SCENE : marre des débats

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar FAFA-SAN » 15 Nov 2005, 19:07

monk a écrit:je n'ai JAMAIS connu de forums sans "darons" et autres "egos surestimés"
ici il y a un petit conflit de vision du "punk", c'est tout, mais ça reste ouvert.
vous devriez essayer les forums ciné, ça c'est la guerre !

Oui, j'ai AUSSI décidé de ne plus parler de "choses sérieuses" sur les forums ciné :lol:
FAFA-SAN

Messagepar monk » 15 Nov 2005, 19:11

j'y passe juste pour prendre des infos, mais je ne participe plus à aucun, et pourtant j'ai été super actif sur certains...
monk
n° 10 dans ma team...

Messagepar Emmanuhell » 16 Nov 2005, 02:43

Personnelement le principale intêret que je trouve aux forum (et en particulier à celui la), c'est de découvrir des groupes. Avec le temps je m'habitue aux ellitistes et aux mecs mal aimables.
Emmanuhell

Messagepar ChristOff » 16 Nov 2005, 04:27

Mmh, bon, okay, ce sera donc ma dernière intervention sur ce forum et sur tous les forums en général...
Okay pour dire que la communication ici peut être difficile. Je suis pas sur que "dans la vraie vie" elle soit plus simple, mais bon admettons...
Je m'excuse si mes interventions ont saoulé tout le monde, le but dans mon esprit était pas de donner l'impression d'être arrogant ou de tout piger à la vie, juste de discuter...
Ca me saoule quand même pas mal ce truc de "l'élitisme"... sitôt qu'on essaie de causer de trucs on se retrouve cantonner dans ce format, alors que tenir des propos très "militants" mais entrant dans le cadre de la "normalité" ne choque personne (dire par exemple que le système capitaliste est un choix pour la plupart des gens et que c'est le meilleur système qui soit, c'est pas des propos NEUTRES bon dieu, je vois pas pourquoi ils passent pourtant comme des vérités indiscutables)...
C'est sur qu'au moins avec les playlist et l'autocongratulation, on risque pas de se prendre la tête (je dis ça sans mépris hein... mais c'est pas que sur les forums que plus personne n'a envie de débattre de rien... c'est partout, même dans la "vraie vie"... et moi ça me fait flipper)...
Bref, moi aussi j'en ai marre de toutes façons de "débattre" dans un format qui fait que sitôt qu'on tente d'exprimer des trucs avec une perspective différente, on est un batard de nazi pas aimable et arrogant...
ChristOff

Messagepar FAFA-SAN » 16 Nov 2005, 10:22

Je crois pas que ce reproche "d'élitisme" t'était spécialement envoyé Christophe, loin de là...
FAFA-SAN

Messagepar monk » 16 Nov 2005, 10:59

j'ai pas vu ça comme ça non plus.
monk
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 16 Nov 2005, 11:20

On contraire, il me semble, qu'on soit d'accord ou pas avec toi, que tes interventions restent toujours très appréciées...
FAFA-SAN

Messagepar monk » 16 Nov 2005, 11:24

j'avais apprécié les débats sur le végétarisme, en ce qui me concerne.
monk
n° 10 dans ma team...

Messagepar AimTheSun » 16 Nov 2005, 11:49

ChristOff a écrit:Mmh, bon, okay, ce sera donc ma dernière intervention sur ce forum et sur tous les forums en général...
Okay pour dire que la communication ici peut être difficile. Je suis pas sur que "dans la vraie vie" elle soit plus simple, mais bon admettons...
Je m'excuse si mes interventions ont saoulé tout le monde, le but dans mon esprit était pas de donner l'impression d'être arrogant ou de tout piger à la vie, juste de discuter...
Ca me saoule quand même pas mal ce truc de "l'élitisme"... sitôt qu'on essaie de causer de trucs on se retrouve cantonner dans ce format, alors que tenir des propos très "militants" mais entrant dans le cadre de la "normalité" ne choque personne (dire par exemple que le système capitaliste est un choix pour la plupart des gens et que c'est le meilleur système qui soit, c'est pas des propos NEUTRES bon dieu, je vois pas pourquoi ils passent pourtant comme des vérités indiscutables)...
C'est sur qu'au moins avec les playlist et l'autocongratulation, on risque pas de se prendre la tête (je dis ça sans mépris hein... mais c'est pas que sur les forums que plus personne n'a envie de débattre de rien... c'est partout, même dans la "vraie vie"... et moi ça me fait flipper)...
Bref, moi aussi j'en ai marre de toutes façons de "débattre" dans un format qui fait que sitôt qu'on tente d'exprimer des trucs avec une perspective différente, on est un batard de nazi pas aimable et arrogant...

hey christophe t'es completement à coté la, tu es une des dernieres personnes à ne pas etre arrogante sur ce forum bordel! ce serait con que t'en degage quoi...

pour completer, il FAUT du debat sur ce forum, parce qu'un forum ou les forumer se contentent de donner des playlist (je comprendrai jamais ce trip d'ailleur) et de dire tel groupe est pourri ca devient n'importe quoi. il faudrait que ceux qui se refuse de debattre stoppe leur blocages parce que c'est juste dommage. mais ne croyez pas fafa qd il dit refuser de debattre, parlez lui de cinema, vous verrez :wink:
dechainez vos passions putain
AimTheSun

Messagepar JOSS » 16 Nov 2005, 11:57

Dommage que tu te sentes concerné Christoff, dans mon cas tes interventions ne m'ont jamais pris la tête .....sur le sujet COMITY par exemple , c'est plus le créateur du sujet que je trouve clairement agressif et dédaigneux gratuitement et par le passé on avait déjà vue pire (cf la liste noire des groupes parisiens par exemple :wink: pour les assidus de ce forum : )
tes propos ont le mérite d'être réfléchis et argumentés , je ne critique aucunenement les prises de positions de chacun , j'ai aussi les miennes , juste que je pense qu'il est bien de respecter celles des autres. Ce qui donne une sensation d'élitisme , c'est pas le débat , c'est l'agressivité avec laquelle certains s'imposent, Je vous jure que j'en ai déjà parlé avec une centaine de personnes de vives voix qui ne postaient pas ici parce qu'ils ne voulaient pas se faire lyncher , avaient peur que leur groupe ne soit pas assez bien et se fassent descendre en flèche par les nerds très critiques qui n'ont que ça à foutre.
Ce forum n'est pas ouvert à tous et pour moi le "punk hardcore" et bien c'est pas ça.
JOSS
n° 10 dans ma team...

Messagepar hl » 16 Nov 2005, 12:32

JOSS a écrit:Dommage que tu te sentes concerné Christoff, dans mon cas tes interventions ne m'ont jamais pris la tête .....sur le sujet COMITY par exemple , c'est plus le créateur du sujet que je trouve clairement agressif et dédaigneux gratuitement et par le passé on avait déjà vue pire (cf la liste noire des groupes parisiens par exemple :wink: pour les assidus de ce forum : )

ahah. t'exagères ! je suis quand même pas trop agressif.
j'ai juste lancé le sujet parce que sur le coup ça m'a fait bien rigoler leur report... je les connais même pas, comment pourrais-je leur en vouloir ?
hl
Captain' Awesome

Messagepar Zen » 16 Nov 2005, 12:35

Si Christophe quitte le forum, alors moi aussi !

ça va être dur :oops:
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Emmanuhell » 16 Nov 2005, 20:34

En tout cas, je ne traite personne d'ellitsite en particulier. A part deux trois pseudos vus sur d'autres forums, je connais personne ici. J'espere que Christophe n'a pas pris cette remarque pour lui.
Emmanuhell

Messagepar tetedemort » 16 Nov 2005, 21:25

je le trouve vraiment bizarre ce topic...moi perso.. :lol:

ça commence y'en a marre de elitistes qui veulent imposer leur vision du punk etc...
elitiste c'est quand même le mot qui revient le plus après un message laissé par christophe par nombres d'entre vous...et là christophe dit qu'il se casse et ça a l'air de tous vous faire chier.....merde putain y'aura plus de punk qui defend son truc avec des messages interminables... :D sur ce forum du coup...c'est pas ce que vous vouliez...

perso je trouve légitime que christophe l'ai pris pour lui, vu qu'il est pratiquement le SEUL à défendre une vision du punk que VOUS jugez elitistes d'habitude...

moi pas comprendre...ou alors je suis peu être con... :(
tetedemort
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar AimTheSun » 16 Nov 2005, 21:32

je ne juge pas la vision du punk de christophe d'elitiste et il le sait
AimTheSun

Messagepar Assfactor Flo » 16 Nov 2005, 21:45

Deux choses:
Aim the sun et sal paradise, vous vous etes tout les deux plaint des soi-disant elitistes et darons du forum, mais lorsque je lis le topic sur comity, je vois que vous vous prenez la tete tout les deux et personne d'autre. Comme dirait oli, je comprend pas.

Sinon...

Salut, je suis guitariste et super motivé, j'ai 4 ans de guitare, je compose aussi. Je cherche à monter un groupe d'emo/screamo. Influences : Funeral For A Friend, Finch, Comeback Kid, Halifax... et beaucoup d'autres moins connus. J'aimerais rencontrer des gens passionnés par la musique et s'investissant à fond pour que le groupe marche.
Ce serait cool que le groupe se monte à Lyon ou dans la région Lyonnaise. je recherche tout membre, que cela soit guitariste, pianiste, batteur, etc. Tout le monde est invité pour ce projet. Je suis équipé et prêt à bouger. C'est difficile de trouver des batteurs ou des chanteurs dans ce style. J'ai déjà un bassiste, et peut-être un violoniste. Merci.

aim the sun a écrit::wtf:

...quand on parle d'elitisme et de daronnage. Regarde bien les reponses des autres posteur/ses sur ce meme topic et tu seras etonné toi meme de voir à quel point ton intervention peut etre prise comme du dedain. C'est toujours la meme histoire...la paille et la poutre...

Au final, on se prive des interventions de kristoff et c'est vraiment dommage.
Assfactor Flo
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar phil burn out » 16 Nov 2005, 22:02

D'accord avec TDM. Ce topic me rapelle ces familles où, lors des réunions, on s'interdit de parler politique sous prétexte que ça fait des histoires. Rien de perso contre toi Joss, tu es qq'un que j'apprécie vraiment beaucoup. Ce topic a le mérite de nous faire "méta-communiquer" (parler de comment on parle) et fera peut-être avancer le schmilblick.

Perso, je peux le prendre "pour moi", comme Tof. Je sais être arrogant quand je veux, c'est mon côté prédateur. :wink: Et si des gEns hésitent à poster ici de peur de se faire tailler, grand bien leur fasse, de toutes façons, pour participer à un débat, il n'est pas nécessaire de prendre la parole. Tout comme on peut ap-prendre des playlists sans forcément en poster. Il y a toujours des "candides", des "jeunes bananes" pour causer avec les "vieux singes". C'est d'ailleurs ces mêmes vieux zigotos qui sont en voie de disparition, finissent uséEs, et se contentent d'écouter Souchon et Sting à la radio. Tof, fais pas le ouf, reviens !
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar nekromonkizz » 17 Nov 2005, 00:40

phil burn out a écrit:et se contentent d'écouter Souchon et Sting à la radio. Tof, fais pas le ouf, reviens !

tu écoutes Souchon et Sting à la radio???? :shock: :shock: :shock: :lol: :lol: :lol:

pour revenir sur le sujet : je trouve dommage qu'on en soit arrivé là, qu'on se prive nous-même de paroles intéressantes sous prétxtes de daronage... pour moi, c'est plus en écoutant les vieux briscards et en dialoguant avec eux qu'on apprends ce qu'a été, ce qu'est et ce que l'on veut faire du punk...
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 17 Nov 2005, 10:58

je trouve pas ça dommage de débattre, perso, on dirait que vous avez peur de confronter vos idées...

pour moi, c'est plus en écoutant les vieux briscards et en dialoguant avec eux qu'on apprends ce qu'a été, ce qu'est et ce que l'on veut faire du punk...

ok, mais sans oublier que les discours des anciens ne sont pas toujours parole d'évangile
Zen
Luttine Youth!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself