Répression anti-punk en Indonésie

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Répression anti-punk en Indonésie

Messagepar phil burn out » 15 Déc 2011, 21:51

phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Répression anti-punk en Indonésie

Messagepar phil burn out » 17 Déc 2011, 15:18

phil burn out

Messagepar phil burn out » 18 Déc 2011, 19:30

Il y aura aussi un colis qui partira de france début janvier. Pour éviter tout souci, merci de m'envoyer uniquement des cassettes et des shirts qui passeront la douane sans taxe je l'espère. Pas de CD cellophané, ni de vinyle. Une mixtape, ça ira très bien. N'oublie pas de mettre tes coordonnées dans la jaquette des fois que tu te fasses un nouveau copain.
phil burn out

Messagepar pp el moko » 18 Déc 2011, 19:55

Je suis en train de m'activer sur une mixtape justement. Je t'envoie ça directement alors ? Tu pourras faire tourner avec ton colis ?
pp el moko
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar phil burn out » 18 Déc 2011, 20:00

Oui, tu m'envoies ça direct PP, je ferai suivre. Je te reconnais bien là : généreux sur scène, généreux dans la vie. Le top serait que tu emballes ta tape dans un teeshirt.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 22 Déc 2011, 16:00

Petit compte-rendu : seulement 6 personnes m'ont confirmé leur envoi. Le prochain qui parle de "scène française" je lui tord le bras.

(je rappelle le principe : tu m'envoies une mixtape enveloppée dans un tshirt, on fera parvenir à Aceh (Indonésie) à nos frais)
phil burn out

Messagepar buddy satan » 22 Déc 2011, 16:03

Mon colis est parti hier.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar epoxy » 22 Déc 2011, 17:11

T'aurais une deadline précise ? Je suis pas sur de pouvoir envoyer un truc avant la fin de la première semaine de janvier.
epoxy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar pearly » 22 Déc 2011, 17:20

ça part demain, début de semaine prochaine au plus tard
pearly

Messagepar Manak » 22 Déc 2011, 17:20

epoxy a écrit:T'aurais une deadline précise ? Je suis pas sur de pouvoir envoyer un truc avant la fin de la première semaine de janvier.

T'es con, j'ai envoyé mes colis aujourd'hui.

POV'CON DAVIDEPOXY !!!!è
Manak
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar phil burn out » 22 Déc 2011, 19:10

epoxy a écrit:T'aurais une deadline précise ? Je suis pas sur de pouvoir envoyer un truc avant la fin de la première semaine de janvier.

Fin de la 1ère semaine de janvier. ;-)
phil burn out

Messagepar acacia » 22 Déc 2011, 23:38

phil burn out a écrit:Petit compte-rendu : seulement 6 personnes m'ont confirmé leur envoi. Le prochain qui parle de "scène française" je lui tord le bras.

(je rappelle le principe : tu m'envoies une mixtape enveloppée dans un tshirt, on fera parvenir à Aceh (Indonésie) à nos frais)

hm. Juste l'initiative est super et tout, et je t'enverrai volontiers un truc si je trouve le temps, simplement je suis un peu étonné que tu ramène ce truc de semi-culpabilisation par ici, en invoquant la "scène française" qui me semble pas un concept très valide/valable ces derniers temps (malheureusement sans doute, je sais pas, j'ai pas vraiment connu de période où ça avait une consistance, et peut-être que je fais rien pour faire vivre quoi que ce soit dans le genre aussi). Encore moins sur ce forum, franchement (???).
acacia

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 12:26

Semi-culpabilisation ? Non ! pas semi ! complète ! et particulièrement sur ce forum où il y a si peu de Punk dans les playlists. Trouver le temps ? quelle excuse... tu crois que j'en ai du temps ? Je le prends. C'est juste une question de priorité. Ne te méprend pas, il n'y a là aucune attaque personnelle. C'est bien de (l'absence de) scène Punk qu'il s'agit : manque de soutien entre groupes, microcosmes musicaux réducteurs, décalage grave avec la scène mondiale, ici c'est snobisme, dandysme et ego zines (même pas toujours bien écrits) dans une ambiance où le combat des idées et les principes des uns et des autres gênent en permanence toute action constructive et solidaire. Or ces actions représentent l'intérêt majeur de participer à une scène. Voilà, 6 réponses sur plus de 100 lectures. Le chiffre cause plus que toutes VOS belles paroles.
phil burn out

Messagepar acacia » 23 Déc 2011, 12:57

phil burn out a écrit:Semi-culpabilisation ? Non ! pas semi ! complète ! et particulièrement sur ce forum où il y a si peu de Punk dans les playlists. Trouver le temps ? quelle excuse... tu crois que j'en ai du temps ? Je le prends. C'est juste une question de priorité. Ne te méprend pas, il n'y a là aucune attaque personnelle. C'est bien de (l'absence de) scène Punk qu'il s'agit : manque de soutien entre groupes, microcosmes musicaux réducteurs, décalage grave avec la scène mondiale, ici c'est snobisme, dandysme et ego zines (même pas toujours bien écrits) dans une ambiance où le combat des idées et les principes des uns et des autres gênent en permanence toute action constructive et solidaire. Or ces actions représentent l'intérêt majeur de participer à une scène. Voilà, 6 réponses sur plus de 100 lectures. Le chiffre cause plus que toutes VOS belles paroles.

Héhé. ça se tient. Trouver le temps, cher Phil, c'est différent pour tout le monde, et de l'urgence on en trouve partout. J'ai mon agenda. Je viens pas l'étaler ici (pas tout), et sans doute que j'ai tort (??). Sur le fond je suis bien d'accord avec toi sur le manque de solidarité, le manque de soutien, de perspective collective en général. Après, j'ai l'impression qu'il faut pas s'épuiser à se battre contre des moulins à vent, et que ça fait longtemps que ce forum est pas/plus du tout "punk". y a qu'à voir les playlists, l'ambiance qui ressort de la majorité des sujets de discussion, les annonces de concert, l'absence globale d'un état d'esprit "militant". Bref. Y a sans doute d'autres endroits sur le net où ça vaut plus le coup d'espérer l'existence d'une dynamique dans le genre non ? Je dis pas qu'il faut déserter mais que ça me semble curieusement décalé ce genre d'attentes.

Tout ceci dit vraiment avec candeur et sans aucune volonté de dévaloriser ton initiative ou de faire du cynisme à la cool, hein.
acacia

Messagepar stuhl » 23 Déc 2011, 13:02

phil burn out a écrit:Semi-culpabilisation ? Non ! pas semi ! complète ! et particulièrement sur ce forum où il y a si peu de Punk dans les playlists. Trouver le temps ? quelle excuse... tu crois que j'en ai du temps ? Je le prends. C'est juste une question de priorité. Ne te méprend pas, il n'y a là aucune attaque personnelle. C'est bien de (l'absence de) scène Punk qu'il s'agit : manque de soutien entre groupes, microcosmes musicaux réducteurs, décalage grave avec la scène mondiale, ici c'est snobisme, dandysme et ego zines (même pas toujours bien écrits) dans une ambiance où le combat des idées et les principes des uns et des autres gênent en permanence toute action constructive et solidaire. Or ces actions représentent l'intérêt majeur de participer à une scène. Voilà, 6 réponses sur plus de 100 lectures. Le chiffre cause plus que toutes VOS belles paroles.

T'es encore dans les années 80, depuis la première guerre du golfe (91) même internationalament c'est mort... Les slogans qui animaient le punk international vivent maintenant dans les médias dominants, c'est pourquoi le "punk" en tant que mouvement antagoniste est à la ramasse, ça avait du sens sous reagan, sous thatcher, ça s'est débridé en espagne, c'était une autre réponse à la violence politique en italie, c'était borderline en ex-yougoslavie - pays de l'est, ce fut la merde en france avec la mitterandie (et ça repris du poil de la bête en 86... parceque c'était la droite, mais la subversion remplacée par les subventions du système français avait pas mal tout plombé)... et là tu veux "culpabiliser" parce que personne envoie de cassettes à pétaouchnok-sous-burka...
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar buddy satan » 23 Déc 2011, 13:06

Y'a juste à faire don d'un tish et d'une K7.

TROP DUR.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 13:22

stuhl a écrit: pétaouchnok-sous-burka...

L'autre, y va m'expliquer le Punk et le monde depuis les années 80. J'étais à l'armée pendant la Guerre du Golfe... et toi ? Va plutôt mettre des posts dans les news de Orange.fr...
phil burn out

Messagepar acacia » 23 Déc 2011, 13:32

stuhl a écrit: pétaouchnok-sous-burka...

ALLO.

(pas du tout "solidaire" de ce post-là par contre. ceci dit ça illustre sans doute pas trop mal pourquoi faut pas espérer grand chose de la communication sur ce forum. Merci stuhl pour le didactisme. Et va troller rue89 et liberation plutôt stp. Merci.)
acacia

Messagepar pearly » 23 Déc 2011, 14:05

Chais pas, je ne me suis même pas posé la question du punk ou pas punk. Peut-être parce que je n'ai jamais connu cette scène, en son sens le plus "engagé", certains diront utopiste. J'imagine que ça ressemble à certaines choses que j'ai connues dans le grindcore. Enfin bref...
ça tombe sous le sens. Tes vêtements ne te vont plus ? Tu les donnes à qui tu estimes en avoir besoin, au lieu de les jeter. Non ?
T'as l'occasion de filer un shirt ou de faire une tape pour des mecs qui morflent juste à cause de leur look ? bah tu donnes. Question de principes, ou de bon sens. ça ne coûte rien de plus qu'un envoi tarif lettre, puisque Phil relaie ensuite.
En prime, je suis plutôt content de me dire qu'un mec à l'autre bout de la planète va récupérer un tshirt d'un groupe brésilien passé à la Miroiterie, ou un vieux classique de grind des années 90.
pearly

Messagepar phil burn out » 23 Déc 2011, 14:07

acacia a écrit:

Héhé. ça se tient. Trouver le temps, cher Phil, c'est différent pour tout le monde, et de l'urgence on en trouve partout. J'ai mon agenda. Je viens pas l'étaler ici (pas tout), et sans doute que j'ai tort (??). Sur le fond je suis bien d'accord avec toi sur le manque de solidarité, le manque de soutien, de perspective collective en général. Après, j'ai l'impression qu'il faut pas s'épuiser à se battre contre des moulins à vent, et que ça fait longtemps que ce forum est pas/plus du tout "punk". y a qu'à voir les playlists, l'ambiance qui ressort de la majorité des sujets de discussion, les annonces de concert, l'absence globale d'un état d'esprit "militant". Bref. Y a sans doute d'autres endroits sur le net où ça vaut plus le coup d'espérer l'existence d'une dynamique dans le genre non ? Je dis pas qu'il faut déserter mais que ça me semble curieusement décalé ce genre d'attentes.

Tout ceci dit vraiment avec candeur et sans aucune volonté de dévaloriser ton initiative ou de faire du cynisme à la cool, hein.

c'est justement sur ce site avec autant de "libre-penseurs", des gens qui veulent montrer une belle qualité d'analyse et qui dans le même temps critiquent sévère les uns et les autres, que le miroir me parait le plus pertinent. Pour eux. Pour les aider à montrer un peu d'indulgence, de doute, de tolérance, de respect et même pourquoi pas un peu d'action qui ne soit pas centrée sur soi. On peut rêver.
phil burn out

Suivante

Retourner vers Write It Yourself