SCENE : "Nous et les Autres" # 2

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar AUREL » 07 Déc 2005, 19:37

DJ HL a écrit:A la limite, je veux bien qu'on me dise que je fais semblant de comprendre...

Bon bref, ça va. Je vais pas resortir les lyrics de Unbroken à chaque post.

Mon message ,ne t'étais pas destiné....bien au contraire.
AUREL

Messagepar *YoM* » 07 Déc 2005, 21:03

Je trouve ça complètement débile de dire que tel groupe ou tel groupe fait de la merde sur tout par écrit.A la limite dans une discussion orale endiablée ça peut sortir tout seul mais là..... on peut dire qu'on aime pas mais faut quand même respecter un minimum le travail de ces groupes qui n'est peut-être pas exceptionnel mais qui au moins a le mérite d'être fait. Ce sont peut-être des groupes de vendus pour la plupart, qui passent sur MTV mais faut pas oublier qu'ils permettent en général de découvrir pas mal des groupes "underground" qui font de la musique un peu moins aseptisée. Et puis franchement combien d'entre nous ont commencé à écouter de la musique avec tous les groupes qui sont si cultes pour beaucoup de ce forum?
En plus qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir si ils font de l'emo hardcore ou du neo-metal ou je ne sais quoi encore...
C'est quand même très facile de se moquer surtout auprès des nouveaux de ce forum!
*YoM*
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring

Messagepar flor1 » 07 Déc 2005, 21:44

Je me sens pa svraiment visé par les critiques de daronnage mais bon. Je disais juste que la plupart des groupes cités par burial for all sont vraiment les groupes qui remplacent maintenant le neo metal d' un certain point de vue.Musicalement ca n' a pas grand chose a voir mais leur coté médiatique me faisait un peu penser au phénomène néo.
Je ne portais en aucun cas un jugement de valeur car la plupart de ces groupes voire tous sont en général de très bons musiciens et le fait que je n'aime ou pas n' entre en aucun cas en compte dans ma remarque.
Ceci étant dit je pense pas daronner.
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Damiel » 07 Déc 2005, 23:10

Surtout que je croyais qu'ici c'etait inderdit aux mosh parts et autres néo metal .... c'etait au niveau des noms du forum non ?
Damiel
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 07 Déc 2005, 23:43

Image
Zen
Luttine Youth!

Messagepar hl » 08 Déc 2005, 10:39

Désolé mais pour moi, c'est plutôt important de rappeler que ces groupes là ne font pas parti de la même planète que FUGAZI ou MORNING AGAIN (ahah, la référénce...)

D'ailleurs, je pense que la plupart d'entre eux ne se considèrent pas non plus "emo" ou "hardcore".

Et ce qui me soule, c'est les groupes locaux qui ensuite s'autoproclament HARDCORE ou EMO alors qu'ils ont 5 logo de skateshop sur leurs flyers promo. Juste parce que MTV2 leur a fait croire que FUNERAL FOR A FRIEND c'était du punk. Gonzo mes couilles.

Si toi tu t'en tapes, c'est ton choix, de mon coté, ça me "choque" un peu.
hl
Captain' Awesome

Messagepar nekromonkizz » 08 Déc 2005, 10:51

DJ HL a écrit:Désolé mais pour moi, c'est plutôt important de rappeler que ces groupes là ne font pas parti de la même planète que FUGAZI ou MORNING AGAIN (ahah, la référénce...)

D'ailleurs, je pense que la plupart d'entre eux ne se considèrent pas non plus "emo" ou "hardcore".

Et ce qui me soule, c'est les groupes locaux qui ensuite s'autoproclament HARDCORE ou EMO alors qu'ils ont 5 logo de skateshop sur leurs flyers promo. Juste parce que MTV2 leur a fait croire que FUNERAL FOR A FRIEND c'était du punk. Gonzo mes couilles.

Si toi tu t'en tapes, c'est ton choix, de mon coté, ça me "choque" un peu.

je pense qu'on tourne en rond là...
pourquoi à chaque newbie qui arrive sur un forum musical c'est la même chose?
pourquoi on n'explique pas tout de suite correctement son point du vue (comme tu viens de le faire après x pages...)?
et surtout pourquoi on en profites pas pour essayer de faire découvrir des groupes aux jeunes, en commençant par des groupes proches au niveau musical, mais avec une démarche "correcte"???
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar hl » 08 Déc 2005, 12:34

Hehe. Décidemment. Je dis pas que le garçon en question écoute de la merde et que c'est mal.

J'ai même dis plus haut que c'était normal d'écouter ce genre de groupes à cet âge là. Enfin, c'est qu'une question de volonté et de goût. On va quand même pas le forcer à écouter ANTIOCH ARROW et THOUGHTS OF IONESCO pour qu'il puisse passer son bac emo.

D'ailleurs, s'il veut avoir la liste des must-have, ben il n'a qu'à le dire ! Vous serez là pour la lui fournir.
hl
Captain' Awesome

Messagepar burial for all » 08 Déc 2005, 22:59

bon déja merci pour le peu qui ont de bon sens! :wink: déja je tenais a dire que Ok je susi d'accord my chemical romance ,the used et des autre que j'ai sitée sont les blase émoMTV mai aller pas me dire que halifax,from autumn to ashes ,hiden in plain wiew,bullet for my valentyne,greeley estates ect........sont des groupe pour MTV perso j'ai encor jamais vue un seul des ses groupe sur MTV2 chez pas moi emanuel,saddest landscape,fall of troy, bright eyes,atreyu,as i lay dying ,just surrender ,our last night bha c'est encor loin d'etre sur MTV a moin que vous ayez MTVémo2?non
burial for all

Messagepar Papal Discount House » 08 Déc 2005, 23:29

oh crap
Papal Discount House
Double Poney

Messagepar AimTheSun » 09 Déc 2005, 00:12

Image
AimTheSun

Messagepar 6-ril » 09 Déc 2005, 02:02

burial for all a écrit:bon déja merci pour le peu qui ont de bon sens! :wink: déja je tenais a dire que Ok je susi d'accord my chemical romance ,the used et des autre que j'ai sitée sont les blase émoMTV mai aller pas me dire que halifax,from autumn to ashes ,hiden in plain wiew,bullet for my valentyne,greeley estates ect........sont des groupe pour MTV perso j'ai encor jamais vue un seul des ses groupe sur MTV2 chez pas moi emanuel,saddest landscape,fall of troy, bright eyes,atreyu,as i lay dying ,just surrender ,our last night bha c'est encor loin d'etre sur MTV a moin que vous ayez MTVémo2?non

bullets for my valentine, on voit bien que t'es pas en Angleterre, parce que c'est pire que du MTVemo. C'est carrément les Pleymo locaux...
et Atreyu et As i lay dying, j'ai déjà vu des clips rippés avec le logos MTV2 en bas, donc je suppose qu'ils y passent également...
enfin, c'est pas si grave
6-ril
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar zozzal » 09 Déc 2005, 02:05

En meme temps y a des trucs très corrects qui passent sur MTV dans le headbangers ball...
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar michelle ma belle » 09 Déc 2005, 10:14

et si on stoppait là ce topic COMPLETEMENT INUTILE et sans réel intérêt.... ça tourne en rond.... ya trop de méchants pas assez de gentils..... ou l'inverse au choix.... c'est le danger des forums.... les (pseudos) discussions qui mènent à rien hormis se sentir tout puissant..... ou ridicule (ça m'est arrivé...) c'est lourd.... pas iici !!!!!

conseil pour chercher des "musiciens" vas là : http://emofrance.forumactif.com/

Image[/code]
michelle ma belle

Messagepar michelle ma belle » 09 Déc 2005, 10:21

sinon je suis aux côtés d'un gamin de 6eme qui vient de vomir en classe.... par chance l'infirmerie se situe juste à côté de notre bureau.... et bien ça respire le vomi....
c'est pas intéressant ça ?!?
michelle ma belle

Messagepar nekromonkizz » 09 Déc 2005, 10:34

michelle ma belle a écrit:sinon je suis aux côtés d'un gamin de 6eme qui vient de vomir en classe.... par chance l'infirmerie se situe juste à côté de notre bureau.... et bien ça respire le vomi....
c'est pas intéressant ça ?!?

si! mais c'est du vomi "true émo" ou du vomi "emo MTV2"???? paske c'est improtant de savoir... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar flor1 » 09 Déc 2005, 16:13

le pauvre va ressasser cette histoire toute savie et sera stigmatisé toute son enfance par cet episode de vomi a l' ecole.... Il fera surement un groupe d' emo par contre a l' avenir ca c'est sur. Burial attends quelques années et il sera fin pret!:lol:
flor1
n° 10 dans ma team...

Précédente

Retourner vers Write It Yourself