Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a ch

Messagepar UnDo » 07 Nov 2011, 22:01

Ha oui et je faisais cette référence au FN parce que cette histoire d'exclure les hommes du débat parce qu'ils sont juste nuisibles en tant qu'homme, ça me rappelait un peu les truc de la tribu Ka qui, un peu dans le même délire, est parti sur le principe qu'il fallait dégager les blancs du débats sur le racisme et la place des blacks en France... Au bout de pas longtemps, tu retrouvais leur boss en interview sur le bloc identaire (paye ton truc déjà) où ils lui faisait dire que "grosso merdo" la solution au problème actuel était que tous les noirs devaient rentrer chez eux (je cite hein !!). Et lui comme un con qui insistait "oui oui, il faut que les noir rentre en afrique, c'est leur terre" et les gars du bloc qui lui faisait répéter "En tant que noir vivant en France, tu nous confirme bien que c'est la solution la plus simple et la plus naturel? " et lui qui persitait et signait "oui oui, je suis noir et je penses qu'on doit tous rentrer chez nous..." . Bon, je sais plus le nom du gars, il se désigne comme le représentant des nouveaux black panthers, ben je sais pas pour toi, mais ça fait un peu froid dans le dos et c'est pas super crédible comme mouvement...
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Pab » 07 Nov 2011, 22:59

Mais tout simplement, c'est un texte de haine et destruction la plus complète et immature de tout ce qui est traditionnellement masculin. Je sais que c'est une idée très dans l'air du temps, mais avoir aussi peu de recul et pondre un truc seulement digne d'un adolescent (aka degré zéro au niveau des idées et de la conscience des choses...) je trouve ça dingue, super violent et à gerber. Ce texte c'est un texte de mouton et rédiger ça en se réclamant de quelque chose de punk, putain qu'est-ce que ça craint.
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar gugo))) » 08 Nov 2011, 00:20

Moi je trouve ça instructif, je m'étais toujours demandé ce que ça faisait de se rentrer les couilles, visiblement le cerveau et l'esprit de logique ne survit pas au traumatisme.

Sinon drakn il se soucie du nombre de femmes aux hauts grades de la civilisation libérale, c'est plutôt sympa je trouve, je veux dire, comme contestation c'est assez poussée. En gros quand la majorité des gros postes de la finance, de la politique, du droit et des médias seront aux mains baguées des divas bourgeoises il se sentira enfin respirer le bougre. C'est tout le programme de la gauche progressiste résumé, j'admire cet esprit de synthèse même si je déplore qu'il soit guidé par un masochisme certain.

On a pas du lui dire qu'il y avait même pas 2% d'OUVRIERS à l'assemblée nationale, ce qui est une donnée autrement plus significative pour qui sait lire les vrais rapports de force. Mais on va peut-être nous expliquer la plus-value d'une Thatcher sur un Reagan à cause de la finesse de ses courbes, va savoir.

"Tu es victime, ma chérie (pardon), d'une discrimination à caractère sexiste, c'est l'évidence. Je voudrais bien te défendre valeureusement, mais enfin, ce serait imiter le preux chevalier d'antan, et cela, un homme de gôche ne le peut point : il lui est interdit de regarder en arrière, c'est un réflexe réactionnaire. Mais l'époque s'est pliée à nos désirs, à notre instinct procédurier, à notre besoin incessant de réclamer l'artificiel achevé. Alors je te propose d'aller à la Cour européenne des Droits de l'Homme plaider ta cause ! Tu conduiras bien sûr, cigarette aux lèvres, je prendrais soin de ne te pas te tenir la porte (il faut bannir ces habitudes rancies.) Je t'assure que l'article 14 ! l'esprit du siècle !... nous porterons ! On l’abattra, cette tradition stupide.
Oui je te le promet, toi aussi tu auras le droit de mourir sur le front à la prochaine levée des conscrits ! Avec l'article 14 sans doute on y arrivera... ma douce (pardon !), Ô toi mon égal (sans "e") !"
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar drakn » 08 Nov 2011, 01:37

gugo))) a écrit:Sinon drakn il se soucie du nombre de femmes aux hauts grades de la civilisation libérale, c'est plutôt sympa je trouve, je veux dire, comme contestation c'est assez poussée. En gros quand la majorité des gros postes de la finance, de la politique, du droit et des médias seront aux mains baguées des divas bourgeoises il se sentira enfin respirer le bougre. C'est tout le programme de la gauche progressiste résumé, j'admire cet esprit de synthèse même si je déplore qu'il soit guidé par un masochisme certain.

On a pas du lui dire qu'il y avait même pas 2% d'OUVRIERS à l'assemblée nationale, ce qui est une donnée autrement plus significative pour qui sait lire les vrais rapports de force. Mais on va peut-être nous expliquer la plus-value d'une Thatcher sur un Reagan à cause de la finesse de ses courbes, va savoir.

Toi t'es un marrant. Tu te rappelle à quoi, et surtout à qui, j'ai répondu ça?
Et est-ce que combattre les dominations genrées ça nous empêche de combattre des dominations de classe?

UnDo a écrit:mais je trouve ce texte déplacé et du même niveau que le débat sur le "mademoiselle" qu'on nous a pondu ces derniers temps....

En tant que mec ça te touche pas. C'est un peu ça le problème là, on est que des mecs (il me semble, bien que ça soit assez sexiste d'imaginer le genre d'une personne à sa plume et à son pseudo) à discuter d'une domination qu'on exerce.

Le texte appelle à virer les hommes des luttes antisexiste ? Vous êtes surs qu'on a lu le même texte? Il appelle à ce qu'il existe des espaces non-mixtes pour les femmes.
C'est marrant comme vous vous défendez tous, comme si vous aviez a vous justifier face à ce texte. Merde moi aussi j'ai des comportements sexistes, est ce que c'est indépassable d'arrêter de le prendre pour son ego?

"Pour les Black Panthers, le Black Power désignait notamment la nécessité de s'organiser de façon non-mixte afin d'éviter une domination insidieuse des Blancs dans les organisations des droits civiques; cette organisation sur une base « raciale » n'excluait nullement la coopération avec des mouvements blancs (dont les Weathermen ou le White Panther Party (en)) et n'avait donc rien à voir avec un quelconque suprémacisme noir ni même un séparatisme radical tel qu'il a pu être prôné, plus tard, par la Nation of Islam."
drakn
garde la pêche...

Messagepar THE SLUTTY PUMPKIN » 08 Nov 2011, 02:50

L'espace d'un instant, j'me suis crue sur viedefemme.fr...
THE SLUTTY PUMPKIN
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar gugo))) » 08 Nov 2011, 09:36

Et est-ce que combattre les dominations genrées ça nous empêche de combattre des dominations de classe?

Non c'est vachement compatible en effet, ça doit être pour ça que le système lutte activement contre TOUTES les discriminations avec force judiciarisation, lobbying et subventions massives. Enfin, il suffit de lire ce forum ou d'autres bien plus engagés pour voir que ceux qui s'intéressent aux "dominations genrées" (tout un programme) ne disent jamais rien d'honnête et de pertinent sur les oligarchies vraiment dominantes, et dont j'ai donné quelques exemples dans un précédent message. N'importe qui ayant un cerveau comprend très bien qu'on ne parler de Laurence Parisot ou de Blythe Masters comme des victimes d'une hypothétique domination masculine.

Rions un brin avec Edward Bernays dont l'opuscule Propaganda devrait être médité par certains, s'y trouvant narré ce qu'on pourrait résumer en ces quelques lignes :

Son plus grand succès sera celui d’amener les femmes américaines à fumer. En 1929, le président d’American Tobacco décide de s’attaquer au tabou qui interdit aux femmes de fumer en public (ce qui le prive de revenus potentiels). Il embauche Bernays, qui consulte un psychanalyste et apprend que la cigarette est un symbole phallique représentant le pouvoir sexuel du mâle. Il ne restait plus qu’à trouver un moyen d’associer la cigarette avec la remise en question de la domination masculine…

Peu de temps après, lors de la célèbre Eastern Parade de New-York, des suffragettes sortent des cigarettes et fument devant photographes et journalistes… prévenus… devinez par qui ?
Ce sont les flambeaux de la liberté (torches of freedom) qu’elles exhibent… Et les ventes de cigarettes vont exploser.

Je sais que beaucoup de militants ont oublié jusqu'à la notion même de métaphore, mais enfin, cette "anecdote" vaut mieux qu'un discours hystérique et pleurnichard.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar drakn » 08 Nov 2011, 11:46

gugo))) a écrit:cette "anecdote" vaut mieux qu'un discours hystérique et pleurnichard.

Y-a-t-il besoin de commenter quelque chose?
drakn
garde la pêche...

Messagepar drakn » 08 Nov 2011, 11:53

gugo))) a écrit:cette "anecdote" vaut mieux qu'un discours hystérique et pleurnichard.

Y-a-t-il besoin de commenter quelque chose?
drakn
garde la pêche...

Messagepar Luca » 08 Nov 2011, 12:07

edit rien en fait y'a quelqu'un qu'a déjà dit la même chose
Luca

Messagepar gugo))) » 08 Nov 2011, 14:00

LE PROJET DRAKN :

Un truc tellement subversif que tous les lémuriens de la boite de nuit où se déhanche notre héros iconoclaste approuvent sa lubie "psk lé préjugés c pa bien lol"

Sinon tu peux hasarder des réponses aux autres points soulevés plutôt que d'esquiver piteusement.

En fait je vais vous faciliter la tâche puisqu'il me semble plus ludique de mettre les pieds dans le plat que d'attendre le sursaut pavlovien des idéologues périmés, ce faisant je vais élargir le débat puisque le texte de départ mélange consciencieusement toutes les discriminations possibles. Il y aurait donc un discriminant commun. D'où quelques interrogations :

-Est-ce que vous pensez que le libéralisme fonde et pérennise un ordre moral ?

-Vous avez constaté que les minorités de toute sorte étaient combattues par un Système attaché à la préservation de l'identité nationale ?

-Votre perception vous indique que les chaines hertziennes, le câble et la presse sont trustées par un groupe d’influence catholique proche du FN ?

-Pensez vous que L'île de la tentation est un programme télé moralisateur ?

-Que les syndicats, l'université, le domaine de la recherche en sciences humaines sont endiguées par l'extrême-droite omnipotente ?

-Que le patronat refuse l'immigration ? Stigmatise les communautarismes ? Milite pour le retour aux frontières et pour écarter les femmes des leviers de pouvoir ?

-Qu'il est absolument impossible d'être porté au pinacle du système de valeurs en place quand on est d'origine nord-africaine ou d'être simplement flatté par les médias et le monde du spectacle ?

-Les représentants politiques français tournent le dos au Progrès, ne jure que par le passé, exalte la fierté patriotique ?

-Est-ce que MTV véhicule l'idéologie puritaine WASP ?

-Vous ressentez que l'idéologie dominante est intrinsèquement homophobe, pour le maintien des valeurs familiales, que leurs auxiliaires juridiques luttent avec acharnement pour sauver la famille, pour dévaloriser symboliquement les déviances ? Même question pour les domaine du marketing, de la comm', de la publicité, des relations publiques... Y rencontre t-on une réticence pesante face à l'évolution de la société ?

-Selon vous, assumer des positions réactionnaires sur l'avortement, l'égalité des sexes ou des ethnies, vous semble socialement valorisant ?

-Même question quant au souverainisme, au protectionnisme voir au patriotisme : l'idéologie dominante les met-elle en valeur ?

-Voit-on fleurir nombre de documentaires faisant l'éloge de l'intransigeance des sédévacantistes, de la vaillance de la Phalange espagnole, de l'idéal courageux des Boers, voir-même (je rétrograde sévèrement, je tiens à le préciser !) du courage politique de Christine Boutin ?...

Etc.

Au départ je songeais à étoffer ce message de balises "spoiler" où j'aurais donné, avec un renforts de liens sur l'actualité ou l'histoire, ce qui fonde de manière factuelle mon avis sur la question. Mais je veux voir si vous êtes de bonne foi ou complètement asservi à une naïveté qui sert, au mieux, de caution au pouvoir en place.

Par ailleurs, j'attends toujours les commentaires avisés des gens sur cette étrange preuve de leur malhonnêteté intellectuelle :

gugo)))

Messagepar buddy satan » 08 Nov 2011, 17:25

:lol:

Vos débats de merde sont à la fois drôles et fatigants.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar xavier » 08 Nov 2011, 18:36

Bore/fun it yourself
xavier
Jah Army!

Messagepar Slim » 08 Nov 2011, 18:44

Ah l'ironie et le faux détachement arrivent, signe que ça gratte là où il faut car il n'y a plus rien d'autre à opposer.
Slim
n° 10 dans ma team...

Messagepar daminos » 08 Nov 2011, 18:49

grosse présence féminine dans le débat
daminos

Messagepar xavier » 08 Nov 2011, 18:55

Elles sont sur le sujet foot.
xavier
Jah Army!

Messagepar acacia » 08 Nov 2011, 19:15

daminos a écrit:grosse présence féminine sur le forum
acacia

Messagepar gugo))) » 08 Nov 2011, 19:18

Grosse absence de femmes dans le monde des idées.
gugo)))

Messagepar Derec Tom » 08 Nov 2011, 19:46

Slim a écrit:Ah l'ironie et le faux détachement arrivent, signe que ça gratte là où il faut car il n'y a plus rien d'autre à opposer.

Je dirai plutôt signe d'un ennui profond. Je me laisse jusqu'à demain, après je posterai des gifs.
Derec Tom

Messagepar buddy satan » 08 Nov 2011, 19:55

Non mais sérieusement, j'ai pas besoin d'un texte pour me dire comment je dois me comporter avec quelqu'un et surtout si mon comportement est bon ou mauvais (la personne en face de moi me le fait comprendre, et si je suis pas un abruti, je me remets en question et je change mon comportement).

Y'a rien d'ironique là-dedans. Je lis toujours vos "débats" et les textes qui en sont à l'origine avec beaucoup d'attention. Il y a parfois de bonnes réflexions à en tirer. Mais honnêtement, la plupart du temps, j'ai plus souvent envie de vous facepalmer à tour de main.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar Slim » 08 Nov 2011, 20:17

Derec Tom a écrit:
Slim a écrit:Ah l'ironie et le faux détachement arrivent, signe que ça gratte là où il faut car il n'y a plus rien d'autre à opposer.

Je dirai plutôt signe d'un ennui profond. Je me laisse jusqu'à demain, après je posterai des gifs.

j'aurais bien aimé que quelqu'un argumente sur les posts de gugo))) et que le débat continue car il m’intéresse (sans pour autant avoir envie de m'en mêler par manque de patience) et que ceux que ça ennuie ne se la ramènent pas avec leur fausse désinvolture (posture ô combien pratique pour garder la face et avoir l'air "cool" alors qu'on a strictement rien à dire mais qu'on veut quand même la ramener.)
Mais bon, c'est sans doute trop demander aux hipsters du libertaire.
Slim
n° 10 dans ma team...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself