Les portables sur écoute... même en mode veille.

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar AimTheSun » 12 Déc 2007, 00:46

Dans Le Canard Enchaîné du 5 décembre 2007, un article explique comment se passent les écoutes téléphoniques avec les portables..

La police peut demander, sans autorisation d’un juge, à tout opérateur de lui fournir le liste des appels passés depuis ou vers un portable donné (cette liste s’appelle le "fadet"). (Les opérateurs gardent ces infos 1 an.) Cela s’appelle une réquisition téléphonique. Il y en a 4 millions chaque année.

Ils peuvent aussi suivre les déplacements du portable à qq mètres près (sur 1 an, si je comprends bien). Donc ils peuvent notamment savoir dans quel café on a été boire un coup, etc.

Et aussi quels personnes (porteuses de portable) on a rencontré tel jour, à quel endroit, combien de temps, etc. Avec des logiciels ils peuvent par exemple saisir 2 noms, et le logiciel dit si ces 2 personnes se sont déjà rencontrées ou non (en supposant évidemment que les gens avaient leur portable -pas éteint- avec eux).

Pour écouter une ligne, il faut demander l’autorisation à un juge, qui, souvent débordé de demandes, "ne se fait généralement pas trop prier pour donner son feu vert", pour une écoute de 4 mois (coût pour l’Etat : 700e/mois). La ligne du portable est alors dérivée vers le centrale d’écoute. Les policiers de la PJ peuvent alors, depuis leur propre portable, écouter de n’importe où la ligne sur écoute, soit en direct, soit en différé (enregistrements automatiques). 27 000 lignes sont écoutées chaque année.

Enfin, "tous les portables sortis récemment peuvent être transformés en micro. Il suffit que l’opérateur envoie un code informatique pour déclencher à distance le mode "écoute discrète" (à condition que le portable reste en veille). Le policier peut alors entendre tout ce qui se dit dans la salle à manger, le bureau.

======================

Même éteint, votre portable envoie des infos de localisation de temps en temps. Il faut enlever sa batterie. Et même enlevée, les nouveaux portables comportent un petit condensateur qui continue a alimenter qq temps pour assurer la localisation avec les bases relais. Le top, c’est enlever la batterie et enlever la carte SIM. Je sais, ça paraît nul, mais dites vous que si vous avez des doutes, ceux d’en face en font des certitudes...
AimTheSun

Messagepar noizemaker » 12 Déc 2007, 02:08

le mieux c'est de ne pas avoir de portable du tout :)
noizemaker

Messagepar UnDo » 12 Déc 2007, 03:20

Le truc qui me fait le plus rire sur le portable, c'est les gars qui portent des oreillettes blue tooth : bon sang qu'ils ont l'air bête avec ce truc, et en plus, quand tu te moques d'eux (parce qu'ils le mérite) ils te répondent tout fiérement que c'est pour éviter d'avoir des mauvaises ondes au cerveau, pour éviter les cancers... Le plus marrant est alors de leur faire remarquer que, du coup, le portable se retrouve en fonctionnement au niveau de leur burnes, ce qui est pas vraiment mieux...

27 000 écoute par an, je trouve ça vraiment peu, à mon avis, le canard a un peu plané en déclarant que le juge accorde facilement la mise sur écoute, pour être un grand fan occasionnel de reportages sur les decks (style les enquetes sur M6 ou on voit des types flou qui violentes d'autres types flou) on voit plus souvent des gars en planque pendant des plombes dans un camion, je penses que si les écoutes étaient si facile, ils se contenteraient de ça... (on entendrait alors une petite voix aigüe traffiquée comme dans Sans Aucun Doute :wink: ce qui serait vachement moins bien).

Oui mes références télévisuelles sont à chier, et j'assume...et en plus, j'ai la TNT :oops:
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar sal paradise » 12 Déc 2007, 11:06

ah ba s'ils écoutent mes conversations, ils vont se fendre la gueule :

elle : Allo ?
moi: ouais, c'est moi.
elle : t'es où ?
moi : ben au boulot, et toi ?
elle : moi ausi.
moi : je prends du pain à midi ?
elle : ouais vas-y, et au fait j'ai filé à bouffer au chat ce matin
moi : ok. bisou.
elle : bisou, à plus.

putain merde, je résillie mon abonnement...
sal paradise

Messagepar buddy satan » 12 Déc 2007, 11:07

Une autre !
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar sal paradise » 12 Déc 2007, 11:09

ah merde !
j'avais oublié !
c'est la partie du forum où on plaisante pas...
désolé.
sal paradise

Messagepar buddy satan » 12 Déc 2007, 11:27

Rabat-joie.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar AimTheSun » 12 Déc 2007, 13:26

il manque un petit "moi je m'en fous, j'ai rien à me reprocher".

edit: c'est quoi un blue tooth?
Dernière édition par AimTheSun le 12 Déc 2007, 20:37, édité 2 fois.
AimTheSun

Messagepar Edern » 12 Déc 2007, 13:46

UnDo a écrit:Le truc qui me fait le plus rire sur le portable, c'est les gars qui portent des oreillettes blue tooth : bon sang qu'ils ont l'air bête avec ce truc, et en plus, quand tu te moques d'eux (parce qu'ils le mérite) ils te répondent tout fiérement que c'est pour éviter d'avoir des mauvaises ondes au cerveau, pour éviter les cancers... Le plus marrant est alors de leur faire remarquer que, du coup, le portable se retrouve en fonctionnement au niveau de leur burnes, ce qui est pas vraiment mieux...

Oui et en plus le Bluetooth fonctionne par ondes ... donc quoi qu'il arrive, le cerveau reçoit des ondes, soit émises par le portable, soit émises par l'oreillette BT. Après, est-ce que les ondes émises par l'oreillette sont moins nocives, je ne sais pas mais par contre ce que je sais c'est que tes burnes elles s'en prennent encore plus (ondes GSM + ondes Bluetooth) !
Edern
n° 10 dans ma team...

Messagepar noizemaker » 12 Déc 2007, 16:02

noizemaker a écrit:le mieux c'est de ne pas avoir de portable du tout :)

:P :P
noizemaker

Messagepar FAFA-SAN » 12 Déc 2007, 19:35

Moi j'm'en fous, j'ai rien à me reprocher.
FAFA-SAN

Messagepar mario » 12 Déc 2007, 20:39

sal paradise a écrit:ah ba s'ils écoutent mes conversations, ils vont se fendre la gueule :

elle : Allo ?
moi: ouais, c'est moi.
elle : t'es où ?
moi : ben au boulot, et toi ?
elle : moi ausi.
moi : je prends du pain à midi ?
elle : ouais vas-y, et au fait j'ai filé à bouffer au chat ce matin
moi : ok. bisou.
elle : bisou, à plus.

putain merde, je résillie mon abonnement...

mdrrrr
Le blutooth c'est pour se la raconter matrix, ou un délire dans le genre, mais c'est clair qu'ils ont l'air con
mario
n° 10 dans ma team...

Messagepar Quentin » 12 Déc 2007, 21:36

Le bluetooth c'est un très bon exemple de progrès INUTILE. La plupart des débiles qui parle avec ça dans la rue pourrait très bien tenir leur portable à la place de passer pour des cons étant donné que leurs "mains libres" ne servent à rien d'autre.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar AimTheSun » 12 Déc 2007, 22:11

euuh blu tooth c'est un kit main libre c'est ca?
AimTheSun

Messagepar UnDo » 12 Déc 2007, 22:33

AimTheSun a écrit:euuh blu tooth c'est un kit main libre c'est ca?

oui, c'est l'oreillette ridicule que porte les business man de l'an 2000
UnDo

Messagepar AimTheSun » 12 Déc 2007, 22:35

Que d'émotion!
AimTheSun

Messagepar acacia » 12 Déc 2007, 22:36

wikipedia dit :

"Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDA, les autoradios et les appareils photo numériques."

hop
acacia

Messagepar mario » 13 Déc 2007, 03:00

AimTheSun a écrit:Que d'émotion!

aaaah ce bébète, il connait pas le bluetooth...
mario
n° 10 dans ma team...

Messagepar hl » 13 Déc 2007, 03:04

Est-ce qu'on peut se faire rembourser son iPhone (crédit d'impôt, avoir fiscal, chèques vacances) si on accepte d'être mis sur écoute à vie ?
hl
Captain' Awesome

Messagepar protest&survive » 13 Déc 2007, 14:08

acacia a écrit:wikipedia dit :

"Bluetooth est une spécification de l'industrie des télécommunications. Elle utilise une technologie radio courte distance destinée à simplifier les connexions entre les appareils électroniques. Elle a été conçue dans le but de remplacer les câbles entre les ordinateurs et les imprimantes, les scanners, les claviers, les souris, les téléphones portables, les PDA, les autoradios et les appareils photo numériques."

hop

ouais, c'est donc pas exactement le kit main-libre, les djeuns avec qui je bossait m'avaient plutôt parlé de ça pour s'échanger des photos, logos etc...sans avoir recours au MMS, lorsque leurs portables sont proches...
protest&survive

Suivante

Retourner vers Write It Yourself