"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar Séb » 08 Sep 2005, 14:42

DJ HL a écrit:en même temps, si tu lis l'intw de CORTEZ dans Sedition... le HC c'est pas pour eux.

et puis... AFAD... y'a 1 an ils faisaient pas du NYHC?

c'est taré j'étais exactement entrain de me dire la même chose ahah
Dernière édition par Séb le 08 Sep 2005, 14:46, édité 1 fois.
Séb

Messagepar Séb » 08 Sep 2005, 14:45

métalbenj a écrit:http://www.waitingforanangel.com/forums/viewtopic.php?t=1099
c'est pas tout à fait un flyer, mais t'avais quand même l'air moins catégorique sur photoshop non ?

metaldude j'aime pas quand tu essayes de me coincer sur mes terres haha , c'est l'affiche "officielle" de la tournée, faites par je ne sais pas qui, en tout cas pas par moi .... BLACK AND WHITE, NOIR ET BLANC !
Séb

Messagepar métalbenj » 08 Sep 2005, 14:47

allez, pour l'occas' : :wink:
métalbenj

Messagepar hl » 08 Sep 2005, 14:51

bon sinon le fler est pas dégueux, le seul truc c'est qu'au premier coup d'oeil on capte pas bien que c'est aside FROM A DAY.
mais bon... je suis pas sûr que ces gustous bénéficient d'un taux d'awareness très fort à toulouse...
hl
Captain' Awesome

Messagepar Panpan » 08 Sep 2005, 14:54

Zen a écrit:moi j'aime bien

Panpan > saveur Times new roman plutôt non ?

je sais pas...
Saveur "ennui" aux extraits de fruits de la non-passion.

Image
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Damiel » 08 Sep 2005, 15:06

merci pour les avis !!!
et pour info, je réalise juste le fly, les groupes, la prog c'est pas moi, et je ne fais pas partie de l'orga. ce que je sais c'est que le concert en lui même ne revendique pas son impartenance à la scene punk / hardcore ... du moins je crois, aprés que certains groupes s'auto-etiquette des choses, c'est un autre débat. :)
Damiel
n° 10 dans ma team...

Messagepar michelle ma belle » 08 Sep 2005, 15:33

candelia a écrit:je recommence, ce fly est il assez lisible?

Image

mmm... désolé mais je le trouve trop fouiilli... mais l'idée est bonne... bon c'est vrai que j'ai une énorme expérience derrière moi pour me permettre ce genre de remarque.... mmmmm
michelle ma belle

Messagepar JéErevan » 09 Sep 2005, 10:12

Séb a écrit:un flyer pour un concert "punk hc" c'est NOIR & BLANC, point barre !

je suis assez d'accord: tout comme les chats, les flyers en couleurs ne font pas partie du grand ordre naturel :)
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar huguespzzl » 09 Sep 2005, 16:33

JéErevan a écrit:
Séb a écrit:un flyer pour un concert "punk hc" c'est NOIR & BLANC, point barre !

je suis assez d'accord: tout comme les chats, les flyers en couleurs ne font pas partie du grand ordre naturel :)

fuck photoshop, fuck la couleur!
on reste serieux dans nos affaires...
huguespzzl
Oï polloï, Den poullden

Messagepar Invité » 10 Sep 2005, 00:33

je suis en train de faire celui de zann le 9 oct, bin j'ai adopté la même idée: N&B
dans l'idée je veux du simple et efficace

ceci dit, romain est infographiste, je ne vois pas prquoi il ferait abstraction de ses talents en com. visuelle et se bornerait à faire un truc n&b simple qui fait "bien" pr les gens de la scène
utiliser photoshop auj. c'est aussi DIY* que d'utiliser ses ciseaux et sa colle y a qq années...
bref romain, il est classe ton fly... enfin moi, j'aime!

*DIY = do it yourself = fais le toi même, ça veut pas dire que ça doit être/faire "cheap"!

ps mickaël: t'es un peu à la bourre là, ce fly était en effet pourri, j'en avais refait un plus potable:
http://eye.contact.free.fr/flyer03compress.jpg
Invité

Messagepar Panpan » 10 Sep 2005, 00:42

candelia a écrit:ceci dit, romain est infographiste, je ne vois pas prquoi il ferait abstraction de ses talents en com. visuelle et se bornerait à faire un truc n&b simple qui fait "bien" pr les gens de la scène

C'est pas parce que tu sais faire un solo à la steve vaï que tu dois te sentir obliger d'en coller partout.
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar nicoespoir » 10 Sep 2005, 03:16

j'adore ce forum
nicoespoir

Messagepar Invité » 10 Sep 2005, 03:33

Panpan a écrit:C'est pas parce que tu sais faire un solo à la steve vaï que tu dois te sentir obliger d'en coller partout.

réciproquement, c'est pas parce que tu masterises sous photoshop que tu dois t'infliger de faire des trucs pauvres en matière visuelle parce que la scène te l'impose...

ap sinon si tu parles de trucs épurés: là, je suis d'accord sur l'efficacité et l'esthétique visuelle de certains trucs sans chichis... ex. (presque) au hasard d'un vinyl à l'artwork qui bute:
Image
Invité

Messagepar choko » 10 Sep 2005, 10:05

Faut savoir respecter les normes sinon ça deviendrait marginal! :wink:
choko
n° 10 dans ma team...

Messagepar Poodle » 10 Sep 2005, 10:32

c'est pas seulement pour des raisons d'esthetique DIY que le fly doit etre N&B, c'est aussi que ça douille carrement d'imprimer tes fly en couleur, et c'est pas parce qu'ils sont en couleur qu'ils vont plus inciter les gens a aller au concert.... et celui ci si tu le copie en N&B on va rien y voir...
Poodle
Carton rose

Messagepar Invité » 11 Sep 2005, 16:46

3 flyers de zann, le préféré? + des quelconques critiques/avis?

Image

Image

Image
Invité

Messagepar Damiel » 11 Sep 2005, 19:34

Pour les flys couleur, quand t'as des bons prix chez des imprimeurs pourquoi se priver ?
si les groupes sont payés et que la soirée se passe bien, le problème il est où ?

Un fly peut être trés esthétique en noir & blanc pas de problème, je suis d'accord ... mais à ce moment là, autant arreter de presser des disques et passer au CD-R, de faire des digipacks, des livrets en couleur etc etc ...

Patty je trouve le 1er trés bien, j'aime bien le 2 aussi ... ils sont assez différents, difficile de départager. petite préférence pour le 1 quand même
Damiel
n° 10 dans ma team...

Messagepar michelle ma belle » 11 Sep 2005, 20:27

candelia a écrit:ps mickaël: t'es un peu à la bourre là, ce fly était en effet pourri, j'en avais refait un plus potable:
http://eye.contact.free.fr/flyer03compress.jpg

ouais zut je travaille pas assez à l'entraînement... bon sinon
ça = caca
Image
je rappelle que je suis assez mauvais pour en faire (n'est-ce pas hugues ?) mais bon ça m'enlève pas le droit d'être critique... le "je dessine et je place les noms des groupes" c'est mieux... ça donne plus d'identité selon moi...

je sens bien la compet' de flyers...
michelle ma belle

Messagepar hl » 12 Sep 2005, 12:27

ouais, patty, j'aime pas les flyers de ZANN. enfin, ça fait pas assez crado, et les polices font vraiment Word.

sinon, c'est clair qu'il faut penser à l'année!
hl
Captain' Awesome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself