SCENE : votre premier concert punk

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

SCENE : votre premier concert punk

Messagepar Zen » 10 Jan 2006, 20:14

oui, je me disais, un bon vieux sujet ou les darons (et les moins darons voir pas darons du tout) évoquent leurs souvenirs, c'est pas mal

pour ma part, le premier "vrai" concert où j'ai été c'est Burning heads / Seven hate (et un autre groupe pas terrible) à Bourgoin-Jallieu dans la grosse salle au milieu de la ville, en fait ça aurait du être Refused en 98 mais ces cons là ont splitté trois semaines avant la date du concert

le premier concert véritablement diy que j'ai vu c'est Garrisson au kamin's club quelques mois après, en fait pour voir le groupe de première partie que je connaissais par e-mail et que j'ai jamais recroisé après. Je me souviens quand j'ai vu les bacs de distros je pensais que les gens revendaient leurs vieux disques d'occase (j'en étais persuadé vu que c'était des vinyles essentiellement)

en fait c'était assez tardif vu que avant j'avais pas de voiture ni de potes qui allaient à des concerts. Quelques années après j'ai rencontré quelques pointures du fanzinat lorrain et des gentils organisateurs sous la bannière alchimia et j'ai commencé à voir plus de concerts.

voilà, au suivant.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar nekromonkizz » 10 Jan 2006, 20:19

moi je crois que mon premier concert diy c'était :

soit la date tbttc+submerge+hotscone+tang+dfam à lille
soit le liberation day avec dfam, shora, yage, defdump, newborn etc...

après en premier concert ça devait être Chantal Goya ou un truc du genre avec ma grand-mère... pas très punk tout ça... :lol: :lol: :lol:
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar epoxy » 10 Jan 2006, 20:20

1994 : Les Sheriff/ Infraktion à la MJC de Montluçon avec mon père (!) qui avait halluciné de voir des filles bourrées se rouler dans leur vomi.

1995 : Burning Heads/ Portobello Bones à la MJC de Montluçon. A deux sur ma vieille mobylette, avec un pôte qui avait menti a ses parents. concert magique.
epoxy
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Assfactor Flo » 10 Jan 2006, 20:55

15-02-99 : DIVIDE AND CONQUER / ROBOTNICKA au locaux DKP à Romanèche-Thorens.
7 personnes dans la salle.
4 simfela (sat, gwen, moi et vincent), une copine,un mec tout perdu et damien (qui sera plus tard responsable du kafe mysik, mais qui t'aurais, à l'epoque, mis son poing dans la gueule si tu lui parlais de musique atonale ou electro acousmatique).
Les t-shirts à 35 francs, les 7" à 10/15 francs, bouffe vegan à volonté, -5 dans la salle, tous et toutes autour du poelle à boire du vin blanc melangé à du coca.
les concerts, c'etaient la passion, surtout DIVIDE AND CONQUER.
j'aurais pas revé meilleur depucelage que ce concert, moi qui vivait tout ça par procuration à travers mes zines et mes disques.
Assfactor Flo
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Mathieu » 10 Jan 2006, 20:56

hoax c' était punk?
Mathieu

Messagepar JM l'Ours » 10 Jan 2006, 21:47

Pin Prick + SS20 + des potes à la MJC de La Terrasse (Toulouse), genre vers 86-87.
Après Fugazi au Bikini (en 91 je crois) et Nomeansno, au Bikini itou.
JM l'Ours

Messagepar l'orfèvre » 10 Jan 2006, 21:48

Mon premier concert DIY ça a du être TEKKEN / ELYSIUM / GEORGE BITCH JR. :lol:
Et ce concert doit être assez récent, genre mai 2002 (ne pas oublier que les concerts de ce type au pays basque sont très rares). J'ai encore le flyer !
J'y repense de temps en temps à ce concert... le punk et tout ça, c'était un truc que je vivais uniquement par procuration (fanzines, Internet...), et là c'était le premier concert que je voyais où les groupes jouaient par terre, dans ce qui n'était pas vraiment une salle de concert "traditionnelle", avec des distros, où tu pouvais parler tranquillou aux gens des groupes, etc...
Bon souvenir !
l'orfèvre
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Séb » 10 Jan 2006, 22:09

premier (vrai) concert punk au Val d'Ajol chez Narcisse en 93 ou 94 ( http://www.cheznarcisse.com ), ambiance phacoch' alterno-rural du dimanche après midi, pas un souvenir impérissabe (je ne me souvient même plus du nom des groupes, si ce n'est que ça jouait en kilt) .. sinon le premier souvenir "précis" que j'ai pour un concert diy c'est Prohibition au caveau des dom's à nancy pour la tournée cobweb day
Séb

Messagepar zozzal » 10 Jan 2006, 22:40

Le premier truc punk ou DIY que j'ai vu je me souviens plus si c'était Defdump au blue banana ou Monochrome au Kafe myzik (première fois que j'ai vu zen en tout cas :D ), je crois que c'était à peu près à la même époque en 2003. Mais bon si ca se trouve j'ai vu des trucs punk avant, mais ca doit etre le premier concert que j'ai vu après une annonce sur ce forum en tout cas :lol: Je faisais pas des masses de concerts avant et quand j'allais dans des bars c'était pour voir des potes du lycée faire des reprises de deftones...
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar bruno » 10 Jan 2006, 22:43

Mon tout premier concert, c'est Rythm Collision / Burning Heads (c'est la troisième fois qu'on cite les Burning, c'est marrant que ça soit un groupe de dépucelage pour pas mal de monde, héhéhé!) en 96 à Mont de Marsan (40). Le père d'un copain nous y avaient amené, une fois devant l'entrée des punks a ienchs nous avaient averti: "attention les mômes, vous savez pas où vous mettez les pieds, c'est un concert de punk là!"

Premier concert DIY (je suis plus vraiment sûr, mais ça m'avait marqué): c'était Cloudburst/Children/Catharsis à Bördö vers 99... Enfin bon, mes souvenirs sont troubles, et j'ai dû bien voir les TV killers/JerkyTurkey au moins trois/ quatre fois avant ce concert! Rawk'n rolle!
bruno
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar pinguin liberation front » 10 Jan 2006, 22:58

1989 berrurier noir
pinguin liberation front
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar JM l'Ours » 10 Jan 2006, 23:05

Un seul R suffira.
JM l'Ours

Messagepar zozzal » 10 Jan 2006, 23:09

ah en fait je me suis souvenu que j'avais vu Satanic Surfers avec Greedy guts en 1998 au Pez ner, ca compte? mais je me souviens plus si c'était 98 ou 99
zozzal

Messagepar Panpan » 10 Jan 2006, 23:10

burning heads (car marcel et son orchestre, c'est pas punk). et pis the oath 'tout de suite'après.
Panpan

Messagepar bruno » 10 Jan 2006, 23:12

Panpan a écrit:burning heads (car marcel et son orchestre, c'est pas punk). et pis the oath 'tout de suite'après.

C'était quand les Burning heads? quelle année?
bruno
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar Julien » 10 Jan 2006, 23:14

1998 LOUDMOUTHS a l'entre pots saint etienne. Entre deux parties de Quake3.
Julien
n° 10 dans ma team...

Messagepar Panpan » 10 Jan 2006, 23:14

2000 avec simfela.
Panpan

Messagepar Séb » 10 Jan 2006, 23:22

(ah et sinon pour Vlad c'est Kaospilot / Angora Static au Kiki Kaïkaï en 2004 :lol: )
Séb

Messagepar pinguin liberation front » 10 Jan 2006, 23:22

JM l'Ours a écrit:Un seul R suffira.

nan parceque je les ai vu 2 fois ( en 1989 et en 2004 ) alors c'est beRRurier!
pinguin liberation front
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar buddy satan » 10 Jan 2006, 23:38

Iron Maiden en 1991 (si ma mémoire ne me trahit pas).

Punk / HxC et DIY, me souviens pas pour l'instant.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Suivante

Retourner vers Write It Yourself