Rassemblement en hommage à un militant assassiné

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Rassemblement en hommage à un militant assassiné

Messagepar Stéphane » 06 Juin 2013, 14:10

http://rebellyon.info/URGENT-Rassemblement-a-18h30.html

Rassemblement en hommage à un militant assassiné par les fascistes

Rassemblement aujourd’hui à 18h30 Place de la Comédie à Lyon devant l’opéra, en la mémoire de Clément Méric, assassiné hier par des militants d’extrême droite.

Lire le communiqué de Solidaires Etudiant-e-s, dont il faisait partie.

L’extrême droite a encore frappé, cette fois-ci vio­lem­ment. Clément Méric, mili­tant et étudiant de 18 ans, a été assas­siné par des skin­heads du Groupe JRN (Jeunesses natio­na­lis­tes révo­lu­tion­nai­res) à Paris hier soir.

Hommage au cama­rade, les ligues fas­cis­tes n’ont leur place nulle part.

Communiqué de presse du Collectif 69 de vigi­lance contre l’extrême droite

L’extrême-droite tue dans les rues de Paris

Hier, mer­credi 5 juin 2013 à Paris, Clément Méric, jeune syn­di­ca­liste âgé de 18 ans et mili­tant anti­fas­ciste, est mort sous les coups de mem­bres de l’extrême-droite radi­cale.

Le col­lec­tif 69 de vigi­lance contre l’extrême-droite condamne ce meur­tre ; la stra­té­gie de la peur qu’uti­li­sent ces grou­pes fas­cis­tes doit être com­bat­tue fer­me­ment, pour qu’ils ne puis­sent plus cogner et assas­si­ner dans nos rues. Nous rap­pe­lons que si à Lyon, pour l’ins­tant, aucune mort n’est à déplo­rer, les agres­sions des grou­pus­cu­les fas­cis­tes ont entraîné plu­sieurs bles­sés grave, ont donné lieu à plus 500 jours d’ITT, 39 agres­sions et 2 ten­ta­ti­ves de meur­tre.

Le col­lec­tif 69 de vigi­lance contre l’extrême droite appelle à un ras­sem­ble­ment aujourd’hui Jeudi 6 juin à 18h30 Place de la Comédie (devant l’Opéra).

Toutes nos pen­sées cha­leu­reu­ses vont à sa famille, à ses amiEs, à ses pro­ches et à ses cama­ra­des aux­quels nous expri­mons toute notre soli­da­rité.

Rassemblement à 18H30 Place de la Comédie

Communiqué de l’Action Antifasciste Paris-Banlieue

Le mer­credi 5 juin 2013, en sor­tant d’un maga­sin de vête­ments, près de la gare Saint-Lazare, Clément Méric, jeune syn­di­ca­liste âgé de 18 ans et mili­tant anti­fas­ciste a été battu à mort par des mem­bres de l’extrême droite radi­cale. Venu de Brest pour ses études à Sciences Po, il a été vic­time du contexte de vio­len­ces d’extrême droite qui s’est déve­loppé ces der­niers mois. Il est décédé des suites de ses bles­su­res, dans la nuit, à l’hôpi­tal de la Pitié-Salpêtrière. Toutes nos pen­sées vont à sa famille et à ses pro­ches aux­quels nous expri­mons toute notre soli­da­rité.

Ses ami-e-s et cama­ra­des.
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Rassemblement en hommage à un militant assassiné

Messagepar gugo))) » 06 Juin 2013, 16:35

Comment peut-on romancer autant, détourner des faits d'une si ignoble façon ?

Vous distinguez une personne morte après une banale baston parce qu'elle appartenait au camps du Bien. Si par hasard votre camarade avait eu le bonheur de renverser quelqu'un de l'autre bord de la même façon, et de faire mourir un "fasciste" en lieu et place de sa personne, on imagine volontiers l'étendue de la compassion que vous auriez affiché. On évalue aussi bien bien votre hauteur morale et votre lucidité quand les coups d'un skinhead deviennent sous votre plume la responsabilité collective de 'l'extrême-droite". Vous qui dénoncez à l'envi les amalgames, vous êtes les premiers à incriminer "un contexte" pour justifier l'issue tragique - mais prévisible - d'une bagarre entre militants opposés.

Vous ne respirez donc que pour alimenter ad vitam eternam le même triste brasier de votre polémique antifasciste. Dommage qu'il y ait encore des jeunes gens rompus à se foutre sur la tronche pour lui donner une forme d'actualité.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar xnicox » 06 Juin 2013, 16:50

Certes, les manières de lutter sont peut etre criticables, mais se retrouver avec une agression qui se termine par quelqu'un a l'hosto, un mort c'est toujours tragique et je pense qu'un peut de soutient n'est pas si mal.

Et franchement ferme ta gueule gugo, tu va ramener ta morale puante sur chaque faits et geste de ce genre, et même lorsqu'il y a un mort...T'es vraiment pathétique.
xnicox
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar gugo))) » 06 Juin 2013, 16:54

La morale, vous la produisez à ma place, sur le calque des déclarations du ministère de l'intérieur et des médias qui utilisent les mêmes raccourcis que vous.

Comme je l'ai dit, il n'est pas rare qu'une bagarre entre deux bandes finissent en drame pour l'un des belligérants, et cela n'a RIEN A VOIR avec votre lubie "antifasciste".
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Derec Tom » 06 Juin 2013, 17:01

Les violences quotidiennes et leur victimes suscitent bien moins d'indignation, malheureusement.
Derec Tom

Messagepar gugo))) » 06 Juin 2013, 17:03

Elles n'ont pas droit au recueillement charitable du Palais Bourbon :

L’Assemblée nationale se recueille pour Clément Méric
» 15h30. Les députés observent «un temps de recueillement et d’indignation» à la reprise de séance de l’après-midi à la demande de Claude Bartolone (photo AFP), qui a affirmé que l’Assemblée condamne «tout acte de haine et de violence». «Nous avons appris avec horreur l’abominable agression dont a été victime hier soir à Paris un jeune militant politique. Au moment où je m’adresse à vous, il est en état de mort cérébrale», a déclaré le président de l’Assemblée.

«L’Assemblée nationale condamne tout acte de haine et de violence et adresse son soutien à sa famille», a-t-il dit. «Je vous invite en hommage à Clément Méric et par solidarité, compte tenu de son état, à respecter un temps d’indignation et de recueillement», a ajouté Claude Bartolone. Dans une ambiance grave, les députés présents se sont levés et se sont recueillis avant d’entamer l’examen d’un texte UMP. »

Tout cela est si odieusement récupéré par les mêmes qui imposent à chacun de ne pas jeter de l'huile sur le feu, de ne pas faire d'amalgame, etc. que cela en est grotesque.
gugo)))

Messagepar Slim » 06 Juin 2013, 17:16

C'est un nouveau Pierre Overney

http://www.dailymotion.com/video/x4ujnr ... bClQkCuzig

C'est tragique de voir un gamin se faire tuer et à gerber de voir les récupérations politicardes et autres manifestations de fausse conscience qui s'ensuivent. Les vautours qui veulent faire parler son cadavre noircissent déjà le ciel.

Celui qui s’indigne moralement devant les images de la misère et des massacres qu’on porte à
sa connaissance, alors qu’un sentiment d’horreur effectivement éprouvé et pas seulement
mimé lui ferait vite comprendre l’obscénité qu’il y a à rajouter la déclamation à
l’impuissance
, que cherche-t-il sinon la satisfaction narcissique de s’éprouver comme une
personne sensible et civilisée, de s’exhiber tel
, et de se dissimuler à lui-même son angoisse
d’être pris dans ce cauchemar réel de fin du monde ?

De même les foules rassemblées par les promoteurs de telle ou telle bonne cause platonique
s’occupent surtout à s’admirer elles-mêmes d’être là réunies dans l’euphorie d’une généreuse
unanimité dont elles sont bien tranquilles qu’elle est sans conséquence, qu’elle ne les engage
à rien
. Et à cet égard bien peu de chose différencie les bons sentiments de la propagande
humanitaire, démocratiste, antiraciste, des appels au meurtre des vedettes de la violence
simulée, comme bien peu de chose sépare, par la conscience, la foule des émeutiers d’un soir
de celles qui s’assemblent pour d’autres « transes urbaines », où l’on s’enivre d’identification
mimétique en vibrant sous les coups de la musique de masse.

Jaime Semprun, L'abîme se repeuple, Encyclopédie des Nuisances, 1997
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 06 Juin 2013, 18:03

Et ça récupère absolument de tous les bords:
http://www.newsring.fr/societe/4097-agr ... e-francais
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 06 Juin 2013, 19:08

arf
les soldes. ça rend les gens dingues.
Lord Gonzo Bastardo

Messagepar fingerbib » 07 Juin 2013, 10:59

fingerbib
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Derec Tom » 07 Juin 2013, 11:33

Image
Derec Tom

Messagepar gugo))) » 07 Juin 2013, 11:46

C'est le Confessionnal des émissions de télé-réalité qui souffle ses astuces aux communicants politiciens. Un syndicaliste bedonnant et chichiteux s'était illustré de la même façon lors de l'affaire Cahuzac. Pullulation dans les sphères d’État des tragédiennes et des falots.
gugo)))

Messagepar Pasqua Youth Crew » 07 Juin 2013, 13:25

Mec, arrête d'écrire comme un écrivain du 18e siècle, j'ai du mal à suivre
Pasqua Youth Crew

Messagepar gugo))) » 07 Juin 2013, 13:36

XIXème plutôt, IIIème république.
gugo)))

Messagepar flor1 » 07 Juin 2013, 20:53

et surtout modeste, accessible et jamais prétentieux.
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar stuhl » 07 Juin 2013, 22:21

flor1 a écrit:et surtout modeste, accessible et jamais prétentieux.

Embauche-le.
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar stuhl » 07 Juin 2013, 22:30

Stéphane a écrit:http://rebellyon.info/URGENT-Rassemblement-a-18h30.html

[b]

Le mer­credi 5 juin 2013, en sor­tant d’un maga­sin de vête­ments

Chandail rocks...
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar mario » 12 Juin 2013, 21:04

Gugo tu passe au trokson vendredi ? J'te paye un verre ;-)
Bise
mario
n° 10 dans ma team...

Messagepar thrash » 13 Juin 2013, 11:01

gugo))) a écrit:Comment peut-on romancer autant, détourner des faits d'une si ignoble façon ?

Vous distinguez une personne morte après une banale baston parce qu'elle appartenait au camps du Bien. Si par hasard votre camarade avait eu le bonheur de renverser quelqu'un de l'autre bord de la même façon, et de faire mourir un "fasciste" en lieu et place de sa personne, on imagine volontiers l'étendue de la compassion que vous auriez affiché. On évalue aussi bien bien votre hauteur morale et votre lucidité quand les coups d'un skinhead deviennent sous votre plume la responsabilité collective de 'l'extrême-droite". Vous qui dénoncez à l'envi les amalgames, vous êtes les premiers à incriminer "un contexte" pour justifier l'issue tragique - mais prévisible - d'une bagarre entre militants opposés.

Vous ne respirez donc que pour alimenter ad vitam eternam le même triste brasier de votre polémique antifasciste. Dommage qu'il y ait encore des jeunes gens rompus à se foutre sur la tronche pour lui donner une forme d'actualité.

sans dec, tu veux pas fermer ta gueule??????????????????

ouais je sais ma est reaction primitive....... mais ma sensibilité a des limites..........

t es sur awesomeboard forum de antifa de dingues!!!!! les terrosristes du net! on a jean marc et manuel au cul...........
profites en, on est proche de la dissolution du site...
thrash
Captain' Awesome

Messagepar flor1 » 14 Juin 2013, 00:55

stuhl a écrit:
flor1 a écrit:et surtout modeste, accessible et jamais prétentieux.

Embauche-le.

J'essaie de le retourner dans tous les sens, mais sans déconner je panne pas la vanne...
flor1
n° 10 dans ma team...

Suivante

Retourner vers Write It Yourself