Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a changé

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Aux gars, par un gars : ce que la non-mixité femmes a ch

Messagepar gugo))) » 18 Avr 2013, 18:25

J'édite mon pavé, je ne vois pas l'intérêt de polémiquer. Nos positions sont irréconciliables au fond.
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Pasqua Youth Crew » 18 Avr 2013, 19:16

Punaise mais vivement qu'il ait fini la fac lui !
Pasqua Youth Crew

Messagepar mario » 18 Avr 2013, 21:53

Tout d'abord bonjour,

je ne dis pas que c'est le cas ici, mais il y a souvent une confusion entre harcèlement sexuel et viol.

Le harcèlement sexuel est souvent utilisé dans le monde du travail pour faire craquer une salarié. C'est une technique managériale à part entière. Pas besoin d'attouchement ou de main au cul. Juste des petites allusions répéter qui en s'ajoutant les unes aux autres finissent par pousser à bout.

Un exemple:
une assistante social est dans son bureau en train de travailler. Son chef d'équipe arrive, lui dit bonjour et pose un playboy sur son bureau en lui disant: "allé! détends toi un peu!", lui fait un grand sourire et quitte son bureau.

Ça à l'air de rien comme ça mais qd votre supérieur hiérarchique vous fait ce genre de coups une fois par jour, avec d'autres allusions en réunion d'équipe, sa présence devient vite angoissante et insupportable à tel point qu'un "bon" harceleur peut vous conduire au burn-out en 4 mois.
Dans certaines boites, les harceleurs sont couverts par la direction. Les harceleurs connaissent en général très bien le code pénal concernant leurs agissements, ils savent très bien vous agresser par leur présence, par des gestes, des postures ou des paroles, sans jamais franchir la limite.

Le problème c'est que la plupart des victimes de harcèlement sexuel ne s'en rendent pas vraiment compte au départ. Justement parce que dans l'imaginaire, harcèlement sexuel = viol. Donc tant qu'il n'y a pas d'attouchement flagrant, bcp de personne culpabilisent et n'osent pas en parler et on du mal à accepter qu'elles sont victime d'une véritable violence qui relève du pénal.
Le harcèlement sexuel peut prendre une forme uniquement verbale.

Donc pour conclure cette magnifique intervention :grin: : le viol n'est pas du harcèlement sexuel, le viol c'est un viol.

Et sinon:
Pasqua Youth Crew a écrit:Punaise mais vivement qu'il ait fini la fac lui !

Qui est à la fac ?
mario
n° 10 dans ma team...

Messagepar Pab » 27 Sep 2013, 03:47

Un échange très très intéressant sur les rapports hommes-femmes:
Pab
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar emili » 07 Oct 2013, 18:55

les deux sont conservateurs (entre autre)...le débat est à leur image.l'idée de "bien pensant" propre à zemmour pour critiquer le féminisme, colle parfaitement au discours de la catho conservatrice qu'est chantal delsol....bref.perte de temps.
emili
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 07 Oct 2013, 19:04

ce sujet ne mourra donc jamais...
Lord Gonzo Bastardo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Slim » 30 Oct 2013, 11:52

Slim
n° 10 dans ma team...

Précédente