Végéphobie

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Végéphobie

Messagepar honey&chocolate » 17 Oct 2011, 11:10

drakn a écrit:-Je fais ce que je veux, me dit pas ce que je dois manger : ton choix de manger de la viande n'est pas un choix individuel puisqu'il implique un animal qu'on va mourrir, à qui tu laisses pas vraiment le choix. (C'est un "tu" générique, d'abord je voulais écrire "tue" pour la blague, mais en fait non.

Pendant un instant j'ai cru me sentir responsable du carnage perpétré sur des animaux pour que je puisse manger ma côte de bœuf ce midi, mais ouf, je suis rassurée : aucun animal n'a jamais été mourru pour moi.
Par contre je vais peut-être sensibiliser la petite fille de trois ans et demi que je garde en ce moment, parce que c'est pas la même chose pour elle ; elle me dit souvent "moi je vais mourre ton poney avec mon crocodile, krkrkr !"... affligeant non ?
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Derec Tom » 17 Oct 2011, 11:27

Derec Tom
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar drakn » 17 Oct 2011, 11:51

honey&chocolate a écrit:Pendant un instant j'ai cru me sentir responsable du carnage perpétré sur des animaux pour que je puisse manger ma côte de bœuf ce midi, mais ouf, je suis rassurée : aucun animal n'a jamais été mourru pour moi.
Par contre je vais peut-être sensibiliser la petite fille de trois ans et demi que je garde en ce moment, parce que c'est pas la même chose pour elle ; elle me dit souvent "moi je vais mourre ton poney avec mon crocodile, krkrkr !"... affligeant non ?

Un mélange entre "qui va mourrir" et "qu'on va tuer". Ça passe si j'essaye de faire croire que c'est fait exprès?
drakn
garde la pêche...

Messagepar acacia » 17 Oct 2011, 12:52

Derec Tom a écrit:http://www.ted.com/talks/lang/eng/christien_meindertsma_on_pig_05049.html

édifiant.
acacia
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar honey&chocolate » 17 Oct 2011, 19:43

drakn a écrit:Un mélange entre "qui va mourrir" et "qu'on va tuer". Ça passe si j'essaye de faire croire que c'est fait exprès?

Arf... Corrige l'orthographe de "mourir" et peut-être qu'on pourra songer à te réhabiliter ;-)
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar Le Mac' » 17 Oct 2011, 21:27

ça serait bien qu'un jour on dépasse le stade de montrer du doigt les fautes d'orthographe quand on a strictement rien à dire.
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar xavier » 17 Oct 2011, 23:05

Non car ça pique les yeux.
xavier
Jah Army!

Messagepar drakn » 18 Oct 2011, 00:43

Et donc on continue à ne permettre l'expression, ou en tout cas à donner de l'importance, qu'a ceux qui ont fait des études ou qui ont un niveau de langage soutenu? Youpi ! :bounce:
drakn
garde la pêche...

Messagepar honey&chocolate » 18 Oct 2011, 06:47

Ça va, je m'appelle pas Xavier, je suis gentille. Je fais un peu d'humour, je stigmatise personne - et puis je dis rien sur le sujet parce que qui se tait ne peut pas avoir l'air bête, c'est bien connu ! Eh, j'suis pas folle.
honey&chocolate
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 18 Oct 2011, 08:31

drakn a écrit:Et donc on continue à ne permettre l'expression, ou en tout cas à donner de l'importance, qu'a ceux qui ont fait des études ou qui ont un niveau de langage soutenu? Youpi ! :bounce:

C'est ça mais c'est surtout valable pour le Mac qui, je le souligne quand même, a fait d'énormes progrès en rédaction depuis peu.
xavier
Jah Army!

Messagepar xavier » 18 Oct 2011, 08:31

Et oui, je suis méchant.
xavier
Jah Army!

Messagepar Zen » 28 Oct 2011, 11:32

drakn a écrit:Et donc on continue à ne permettre l'expression, ou en tout cas à donner de l'importance, qu'a ceux qui ont fait des études ou qui ont un niveau de langage soutenu? Youpi ! :bounce:

des études... jusqu'en CM1 tu veux dire ? :smile:
Zen
Luttine Youth!

Précédente

Retourner vers Write It Yourself