La SNCF nous prend en otage et mange les enfants!

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar Thibaut » 26 Nov 2007, 00:45

Une dernière précision :
Ne pas soutenir aveuglément ne signifie pas, ici, condamner.
Ces cheminots (Si ce sont bien des cheminots qui ont fait le coup) ont été acculés à le faire : sentiment de se faire marche dessus, de ne pas être entendus, de trimer pour rien, etc.
Ca excuse pas. Ca explique.
Et effectivement, je préférerais que les syndicats disent ça plutôt qu condamner direct. Je préférerais, mais d'autres choses sont en jeu!
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar AimTheSun » 26 Nov 2007, 01:20

oui non mais ton anecdote est courante et on a à peu prés tous deja vu ce genre de trucs.
mais en ce qui concerne les derniers sabotages, ils n'ont mis la vie de personne en danger!
AimTheSun

Messagepar protest&survive » 26 Nov 2007, 12:38

Thibaut a écrit:Yep.
Mais il y a des actions difficilement soutenables. C'est pour ça que je faisais une différence entre
1 -le sabotage qui a suivi le 18 octobre (impossibilité pour les trains de circuler, perte de tps & d'argent pour la SNCF, preuve que les cheminots sont nécessaires au bon fonctionnement des rails, et donc nécessité d'un personnel formé et en nombre) - ça, soutien inconditionnel.
ET
2- le sabotage de cette semaine, qui était plus pernicieux, & mettait la vie des passagers & des cheminots en danger. Plus dur à défendre, non ?

Maintenant, après avoir écrit ces qques lignes, je me demande si tout ceci ne tient pas au traitement médiatique qui en a été fait : peut-être que ce qui s'est passé cette semaine s'est fait de la même manière qu'en octobre, mais qu'il n' pas été présenté comme tel (euh.. je suis clair ?!?)

Là-dessus, je suis bien d'accord avec Aim the Sun, de l'aveu même des médias et de la direction de la SNCF, les actions de sabotage ne mettait pas en danger les usagers et le personnel puisqu'automatiquement le trafic est interrompu suite à de telles actions. La condamnation unanime et violente de ces actions par la direction de la SNCF, les politiques et les syndicats en dit long sur la "combativité" réelle de ces derniers.
protest&survive
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Thibaut » 26 Nov 2007, 13:55

protest&survive a écrit: Là-dessus, je suis bien d'accord avec Aim the Sun, de l'aveu même des médias et de la direction de la SNCF, les actions de sabotage ne mettait pas en danger les usagers et le personnel puisqu'automatiquement le trafic est interrompu suite à de telles actions. La condamnation unanime et violente de ces actions par la direction de la SNCF, les politiques et les syndicats en dit long sur la "combativité" réelle de ces derniers.

Ok, ben je suis à la ramasse :wink:
J'étais persuadés que les derniers sabotages étaient réellement dangereux pour la vie des gens (àla différence des premiers). Je me suis planté, donc oubliez ce que j'ai dit, alors!
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar themidnighterI » 26 Nov 2007, 18:11

ah tiens, la comptable de la ou je bosse vient de me donner à signer une pétition pour "un vrai service minimum des transports publics" tout droit sorti du magazine valeurs actuelles (après quelques recherche ce qui s'avère être un charmant magazine de droite, tenu par un ancien des jeunesse nationalistes).

"Oui, non, mais j'ai pas trop envie de signer là..."
themidnighterI

Messagepar protest&survive » 26 Nov 2007, 18:24

et une tourte pour la comptable, une....
protest&survive

Messagepar mario » 26 Nov 2007, 18:30

On est en démocratie les mecs, chacun ses opinions... 8)

Et à votre avis il à quel age Phil ???

Je pose la question, parce que j'aimerai savoir si avec mes 32 ans, je suis un jeune con ??
mario
n° 10 dans ma team...

Précédente

Retourner vers Write It Yourself