HYACINTH homo ludens 7" OUT NOW !!!

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar dalgis » 07 Déc 2005, 21:50

Voilà le genre de trucs que je voulais savoir aussi... putain mais là ça me fout encore plus les boules de me faire traiter!! (j'arrête là).
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar HyaDan » 07 Déc 2005, 22:07

pour ceux qui l'aurait pas compris, il s'agit ici du communiqué officiel du groupe hyacinth (5 personnes) qu'on a élaboré ensembles, c'est pour cela qu'il se trouve sur notre page et qu'il porte le titre "communiqué de hyacinth. j'ai juste été la personne qui s'est chargé de le mettre en lien ici sur le forum avec mon identité.

les reproches passés et actuels ont été adressés au groupe hyacinth et à sa démarche et son communiqué posté aujourd'hui. on réagit donc en tant à tout cela. il est vrai qu'il faudrait qu'on ait peut-être une identité pour le groupe pour poster des messages dans le genre du communiqué pourque ce soit vraiment compréhensible pour tout le monde...mais bon ça nous semblait compréhensible...

à suivre
HyaDan

Messagepar HyaDan » 07 Déc 2005, 22:09

note personnelle: je ne me considère ni comme anarchiste, ni mieux que tout autre personne ici.

dan
:arrow:
HyaDan

Messagepar Amok » 07 Déc 2005, 23:26

Je viens de lire tout le débat et il y a quelque chose qui me titille quand même....En lisant le communiqué de hyacinth, j'ai trouvé qu'il y avait un paradoxe surprenant: Comment un groupe aux idées libertaires, qui s'engage dans le soutient d'une cause interresante et qui me semblait donc avoir des qualités humaines incontestables, peut il avancer des propos aussi dogmatiques et méchents, à l'égard de deux personnes (aimthesun et gildas en l'occurence) qui voulaient seulement s'interroger et reflechir? Je trouve ca completement incohérent et tres décevant! C'est dingue!
Ce n'est pas la peine de parler de liberté quand on ne tolère meme pas la parole des autres!!
:!:
PS: au fait je reprend une question qui m'interresse: qu'est qu'ils ont fait ces deux types pour se taper 20 ans et 8 ans de prison ?
Amok

Messagepar AimTheSun » 08 Déc 2005, 00:19

HyaDan a écrit:pour ceux qui l'aurait pas compris, il s'agit ici du communiqué officiel du groupe hyacinth (5 personnes) qu'on a élaboré ensembles, c'est pour cela qu'il se trouve sur notre page et qu'il porte le titre "communiqué de hyacinth. j'ai juste été la personne qui s'est chargé de le mettre en lien ici sur le forum avec mon identité.

les reproches passés et actuels ont été adressés au groupe hyacinth et à sa démarche et son communiqué posté aujourd'hui. on réagit donc en tant à tout cela. il est vrai qu'il faudrait qu'on ait peut-être une identité pour le groupe pour poster des messages dans le genre du communiqué pourque ce soit vraiment compréhensible pour tout le monde...mais bon ça nous semblait compréhensible...

à suivre

lacheté.
peux tu repondre de tes attaques ICI ou a commencé la discussion? au lieu de tourner autour du pot et de poster des communiqués? ou alors laisse moi deviner tu n'as aucune envie de discuter avec des salaud comme nous puisque finalement nous ne sommes que des objets. tu as instrumentalisé 2/3 phrases pour te redorer le blason sur ton site et ensuite tu donnes des lecons de morale...
le plus drole c'est bien sur cette dissonance cognitive dans ton texte, l'art de se mentir à soi meme parce que j'ai l'impression que tu y crois vraiment à ce "radical-radicalisme" tout en etant ce que tu denonce. parce que si j'osais montrer tant de radicalité je ne jouerais pas de la musique dans mon temps libre (tu pense que le rock va changer la face du monde?), je prendrai le maquis coute que coute et je passerai pas mon temps à ecrire des communiqués officiels facon ministere de l'interieur en salissant les noms de deux personnes epouvantail qui servent bien ton discours propagandiste.

envois un mail ou un message privé, parle sur ce forum ou contacte moi sur msn (tiens tu as msn.. serais tu un "individu déconnecté du monde mais perpétuellement connecté à ta réalité illusoire?"). mais arrete de balancer des conneries et de t'echapper lachement, c'est pire que tout pour un mec à l'ethique aussi eudemonique (selon tes pretentions)

merci
Dan
AimTheSun

Messagepar Zen » 08 Déc 2005, 01:07

c'est vrai que la forme du communiqué dans lequel on accuse publiquement les critiques (je passe sur les comparaisons peu flatteuses) c'est assez maladroit et ça montre pas vraiment une envie de communiquer et d'échanger des choses, ni de se remettre en question et de prendre du recul.

enfin moi je dis ça, c'est juste que ça me parait bizarre venant de hyacinth, bien que je ne connaisse pas très bien les gens du groupe (juste quelques soirées et concerts qui m'avaient donné une bonne impression), ça me parait un peu bizarre en fait, ça correspond pas trop à mon idéal de dialogue

aussi, j'aime pas trop l'idée du groupe qui pense un truc, moi j'ai jamais aimé les idées de scènes, de confréries, de groupes, tout ça, je vois que des individus....

je précise que j'ai rien suivi au débat (j'ai pas toutes les cartes pour avoir un avis et de toute façon qui en a quelquechose à foutre de mon avis), je réagis juste sur le communiqué qui me parait assez agressif et puéril, en tout cas dans la forme. Je pense pas que c'était le but ?

bon j'espère que pépé et flo vont réagir, sinon je vais me retrouver dans le prochain communiqué ''ce sombre individu zen" ah ah
Zen
Luttine Youth!

Messagepar AimTheSun » 08 Déc 2005, 01:53

Zen a écrit:c'est vrai que la forme du communiqué dans lequel on accuse publiquement les critiques (je passe sur les comparaisons peu flatteuses) c'est assez maladroit et ça montre pas vraiment une envie de communiquer et d'échanger des choses, ni de se remettre en question et de prendre du recul.

enfin moi je dis ça, c'est juste que ça me parait bizarre venant de hyacinth, bien que je ne connaisse pas très bien les gens du groupe (juste quelques soirées et concerts qui m'avaient donné une bonne impression), ça me parait un peu bizarre en fait, ça correspond pas trop à mon idéal de dialogue

aussi, j'aime pas trop l'idée du groupe qui pense un truc, moi j'ai jamais aimé les idées de scènes, de confréries, de groupes, tout ça, je vois que des individus....

je précise que j'ai rien suivi au débat (j'ai pas toutes les cartes pour avoir un avis et de toute façon qui en a quelquechose à foutre de mon avis), je réagis juste sur le communiqué qui me parait assez agressif et puéril, en tout cas dans la forme. Je pense pas que c'était le but ?

bon j'espère que pépé et flo vont réagir, sinon je vais me retrouver dans le prochain communiqué ''ce sombre individu zen" ah ah

moi aussi j'aimerais bien que les autres membres du groupe reagissent, cordialement quoi, de facon decontractée sans que ca tourne à l'hecatombe et à la guerre de tranchée

sincere salutations :D
AimTheSun

Messagepar 6-ril » 08 Déc 2005, 02:40

moi, il y a quand même qqch qui m'étonne. Cet espagnol qui s'est retrouvé en prison à l'âge de 14 ans, il a quand même du faire un truc grave. Et je doute qu'à l'age de 14 ans, ce soit un acte de révolution anarchiste ?
alors, quand dans votre communiqué, vous parlez d' "insurgés qui payent de leur personne la mise en acte de leur révolte", je demande confirmation.
Que ce type soit anarchiste et pour la liberté de tous et la fermeture des prisons, je n'en doute pas une seconde. Qui ne le serait pas après 28 ans de detention ? Mais est ce que l'anarchisme n'est pas plutot utilisé pour avoir des soutiens, et cacher qqch de plus grave ?

Enfin, je pose juste une question, pas la peine de me repondre par un communiqué officiel...
6-ril
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar AUREL » 08 Déc 2005, 09:32

6-ril a écrit:moi, il y a quand même qqch qui m'étonne. Cet espagnol qui s'est retrouvé en prison à l'âge de 14 ans,...
14 ans de prisons, il y est entré a 20 ans.
AUREL

Messagepar 6-ril » 08 Déc 2005, 09:37

AUREL a écrit:
6-ril a écrit:moi, il y a quand même qqch qui m'étonne. Cet espagnol qui s'est retrouvé en prison à l'âge de 14 ans,...
14 ans de prisons, il y est entré a 20 ans.

ben si je fais le calcul, il a 36 ans, il a deja passé 20 ans en prison, et il s'est évadé il y a 2 ans...
36-20-2=14
le compte est bon :D
6-ril
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar nekromonkizz » 08 Déc 2005, 10:43

AimTheSun a écrit:
HyaDan a écrit:pour ceux qui l'aurait pas compris, il s'agit ici du communiqué officiel du groupe hyacinth (5 personnes) qu'on a élaboré ensembles, c'est pour cela qu'il se trouve sur notre page et qu'il porte le titre "communiqué de hyacinth. j'ai juste été la personne qui s'est chargé de le mettre en lien ici sur le forum avec mon identité.

à suivre

lacheté.
peux tu repondre de tes attaques ICI ou a commencé la discussion? au lieu de tourner autour du pot et de poster des communiqués? ou alors laisse moi deviner tu n'as aucune envie de discuter avec des salaud comme nous puisque finalement nous ne sommes que des objets. tu as instrumentalisé 2/3 phrases pour te redorer le blason sur ton site et ensuite tu donnes des lecons de morale...
le plus drole c'est bien sur cette dissonance cognitive dans ton texte, l'art de se mentir à soi meme parce que j'ai l'impression que tu y crois vraiment à ce "radical-radicalisme" tout en etant ce que tu denonce. parce que si j'osais montrer tant de radicalité je ne jouerais pas de la musique dans mon temps libre (tu pense que le rock va changer la face du monde?), je prendrai le maquis coute que coute et je passerai pas mon temps à ecrire des communiqués officiels facon ministere de l'interieur en salissant les noms de deux personnes epouvantail qui servent bien ton discours propagandiste.

envois un mail ou un message privé, parle sur ce forum ou contacte moi sur msn (tiens tu as msn.. serais tu un "individu déconnecté du monde mais perpétuellement connecté à ta réalité illusoire?"). mais arrete de balancer des conneries et de t'echapper lachement, c'est pire que tout pour un mec à l'ethique aussi eudemonique (selon tes pretentions)

merci
Dan

SANS VOULOIR FAIRE L'AVOCAT DU DIABLE :
je pense que tu devrais arréter de prendre les post écrits "au nom du groupe" pour attaquer la personne.
je comprends carrément ta colère, même en étant un "proche" de certains membres du groupes la forme du communiqué m'a choqué. pour le fond la reflection suis son cours et je n'en parlerais pas ici.

si je peux te donner un conseil amical, prends la plume et explique toi avec eux directement par mail (et je pense que la communication sera plus facile sans les interférences d'un forum), car je trouve ça nul qu'un truc qui relève plus du privé soit sur la place publique (ça marche pour toi ET le groupe, via son communiqué.)

@HyaDan : oui je pense qu'il vous faut une identité forumesque pour le groupe et qui soit bien distincte. paske là, même moi je m'y perds un peu... :wink:

Clément
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar variusyo » 08 Déc 2005, 13:23

Je ne sais pas s'ils ont fait un truc comme leur petit copain mais ça m'a tout l'air d'être de sacré pieds nickelés...

1. L’anarchiste Amanda Cerezo Garcia est incarcérée en préventive depuis juillet 2003 pour l’envoi d’une lettre explosive à un parti fasciste (qui a pété dans une poste avant), les incendies d’une grue et d’un distributeur de billet en solidarité avec les prisonniers. Actes qu’elle a revendiqué dans une lettre publique après son arrestation.
variusyo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar acacia » 08 Déc 2005, 19:54

"Qu'est-ce qu'ils ont fait pour avoir passé tant d'années en prison ?"

Je suis pas sûr que ça mène le débat quelque part de connaître cette information. S'ils ont fait des trucs "mal", l'opprobre sera jeté sur eux, et on se dira que quand même Hyacinth ils devraient mieux choisir qui ils soutiennent, mmm? et que c'est "normal" qu'ils soient en prison ? qu'ils devraient s'y faire ?
Bref. Si je soutiens des taulards, en leur écrivant, en leur envoyant le bénèf' fait sur certains concerts, vente de brochures à prix libre, ça n'est pas parce que je pense qu'ils sont en prison pour une mauvaise raison, mais parce que la prison est une manière plus insidieuse de "tuer" de faire disparaître derrière l'épaisseur des murs des individus censés être "inadaptés".

SI je lutte contre la prison, contre toutes les prisons, c'est parce que je veux réfléchir à la punition. L'enfermement n'est pas, ne sera jamais, qu'une parade de ce monde pour se protéger des éléments instables, des pauvres tellement pauvres qu'ils pourraient tout détruire, de la misère qu'il a créé.

Je crois que vu de l'extérieur, on ne peut pas trop comprendre à quel point la tune est vitale pour un détenu. Si tu n'as pas de tunes, tu bouffes l'ordinaire dégueulasse, tu n'as pas de bon avocat, pas de télé, tu n'as pas de stylo, de timbres, de nouvelles pompes, j'en passe...en gros, tu ne peux pas amener en cellule des objets qui t'appartiennent ou que des proches t'emmènent, il faut cantiner, choisir des objets ou services payants sur une liste fournie par l'administration pénitentiaire, à des tarifs hallucinants. Bref, si tu veux améliorer un peu ton ordinaire, en tout cas le rendre moins pire, la tune est primordiale.pour les procès aussi. face à la grosse machine de l'etat, mieux vaut avoir de bons avocats, et c'est bien cher.
Bref et rien que pour ça, les benefits pour les détenus sont primordiaux.

Je ne souhaite à personne de connaitre la taule, qui suce le cerveau, qui t'apprend à te bousiller la vie pire que quand tu y es entré.

à lire sur les trois personnes que soutiennent les Hyacinth et pas mal d'autres, cette brochure:
http://apa.online.free.fr/IMG/pdf/Aachendef.pdf
bon certains textes risquent de vénèr des gens qui l'étaient déjà, quelques posts plus haut, vous êtes plusieurs à mettre le vol dans le même sac que la prise d'otages. Pas d'accord.Lisez si vous voulez on peut en recauser.

bref, malgré leur communiqué trop agressif pour être didactique je soutiens à fond la démarche de Hyacinth, sans trop comprendre les raisons des attaques ad hominem contre dalgis et aimthesun. Je veux dire, sur un sujet aussi important que la tole, si invisible, c'est dommage de braquer les gens quand on en discute.

bon. la bise hein.
acacia
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar AimTheSun » 08 Déc 2005, 20:52

acacia a écrit:"Qu'est-ce qu'ils ont fait pour avoir passé tant d'années en prison ?"

Je suis pas sûr que ça mène le débat quelque part de connaître cette information. S'ils ont fait des trucs "mal", l'opprobre sera jeté sur eux, et on se dira que quand même Hyacinth ils devraient mieux choisir qui ils soutiennent, mmm? et que c'est "normal" qu'ils soient en prison ? qu'ils devraient s'y faire ?
Bref. Si je soutiens des taulards, en leur écrivant, en leur envoyant le bénèf' fait sur certains concerts, vente de brochures à prix libre, ça n'est pas parce que je pense qu'ils sont en prison pour une mauvaise raison, mais parce que la prison est une manière plus insidieuse de "tuer" de faire disparaître derrière l'épaisseur des murs des individus censés être "inadaptés".

SI je lutte contre la prison, contre toutes les prisons, c'est parce que je veux réfléchir à la punition. L'enfermement n'est pas, ne sera jamais, qu'une parade de ce monde pour se protéger des éléments instables, des pauvres tellement pauvres qu'ils pourraient tout détruire, de la misère qu'il a créé.

Je crois que vu de l'extérieur, on ne peut pas trop comprendre à quel point la tune est vitale pour un détenu. Si tu n'as pas de tunes, tu bouffes l'ordinaire dégueulasse, tu n'as pas de bon avocat, pas de télé, tu n'as pas de stylo, de timbres, de nouvelles pompes, j'en passe...en gros, tu ne peux pas amener en cellule des objets qui t'appartiennent ou que des proches t'emmènent, il faut cantiner, choisir des objets ou services payants sur une liste fournie par l'administration pénitentiaire, à des tarifs hallucinants. Bref, si tu veux améliorer un peu ton ordinaire, en tout cas le rendre moins pire, la tune est primordiale.pour les procès aussi. face à la grosse machine de l'etat, mieux vaut avoir de bons avocats, et c'est bien cher.
Bref et rien que pour ça, les benefits pour les détenus sont primordiaux.

Je ne souhaite à personne de connaitre la taule, qui suce le cerveau, qui t'apprend à te bousiller la vie pire que quand tu y es entré.

à lire sur les trois personnes que soutiennent les Hyacinth et pas mal d'autres, cette brochure:
http://apa.online.free.fr/IMG/pdf/Aachendef.pdf
bon certains textes risquent de vénèr des gens qui l'étaient déjà, quelques posts plus haut, vous êtes plusieurs à mettre le vol dans le même sac que la prise d'otages. Pas d'accord.Lisez si vous voulez on peut en recauser.

bref, malgré leur communiqué trop agressif pour être didactique je soutiens à fond la démarche de Hyacinth, sans trop comprendre les raisons des attaques ad hominem contre dalgis et aimthesun. Je veux dire, sur un sujet aussi important que la tole, si invisible, c'est dommage de braquer les gens quand on en discute.

bon. la bise hein.

je ne sais pas si tu as lu mes premiers messages sur ce sujet mais je soutiens totalement la lutte contre l'enfermement, je prone une alternative à ca, la seule chose que je ne soutiens pas c'est la violence sur tiers (quand ce tiers est innocent je ne te raconte meme pas...) et le port d'arme.
l'idée de mes interventions du debut c'etait de discuter... pas de se mettre le feu par communiqués officiels
cependant dan de hyacinth n'a pas fait ca pour discuter et dan de hyacinth ne souhaite pas discuter directement de ce sujet. tres bien pour lui meme si je me permet de critiquer la demarche anti-discursive. il prefere visiblement denoncer à une majorité de gens qui n'ont jamais entendu parler de cette discussion sans meme mettre un lien vers cette dite discussion. on apelle ca de l'intox, de l'instrumentalisation de propos, du marketing meme j'arrete la et je me contiens

bref je suis en parfait accord avec le post d'acacia (desolé je connais pas le prenom)
AimTheSun

Messagepar JeFF » 08 Déc 2005, 20:58

ben voilà t'as ton préjugé sur les gens de hyacinth, tu pensent qu'ils ne veulent pas discuter et pis voilà, z'êtes vraiment relou...chope leur msn/mail écris leur et arretez tous de faire de la pseudo-antipub pke je suis désolé mais vos dires ressemblent à un "n'écoutez pas hyacinth, ils soutiennent des délinquants". Es-tu sur que tout ce que tu écoutes est "pur" (du point de vue de tes opinions) ? t'as écris à bongzilla? wahou ils ont mis un militaire sur leur cover, alors que (je pense) ici personne ne peut blairer les armées. Ecris à shallnotkill aussi ils ont jou à l'austrasique et en + étaient un cou pde coeur fnac!!! (comme tracy chapman ;-) ).
JeFF
n° 10 dans ma team...

Messagepar Papal Discount House » 08 Déc 2005, 21:16

n'importe quoi.
Papal Discount House
Double Poney

Messagepar AimTheSun » 08 Déc 2005, 21:17

JeFF a écrit:ben voilà t'as ton préjugé sur les gens de hyacinth, tu pensent qu'ils ne veulent pas discuter et pis voilà, z'êtes vraiment relou...chope leur msn/mail écris leur et arretez tous de faire de la pseudo-antipub pke je suis désolé mais vos dires ressemblent à un "n'écoutez pas hyacinth, ils soutiennent des délinquants". Es-tu sur que tout ce que tu écoutes est "pur" (du point de vue de tes opinions) ? t'as écris à bongzilla? wahou ils ont mis un militaire sur leur cover, alors que (je pense) ici personne ne peut blairer les armées. Ecris à shallnotkill aussi ils ont jou à l'austrasique et en + étaient un cou pde coeur fnac!!! (comme tracy chapman ;-) ).

c'est repartis...
je soutiens totalement la demarche de ce putain de LP ca fait 14X que je le dis
va falloir que je m'auto-cite ou quoi?
bon sinon j'ai choppé le 7" à la distro de gantz ce dimanche à buried inside/gantz/revok et
avec toute la sincerité possible, je n'avais pas vu un disque puer autant la passion que ca depuis des siecles. vraiment bravo c'est plaisant un truc pareil.
j'aime beaucoup la demarche, les morceaux, toute les goodies à l'interieur, les differentes formes de textes/image, le packaging (faut quand meme faire bien attention à ne pas le dechirer, ca va tres vite )
encore bravo.
AimTheSun

Messagepar flor1 » 08 Déc 2005, 21:55

je suis en train d' ecouter burzum et jsais pas trop pour les opinions... :?
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar spoker » 09 Déc 2005, 00:21

Image
spoker
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar xavier » 09 Déc 2005, 01:40

flor1 a écrit:je suis en train d' ecouter burzum et jsais pas trop pour les opinions... :?

facho !
T'écoute lequel ? :oops:
xavier
Jah Army!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself