Allemagne-Solidarité avec les antifas lyonnais

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Allemagne-Solidarité avec les antifas lyonnais

Messagepar protest&survive » 01 Mar 2014, 04:39

Trouvé sur lahorde.samizdat.net (spéciale kace dédi à gugo((( ;-) )

Voici un communiqué de camarades antifascistes de Göttingen (Allemagne) (...)en solidarité avec les deux jeunes antifas poignardés à Lyon la semaine dernière.

Göttingen_Soli_LYon

A Lyon, dans la nuit du 14 au 15 février, deux jeunes antifascistes ont été attaqués par des fascistes armés. Les néonazis ont poignardé les deux activistes encore mineurs dans le quartier Saint-Jean et ceux-ci se trouvent depuis une semaine à l’hôpital, où ils ont dû subir une opération chirurgicale. Malgré la gravité de leurs blessures, leurs jours ne sont pas en danger. Nous pouvons être heureu-x-ses que ces deux militants soient encore en vie, car cette agression aurait pu être mortelle. Qui plante un couteau dans le haut du corps d’une personne, indique clairement son intention de la tuer.

Dans une ville comme Lyon, où militants ultranationalistes, néonazis de Blood & Honour et hools du stade positionnés à l’extrême-droite établissent entre eux des contacts, les demandeur-se-s d’asile, les syndicalistes, les activistes libertaires et tou-te-s ce-ux-lles qui ne passent pas avec leurs idées, sont menacés régulièrement. Déjà tant de faits de violence ont été commis par les fascistes au cours de ces 5 dernières années. Il convient dès lors de faire un constat : les violences perpétrées par les fascistes augmentent et leurs réseaux sont toujours en constante progression !

La branche lyonnaise de Blood & Honour soigne par exemple ses contacts avec le milieu néonazi allemand, entre autres avec le groupe Kategorie C, qui a joué le 26 février 2011 au local BKL et qui revient cette année au mois de mai. De plus, le groupe identaire, bien qu’officiellement dissout, continue ses activités et organise des événements pour la scène facho dans son local La Traboule ainsi que des actions contre des restos Halal et contre la scène LGBT (LesbenGayBiTrans*Gender).

Dans la scène antifa de Göttingen, il est beaucoup question de travail de mémoire, et nous allons souvent dans la rue afin que Clément Méric, Pavlos Fyssas et toutes les victimes des violences racistes et fascistes ne soient pas oubliées. Néanmoins, nous oublions parfois qu’il y a déjà eu dans « la bulle de confort antifa » qu’est Göttingen des activités fascistes et que ces derniers essayent à nouveau et avec toujours plus de force de s’y établir durablement. Nous oublions qu’en dehors de nos 4 murs, les néonazis attaquent, menacent et même tuent de manière ciblée des groupes de personnes en particulier. Et en dehors ne veut pas forcément dire très loin : A Friedland et à Northeim, les néonazis peuvent répandre leur propagande nauséabonde sans rencontrer de résistance. A Leinefelde se réunissent depuis 4 ans plus d’un millier d’entre eux autour de Thorsten Heise et de son « Jour de rassemblement national ». A Gotha, le squat habité et culturel J.U.W.E.L e.V a été attaqué en novembre dernier par des néonazis. Il y a deux semaines, certains ont frappé avec des poings américains les invité-e-s de l’association caritative de Ballstädt, si bien que deux personnes ont dû être transportées à l’hôpital, où elles sont restées plusieurs jours en raison de la gravité de leurs blessures. Le premier mars a lieu pour cette raison une manifestation à Gotha à partir de 12 heures. Au même moment que des activistes à Lyon, nous sommes ici aujourd’hui pour exprimer notre solidarité antifasciste aux victimes des violences racistes et fascistes à Lyon, à Gotha et partout ailleurs.

Nous devons agir contre la violence fasciste, et ce maintenant, déterminé-e-s et avec tous les moyens d’action, car : Antifaschismus betrifft alle! L’antifascisme, c’est l’affaire de toutes et tous!

Antifascism is the matter of everyone!
Avatar de l’utilisateur
protest&survive
Je suis trop haut pour les clashs, renoi
 
Messages: 1251
Inscription: 28 Mai 2004, 14:39
Localisation: Au-dessous du crassier

Retourner vers Write It Yourself

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités