Affiche anti-citoyenniste

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Affiche anti-citoyenniste

Messagepar Pia » 20 Sep 2008, 21:14

Image
Pia
Nos chicos rayent le parquet

Re: Affiche anti-citoyenniste

Messagepar phil burn out » 21 Sep 2008, 10:43

Tu les distribues de la main à la main à la sortie du métro ces flyers ? sérieux ? Tu crois vraiment qu'insulter, ça fait réfléchir ? A la limite ça soulage... et quel intérêt de poster ça ici ? le droit à la parole ? c'est pas un truc de citoyen ça ? (les révolutionnaires du XVIIIème s'appelaient Citoyen entre Eux...) Pourquoi pas faire des flyers plus drôles, plus précis, moins moralisateurs, où les anars passent moins pour des cons bornés et haineux ?
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Pia » 21 Sep 2008, 10:59

je ne fais que la diffuser cette affiche.
Pia

Messagepar Jayraw » 21 Sep 2008, 13:49

C'est tout ce que tu a trouvé comme excuse?
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar diatribe » 21 Sep 2008, 17:19

Le crachat,avec morves ou sans morves???
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar acacia » 21 Sep 2008, 19:58

what a feeling. :hippie:

arrêtez de vous vénèr' comme si vous étiez agressés personellement,
cette affiche c'est un cri du vomi, l'expression d'un truc brutal et cru, et ouais et ya d'autres choses que pia a déjà postées ici qui sont "plus précises".
ben ouais quoi.
acacia

Messagepar Zen » 21 Sep 2008, 20:40

je pense que n'importe qui pourrait se sentir agressé.

On dirait presque une parodie cette affiche.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 22 Sep 2008, 13:11

"non ne cassez pas cette boutique de la MAIF c'est un assureur militant"
mouahahahahahahahahaha
ça c'est drôle
Lord Gonzo Bastardo

Messagepar JéErevan » 22 Sep 2008, 13:27

Zen a écrit:je pense que n'importe qui pourrait se sentir agressé.

ouais...perso je me sens insulté. Ou en tout cas, en total désaccord.
et puis merde, c'est facile de mettre un "isme" derrière "citoyen" pour faire style c'est pourri d'être citoyen. On peut être citoyen sans être citoyenniste!
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Kob.X » 23 Sep 2008, 17:36

JéErevan a écrit:
Zen a écrit:je pense que n'importe qui pourrait se sentir agressé.

ouais...perso je me sens insulté. Ou en tout cas, en total désaccord.
et puis merde, c'est facile de mettre un "isme" derrière "citoyen" pour faire style c'est pourri d'être citoyen. On peut être citoyen sans être citoyenniste!

Se sentir citoyen ou faire du citoyennisme c'est pourri pareil.
Le truc dans cette affiche c'est qu'c'est juste un ramassis de cliché. Du cliché de droite ou du cliché de gauche s'pareil, ça pue.
Si être citoyen c'est juste rentrer dans l'étiquette "lire la presse bourgeoise et acheter commerce equitable" j'en aurais vraiment rien à foutre
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar Tyb » 24 Sep 2008, 15:17

Nan mais c'est très bien.

J'veux dire c'est le truc qui est fait pour te donner mauvaise conscience et te dire "ah ouais quand même je pourrais faire mieux, voire même je pourrais faire tout court"
Mais en fait ça marche pas du tout ça donne plutôt envie d'attendre sur le bas coté en regardant le rédacteur se faire défoncer la gueule à la matraque par des flics aussi cons que lui et d'aller ensuite gentiment lui tendre entre deux de ses râles un de ses prospectus. avec ou sans crachat.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar slayn » 24 Sep 2008, 21:54

Mais en fait ça marche pas du tout ça donne plutôt envie d'attendre sur le bas coté en regardant le rédacteur se faire défoncer la gueule à la matraque par des flics aussi cons que lui et d'aller ensuite gentiment lui tendre entre deux de ses râles un de ses prospectus. avec ou sans crachat.

Bon esprit, j'adore !... Je serai toi j'irai même féliciter les flics et taper la causette avec eux pour me persuader que je suis, moi, un gars bien.
slayn
Carton rose

Messagepar phil burn out » 25 Sep 2008, 10:01

Et aussi donner aux flics le nom de tous ses copainEs.
phil burn out

Messagepar Tyb » 25 Sep 2008, 13:22

oh pas la peine de me persuader que je suis un gars bien, si tu lis l'affiche j'en suis déjà persuadé selon le rédacteur, pas de discussion possible

par contre je voudrais tout de même pas agir autrement, ça risquerait de montrer que le tract n'est qu'un tombereau de merde et par là même mettre en pièce tout ce beau sentiment de supériorité morale, je m'en voudrais tout de même de faire ça à un petit gars plein d'entrain, d'intelligence et de modestie qu'est notre ami rédacteur ça serait triste

enfin en gros j'ai beau réfléchir cette affiche ne peut provenir que d'un gars des RG qui fait de la propagande pro gouvernementale d'une autre façon... pour convaincre l'homme moyen que le gauchiste de base est vraiment méchant et dangereux tu vois, et qu'il mange les enfants.
c'est pas possible autrement d'écrire ça au premier degré, d'être un con aussi profond et dépourvu de recul.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 25 Sep 2008, 18:58

non mais Mario, c'est juste pas possible pour la majorité des gens d'accepter cette affiche. Enfin moi je peux pas. Tu tends un tract aux gens en leur disant en gros qu'ils sont tous des salopards et des "collabos", comment veut tu que la personne moyenne le prenne bien... En plus le niveau d'intelligence est à peu près similaire à celui d'une équipe de hooligans après un bon match et quelques rasades de houblons (pardon pour nos amis footballeurs). En gros il faudrait accepter un tel niveau de connerie uniquement pour rejoindre (en se rabaissant) le niveau des insultes de(s) (certains) flics. Moi ça me donne toujours pas envie d'aller voir une manifestation de près.

Après, je connaissais pas le débat autour du "citoyennisme" donc il y a peut-être quelquechose qui m'échappe dans les tournures de langage...
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Pia » 25 Sep 2008, 20:55

Pia

Messagepar Zen » 26 Sep 2008, 10:13

Putain vous préférez quoi ? Les affiches de cul devant les bureaux de tabac ? Les pubs pour rasoir gilette ? ou d'autres conneries du genre ?
Les affiches Hardcore comme celle là, ça fait parti de la liberté d'expression et quand on voit vos réactions bein ça fait un peu flipper.
Faut relativiser, cette affiche si y'en a 200 de collées dans toute la france ça sera déjà beaucoup

c'est pas parce qu'il y a pire qu'il faut tout accepter... c'est le même parallèle que je faisais avec le nivellement par le bas vers les insultes de flics.

Je viens de relire l'affiche et je ne la trouve pas si imprécise que ça, pour moi elle s'adresse vraiment aux balances, je comprend pas que vous vous sentiez visés et puis faire des trucs drôle, funny, cooool, quand on voit dans quel monde on vit et puis le ton de l'affiche il peu surement plaire à certains, bref.
Y'a un truc casse couille aussi, c'est les gens qui voit forcément une démarche militante dans la moindre affiche ou chaque fois que tu t'exprime

ah ok, en fait c'était pas du tout militant comme affiche mais juste pour déconner ? ;-)

Perso j'ai jamais diffé un tract ou collé une affiche sur ce ton là, ça m'a fait marrer quand je l'ai lu ici, après si on m'avait proposé de differ ça, je n'aurai pas accepté. Si je devais m'en servir ce serai pour la coller sur la porte ou la mettre dans la boite aux lettres d'un type que je sais être un facho de base, mais pas pour le faire cogiter, non, juste pour l'emmerder et savoir qu'il va se faire chier à gratter l'affiche pendant un quart d'heure.

Tu vois bien que l'affiche n'est pas signé, il faut la prendre comme un coup de gueule. Après je suis d'accord que c'est pas ce qu'il y a de mieux en matière de communication, mais quand une personne vide son sac, il faut la laisser faire, ne pas prendre les choses pour soi et ensuite, seulement ensuite on peut engager le dialogue pour mettre les choses à plat.

Je pense qu'on peut avoir une étagère ikea chez soi, parfois bouffer des sandwich triangle, etc et ne pas être visé par l'affiche, je le redis, je pense qu'il faut lire entre les lignes sur ce coup, mais je sais que c'est dur :lol: :lol:

on est d'accord

Ce n'est pas une affiche qui doit te motiver à aller dans une manif, mais plutot un thème ou une cause qui te semble juste et nécéssaire de défendre.
Surtout que les affiches qui appellent à manifester sont la plupart du temps d'un ton correct. Mais t'as jamais fait de manif Zen ??

Non, faire partie d'un groupe où tout le monde crie la même chose ça ne me fait pas rêver. Je dis çà sans condescendance aucune, c'est juste que ça m'a jamais donné envie, je crois pas du tout à ce genre de truc. La seule marche que j'ai fait de grande ampleur c'était une marche silencieuse pour protester contre la mort d'un élève après une agression quand j'étais au lycée, mais rien de politique.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar phil burn out » 26 Sep 2008, 18:32

Mario, tu confonds expression libre et expression conne. Et en plus le texte est rédigé à la 1ère personne du pluriel. C'est mal écrit, c'est confus et puis c'est tout. C'est pas la fond que je critique, c'est la forme, les mots employés et assimilés entre eux. Merde, mettre dans le même sac Paris Plage et les prisons, faut avoir 12 ans...
Dernière édition par phil burn out le 26 Sep 2008, 20:27, édité 1 fois.
phil burn out

Messagepar Zen » 26 Sep 2008, 19:02

phil burn out a écrit:Mario, tu confonds expression libre et expression conne. Et en plus le texte est rédigé à la 3ème personne du pluriel. C'est mal écrit, c'est confus et puis c'est tout. C'est pas la fond que je critique, c'est la forme, les mots employés et assimilés entre eux. Merde, mettre dans le même sac Paris Plage et les prisons, faut avoir 12 ans...

oui voilà, c'est exactement ce que je pensais. Il y a sans doute des idées intéressantes à développer derrière mais c'est tellement mal fait sur cette affiche que ça en devient risible.

Ca ne vous est jamais arrivé d'écrire un texte et de le coller dans la rue ? Ou au moins d'écrire un truc au marqueur dans les chiottes du lycée, ou sur un bureau au bahut ?

non, j'avais rien à dire avant l'apparition des forums internet.

Quelle vision caricaturale des choses. Tout les groupes militants ne sont pas des sectes qui te bouffent le cerveau. Hé c'est ton coté asociale qui ressort là ;-) :grin: Tu crois vraiment que dans les groupes militants tout le monde crie en cœur la même chose ? Pour avoir participé à des collectifs, des groupes, des orgas, je peux t'assurer que les choses ne sont pas aussi simplettes. On peut se réunir pour se battre ou réfléchir, discuter, sur un thème commun sans pour autant s'aliéner les uns les autres.

t'as sans doute raison, mais effectivement, moi et les gens ça n'a jamais été l'amour fou.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar phil burn out » 26 Sep 2008, 19:33

Mario, sérieux. C'est nul de laisser qq'un vider son sac sans lui dire après ce qu'on en pense. ;-)
phil burn out

Suivante

Retourner vers Write It Yourself