sal paradise a écrit:gugo))) a écrit:Ouais c'est vrai, le mariage c'est un sujet superficiel, c'est vraiment pas important à coté de l'économie.
l'économie touche tout le monde, que tu le veuilles ou non, le mariage non.
Ce qui est drôle, c'est que Marine le Pen tenait le même raisonnement. Je doute que ce genre d'argument soit guidé par par un réel souci des laissés-pour-compte ou un intérêt approfondi pour les tendances économiques. Cela m'apparait plutôt comme une façon bien commode de se défausser, qu'on soit favorable ou non à cette loi. N'importe qui peut éprouver la faiblesse de l'argument : à ce compte là les desseins les plus irréalisables ordonneraient la suspension de tout acte, et chacun plaidera pour ce qu'il tient comme une priorité.
Il n'y a d'ailleurs aucune incompatibilité à légiférer sur le mariage des homosexuels en période de vaches maigres, étant donné que ni le parlement ni l'exécutif n'ont le moindre pouvoir économique.
moi: "je vois pas comment on peut être pour ou contre"
Je te suggère de lire La République de Platon, le dictionnaire philosophique de Voltaire ou les textes des trois principaux monothéismes pour un élément de réponse.