chez nous... arg!
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar tiairy » 28 Jan 2009, 16:37

je savais par des jeunes antifa reimois qu'il y avait des menaces depuis quelques temps sur leurs concerts... et sur l'excalibur bar... mais là!!!???
venir à un concert avec tout cet attirail dont des cocktails molotov!
ça fait vraiment flipper!
tiairy

Messagepar nekromonkizz » 28 Jan 2009, 17:10

Ben ouais tu m'étonnes que ça fait flipper, pas qu'un peu même.

Je les pensais pas aussi actifs les nazillons du coin, avant ils faisaient juste que passer dans la rue pour montrer leurs beaux tatouages fafs...

ça craint.
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Write It Yourself