Happy Birthday Ned Ludd

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Happy Birthday Ned Ludd

Messagepar maquillage et crustacés » 02 Nov 2011, 11:11

Image


1744 // Quinze milles ouvriers dans les rues de Lyon.
Une semaine d’émeutes. L’objet de leur grief : la mécanisation des ateliers soyeux et le travail rationalisé.

1811 // Alors que la révolution industrielle s'apprête à rendre l'Angleterre méconnaissable et à en bouleverser les rapports sociaux, bris de machines, incendies et émeutes se multiplient dans les manufactures. Des artisans refusent de faire le deuil de leurs savoir-faire et de migrer vers les villes. Ils déclarent la guerre aux machines "préjudiciables à la communauté" qu'ils détruisent à coup de masse. Le mouvement Luddite est né.

200 ans plus tard, n'avons nous pas accumulé les raisons de se révolter contre la modernité ? De douter des bienfaits de la science ? du progrès et du système industriel ?
Nourriture falsifiée, non‐sens du travail informatisé et automatisé, destruction de notre environnement, pollution durable de l'eau, de l'air, de la terre, maladies de civilisations et multiplication des cancers, manipulation du vivant, végétal, animal, humain, flicage généralisé, société ubiquitaire surveillant nos moindres faits et gestes...

À L’OCCASION DU BICENTENAIRE DE LA RÉVOLTE LUDDITE, NOUS VOUS INVITONS À UNE APRÈS-MIDI DE DISCUSSIONS DIMANCHE 13 NOVEMBRE, À DE L'AUTRE CÔTÉ DU PONT (25 cours Gambetta, LYON 7)
Avatar de l’utilisateur
maquillage et crustacés
n° 10 dans ma team...
 
Messages: 485
Inscription: 11 Aoû 2007, 10:02
Localisation: Iles Malouines

Retourner vers Write It Yourself

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités