Les camps de la mort de la tolerance

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Les camps de la mort de la tolerance

Messagepar Slim » 16 Nov 2011, 21:16

Slim
n° 10 dans ma team...

Re: Les camps de la mort de la tolerance

Messagepar variusyo » 17 Nov 2011, 12:38

flippant
variusyo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar gugo))) » 17 Nov 2011, 15:38

http://www.michelcollon.info/Purificati ... rance.html

Une synthèse plutôt bonne sur cette affaire.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Slim » 17 Nov 2011, 15:59

Très bonne synthèse en effet.

Je partage un texte trouvé sur le net qui illustre très bien je trouve la mentalité des antifa:

Les raisons pour lesquelles les antifascistes d'aujourd'hui sont en réalité de vrais fachos?

Il y a quelques années, des scientifiques avaient fait une expérience très intéressante sur le conditionnement de groupe : ils ont enfermé vingt singes dans une pièce avec un escabeau au milieu. Une banane était attachée au plafond de sorte qu’elle n’était accessible qu’en montant au sommet de l’escarbot. Sitôt qu’un singe posait la patte sur l’escabeau, une douche glacée arrosait la pièce, et donc tous les autres singes, ce qui ne manquait pas de les énerver. Au bout d’un certain nombre de tentatives et de douches froides, les singes finissent par établir un lien causal, parfaitement pavlovien, entre la douche et le fait de monter sur l’escabeau, de sorte que celui qui s’aventure pour prendre la banane se fait tabasser par les autres dès qu’il approche de l’escabeau.

Quand plus rien ne se passe au bout d’un temps déterminé, on fait sortir un singe et on en introduit un nouveau. Le nouveau se dirige assez rapidement vers la banane, mais il n’a pas posé le pied sur l’escabeau qu’il se fait immédiatement tabassé sans sommation par les autres. Alors on continue, on en échange un deuxième : même punition pour lui. Puis un troisième, un quatrième et ainsi de suite jusqu’à ce que les vingt premiers singes soient tous remplacés ! Pour le vingtième nouvel arrivant c’est toujours le même châtiment, s’il ose approcher de l’escabeau. De sorte qu’à la fin, aucun singe de la pièce ne sait pourquoi il ne faut pas s’approcher de l’escabeau, et pourquoi il faut empêcher quiconque d’y monter. C’est un réflexe de groupe, sans aucune connaissance de la réalité.

Les antifascistes d’aujourd’hui, agissent comme ces singes conditionnés, sans savoir pourquoi ils le font. Tous ces jeunes qui n’ont rien connu du fascisme réel, dès qu’ils entendent les mots « patrie », « origines », « identité », etc, ils tabassent tous ceux qui les prononcent. Il se peut que ce soit même d’anciens résistants contre les nazis, peu importe, les singes d’aujourd’hui en savent plus que ces « vieux dinosaures ». Ils sont du côté de l’innocence du délire en groupe, c’est-à-dire du… fascisme.

Petit clin d'oeil au groupe Facebook "antifascisme France" qui se demande si la Dissidence est fasciste.

Lillia
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar gugo))) » 18 Nov 2011, 00:10

Les antifas réunis en ce genre de groupuscule devrait former une association loi 1901 et demander des petits billets, ça les rendrait peut-être moins amer.

Après tout, si l'on met de coté son arrogance nihiliste, leur discours est conforme aux officines que se plaît à renflouer l’État français en rinçant l'immense majorité des autochtones.

L' Etat a versé, au cours de l'année 2010, des subventions à 17 790 associations, via les différents ministères. La liste de ces associations (qui court sur 593 pages) est consultable dans un document annexe à loi de finances 2012, intitulé « Effort financier de l'Etat en faveur des associations ».
Sont uniquement mentionnées dans ce document les subventions directes des ministères.
On estime à 60 milliards d'euros le chiffre d'affaire du monde associatif en France, dont 30 milliards d'euros provenant de l'argent public.

exemples :

UEJF - Union des étudiants juifs de france - 75 PARIS : 295 000 euros,
LICRA - Ligue internationale contre le racisme et antisémitisme - 75 Paris : 412 500 euros,
SOS Racisme - Touche pas à mon pote - 75 Paris : 534 000 euros,
Association de mise en place de la fédération nationale laïque des français et des françaises d'origine arabe ou de sensibilité musulmane - 06 NICE : 100 000 euros,
AFAVO - Association des femmes africaines du Val d'Oise - 95 Cergy Saint-Christophe : 130 000 euros, AFMD -
Association française des managers de la diversité - 75 Paris 17 : 50 000 euros,
ADRIC - Agence de développement des relations interculturelles pour la citoyenneté - 75 Paris 13 : 36 000 euros,
ASFAD - Association de solidarité avec les femmes algériennes démocrates - 75 Paris 13 : 10 000 euros ...
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Retourner vers Write It Yourself