Clos fleuri?

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar xavier » 18 Mar 2005, 13:07

Perso je m'en branle de comment les autres ailleurs peuvent réagir. Jusqu'à mainetnant le Clos Fleuris n'a jamais tenu des propos douteux, a permis de nombreux concerts en ces murs et loue sa salle à qui veut bien payer, que ce soit PC ou FN. C'est une entreprise commerciale, point barre. On peut en être attristé mais on en va pas demander à un bar d'être militant politqiuement.
Entre boycotter le lieu parce que les patrosn l'ont loué (et non prêté, à notre différence) au FN ou MNR et abandonner les concerts, mon choix est fait.
xavier
Jah Army!

Messagepar Stéphane » 18 Mar 2005, 15:27

thrash a écrit:juste une ou deux question, mais ki peuvent être intéressante....
a votre avis comment reagiraient des gens dans le même cas a st etienne, bordeaux , paris par exemple?
les groupes sont ils au courant de la situation?

pas envie de fouttre la merde ou quoi que se soit, mais y'a des trucs, je peux pas passer a côté... :evil:

En l'occurence, il s'agit d'un bar à Lyon, et non dans ces autres villes ...
La situation est différente d'une ville à l'autre, me semble-t'il ...
Il n'y a pas d'exemple-type ...
D'ailleurs, et, encore une fois, ce choix n'a pas été pris à la légère ... N'hésite pas à en discuter avec Nabil, si tu le croises ...
Et, c'est facile de cracher sur/dénigrer le Clos Fleuri quand on n'organise pas de concerts à Lyon ... ou au Clos Fleuri (ce qui aurait tendance à revenir au même, en l'occurence !) ...
Enfin, les organisateurs/trices de ces concerts (et les concerts en question) ne sont pas d'extrême-droite.

P.S.: Je préfère que le concert de Lesbians On Ecstasy ait lieu au Clos Fleuri plutôt que pas du tout, par exemple ...
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Madmatt » 19 Mar 2005, 13:25

je suis alle au clos fleuri jeudi et j'ai discuté avec la patronne , d'ailleurs j'organise un concert du soutien la, le 19 Mai pour une association CMT, c'est une asso qui soutient les gens qui souffre d'une maladie rare neuro musculaire maladie charcot marie tooth, je suis atteint depuis la naissance.
Pourquoi je vous dit tous ca deux raisons,
1) je suis plutot d'accord avec Stephane et Xavier dans le sens ou je prefere faire ce concert au clos que pas de tout et 2) je n'etais pas au courant des meetings FN ou PC ou quoi que ce soit la bas mais je ne pense pas de tout que les patrons ont des sentiments extreme droites , je suis un etranger ici, anglais en plus et ca passe tj tres bien avec eux, en plus jeudi quand je voulais reserver le date, elle m'a demande si j'etais un pote de Nabil ou Nilbar et elle m'a dit que ca l'assurait parce que elle l'aimait bien, voila.
je suis sur de one thing quand meme, le 19 mai est un concert de solidarite tolerance etsoutien pour des gens qui trop souvent ouffrent en silence tous les jours, les gens qui sont interesse viendront, vu la situation actuel a lyon, je soutien tous les concerts que nous arrivons a faire la bas.
je vais postuler plus de details sur cette concert le 19 mai des que j'ai le confirmation des groupes. Matt
Madmatt
fetus

Messagepar thrash » 22 Mar 2005, 15:05

vous n'avez pas repondu a mes questions: vous en parlez aux groupes qui s'y produisent ou pas? :?: :?: :?: :?:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar xavier » 22 Mar 2005, 15:29

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'en parler... comme de le cacher.
xavier
Jah Army!

Messagepar Stéphane » 22 Mar 2005, 15:53

thrash a écrit:vous n'avez pas repondu a mes questions: vous en parlez aux groupes qui s'y produisent ou pas? :?: :?: :?: :?:

Non, a priori, ... ni d'aucun autre événement ayant eu lieu ou allant avoir lieu au Clos Fleuri, d'ailleurs (exceptés les concerts dont ils remarquent les affiches là-bas). Pourquoi ? Penses-tu que ce soit nécessaire de leur parler de tout ce qui a eu lieu là-bas (du dernier concert grind à la dernière soirée centraficaine Togolaise) ?
Stéphane

Messagepar thrash » 24 Mar 2005, 20:14

j abandonne, on s entendra jamais.... votre mauvaise fois fait plaisir a voir
thrash
Captain' Awesome

Messagepar Séb » 24 Mar 2005, 20:16

si tu disais où tu veux en venir et ce que tu penses ça serait peut-être plus simple aussi, non ?

Image
Séb

Messagepar Stéphane » 24 Mar 2005, 23:43

thrash a écrit:j abandonne, on s entendra jamais.... votre mauvaise fois fait plaisir a voir

Au contraire, j'ai été on ne peut plus clair quant aux raisons qui nous poussent à maintenir nos concerts là-bas, pour le moment ... (relis donc mes posts) ... J'ai, aussi, répondu à ta dernière question ...
Par contre, où veux-tu en venir ? Là est la question ... Ce que tu as écrit dernièrement n'est pas clair, non ...
Enfin, comme je l'ai déjà dit, ton rôle est facile à tenir; c'est facile de jouer la carte de l'indignation (voire celle du donneur de leçons ?) quand il n'y a aucun enjeu pour soi ... (cad quand on n'organise pas de concerts ni là-bas ni à Lyon, en général) ... Ne serait-ce pas faire là preuve d'une certaine mauvaise foi ???
Il est hors de question pour nous d'annuler nos concerts là-bas ... pour le moment ... faute de mieux ...
C'est là ma réponse à tes questions ... Même si elle ne te satisfait pas ...

P.S.: Ce que j'essayais de mettre en avant dans mon post précédent, c'est la focalisation que tu fais autour d'un type d'événements qui ont parfois lieu au Clos Fleuri (des réunions de partis d'extrême-droite) ... Mais cela n'empêche qu'il ne faut pas oublier tous les autres, beaucoup plus nombreux, en définitive; et qui n'ont rien à voir avec ces idées-là ... Sinon tu déformerais la réalité, en l'occurence ...
Stéphane

Messagepar xavier » 25 Mar 2005, 11:04

Parce que finalement, des réuniosn de l'extrème droite, y en a eu combien au Clos Fleuri ?
xavier
Jah Army!

Messagepar Séb » 25 Mar 2005, 11:25

une il y a 3 ans !
Séb

Messagepar xavier » 25 Mar 2005, 11:43

:shock: sérieux ?!
Et ya tout ce foin pour ça !!!
xavier
Jah Army!

Messagepar thrash » 27 Mar 2005, 22:09

donneur de leçons! ah bon!
je m'informe, je veux savoir ou je fous les pieds et connaitre exactement la situation. Simplement, personne n a repondu a ma question qui etait pourtant simple... et c'est tout :mrgreen:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar francois » 27 Mar 2005, 23:24

thrash a écrit:donneur de leçons! ah bon! je m'informe, je veux savoir ou je fous les pieds et connaitre exactement la situation. Simplement, personne n'a repondu a ma question qui etait pourtant simple... et c'est tout :mrgreen:

ah bon???
thrash a écrit:j ai eu vent ce week-end comme quoi les patrons acceptaient certains soirées de partis politiques plus que douteux... qui me confirme?

vincent a écrit:oui il y a parfois au clos fleuri des réunions à caractère politique du FN, du PC, etc... :?

thrash a écrit:si c'est le cas, faut vite changer de crèmerie.. :evil:

Stéphane a écrit: Et on en a déjà parlé entre assos qui organisent des concerts dans ce bar ...Et on a donc décidé de maintenir nos dates au Clos Fleuri quand même, et cela pour plusieurs raisons : … voir plus haut

on ne voit pas les choses de la meme maniere, c'est tout.... et... qui a parle de mauvaise fois? :roll:

thrash a écrit:j abandonne, on s entendra jamais.... votre mauvaise fois fait plaisir a voir
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar thrash » 27 Mar 2005, 23:58

pourquoi ne pas en parlez aux groupes quand ils se produisent la bas.... ?
désolé, si je suis venu dans cette scène ce n'est certainement pas en priorioté pour organiser ou voir des concerts..
ce qui m'a amené dans ce milieu vient d'une envie de combattre des idées ou des faits et de proposer une alternative... si il n'ya pas de discours ou d'echanges, il est donc temps pour moi de prendre mon abonnement au transbordeur...
je trouve un peu "léger ce manque de communication", non?
quand t'achètes un vêtement et ke tu t'apercois ensuite qu 'il a été fait par des gamins de 5 ans @ 10 centimes d'euro de l'heure, tu serais pas déguoutté?
ok, j apprends donc qu il n'ya eu seulement 1 reunion des vilains canards, je croyais que c'etait plus regulier... nouvelle information donc pour notre débat... vous avez raison bcp de foins pou rien, mais ça ne change pas trop les données du problème...
au boulot ou dans ton voisinage, tu déjeunes avec tes collegues en sachant qu'ils sont fachos mais pour être tranquille tu ne décides pas d'en parler avec eux? ou t'invites des potes chez eux et tu ne leur en parles pas?
c'est clair bcp de foins pour rien. ok j'en fait des tonnes mais je m'étonne de plus en plus d'une argumentaion établie... je vais pas passer me vie la dessus, le debat est clos...
comme on me le dit plus loin, je vais tranquillement me terrer puisque je n organise pas de concerts la-bas....
je ne suis pas indigné, je m'etonne du manque de communication et du non interessement d un partie de notre communauté quand des problémes de ce type peuvent pertubés ou interphérer notre petit cocon du diy...

sur ce, bonne nuit, j ai eu ma reponse...
thrash
Captain' Awesome

Messagepar francois » 28 Mar 2005, 00:56

thrash a écrit:pourquoi ne pas en parlez aux groupes quand ils se produisent la bas.... ?
désolé, si je suis venu dans cette scène ce n'est certainement pas en priorioté pour organiser ou voir des concerts..
ce qui m'a amené dans ce milieu vient d'une envie de combattre des idées ou des faits et de proposer une alternative... si il n'ya pas de discours ou d'echanges, il est donc temps pour moi de prendre mon abonnement au transbordeur...
quand t'achètes un vêtement et ke tu t'apercois ensuite qu 'il a été fait par des gamins de 5 ans @ 10 centimes d'euro de l'heure, tu serais pas déguoutté?
ok, j apprends donc qu il n'ya eu seulement 1 reunion des vilains canards, je croyais que c'etait plus regulier... nouvelle information donc pour notre débat... vous avez raison bcp de foins pou rien, mais ça ne change pas trop les données du problème...
au boulot ou dans ton voisinage, tu déjeunes avec tes collegues en sachant qu'ils sont fachos mais pour être tranquille tu ne décides pas d'en parler avec eux? ou t'invites des potes chez eux et tu ne leur en parles pas?
c'est clair bcp de foins pour rien. ok j'en fait des tonnes mais je m'étonne de plus en plus d'une argumentaion établie... je vais pas passer me vie la dessus, le debat est clos...
comme on me le dit plus loin, je vais tranquillement me terrer puisque je n organise pas de concerts la-bas....
je ne suis pas indigné, je m'etonne du manque de communication et du non interessement d un partie de notre communauté quand des problémes de ce type peuvent pertubés ou interphérer notre petit cocon du diy...

ça semble tellement simple quand t'en parle! mais entre boycotter ce lieu et ne plus exister, ou faire des concessions et vehiculer des idees alternatives, moi, je ne vois pas vraiment le choix, Je ne pense pas que nous ayons les moyens d'avoir une position aussi radicale que celle du boycott. boycott qui, de surcroit, n'aurait, il me semble, que peu d'impact...
pour ce qui est d'en parler aux groupes, c'est arrive dans une conversation avec le guitariste de schwervon!, ça reaction a ete similaire a la tienne et celle de beaucoup d'autres, "vous devriez faire des concerts ailleurs", ok, pourquoi pas, mais ou? sommes nous pret a tuer notre petit cocon diy? sommes nous pret a tuer cet espace d'expression?
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar protest&survive » 28 Mar 2005, 08:27

En discutant avec un ami antifa lyonnais, il m'avait semblé que les locs de salle aux MNR/FNJ étaient beaucoup plus récentes...Il semblait regretter qu'aucune décision n'ait été prise autre que "ben, on a que ça,alors on le garde". Tout commerçants qu'ils sont, peut-être que les gens du Clos Fleuri préféreraient garder tous les concerts plutôt que de les perdre pour des locs ponctuelles et aléatoires...(qui a dit chantage ?). C'est vrai que ça fait bizarre de se dire que ces concerts sont mis sur le même plan que des réunions d'extreme-droite...Peut-être aussi que celà pourrait être le moteur d'une collaboration inter-assos pour trouver un nouveau lieu ? Et que devient la formule petite salle du CCO ? Le Grnd Zero a (ré-)ouvert une brêche, ce serait dommage de revenir en arrière. En tout cas, bon courage à tous/tes.
protest&survive

Messagepar thrash » 28 Mar 2005, 11:42

francois a écrit:
thrash a écrit:pourquoi ne pas en parlez aux groupes quand ils se produisent la bas.... ?

ça semble tellement simple quand t'en parle! mais entre boycotter ce lieu et ne plus exister, ou faire des concessions et vehiculer des idees alternatives, moi, je ne vois pas vraiment le choix, Je ne pense pas que nous ayons les moyens d'avoir une position aussi radicale que celle du boycott. boycott qui, de surcroit, n'aurait, il me semble, que peu d'impact...
pour ce qui est d'en parler aux groupes, c'est arrive dans une conversation avec le guitariste de schwervon!, ça reaction a ete similaire a la tienne et celle de beaucoup d'autres, "vous devriez faire des concerts ailleurs", ok, pourquoi pas, mais ou? sommes nous pret a tuer notre petit cocon diy? sommes nous pret a tuer cet espace d'expression?

me fais pas dire ce que je n ai pas dit... je n ai jamais parlé de boycott ou d'annulations de concert..
thrash
Captain' Awesome

Messagepar MoMoravcic » 28 Mar 2005, 11:47

protest&survive a écrit:Peut-être aussi que celà pourrait être le moteur d'une collaboration inter-assos pour trouver un nouveau lieu ? Et que devient la formule petite salle du CCO ? Le Grnd Zero a (ré-)ouvert une brêche, ce serait dommage de revenir en arrière. En tout cas, bon courage à tous/tes.

salut Sylvain

le Clos Fleuri est pour l'instant une solution de secours, Muriel et Nabil cherchent de nouveaux endroits pour pouvoir organiser des concerts ailleurs le plus vite possible... Apparemment la loc de la petite salle du CCO a carrément augmenté ce qui rend impossible d'organiser là bas les concerts à 60/70 personnes...

en ce qui concerne nos concerts (Alchimia), j'ai eu la confirmation des groupes... j'avais écrit au tourneur en lui expliquant la situation (réunions FN/MNR mais aussi PC,...) et qu'on était dans l'embarras vis à vis de ça... on a demandé aux groupes de choisir s'ils se sentaient de jouer au ClosFleuri... la réponse est "oui" pour GoldenBirds/ADIBAW et Funeral Diner... Il nous reste à contacter Lack et PhoenixBodies...
mais il me semble quand même important d'informer les groupes à ce sujet...
MoMoravcic

Messagepar Séb » 28 Mar 2005, 11:51

(julien la tournée de phoenix bodies est annulée)

Sinon Silvain la réunion de National Hebdo a eu lieu le 28 mars 2003 (2 ans auj) et non pas en 2002
Séb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself