Manifestation contre le FN à Oullins - vendredi 09 mars

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Manifestation contre le FN à Oullins - vendredi 09 mars

Messagepar $Marion$ » 07 Mar 2012, 13:40

Appel à la mobilisation contre le repas « patriotique » de Le Pen à Oullins

Ce vendredi 9 mars, le Front National organise à Oullins, dans la salle des fêtes du Parc Chabrières, ce qu’ils appellent « un banquet patriotique ». A cette occasion, Jean Marie Le Pen et Bruno Gollnisch auront l’audace de se présenter dans notre belle ville d’Oullins. Nous considérons cela comme une provocation et nous nous faisons un devoir d’y répondre de la manière la plus ferme possible. La coordination oullinoise de vigilance face à l’extrême droite appelle toute la population d’Oullins et du Grand Lyon à se mobiliser contre leur présence dans notre ville, ce vendredi 9 mars.

Face au FN et sa politique de haine, de racisme, et de division, sa remise en cause des droits fondamentaux (droit du sol, IVG, …), nous réaffirmerons nos valeurs de démocratie, laïcité, égalité et solidarité

Si, comme nous,
- Vous refu­sez de voir Le Front natio­nal et ses idéaux racis­tes et fas­cis­tes débar­quer à Oullins.
- Vous défen­dez les valeurs de la République que ce parti bafoue chaque jour un peu plus.
- Vous refu­sez de consi­dé­rez le FN come un parti « come les autres ».

vendredi 9 mars, à 18h30
devant la mairie d’Oullins.

Ce rassemblement sera suivi d’une manifestation dans la Grande Rue.

Signataires : Front de Gauche, PCF, CLAC, PG, EELV, GU, NPA 69, PS, CGT Oullins, CFDT, FSU, MJC D’Oullins, Collectif de Vigilance contre l’extrême droite.

C.L.A.C. (Collectif Lyonnais d’Actions Citoyennes)

(Le repas est notam­ment annoncé sur le site du FN Villeurbanne).

http://rebellyon.info/Appel-a-la-mobili ... re-le.html
$Marion$
n° 10 dans ma team...

Re: Manifestation contre le FN à Oullins - vendredi 09 mars

Messagepar buddy satan » 07 Mar 2012, 13:50

Image
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar $Marion$ » 07 Mar 2012, 14:51

Pardon pour mon ignorance, mais einh ?
$Marion$
n° 10 dans ma team...

Messagepar Nda » 07 Mar 2012, 14:59

Rapport aux 10 pages sur la manif du 14 janvier d'à coté ...
Nda
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring

Messagepar gugo))) » 07 Mar 2012, 16:25

C'est assez symptomatique non ? Aujourd'hui, l'idéologie moyenne du français engagé se résume à être contre le FN.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar phil burn out » 07 Mar 2012, 16:33

Tu veux dire l'idéologie engagée du français moyen non ? bref ça se résume pas à être contre le FN, c'est être contre le FN. Libre à toi d'aller discuter avec des manifestants pour les convaincre de la vanité voire de l'idiotie de leur acte. En causer ici, ça sert à rien.
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar gugo))) » 07 Mar 2012, 16:36

phil burn out a écrit:Tu veux dire l'idéologie engagée du français moyen non ? bref ça se résume pas à être contre le FN, c'est être contre le FN.

Toujours aussi limpide ce bon vieux phil.

phil burn out a écrit:Libre à toi d'aller discuter avec des manifestants pour les convaincre de la vanité voire de l'idiotie de leur acte. En causer ici, ça sert à rien.

L'idiotie et la vanité, à mon avis, ce sont les militants "antifascistes" qui ne trouvent rien de mieux à faire en politique que d'être expressément contre le FN, un parti de témoignage qui ne manie aucun des leviers de nos sociétés marchandes. Si encore personne d'autre ne s'acquittait de la besogne... Mais tous les importants de notre oligopole sous contrôle s'en chargent à votre place à coups de slogans tout aussi vide de sens : ouvrez n'importe quelle magazine, allumez n'importe quelle chaine, c'est la condamnation unanime et systématique. C'est si vrai que le seul soutien déclaré à la candidature de MLP dans le monde journalistique s'appelle Alexandre Pougachev, un milliardaire franco-russe ayant récupéré France-Soir. Cet héritier est la seule personne n'ayant aucun compte à rendre aux gardiens du Temple, d'où son aveu, malséant dans nos hautes sphères. Ailleurs, c'est le consensus inébranlable. Les faiseurs d'opinion ont dégouté 81% des français à voter FN en 2002, il n'y a aucune raison pour que ce chiffre évolue sensiblement. Et si c'était le cas, on demanderait à Jean-Marie de nous vanter par exemple la beauté des uniformes de tankistes allemands, quelque part entre les deux tours, afin d'exciter les veaux dans la bonne direction. Pourquoi en rajouter ?

Le meilleur moyen d'avancer c'est de laisser le Système se défouler contre son ennemi officiel - qu'il a fabriqué de toute pièce - et de penser sereinement. Mais si vous voulez rester les auxiliaires godillots des Joffrin, des Feld, des Ruquier et des Fourest, faites vous plaisir. C'est vrai que c'est plus confortable à l'esprit.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar phil burn out » 07 Mar 2012, 17:01

Alors si je te comprends bien, soit on suit Jean-Marie, soit on est un suppôt du Système ?
phil burn out

Messagepar gugo))) » 07 Mar 2012, 17:09

Non, moi je propose qu'on arrête de parler du FN, qui est l'exutoire classique du Système pour pratiquer sa politique antisociale sur le dos d'un ennemi soi-disant "fasciste". C'est le sens du dernier paragraphe de mon précédent message.

En revanche, oui, il est évident que dans les sphères médiatiques il est interdit de se dire lepéniste. C'est un constat : pour un polémiste intronisé par nos chaines de télé ou de radio, se dire sarkozyste c'est déjà sentir le souffre. Le flou centre-gauche est recommandé. Je n'en fais pas une consigne de vote ! Ce sont les us et coutumes d'une caste dont il n'y a RIEN à prendre. Ce qui est gênant, c'est de voir des militants jeunes se faire le bras armé du verrouillage idéologique de nos gouvernants. Si l'on veut faire de la politique, il me parait indispensable de refuser les faux débats. C'est clair ?
gugo)))

Messagepar phil burn out » 07 Mar 2012, 17:22

Manifester, est-ce vraiment faire de la politique ? Pour moi non.
phil burn out

Messagepar gugo))) » 07 Mar 2012, 17:23

D'acc.
gugo)))

Messagepar pirikk » 07 Mar 2012, 19:31

Rien de politique! La manif' c'est une nouvelle manière de danser le ska-punk en plein air; le pogo étant interdit dans la rue.
pirikk
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar phil burn out » 07 Mar 2012, 20:10

Aussi politique qu'aller à un concert en squat ou devenir vegan. Mais est-ce cela FAIRE de la politique ?
phil burn out

Messagepar Pasqua Youth Crew » 07 Mar 2012, 21:39

y'a moyen d'y aller juste pour manger sans être pour le FN?
Pasqua Youth Crew

Messagepar Ragondin » 07 Mar 2012, 21:49

Ben vi. In exchange for your immortal soul.

edit : Cela dit cette nouvelle m'a causé un terrible choc. Oullins, Oullins quoi, crénom ! Ça serait bien d'organiser un truc qui tienne un peu la route pour le coup.
Ragondin
la banane du siècle

Messagepar gugo))) » 07 Mar 2012, 22:02

Et ça servirait à quoi ?
gugo)))

Messagepar Ragondin » 07 Mar 2012, 22:20

À changer de la routine, jsais pas moi, j'aime pas les manifs. On pourrait faire des avions en papier et tous les faire voler en même temps, ça serait extrêment fort et incroyablement métaphorique. Après je disais ça au cas où, y'a de très fortes chances que je reste chez wam. Tant pis.
Ragondin
la banane du siècle

Messagepar Pasqua Youth Crew » 07 Mar 2012, 22:44

en gros si je suis bien, les pouvoirs en place (supra nationaux-états-fils de pute à cigares-finances) on caler la menace "fasciste" dans les pattes de honnêtes travailleurs/punk bab' et autre "pensants" plus ou moins investis l'ordre de la subversion et de son spectacle ainsi que le retour de la vielle tradition de l'extrême droite, de façon a faire passer la pilule du nouvel ordre mondial déjà en place (mais c'est comme les icebergs...) et qui permet de bien mettre tout dans leur cases de façon à ce que la boutique tourne...

ok. le pire c'est que je pense sincèrement que c'est exactement ça qui se passe.

Reste donc des trous de balles rasés investis eux de paraboots et gonflé par les discours "décomplexés" qui tabassent un peu plus les détenteurs de la contestation aliénée...

on dépasse ça comment?
Pasqua Youth Crew

Messagepar Ragondin » 07 Mar 2012, 22:57

Pasqua Youth Crew a écrit:on dépasse ça comment?
Avec des avions en papier ! Oups pardon, c'est l'ère du numérique.

Image
Ragondin
la banane du siècle

Messagepar diatribe » 08 Mar 2012, 04:11

Buddy Satan number one!
diatribe
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Write It Yourself