Répression anti-punk en Indonésie

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Répression anti-punk en Indonésie

Messagepar xavier » 23 Déc 2011, 16:12

Phil, le site que tu donnes en lien indique de ne pas envoyer de t-shirts. De ton côté c'est ok ?
xavier
Jah Army!

Messagepar rog » 23 Déc 2011, 16:13

Je rêve avec toi!
C'est a poster à l'adresse burn out?
rog
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 17:02

rog a écrit:Je rêve avec toi!
C'est a poster à l'adresse burn out?

oui. merci Rog.
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Pab » 23 Déc 2011, 18:31

phil burn out a écrit:Semi-culpabilisation ? Non ! pas semi ! complète ! et particulièrement sur ce forum où il y a si peu de Punk dans les playlists.

C'est quoi le punk? C'est pas un mouvement social 70's?
Ou parles-tu plutôt de contestation?
Tout comme je crois que acte créatif et art sont 2 choses qui sont loin d'être indissociables, je crois que ce qu'on appelle de nos jours punk et contestation sont aussi des concepts qui vivent très bien l'un sans l'autre.
Je dirai même plus: tout comme je crois que ce qu'on appelle l'art est un repère de wannabe créatifs qui n'ont aucune imagination, je crois que ce qu'on appelle punk de nos jours, c'est quelque chose qui récupère une sacré masse de suiveurs wannabe rebels qui ne savent pas penser, et qui ont surtout quelque chose à prouver.

Après, ton initiative, je la trouve cool, pourquoi pas, moi j'ai rien à dire là-dessus, chacun fait ce qu'il veut. Mais qu'on vienne me faire la morale de façon aussi simpliste, non merci.
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 20:02

Pab a écrit:Je dirai même plus: tout comme je crois que ce qu'on appelle l'art est un repère de wannabe créatifs qui n'ont aucune imagination, je crois que ce qu'on appelle punk de nos jours, c'est quelque chose qui récupère une sacré masse de suiveurs wannabe rebels qui ne savent pas penser, et qui ont surtout quelque chose à prouver.

Tu vois, ça c'est du snobisme. Croire qu'on est un peu le seul à pouvoir réfléchir... Vous êtes chiants à stigmatiser les autres en permanence. Vous parlez de simplisme après ?

Pab a écrit:Après, ton initiative, je la trouve cool, pourquoi pas, moi j'ai rien à dire là-dessus, chacun fait ce qu'il veut. Mais qu'on vienne me faire la morale de façon aussi simpliste, non merci.

C'est pas un extrait du procès de K. Barbie ta réponse ? je plaisante...

Bon, faut peut-être arrêter de chercher ou pire, de dire ce qu'est le Punk. On sait pas vraiment l'origine du truc, sa philosophie - hormis la provocation - est assez vague voire variée. La seule chose dont on est à peu près sûr maintenant c'est à quoi ça ressemble esthétiquement (guitare batterie chant plus ou moins simple et au taquet) et il y a qqs convergences éthiques (DIY) qui permettent des tournées z'internationales de groupes qui passent pas à la télé. C'est tout. C'est ça le Punk aujourd'hui : une bande de lascars, une poignée de gars disséminés de par le monde, qui apprécient le même son et sont prêts à faire des efforts pour le partager. Une bande de braves, ouep. Qui sont parfois regardés de travers, avec leurs idées et leurs looks, qui sont aujourd'hui tondus simplement pour ça.

T'as pas envie d'être solidaire ? Tans pis. Le problème, c'est que les nerds ont massivement ton comportement. Et après ils braillent "ne venez pas me juger" alors qu'ils sont eux-mêmes très souvent critiques avec les autres. Tu veux des exemples ? Y'en a 15 par page ici. Mais rassurez-vous, ici, on ne tondra personne.
phil burn out

Messagepar Pab » 23 Déc 2011, 20:13

Je ne stigmatise personne, je remarque juste que certaines communautés attirent particulièrement certaines mentalités...

Ensuite, personne ne vient chercher ou dire ce qui est ou pas punk si ce n'est toi justement; c'est ce que mon message tentait de signifier.
Tu dit plus ou moins clairement que qui n'écoute pas de musique punk n'a pas d'esprit de contestation. Excuse-moi si j'ai un peu de mal avec ça.
Pab

Messagepar Assfactor Flo » 23 Déc 2011, 20:46

phil burn out a écrit:Petit compte-rendu : seulement 6 personnes m'ont confirmé leur envoi. Le prochain qui parle de "scène française" je lui tord le bras.

(je rappelle le principe : tu m'envoies une mixtape enveloppée dans un tshirt, on fera parvenir à Aceh (Indonésie) à nos frais)

Si l’état de santé de la scène punk se juge à la participation d'une action lancée sur internet (et relayée sur Awesomeboard...), je crois que je vais faire une bonne dépression au réveillon 2012.
Ne surtout pas oublier qu'il y a une vrai vie en dehors des 0 et des 1 et des gens qui ne sont pas forcement bloqué sur internet 24/24.

Je viens juste de voir le projet, c'est trop tard pour t'envoyer un truc Phil ?
Assfactor Flo
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 20:46

Pab a écrit:Tu dit plus ou moins clairement que qui n'écoute pas de musique punk n'a pas d'esprit de contestation. Excuse-moi si j'ai un peu de mal avec ça.

Où j'ai écrit ça ? tu interprètes qqchose que j'ai jamais écrit puisque je ne le pense pas. Heureusement qu'il y pas que les Punks pour contester, on serait mal barré.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 20:50

Assfactor Flo a écrit:Ne surtout pas oublier qu'il y a une vrai vie en dehors des 0 et des 1 et des gens qui ne sont pas forcement bloqué sur internet 24/24.

C'est pas le nombre qui m'étonne Flo, c'est le ratio entre les personnes qui ont lu le sujet et celles qui ont agit derrière. + 100 lectures, 6 réponses positives. Trop loin l'Indonésie, trop loin la Poste...
Il n'est pas trop tard, le colis partira en même temps à peu près que celui des ricains, c'àd vers le 6 janvier.
phil burn out

Messagepar Pab » 23 Déc 2011, 21:08

phil burn out a écrit:
Pab a écrit:Tu dit plus ou moins clairement que qui n'écoute pas de musique punk n'a pas d'esprit de contestation. Excuse-moi si j'ai un peu de mal avec ça.

Où j'ai écrit ça ? tu interprètes qqchose que j'ai jamais écrit puisque je ne le pense pas. Heureusement qu'il y pas que les Punks pour contester, on serait mal barré.

Admettons... Mais qu'est-ce que tu entends par là alors?

Semi-culpabilisation ? Non ! pas semi ! complète ! et particulièrement sur ce forum où il y a si peu de Punk dans les playlists.
Pab

Messagepar Zen » 27 Déc 2011, 17:02

phil burn out a écrit:
Assfactor Flo a écrit:Ne surtout pas oublier qu'il y a une vrai vie en dehors des 0 et des 1 et des gens qui ne sont pas forcement bloqué sur internet 24/24.

C'est pas le nombre qui m'étonne Flo, c'est le ratio entre les personnes qui ont lu le sujet et celles qui ont agit derrière. + 100 lectures, 6 réponses positives. Trop loin l'Indonésie, trop loin la Poste...
Il n'est pas trop tard, le colis partira en même temps à peu près que celui des ricains, c'àd vers le 6 janvier.

je comprend même pas pourquoi tu t'étonnes, je regarde le sujet sur le cinéma et je poste jamais rien, alors un truc comme une action collective çà me parait normal d'avoir autant de vues pour si peu de réponses, et si en plus tu engueules les gens parce que ils participent pas, je crois que t'es encore moins bien adapté aux années 2010 que moi.

L'idée décrite sur le lien est cool, je vais peut-être faire une cassette d'emo, avec mon adresse derrière peut-être que j'aurais la surprise de recevoir une cassette de gamelan un jour ? :smile:
Zen
Luttine Youth!

Messagepar copter » 27 Déc 2011, 21:53

Certains se prennent bien la tête quand même...

Bon et sinon Phil, y'a moyen de t'envoyer une mixtape sur CD?
Mon lecteur cassette vient de décéder.

Merci.
copter
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar Le Mac' » 28 Déc 2011, 14:42

Tu pourras me passer l'adresse ? J'aurais des trucs à envoyer mais pas pour la deadline...

sinon:
Des russes ont taggué l'ambassade indonésienne hahahahaha
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar xtelle213 » 29 Déc 2011, 19:43

J'ai fait partir ça au courrier aujourd'hui. Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça arrive bien entre les mains des destinataires...
xtelle213
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar thrash » 30 Déc 2011, 12:33

juste ceux qui se sentent pas concernés, viennent pas pourrir ce topic merci

ps: yes il me semble aussi, pas d envoi de t-shirt
thrash
Captain' Awesome

Messagepar phil burn out » 30 Déc 2011, 13:02

xtelle213 a écrit:J'ai fait partir ça au courrier aujourd'hui. Y a plus qu'à croiser les doigts pour que ça arrive bien entre les mains des destinataires...

Merci à tous cEux qui se sont sentis concernés et ont pris les choses en main. Vous êtes une quinzaine. Le colis sera expédié à une personne de confiance qui va leur remettre en mains propres. ça risque de prendre un peu de temps, mais on va prendre les précautions nécessaires.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 30 Déc 2011, 13:05

copter a écrit:Certains se prennent bien la tête quand même...

Bon et sinon Phil, y'a moyen de t'envoyer une mixtape sur CD?
Mon lecteur cassette vient de décéder.

Merci.

Nan, pas de CDs, c'est le genre de marchandise qui est taxée automatiquement. Pour les CDr je suis pas trop sûr, donc principe de précaution je n'enverrai pas. Les CDs que vous m'avez envoyés vous seront retournés.
phil burn out

Messagepar thrash » 30 Déc 2011, 16:00

[/quote]

T'es encore dans les années 80, depuis la première guerre du golfe (91) même internationalament c'est mort... Les slogans qui animaient le punk international vivent maintenant dans les médias dominants, c'est pourquoi le "punk" en tant que mouvement antagoniste est à la ramasse, ça avait du sens sous reagan, sous thatcher, ça s'est débridé en espagne, c'était une autre réponse à la violence politique en italie, c'était borderline en ex-yougoslavie - pays de l'est, ce fut la merde en france avec la mitterandie (et ça repris du poil de la bête en 86... parceque c'était la droite, mais la subversion remplacée par les subventions du système français avait pas mal tout plombé)... et là tu veux "culpabiliser" parce que personne envoie de cassettes à pétaouchnok-sous-burka...[/quote]

tu veux pas me filer ton adresse? je t envoie une K7 punk faite maison pour ta ré-éducation...
thrash
Captain' Awesome

Messagepar degenerated » 30 Déc 2011, 17:09

Pour les lyonnais, on va aussi faire un paquet dans le coin. Vu qu'on est pas au top de la réactivité, on enverra les cassettes après tout le monde, vous avez donc jusqu'au 4 février inclus pour déposer ou faire passer vos mixtapes tous les samedi après-midi (entre 14 et 18h) à La Luttine, 91 rue Montesquieu dans le 7ème. Si des stéphanois ou grenoblois veulent se joindre à ce paquet, c'est possible aussi. Les démos/ cassettes de groupes locaux sont aussi bienvenues.
degenerated

Messagepar thrash » 30 Déc 2011, 18:43

hop j en ai fait 2 cet aprem
phil je t envoie ça demain!
thrash
Captain' Awesome

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself