SAM 14 JAN: manifestation antifasciste massive et populaire

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

SAM 14 JAN: manifestation antifasciste massive et populaire

Messagepar Stéphane » 06 Jan 2012, 17:53

http://rebellyon.info/Appel-a-une-manifestation,10147.html

Appel à une manifestation antifasciste massive et populaire le 14 janvier 2012

Pour protester contre la tenue d’une manifestation fasciste organisée par les Jeunesses Nationalistes (dont le président ne cesse de provoquer par ses saluts nazis et fascistes) ; pour dénoncer la violence de tous ces groupuscules extrémistes qui affichent ou non ouvertement une idéologie raciste et xénophobe ; et pour dénoncer également le discours tenu au plus haut sommet de l’État qui fait de l’étranger et/ou de la jeunesse immigrée « le bouc émissaire » parfait : Pour toutes ces raisons, venez nombreux-ses le 14 janvier / Rendez-vous à 14h, Place du Pont, Métro Guillotière.

Le 15 octo­bre der­nier, en marge d’un « Colloque Nationaliste » conclu par un hom­mage à Pétain, le conseiller régio­nal Alexandre Gabriac (Alexandre Gabriac, un nazi au Conseil Régional, la suite...), exclu du Front National pour ses mul­ti­ples saluts nazis, a crée à Lyon au Pavillon du Parc de la Tête d’Or, un nou­veau grou­pus­cule : « Les Jeunesses Nationalistes ». Son emblème et sa charte (docu­ment annexe) ne laisse aucun doute sur l’idéo­lo­gie de ce mou­ve­ment ; Yvan Benedetti (proche de Gabriac, exclu du FN et conseiller muni­ci­pal à Vénissieux) l’a très bien résumé à la sortie de ce Congrès : « Travail, Famille, Patrie, ce n’est pas de la nos­tal­gie. Ce sont des valeurs d’avenir. Plus que l’Egalité et la Fraternité, qui ne sont que des mots creux et uto­pi­ques ».

Il est également utile de rap­pe­ler que ces deux per­son­nes sont mem­bres de l’Œuvre Française qui compte en son sein les purgés et/ou l’aile ultra du Front National et qui se dis­tin­gue par un anti­sé­mi­tisme vis­cé­ral.

Lors de sa confé­rence de presse, Alexandre Gabriac annon­çait un pre­mier évènement majeur sur Lyon pour le début d’année 2012 ; et après une action homo­phobe en octo­bre der­nier contre les publi­ci­tés Eram repré­sen­tant une famille homo­pa­ren­tale (la famille hété­ro­sexuelle tra­di­tion­nelle étant le seul modèle accep­ta­ble pour eux), son mou­ve­ment veut passer à la vitesse supé­rieure.

En effet, les Jeunesses Nationalistes ont lancé un appel National à mani­fes­ter le 14 jan­vier pro­chain pour pro­tes­ter contre la pré­sence fran­çaise en Afghanistan (Une nou­velle mani­fes­ta­tion fas­ciste et raciste à Lyon en jan­vier).

Cet appel a fait le tour des dif­fé­rents orga­ni­sa­tions ou grou­pes d’extrême-droite sur le ter­ri­toire et il faut s’atten­dre à une pré­sence impor­tante de fas­cis­tes ou autres néo­na­zis de tout hori­zon : le mou­ve­ment natio­na­liste révo­lu­tion­naire 3e Voie (proche des néo­na­zis lyon­nais de Lyon Dissident), le GUD dont les mili­tants sont actuel­le­ment le cœur du nou­veau mou­ve­ment de Gabriac ont déjà com­mu­ni­qué sur cette jour­née.

Une nou­velle fois Lyon est la ville choi­sie pour une mani­fes­ta­tion de l’Extrême-Droite la plus radi­cale. Avant le « col­lo­que natio­na­liste », nous avons déjà dû subir la Marche des Cochons au mois de mai der­nier avec les évènements vio­lents qui s’en sont suivis, il est hors de ques­tion de lais­ser une nou­velle fois ces nervis expri­mer leurs théo­ries raciste et xéno­phobe.

Il est clair que cette action contre la pré­sence des sol­dats fran­çais en Afghanistan n’est qu’un pré­texte pour occu­per la rue et déver­ser leur pro­pa­gande hai­neuse ; il est habi­tuel de voir ces grou­pus­cu­les récu­pé­rer ou détour­ner des évènements sans affi­cher clai­re­ment leur idéo­lo­gie. De plus, il n’est un secret pour per­sonne que le retour des sol­dats s’accom­pa­gne (pour eux) bien évidemment d’un redé­ploie­ment de ceux-ci dans les quar­tiers dif­fi­ci­les (comme le demande également le Bloc Identitaire).

Donc, sous des airs patrio­ti­ques, les Jeunesses Nationalistes veu­lent faire une opé­ra­tion de com­mu­ni­ca­tion en occu­pant la rue et pro­fi­ter de cette mas­ca­rade pour pro­pa­ger une idéo­lo­gie basée sur un soi-disant « ennemi inté­rieur », déjà uti­lisé dans le passé.

Refusant que Lyon soit la place de libre expres­sion de la haine et de la xéno­pho­bie, le Collectif 69 de Vigilance appel à une mani­fes­ta­tion anti­fas­ciste mas­sive et popu­laire le samedi 14 jan­vier 2012 :

1. pour protester contre la présence des Jeunesses Nationalistes et de leurs alliés dans nos rues,
2. pour demander la dissolution de ce groupuscule dont l’idéologie se rapproche de celle des régimes nazis et fascistes du siècle dernier,
3. pour dénoncer les violences de ces groupes haineux qui continuent de proliférer grâce à des locaux ouverts au public.
4. pour contester la politique gouvernementale actuelle visant à faire de l’étranger le responsable de tous nos maux et légitimant ainsi les actions de ces groupuscules.

Soyons nom­breux-ses pour contrer cette montée plus qu’inquié­tante de l’extrême-droite et de tous ces grou­pus­cu­les, menace pour les liber­tés et le vivre ensem­ble !!

Rendez-vous le 14 jan­vier à 14h place du Pont, métro Guillotière.
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: SAM 14 JAN: manifestation antifasciste massive et popula

Messagepar Stéphane » 06 Jan 2012, 18:02

Plus d'infos sur Rebellyon...

Une nouvelle manifestation fasciste et raciste à Lyon en janvier

Les Jeunesses Nationalistes (sorte de section jeunesse du groupe « Œuvre Française »), fondées récemment à Lyon par Alexandre Gabriac, l’ex-élu FN au bras tendu, appellent à une manifestation de leurs troupes fascistes à Lyon le 14 janvier prochain.
Empêchons-là !

http://rebellyon.info/Une-nouvelle-manifestation.html
Stéphane

Messagepar gugo))) » 06 Jan 2012, 18:24

gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar stuhl » 06 Jan 2012, 18:31

Stéphane a écrit:pro­tes­ter contre la pré­sence fran­çaise en Afghanistan [/b]

Alors le motif de la manif c'est mise en jambe suite à flicage de deux gusses-gudard - vigilance Facebook !; quant à la guerre en Afghanistan les supers rebellz-lions nous ont démontré depuis plusieurs années l'étendue massive et populaire de leur engagement... Faut surtout pas aller se demander ce que l'armée française fout là-bas, mais ça s'excite quand le énième groupûscule d'ED fait une balade.

On voit où sont les priorités : un ennemi invisible sans prise directe sur les évenements et les petits fonctionnaires - étudiants flics déguisés t-sirt guévara et keffieh nous ressortent les grands mots de la menace fasciste/naziste... En fait, il n'y a plus que ça pour exister, et ça dure depuis quelques décennies. Tout ce beau vocabulaire de prf de fac pour quelques dizaines de clampins... Merguez frites incorporated.

(Guggo))) was fast-thashest on this !!)
:grin:
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar acacia » 06 Jan 2012, 18:58

Le truc cool avec vous, c'est que si seulement les masses se donnaient seulement la peine de venir s'imprégner de vos petits monticules rhétoriques sur awesomeboard,
et se tenir un minimum au courant de toutes ces choses qu'il ne faut pas faire,
elle serait pliée la révolution, fini l'ordre libéral existentiel/culturel/économique, pif paf pouf.
Mais non, les gens s'obstinent à ne pas voir et à être des boeufs, et le désert avance.
On sent néanmoins une saine émulation s'installer, et on sent bien que votre petit groupe non-mixte est en pleine phase de self-empowerment pour faire face aux défis des temps à venir.
bravo.
Ce qui me paraît fou, c'est que les gens semblent complètement interdits (ou admiratifs pour certains) sur ce forum vis-à-vis de vos merveilleuses interventions, mais en fait personne ne vous répond.
Je pressens juste que des positions singulières/intéressantes (et borderline souvent) se cachent derrière vos avatars mais vous savez tellement pas arrêter votre diarrhée verbale que vous semblez bien seuls, et qu'en fait je vois même pas pourquoi je devrais avoir envie d'engager la discussion avec vous.
Question : y a pas des endroits accueillants pour vous ailleurs ? des salons où vous trouverez enfin des usagers à la hauteur de vos niveaux de compèt' en rhétorique ? ça sert à quoi de venir vous vautrer dans la médiocrité de ces pages et poser votre regard las ici ?
acacia

Messagepar gugo))) » 06 Jan 2012, 20:01

Tu sais acacia, je n'ai pas vocation à être le héraut de qui que ce soit, encore moins d'être un de ses ténébreux guides de la multitude, pénétré d'une doctrine imparable, d'un Idéal sauf, et d'autant plus inattaquable qu'il n'existe que dans une série de refus, refus de tiède, renoncement de ventre repu. Les Antifas sont les ventres pleins d'une époque qui leur donne tout, et leur autorise même le rototo conclusif. Leur refus sont les même que ceux des caciques du MEDEF, de SOS racisme, des partis corrompus, des financiers et des marchands de canon. Même haine des frontières, pareille défense de l'immigration, semblable démagogie "tolérante" propre à l'individualisme le plus inférieur, le plus dédaigneux, égale censure de "l'extrême-droite", identique passion pour les sexualités marginales, pour les "Droits à" illimités. C'est la pointe la plus sordide et la plus comique de cette fuite en avant vers l'illimité, vers le néant. Ce qui est vérifiable in abstracto dans leurs logorrhées se vérifie par leurs actions. Puisque "l'extrême-droite" prend prétexte de l'inique guerre en Afghanistan pour se rendre visible, l'antifascisme se servira de l'évènement afin defaire la nique à... "l'extrême-droite". C'est une manière originale de participer à la vie de la Cité. Visiblement, ceux qui dégueulent à longueur de temps sur les fonctionnaires de la police ne rêve que de tenir la matraque à leur place.

Si je ris d'eux, c'est par charité en vérité. Je ne suis pas un censeur, ni une machine à débiter des slogans, encore moins un piaf qu'on promène caquer dans son étang pour en chasser la "menace fasciste". Ce n'est pas la "menace fasciste" qui détruit mon monde depuis des décennies. Ce ne sont pas les antifascistes non plus.

Ma vocation sur ce sujet, c'est d'être contre ce qui empêche d'être pour. Une forme bizarre d'anarchisme sans doute obscure à Stéphane et à sa mitre de grand jean Moulin dans la capitale des Gaules occupée.

Votre sérieux ridicule d'idiot utile vous tuera.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Stéphane » 06 Jan 2012, 20:42

gugo))) a écrit:Tu sais acacia, je n'ai pas vocation à être le héraut de qui que ce soit, encore moins d'être un de ses ténébreux guides de la multitude, pénétré d'une doctrine imparable, d'un Idéal sauf, et d'autant plus inattaquable qu'il n'existe que dans une série de refus, refus de tiède, renoncement de ventre repu. Les Antifas sont les ventres pleins d'une époque qui leur donne tout, et leur autorise même le rototo conclusif. Leur refus sont les même que ceux des caciques du MEDEF, de SOS racisme, des partis corrompus, des financiers et des marchands de canon. Même haine des frontières, pareille défense de l'immigration, semblable démagogie "tolérante" propre à l'individualisme le plus inférieur, le plus dédaigneux, égale censure de "l'extrême-droite", identique passion pour les sexualités marginales, pour les "Droits à" illimités. C'est la pointe la plus sordide et la plus comique de cette fuite en avant vers l'illimité, vers le néant. Ce qui est vérifiable in abstracto dans leurs logorrhées se vérifie par leurs actions. Puisque "l'extrême-droite" prend prétexte de l'inique guerre en Afghanistan pour se rendre visible, l'antifascisme se servira de l'évènement afin defaire la nique à... "l'extrême-droite". C'est une manière originale de participer à la vie de la Cité. Visiblement, ceux qui dégueulent à longueur de temps sur les fonctionnaires de la police ne rêve que de tenir la matraque à leur place.

Si je ris d'eux, c'est par charité en vérité. Je ne suis pas un censeur, ni une machine à débiter des slogans, encore moins un piaf qu'on promène caquer dans son étang pour en chasser la "menace fasciste". Ce n'est pas la "menace fasciste" qui détruit mon monde depuis des décennies. Ce ne sont pas les antifascistes non plus.

Ma vocation sur ce sujet, c'est d'être contre ce qui empêche d'être pour. Une forme bizarre d'anarchisme sans doute obscure à Stéphane et à sa mitre de grand jean Moulin dans la capitale des Gaules occupée.

Votre sérieux ridicule d'idiot utile vous tuera.

:lol: Merci, c'est très drôle, au moins.
Stéphane

Messagepar stuhl » 06 Jan 2012, 20:54

acacia a écrit:Le truc cool avec vous, c'est que si seulement les masses se donnaient seulement la peine de venir s'imprégner de vos petits monticules rhétoriques sur awesomeboard,
et se tenir un minimum au courant de toutes ces choses qu'il ne faut pas faire,
elle serait pliée la révolution, fini l'ordre libéral existentiel/culturel/économique, pif paf pouf.
Mais non, les gens s'obstinent à ne pas voir et à être des boeufs, et le désert avance.
On sent néanmoins une saine émulation s'installer, et on sent bien que votre petit groupe non-mixte est en pleine phase de self-empowerment pour faire face aux défis des temps à venir.
bravo.
Ce qui me paraît fou, c'est que les gens semblent complètement interdits (ou admiratifs pour certains) sur ce forum vis-à-vis de vos merveilleuses interventions, mais en fait personne ne vous répond.
Je pressens juste que des positions singulières/intéressantes (et borderline souvent) se cachent derrière vos avatars mais vous savez tellement pas arrêter votre diarrhée verbale que vous semblez bien seuls, et qu'en fait je vois même pas pourquoi je devrais avoir envie d'engager la discussion avec vous.
Question : y a pas des endroits accueillants pour vous ailleurs ? des salons où vous trouverez enfin des usagers à la hauteur de vos niveaux de compèt' en rhétorique ? ça sert à quoi de venir vous vautrer dans la médiocrité de ces pages et poser votre regard las ici ?

Ho Acacia t'es éduc' spé à dreadlock ? :grin: Désolé de pas être un béni-oui-oui...
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar buddy satan » 06 Jan 2012, 21:14

Moi j'aime beaucoup leur façon de s'exprimer.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar acacia » 06 Jan 2012, 21:14

stuhl a écrit:Ho Acacia t'es éduc' spé à dreadlock ?

Oui.
acacia

Messagepar Pab » 06 Jan 2012, 21:43

Pour ce que j'en dis Gugo, je trouve ça dommage que tu travailles plus la virtuosité de ta plume que la pédagogie de tes idées. C'est souvent difficile à suivre de part l'élaboration de ton style et c'est dommage car le fond que tu défends se doit d'être promu et diffusé.
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar honey&chocolate » 06 Jan 2012, 22:34

Pab a écrit:Pour ce que j'en dis Gugo, je trouve ça dommage que tu travailles plus la virtuosité de ta plume que la pédagogie de tes idées. C'est souvent difficile à suivre de part l'élaboration de ton style et c'est dommage car le fond que tu défends se doit d'être promu et diffusé.

+1
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Luca » 06 Jan 2012, 22:54

virtuosité mon cul
Luca

Messagepar Derec Tom » 07 Jan 2012, 00:04

buddy satan a écrit:Moi j'aime beaucoup leur façon de s'exprimer.

Moi aussi. J'aimerai bien savoir écrire comme ça.
Derec Tom

Messagepar buddy satan » 07 Jan 2012, 01:16

J'aimerais bien savoir aussi kamprandre ce qu'ils disent, paysan que je suis.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar Stéphane » 07 Jan 2012, 02:11

acacia a écrit:
stuhl a écrit:Ho Acacia t'es éduc' spé à dreadlock ?

Oui.

Moi aussi, ça tombe bien. ;-)
Stéphane

Messagepar Derec Tom » 07 Jan 2012, 02:25

buddy satan a écrit:J'aimerais bien savoir aussi kamprandre ce qu'ils disent, paysan que je suis.

Pareil. En tout cas, ça mystifie bien.
Derec Tom

Messagepar gugo))) » 07 Jan 2012, 12:59

gugo)))

Messagepar acacia » 07 Jan 2012, 13:15

gugo))) a écrit:http://www.dailymotion.com/video/xl4tbc_pasolini-fascisme-et-antifascisme_webcam

super intéressant texte de Pasolini, ouais. Faudrait que je le chope en vrai.

Une compil de textes anars, plus ou moins bons, "contre" l'anti-fascisme également.

Sur le fond, bien d'accord avec Pasolini et toi gugo, les "unions sacrées" sentent jamais très bon, et le fascisme le plus dangereux c'est bien le plus ordinaire, les "modes de vie fascistes" de la société de consommation.
Reste qu'en pratique, à Lyon, on a affaire à des militants/activistes qui n'hésitent pas/plus à sortir faire le coup de poing, occuper la rue, etc. Pas sûr d'avoir mieux à proposer que visibiliser une certaine opposition à leur propagande par le biais de la manifestation, d'où ma défense de cette action. Sans illusions sur sa pertinence toute relative. Au moins l'occasion de rencontrer/discuter avec du monde autour de ces questions. hm.
acacia

Messagepar Zen » 07 Jan 2012, 14:06

ce que j'ai compris, c'est que si 4 nazis me tombent dessus au coin d'une ruelle sombre de Saint-Paul, je peux toujours les endormir avec un texte de gugo ou stuhl

j'ai bon ?
Zen
Luttine Youth!

Suivante

Retourner vers Write It Yourself