Pas de concert néo-nazi à Lyon comme ailleurs

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Pas de concert néo-nazi à Lyon comme ailleurs

Messagepar Stéphane » 13 Nov 2008, 02:53

Infos trouvées sur Rebellyon : http://rebellyon.info/article5634.html

"PAS DE CONCERT NEO NAZI A LYON COMME AILLEURS

Nous venons d’apprendre qu’un concert néonazi est prévu le samedi 15 novembre à Lyon.

Bien qu’il ne soit pas rare que ce type d’événement ait lieu dans la région lyonnaise, il sont d’habitude réduit à la semi clandestinité des salles privées, souvent dans des lieux reculés et sans réelle possibilité de diffusion ou de toucher un public important .

Aujourd’hui il en est tout autrement car c’est dans une salle lyonnaise en l’occurrence le LYON’S hall (presley forever) , se présentant comme « la nouvelle scène lyonnaise » que ce concert est prévu.

Forcés jusqu’ici d’avancer a visage masqué les néonazis peuvent aujourd’hui grâce à la bienveillance de patrons de salle de concert, s’afficher fièrement au grand jour et se réunir en tout impunité.

Il est d’autant plus scandaleux quand on sait que le Lyon’hall est une salle prêtée par la SERL, société semi public d’équipement du rhône et de Lyon, qui achète et gère du foncier pour le Grand lyon.

Ce concert qui est qualifié de "concert RAC ", pour Rock Against Communism ou Cosmopolitism en opposition au Rock Against Racism, est organisé par « lyon dissident » un groupe connu pour ses liens avec la section française de Blood and Honour (B&H).

Cette organisation regroupe essentiellement des bonehead (skinhead d’extrême droite) et se revendique clairement néo-nazi, en développant les concepts de " White Power " et en appelant à la " guerre raciale ". La naissance de ce groupe remonte au début des années 1980 en Grande-Bretagne, notamment autour du groupe de Skrewdriver, dont le chanteur Ian Stuart est aujourd’hui décédé. Mais c’est vers la fin des années 1980 que B&H va se développer dans différents pays européens : en organisant des concerts, en participant à des manifestations ou commémorations nazies, en menant des actions racistes violentes, etc. En parallèle à cela, l’organisation anglaise se rapprochera de plus en plus du groupe terroriste nazi Combat 18 (18 pour A et H, Adolph Hitler) qui mena différentes actions terroristes dans certains pays européens B&H sera l’alibi " culturelle " (si l’on peut parler de culture pour ces gens là !) qui permettra de financer l’organisation terroriste. Mais depuis quelques années, il y a eut une scission entre Blood and Honour et Combat 18, essentiellement pour des raisons de contrôle de l’argent. Combat 18 est devenu en quelque sorte une version terroriste de B&H. Par ailleurs, B&H sera interdit en Allemagne le 14 septembre 2000.

Il suffit par exemple de taper sur un moteur de recherche et les résultats sont sans appel :

On retrouve la programmation du concert en tapant « lyon dissident » sur un moteur de recherche et les résultats sont sans appel, voyer ces sites :

whitepower-whiterevolution

sotodelrealresiste

cuorenero.org

On retrouve à l’affiche du concert :

Les Vilains : Groupe de Belgique, se revendiquant " hooligans et skinheads " Connu pour être l’un des groupes phares de la scène néonazie belge et européenne. Ce groupe reprend par exemple sur scène "Mohamed Mouche à merde" de Kontingent 88, groupe néonazi français des années 80. (Kontingent 88, 8 pour la lettre H = Heil Hitler) Il joue régulièrement pour des concerts organisés par blood and honnor

Ou encore plus explicite une interview des membres du groupe

short cropped Groupe belge, grand amis « des vilains » qui partagent souvent l’affiche RAC avec eux.

(Voir par exemple les commentaires laissés sur le site)

Match retour : Groupe qui joue exclusivement dans les concerts rac et souvent dans la région lyonnaise. Par exemple la rac du 13 septembre

Il est intéressant de voir l’intitulé du site internet : Blog de Résistance Blanche : pour un combat racial sans concession….

Avec une telle programmation on peut craindre une grosse affluence de nazillons venu de toute l’europe.

Sur son site le lyon’shall peu serein quand a l’organisation de cet événement explique dans un communiqué qu’il ne fait pas de politique. Nous venons a présent de démontrer le contraire.

Il est impératif que tout le monde se mobilise rapidement pour faire annuler ce concert. A faire circuler à la presse, aux organisations anti-racistes etc…

Pour faire pression sur le lyon’s hall :

baraton@lyonhall.com 06 75 52 17 71

Sur la SERL :

Président Jean-Luc da PASSANO : 04 72 61 50 81

Directeur Général Eric BRASSART : 04 72 61 50 19

Mairie du 9eme : mairie9@mairie-lyon.fr 04 72 19 81 81"
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Pas de concert néo-nazi à Lyon comme ailleurs

Messagepar protest&survive » 13 Nov 2008, 16:39

A priori le concert est annulé (au moins au Lyon's Hall)
protest&survive

Messagepar noizemaker » 13 Nov 2008, 16:50

je croyait que c'etait de legion 88 "mohamed mouche a merde" ... enfin c'est pas mieux , c'est meme pire .

pour le lyon halls en effet ils disent que ils ne font pas pas jouer les truc ouvertement nazis .... .... y'a qd meme deja eut des concert de truc plus ou moins fafs , des choses nsbm , cristallium et compagnie ....
noizemaker

Messagepar Stéphane » 13 Nov 2008, 17:49

protest&survive a écrit:A priori le concert est annulé (au moins au Lyon's Hall)

Exact.

Le concert a été annulé.
Victoire.
Stéphane

Messagepar Stéphane » 13 Nov 2008, 17:52

Fin de l'article sur Lyon Capitale :

"Pour faire annuler le concert, la CNT avait interpelé, ce mercredi, élus et médias. Le même jour, la soirée était annulée.
Olivier Baraton, le gestionnaire de cette petite salle de concert et de répétitions de Vaise, s'explique : “Depuis deux ans et demi, je prête cette salle à tous les inconnus, c'est à dire à tous les musiciens amateurs du Grand Lyon. Par contre, il faut qu'il y ait ni drogue, ni politique. Or on m'a apporté la preuve que cette soirée était en lien avec des sites d'extrême-droite. Du coup, j'ai appelé les organisateurs pour annuler”.
A Lyon, selon différents observateurs, cette mouvance d'extrême-droite ne représenterait qu'une dizaine de personnes organisée autour des Jeunesses Identitaires mais plusieurs dizaines de sympathisants recrutés parmi les supporters de l'OL du virage Nord."
Stéphane

Messagepar (damien) paulette » 14 Nov 2008, 16:59

sur soulseek il y a des room RAC europa et RAC french avec des users qui partagent plein de trucs louches: mp3 de groupes fafs, chansons racistes, vidéo de combat 18... ça fait peur
(damien) paulette
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Luca » 18 Nov 2008, 15:48

Ca m'désespère ce genre de truc, surtout la manière dont ils avancent à moitié cachés... genre "Oi ain't red records", ça peut sembler complètement anodin à tellement de gens comme nom...
Luca

Messagepar Angry Son » 18 Nov 2008, 17:34

Et puis même, against communism et néo-nazi c'est pas censé dire la même chose. Faut être un peu informé pour savoir ce qui se cache derrière le mot RAC.
Angry Son
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 18 Nov 2008, 17:38

Ca identifie de toute façon clairement de quel bord tu es.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar Angry Son » 18 Nov 2008, 17:42

Effectivement, être "contre" ou "anti" est censé vouloir dire être à l'opposé. Les idées antisémites c'est la cerise sur le gâteau alors :lol: .
Angry Son
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Write It Yourself